Warning: Illegal string offset 'canSetOpenTime' in /home/forum/www/cache/skin_cache/cacheid_4/skin_post.php on line 174

Warning: Illegal string offset 'canSetCloseTime' in /home/forum/www/cache/skin_cache/cacheid_4/skin_post.php on line 174

Warning: Illegal string offset 'dropDownOptions' in /home/forum/www/cache/skin_cache/cacheid_4/skin_post.php on line 290

Warning: Illegal string offset 'canSetOpenTime' in /home/forum/www/cache/skin_cache/cacheid_4/skin_post.php on line 297

Warning: Illegal string offset 'canSetCloseTime' in /home/forum/www/cache/skin_cache/cacheid_4/skin_post.php on line 312
Réponse dans [Licencié] Kimi no na wa - Makoto Shinkai - Forum Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !

Forum Otaku-Attitude: Réponse dans [Licencié] Kimi no na wa - Makoto Shinkai - Forum Otaku-Attitude

Aller au contenu


En réponse à [Licencié] Kimi no na wa - Makoto Shinkai

Saisir un nom

  • Votre code de sécurité unique

Message

Options

Options du message


Icône du message

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   [ Aucun ]

  ou Annuler


Résumé du sujet

Zhang Liao Sebi 

Posté 21 février 2017 - 17:15

Au début, je ne trouvais pas ce film extraordinaire. Mais la fin par contre est vraiment forte en émotions, surtout quand on connait l'auteur. Je n'étais pas sûr à 100% de comment ça allait terminer.

En tout cas, la notoriété du film n'a pas été volé :)

Canataku 

Posté 11 janvier 2017 - 12:36

Je rejoins l'avis de Geeko. Un bon film, mais assez banal pour du Shinkai.

Geeko 

Posté 10 janvier 2017 - 23:16

Bon Bon

J'arrive après tout le monde mais c'est à mon tour de m'amuser alors, tout d'abords je tiens à remercier Lexie pour m'avoir fait découvrir ce monsieur qu'est Makoto Shinkai, j'ai enchaîné d'affilé : 5 centimètres par seconde , Voyage vers Agartha , The Voices of a Distant Star et The Garden of Words. Cet enchaînement m'a fais apprécié son travail et j'ai vu l'évolution et la consolidation de son propre style, ce qui était beau à voir, j'avais cependant des réserves sur le scénario (très proche dans le style tragique).
Quand Your name est arrivé, encensé part la critique => "Une révolution", "le successeur de Miyazaki grâce à ce film"

La hype était grande, c'est donc non avec une certaine attente que je suis rentré dans la salle de cinéma, les lumières ce sont éteintes et...Nom de dieu que s'est il passé?

Alors soyons d'accords, c'est un bon film d'animation, aussi bien au niveau de l'image que des ost, même quelques plot twist viennent épicés le film (la différence de temps part exemple), mais à part ça....Où es-tu passé Makoto ? Tu reste dans le domaine du tragique, tu fais toujours des belles images et milledioux varie ton charadesign pour tes persos secondaire (la prof est carrément repompé sur garden of words) mais pourquoi tu es partis t'inspiré du travail de tes rivaux au niveau de l'esthétique au lieu de resté sur ce que tu fais le mieux ?

C'est comme voir un proche mais dans un autre corps, le fond y est mais la forme .... j'ai l'impression d'avoir vu du Makoto mais pas fait part du Makoto....

En conclusion, j'ai bien aimé ce film en tan que film mais pas en tan que Makoto Shinkai et je n'approuve certainement pas la hype autour de ce film et encore moins sa comparaison avec Miyazaki. RESSAISIS-TOI !
Donc c'est un "Mouai" pour moi :/

DOnc oui j'ai passé un très bon moment, mais si tu connais la filmographie du Monsieur tu vois tout arrivé ou presque.

Ach' 

Posté 07 janvier 2017 - 20:34

De la bombe.

Canataku 

Posté 30 décembre 2016 - 16:26

Je viens d'aller voir le film o/

Sympathique, mais de là à considérer Shinkai comme le nouveau Miyazaki, je trouve ça exagéré.

Donc un avis plus détaillé...

Spoiler

Flyh 

Posté 28 décembre 2016 - 15:59

J'ai beaucoup aimé le film et c'était une histoire que je n'avais pas spécialement déjà vu donc ça m'a un peu attiré ma curiosité ^^

Même si l'auteur affirme que c'est incomplet et bourré de défauts, moi je le trouve très bien tel quel.

Shaft 

Posté 22 décembre 2016 - 21:51

J'ai oublié de commenter ici vu que j'ai vu le film de lors de l'avant-première.

Image IPB

C'est un film qui m'a beaucoup plu personnellement, il faut dire que j'ai toujours une faiblesse pour les romances avec des éléments un peu fantastiques. J'ai un oeil assez neuf sur le réalisateur étant donné que c'est le premier film que je vois de lui même si j'ai entendu parler des principaux.

Kimi no Nawa utilise des ficelles qui s'entremêlent avec un certain goût et se mélangent plutôt bien. Parmi celles-ci on retrouvera l'usage du gender-bender (décidément encore quelque chose que j'affectionne), l'amnésie ou encore la romance a priori impossible.

Sans vouloir trop vous spoiler, sachez que le film est un mélange d'émotions variées qui vous tiendra en haleine alors que le récit s'accélère après un début sympathique, pour vous tenir à la gorge et ne plus vous lâcher jusqu'au dénouement final.

Il est graphiquement vraiment raffiné dans un style résolument plus moderne qu'un Miyazaki par exemple. Les personnages sont vraiment attachants et bien développés. Le fantastique s'inscrit dans une certaine mythologie et se fond bien dans le monde réel. Et chose assez rare et voulue par Makoto lui-même, le film donne envie de le revoir une deuxième fois, par nostalgie d'un moment agréable ou par volonté de remarquer les détails qui nous auraient échappés.

Autre point que j'oubliais de développer la bande-son entre rock et piano est particulièrement agréable à l'oreille.

Je recommande à tous de le voir, pour moi le buzz qu'il suscite est plutôt justifié. J'ai même commandé le calendrier pour garder un souvenir visuel du film, car j'aime bien les décors et le mélange des couleurs rose/orangé qu'on peut apercevoir.

Kasugano Sora 

Posté 12 décembre 2016 - 21:18

Suis je la seule à avoir remarquer ?

Spoiler

Kirito67100 

Posté 12 décembre 2016 - 21:10

Pour l'avoir vu en avant première, ce film est juste, magnifique, de l'humour, de l'émotion et un scénario digne de ce nom, je lai tellement aimé que je serai même prêt a le voir une seconde fois et je compte acheter le dvd lorsqu'il sortira (alors qu'acheter un dvd c'est pas mon genre).

Je le recommande fortement ;)

Lexie 

Posté 12 décembre 2015 - 14:33

ovi c'est beau hein ? :B
Pareil pour moi x) Mamoru Hosoda aussi est prometteur *^*

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)