Aller au contenu

[Licencié] Comet Lucifer


Shaft
 Share

Messages recommandés

9xaOpA4.jpg

 

Année de production : 2015

Studio : Bandai Visual, 8-Bit

Genre : action, aventure, fantasy, méchas

Durée : 12 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

Sur la planète Gift, on peut trouver dans son sol de précieux cristaux bleus d'un minéral appelé Giftium. Sogo Amagi est une jeune homme passionné par la prospection habitant la cité minière prospère de Garden Indigo.

 

Un jour, il se retrouve embarqué malgré lui dans la querelle de mariage arrangé entre Kaon et Roman, ses camarades de classe. Commence alors une course poursuite effrénée entre le véhicule de Roman et le petit propulseur de Sogo/Kaon. Finalement une chute brutale les amène au fond du puits d'une mine. Alors qu'ils explorent les environs, ils sont témoins d'un étrange phénomène, le lac souterrain se met à scintiller avant de se vider pour laisser place à un énorme cristal rouge. Celui-ci explose et prend la forme d'un fille qui se matérialise dans les bras de Sogo. Qui est-elle ? Dans quelle aventure va-t-elle entraîner la bande à Sogo ?

 

 

Avis personnel :

Oeuvre originale née du la collaboration de Bandai Visual et de 8-Bit, cet anime pourrait être la surprise inattendue de la saison car il possède beaucoup d'éléments prometteurs.

 

Tout d'abord on remarquera une réalisation technique aux petits oignons avec tout d'abord de très beaux graphismes. Des couleurs assez vives dans l'ensemble qui font penser un peu à une réalisation se rapprochant d'un Guilty Crown.

 

Petit aperçu des graphs :

j1IKE9W.jpg

 

Le travail sur les CGI-2d (images réalisées par ordinateur) a vraiment un très bon rendu. L'animation est au top, on l'aperçoit déjà avec le premier combat de méchas qui fait penser plus à une bête sauvage qu'à un mécha tellement son déplacement semble fluide. (Hé oui, vous avez bien entendu, il y a des MÉCHAS dans cet anime, mais ne fuyez pas trop vite, vous pourriez passer à côté de quelque chose d'intéressant).

 

Le chara-design est sympathique, assez proche d'un Gurren Lagan notamment quand on voit Sogo et Kaon :

 

wiUqX2J.jpg

 

Notre amie Felia en revanche fait penser assez fort à Shiro de No Game no life ne serait-ce que par sa coloration capillaire, même si elle n'est peut-être pas aussi moé que cette dernière. Un faux air d'Isla de Plastic Memories aussi.

 

G3ZdtrD.png

 

Deuxième point fort de cet anime, le son ! Autant je trouve les op/end sans plus, autant les OST envoient du lourd. Même le bruitage des éléments, notamment l'eau est rendu à la perfection.

 

Niveau rythme, il va falloir voir si Comet Lucifer continue sur les mêmes bases mais ce premier épisode part sur des bases très élevées. Aucun problème à ce niveau. Le scénario du début tout du moins me rappelle étrangement Code Geass, avec un héros qui se retrouve avec une mystérieuse jeune fille dans les bras. Rien à voir en revanche entre Lelouch le calculateur et Sogo qui semble plus nonchalant et joyeux. Difficile de se prononcer sur comment cela va tourner, mais on a une bonne base avec les militaires qui vont sûrement vouloir récupérer la mystérieuse Felia.

 

Grosse qualité technique, OST excellents, univers steampunk/fantastique séduisant, personnages bien conçus et attachants... Beaucoup de qualités pour cette surprise de l'automne. Un potentiel intéressant, il ne vous reste plus qu'à le regarder pour savoir si cela tournera plus au top ou au flop. En tout cas en ce qui me concerne, on est plus proche du top pour le moment.

 

 

Personnages principaux :

ul111Gx.png

Felia, mystérieuse jeune fille née du cristal rouge, elle semble être liée à un mécha mais tout cela demeure assez mysétérieux.

e4Z9HCG.png

Sogo Amagi, notre sympathique passionné de cristaux qui se retrouve embarqué dans une une histoire qui le dépasse.

 

 

Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=rVfNOVoVm6k

 

 

Opening :

 

Ending :

 

https://www.youtube.com/watch?v=q1-B8YXWS84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*0* <-- La tête que j'avais quand je vu le premier combat de Méca.

 

Parmi les animes de la saison que j'ai vu c'est clairement celui qui retiens le plus mon attention.

Je me demande bien comment ils vont faire évoluer l'histoire. J’espère que celle-ci sera à la hauteur du reste.

 

Jolie fiche btw Shaft ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins votre avis à tous les deux, ce premier épisode est de très haut niveau. La qualité des bruitages est saisissante, comme cela a été souligné par shaft, ce qui permet une immersion totale. Le soin apporté aux environnements est également impressionnant, moi qui adore évoluer dans des cadres enchanteurs j'ai été servi : en 24min le nombre de lieux différents parcourus par le héros est assez exceptionnel. Les effets visuels ne sont pas en reste, avec un jeu sur la luminosité parfaitement maîtrisé.

 

Pour ce qui est des personnages, le déroulement très rapide des premiers événements empêche d'en dire plus mais du peu que j'en ai vu ils semblent se démarquer des stéréotypes habituels.

 

Bref un excellent départ, j'espère juste que tout le budget n'a pas été claqué dans ces 20 premières minutes, il y a là de quoi faire une œuvre d'exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pou l'instant, l'épisode 2 confirme mon bon feeling du premier. :happywalk:

Le casting s'agrandit avec un pokémon étrange, Felia qui se réveille tel un chiot qui découvre le monde et enfin un jeune garçon blond.

 

Au passage épique la scène du combat de ce dernier avec le découpé en plans sur la scène au couteau.

Cet anime éclate la concurrence au niveau technique à plate couture je trouve. Et le style est au rendez-vous. :brille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie "Meilleur Espoir de l'Automne 2015", je demande Comet Lucifer ! :d

C'est beau, c'est frais, c'est soigné : un vrai petit bijou ! On retrouve des éléments classiques du genre et d'autres éléments qui le sont beaucoup moins. J'ai beaucoup aimé le côté bestial et animal du mecha.

 

Les personnages sont attachants alors que ça fait à peine 2 épisodes qu'on les voit. Ca tranche avec les autres animés de la saison... -_-

 

Bref, que du positif pour le moment ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet animé sera probablement celui pour lequel j'aurai le plus d'attentes cette saison, l'épisode 2 est vraiment bon.

 

 

Le mecha me plaît aussi énormément, il possède un style animal qui le fait passer pour un véritable prédateur, ses combats sont très plaisants à voir. La fameuse Felia entre en scène, son innocence et sa naïveté lui donnent un charme certain, qui pourra être très bien exploité dans la suite. La scène de la prison était également très bien faite, ce qui permet une introduction efficace d'un nouveau protagoniste.

 

 

J'espère que ça continuera sur cette lancée, avec un fan service inexistant, contrairement à la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis a un peu évolué, ce ne sera pas l'animé que je suivrai avec le plus d'intérêt finalement, Subete F l'ayant détrôné. