Aller au contenu

[Licencié] Mekaku City Actors


Flyh
 Share

Messages recommandés

Mekaku City Actors

 

1483223082-mekaku-city-actors.jpg

 

Fiche Technique :

 

Titre alternatif : Mekakucity Actors / Kagerou Project

Titre original : メカクシティアクターズ

Pays : Japon

Format : Série TV

Origine : Vocaloid

Episodes : 12

Diffusion terminée : du 12/04/2014 au 28/06/2014

Saison : Printemps 2014

Thèmes : Idols - Malédiction - Mort - Organisations secrètes

Genres : Action - Comédie - Drame - Mystère - Psychologique - Romance - Science-fiction - Surnaturel

Durée par épisode : 23 min

Studio d'animation : SHAFT

Licencié en France : Oui

Editeur : Crunchyroll (Simulcast / Streaming)

Site web officiel : http://mekakushidan.com/ (1) http://www.mekakucityactors.com/ (2)

 

Résumé :

Shintarô Kisaragi est un hikikomori depuis deux ans, c'est-à-dire qu'il n'est pas sorti de chez lui depuis deux ans. Il occupe ses journées grâce à son ordinateur, devenu son seul lien avec le monde extérieur. Le seul être avec qui il communique régulièrement est ENE, un drôle de programme informatique qui s'est installé dans son PC après qu'il ait ouvert un e-mail.

 

Un jour, alors que ENE le taquinait comme à son habitude, Shintarô s'énerve et renverse accidentellement sa boisson sur son clavier, le rendant inutilisable. Et pour couronner le tout, cela se passe durant la Obon Week.

Le jeune homme se retrouve alors face à un choix cornélien : commander un nouveau clavier et attendre la livraison 5 jours ou sortir s'en acheter un nouveau lui-même.

Bon gré, mal gré, il finit par se décider à sortir, mais comme ce n'est vraiment pas son jour, il se retrouvera pris en otage par un groupe de terroristes.

C'est là qu'il rencontrera deux jeunes garçons aux pouvoirs mystérieux.

 

Opening (Générique) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=pQTp0Ka8Uy8

 

Ending (Générique de Fin) :

 

 

Mon Avis :

 

Je l'ai regardé il y a un peu plus d'un an donc mes souvenirs sont un peu flous mais j'ai bien aimé dans l'ensemble.

Il est vrai qu'avec cet anime j'ai eu un peu de mal à comprendre c'était assez difficile (même pour d'autres personnes en regardant quelques commentaires visiblement) en tout cas très mystérieux !

Ne vous fiez pas au genre Romance, il n'y en a pas réellement, il y en a juste un tout petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les personnages sont plutôt intéressants, un beau travail au niveau des couleurs aussi. Généralement l'animation SHAFT est de qualité.

 

Concernant le scénar, c'est assez intéressant de voir les histoires des différents persos se recouper petit à petit. Avec une narration plus linéaire, je pense qu'il aurait été un peu moins intéressant.

 

Concernant les musiques, on sent qu'ils ont fait appel à du beau monde, ne serait-ce que LiSA et Maria de Garnidelia xD

 

Globalement une bonne ambiance, mais j'ai surtout regardé pour l'ost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la fiche !

 

Mon avis rejoint en grande partie celui de Cana, le style graphique et les couleurs me plaisent énormément. Une bonne ost comme dit ci-dessus, j'ai passé de bons moments devant cet animé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Je rejoins aussi globalement l'avis de cana.

 

l'animation et les couleurs font très shaft, pas grand chose à dire d'autre si ce n'est que ça fait toujours plaisir de voir un truc différent visuellement.

 

au niveau scénario, c'est là que c'est pour moi plus faible, plutot classique, bref pas vraiment de surprise puis bon au final ça laisse un sentiment qu'il y avait le potentiel de faire bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Rikuo 
×
×
  • Créer...