Aller au contenu

Once Upon A Time In Wonderland


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

21005795_20130514184858705.jpg

 

Créée par Jane Espenson, Zack Estrin, Edward Kitsis, Adam Horowitz

Avec Sophie Lowe, Michael Socha, Emma Rigby

Nationalité Américaine

Genre Drame, Fantastique

Statut En production

Format 42 minutes

 

Histoire :

 

Dans l'Angleterre victorienne, Alice, une jolie jeune femme, raconte à qui veut l'entendre l'existence d'un autre monde de l'autre côté d'un terrier de lapin. Chat invisible, cartes à jouer vivantes sont parmi les nombreuses merveilles de ce nouveau lieu magique...

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Depuis la fin de la saison 2 j'ai été au courant de ce spin-off.

 

C'est un pari audacieux pour les réalisateurs, mais en vue du succès de la série mère, c'est tout à fait normal.

 

Et les news n'arrêtent pas de tomber à propos de la série :

 

 

Déjà des épisodes supplémentaires pour le spin-off de "Once Upon A Time"

 

Finalement, la première saison du spin-off de "Once Upon A Time" ne se limitera pas à 13 épisodes. A plusieurs mois du lancement de la saison US, ABC vient en effet de commander plusieurs épisodes supplémentaires de "Once Upon A Time in Wonderland"...

 

Alice va devoir courir, courir et encore plus courir à travers le Pays des merveilles puisqu'ABC vient de commander plusieurs épisodes supplémentaires de son nouveau bébé, Once Upon A Time In Wonderland. Décrit en mai dernier comme une série limitée de 13 épisodes, le spin-off va donc dépasser sa commande initiale mais cela ne signifie pas pour autant que Wonderland adoptera le même modèle que sa grande soeur. Car si le network semble bien excité par les perspectives de sa nouvelle série et la verrait bien passer par un bail classique de 22 épisodes, ses deux créateurs, eux, ne l'entendent pas du tout de cette oreille...

 

Pour Adam Horowitz et Edward Kitsis, Wonderland n'a pas vocation à devenir une série à la Lost ou à la Once Upon A Time avec des intrigues et des fils rouges qui s'étirent sur plusieurs saisons. En réalité, ils envisagent leur show comme une romance épique écrite bien en amont de la diffusion, avec un début, un milieu et une fin. En somme, ils refusent de faire du remplissage comme ils l'ont confié à EW : "Nous voulons vraiment raconter cette histoire sans avoir à nous soucier de la manière dont on pourrait l'étirer sur cinq ans (...)". Voilà pourquoi cette commande d'épisodes supplémentaires intervient très en avance du lancement officiel de la saison US 2013/2014, les scénaristes savant désormais de combien d'heures supplémentaires ils ont besoin pour achever leur histoire. Il n'y aura donc pas d'autres commandes de scripts par la suite. Enfin, normalement...

 

Bien évidemment, ce système n'a pas vocation à stopper un éventuel succès. Si la saison 1 cartonne dans les audiences, il y aura évidemment une saison 2 qui fonctionnera indépendamment de la première, avec un début, un milieu et une vraie fin.

 

 

Un acteur de Lost en Jafar dans Once Upon a Time in Wonderland

 

Si Once Upon a Time annonce l’arrivée de la petite sirène dans sa saison 3, son spin-off accueillera le méchant Jafar – le royal vizir d’Agrabah dans Aladdin.

 

C’est l’acteur Naveen Andrews qui endossera le rôle, retrouvant ainsi Edward Kitsis et Adam Horowitz qui ont travaillé sur Lost.

 

Once upon a Time in Wonderland raconte l’histoire d’Alice (Sophie Lowe), une jeune femme internée qui parle à ses médecins d’un monde imaginaire. Son traitement devrait alors lui faire oublier tout, dont son grand amour, le mystérieux génie Cyrus qui vient de ce Monde Merveilleux. Avant que cela ne se produise, Alice est sauvée par le Valet de cœur et le Lapin blanc pour la conduire dans ce monde où se trouve aussi Jafar.

 

Ce dernier est donc posé comme un grand méchant qui sera introduit dès le pilote.

 

La saison 1 de Once Upon a time in Wonderland devrait raconter une histoire complète qui expliquera alors pourquoi Alice c’est rendu à Wonderland, qui est son père, comment elle a fini à l’hôpital psychiatrique et pourquoi Jafar se trouve au Pays des Merveilles.

 

Pour rappel, Peter Gadiot, Michael Socha, Emma Rigby et John Lithgow font aussi partie du casting de la série qui commence le jeudi 10 octobre sur ABC.

 

 

RDV le 11 octobre prochain pour découvrir ce nouveau monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je dépoussière le topic.

Bon la S1 a été annulée au bout de 13 épisodes.

 

Et je viens à peine de terminer la série.

 

L'annulation se comprend tout à fait, car ça ne casse pas des briques...

 

Je m'y suis mis à fond pour la terminer ces derniers jours car dans la série d'originie OUAT, on a enfin l'intervention du Valer : Will Scarlet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...