Aller au contenu

[Licencié] Watashi ga Motete Dousunda


Shaft
 Share

Messages recommandés

RHEr3Km.jpg

 

Année de production : 2016

Studio : Brain's Base

Genre : comédie, école, romance

Durée : ? épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

Kae Serinuma est une lycéenne en surpoids doublée d'une fujoshi qui "ship" en secret deux de ses camarades de classe, Igarashi et Nagashima. La mort de son personnage préféré d'anime la fait rentrer dans une grosse dépression et elle perd rapidement du poids alors qu'elle refuse de manger.

 

Elle finit par quitter sa chambre et se reconnaît à peine dans le miroir tellement elle est devenue attractive. A l'école, son kouhai Shinomiya, son sempai Mutsumi et certains de ses camarades changent complètement d'attitude avec elle et commencent à la draguer.

 

Que va-t-il advenir de Kae, une otaku/fujoshi au milieu de ce harem ?

 

 

Avis personnel :

 

L'anime semble être une adaptation fidèle du manga, avec un doublage aux petits oignons. La seiyu de Kae (Yuu Kobayashi) en particulier nous livre une performance remarquable, particulièrement quand on voit Kae en mode fujoshi.

 

L'anime est vraiment drôle, chaque épisode est un régal. Kae est gentille, naturelle et son imagination débordante d'Otaku fait le sel de l'histoire. Son visage prend une grande variété de formes assez comiques. Une animation sans fioritures et en couleur de la vie d'une charmante fujoshi.

 

 

Personnages principaux :

8MFSoHi.png

Kae Serinuma, une fujoshi qui devient populaire après une perte de poids

6mTGY0i.png

Yuusuke Igurashi, un camarade sympathique qui fait partie du club de foot

Mrgd3tM.png

Nozomu Nanashima, le meilleur ami d'Igarashi qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense

Z0JMkU8.png

Hayato Shinomiya, un kouhai efféminé plutôt tsundere

bGvTRMz.png

Asuma Mutsumi, le senpai calme et intelligent

w88FV5G.png

Shima Nishina, une lycéenne managaka un peu garçon manqué

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=7tcJp51WC2w

 

Ending :

 

https://www.youtube.com/watch?v=RJ6a4S1vs8A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un animé plutôt très drôle pour l'instant, rares sont ceux qui arrivent à me faire vraiment rire, avec celui la c'est chose faite. Peut être parce que l'identification à cette dangereuse fujoshi qu'est le personnage principal est particulièrement aisée... :hum:

 

A voir si cela ne s'avérera pas lassant sur la durée mais pour l'instant je le regarde volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très otome (pas le public visé en même temps), mais ayant lu le terme 'fujoshi' dans le synopsis à attisé ma curiosité :P

J'ai donc vu les 2 premiers épisodes, assez sympas dans l'ensemble et j'espère que la suite continuera d'être aussi drôle :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très sympa, l'anime le plus drôle de la saison avec Keijo pour moi. En plus, ils font des références à Jojo et à Shingeki no Kyojin et à encore pas mal d'autres trucs^^.

 

Je suis impatient de voir le 5e membre du harem débarquer, je sens qu'on va encore plus se marrer. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le premier épisodes.

 

J'ai bien apprécié, des barres de rire maintenant je vais enchaîner sur la suite pour consolider mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vraiment très sympa cet épisode de reprise de poids, la voix de la seiyuu en mode fat est vraiment au top. J'ai admiré le clin d'oeil à Berserk sur la sculpture au passage.^^

 

Et une scène est à jamais gravée dans le marbre de mon inconscient. :P

 

 

CwiBCJiXcAEJj8G.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Incontestablement ma comédie préférée de la saison, je me suis tapé de bonnes barres de rire avec Kae-chan et son harem.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca fait un petit moment que j'ai terminé le visionnage de WGMD mais je n'avais encore eu l'occasion de laisser un petit commentaire.

 

Je rejoins l'avis de Shaft : c'était incontestablement la meilleure comédie de la saison !

