Aller au contenu

Winter Sonata / Fuyu no Sonata


Kasugano Sora
 Share

Messages recommandés

fuyu_no_sonata_1582.jpg?11446106951

 

 

L'anime est basé sur un drama coréen sorti en 2002 qui a été très regardé au Japon. (Je ne parlerais que de l'animé , n'ayant j'amais vu le drama)

 

Tout commence quand Joon-Sang, un garçon à caractère mystérieux intègre la classe de Yu-Jin. Il est là pour trouver son père biologique. Ils tombent doucement amoureux l'un de l'autre, ce que n'apprécie pas Sang-Hyuk, amoureux de Yu-Jin depuis tout petit. En même temps, Che-Rin, une autre fille de la classe fait tout pour séduire Joon-Sang, sans succès. C'est donc une histoire d'amour entre Jung Yujin et Kang Joon-Sang évoluera dans le temps malgrer les obstacles.

Avis personnel: (sous le spoiler , car je pense en avoir peut être trop dit )

 

Les points positifs:

L'oeuvre étant adapté d'un Drama il faut vous attendre à pleins de petits mélodrames x) , surtout que celui-ci aborde le thème du premier amours avec un grand ''A'' sous toutes ces formes à travers la majorité des personnages où chacun le vivra d'une façon différente, mais la conclusion reste probablement la même pour tous : un premier amour ne se remplace jamais.

Cet animé , nous expose une histoire d'amour principale et plusieurs qui y sont liées de façon directe ou indirecte. Les protagonistes devront surmonter une montagne obstacles entre pertes de vues, aléas, jalousie, disputes, égoïsme, mensonge et handicap.

C'est l'évolution des personnages qui se déroulent sur plusieurs années, ce qui nous permet de comprendre les sentiments de chacun leurs motivations, et leurs choix de vie bons ou mauvais même si cela reste très nuancé.

Au niveau des ost, je ne suis pas une experte des musiques coréennes, mais j'avoue avoir apprécié certains ost et aussi l'opening qui collent parfaitement avec l'animé et surtout à certaines scènes.

Les points négatifs :

Je ne sais pas si je peux vraiment appeler cela un point négatif, mais j'ai eu du mal au début avec la langue (Oui je ne suis pas habitué à écouter du coréen ;p) mais cela reste un détail et on s'y habitue assez vite pour ma part.

La fin, non pas qu'elle soit mauvaise, mais les 10 dernières minutes de l'animer on quitte su format ''animé'' justement pour tomber sur une fin en '' drama'' , ça ma un peu désorienté surtout que j'ai trouvé que c'était une sorte de publicité mal placé afin de pousser le public à aller regarder le dram.

J'aimerais critiquer la qualité d'image ( pas si désastreuse que ça, mais bon) après il date de 2009 je ne vais pas trop chipoter.

Si les animés shoujo de type '' amour compliquer'' ou ''drama'' vous rebutent alors passer votre chemin, mais sinon foncer :)

 

Je vous met quelques images sous le spoiler.

 

Winter-Sonata.jpg

o0592044410286358556.jpg

200909292103411001_1.jpg

 

Voici l'opening :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderais le premier épisode pour me faire une idée, le caractère design a l'air plutôt vintage. Et c'est vrai que l'on n'est pas habitué au coréen, surtout les nons qui me dérange ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...