 

L'animé est extrêmement fidèle au manga original avec des graphismes extrêmement soignés. Le concept de base est hilarant et toutes les situations sont bonnes pour que cela dégénère grâce aux esprits mal tournés de Kae et Nishima. On appréciera également toutes les petites références à d'autres oeuvres glissées au fil des épisodes. Bref que des bons moments à regarder cette série.

 

Ce qui est étonnant avec cet animé, c'est qu'il permet de réunir plusieurs types de fan : aussi bien les fujoshi (alors que ce n'est pas un yaoi), les fans de shojo et même ceux qui regardent pour le côté parodique des fujoshi/otaku.

Le seul truc qui me fait un peu tiquer, c'est que WGMD met en avant l'attirance physique sur le reste. Soyons francs : mis à part Mutsumi et Nishima, les trois autres sont uniquement attirés par le physique de bombasse de Kae 2.0 (suffit de voir leur réaction quand elle redevient un gros tas Kae 1.0) et ont du mal à comprendre sa passion. C'est légèrement dégradant pour Kae je trouve. :hum:

Eeeeet...en même temps, faut quand même avouer que ce genre d'attitude colle bien plus à la réalité que la plupart des shojos cucul la praline qu'on peut lire ou regarder. ^^

 

Le mot de la fin : #TeamMutsumiSenpai ! __yes__.gif Bless this child !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais oublié de donner mon avis.

 

Très drôle, très beau à voir, j'ai beaucoup aimé, même si la fin se termine par un gag, c'était très prévisible, enfin pour ma part.

 

Par contre coat, Igarashi est vraiment re-tombé amoureux du MC quand elle était redevenue grosse, donc euh je sais pas qui est Nishima (le blond ?) mais il faut le compter lui '-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais oublié de donner mon avis.

 

Très drôle, très beau à voir, j'ai beaucoup aimé, même si la fin se termine par un gag, c'était très prévisible, enfin pour ma part.

 

Par contre coat, Igarashi est vraiment re-tombé amoureux du MC quand elle était redevenue grosse, donc euh je sais pas qui est Nishima (le blond ?) mais il faut le compter lui '-'

 

Je parlais de Nishina, la fille. ;) Désolée pour la faute de frappe. Concernant Igarashi, certes son attitude a changé vis-à-vis de Kae au bout de plusieurs épisodes mais quand on regarde, tout a commencé à cause de la transformation physique de Kae. Si elle n'était pas devenue un canon, jamais il ne se serait intéressé à elle, même pour de la simple amitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un véritable manuel de compréhension et témoignage de l'existence d'une fujoshi xD Le fangirlisme capturé dans son plus pur réalisme, par des fujoshis, pour des fujoshi. Y'a le fanservice qu'il faut sans devenir lourd, de quoi glousser joyeusement puis voila. Y'a vraiment le côté otome game qui ressort aussi. Et sans parler des références plus ou moins ouvertes et assumées à un tas d'oeuvres plus ou moins récentes, c'est vraiment fun.

 

#TeamMutsumiSenpai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord je vois mieux :P

 

Mais moi j'aime bien Iragashi :o donc #TeamIragashi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aaaah, un de mes animes préférés de 2016, je pense ! Non seulement c'est drôle, mais en plus les graphismes sont superbes et j'aime bien le principe de la nana fujoshi qui perd son poids d'un coup et qui le retrouve et le reperd et qui bave sur les mecs machin truc...

 

Surtout que je ne suis personnellement pas du tout une fujoshi et que j'ai plutôt horreur des "anime-harem" comme celui-ci. Pourtant, là... je ne suis pas déçue de l'avoir vu. Une petite perle :d j'ai quand même été un peu déçue par la fin (bien que logique), parce que bah... #TeamIgarashi :'( (c'vrai que concrètement Mutsumi a plus de mérite parce qu'il a jamais regardé le physique de Kae, mais osef).

 

Sinon j'approuve l'avis de Coatlicue sur le fait que l'image de Kae est dégradée par le fait que certains ne pensent qu'à son physique. Perso, j'ai estimé que c'était deux persos absolument pas méritants, donc je les ai pas trop appréciés quand ils ont voulu lui faire perdre du poids (en plus, j'ai songé que ce serait cool d'avoir une héroïne enrobée, pour une fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...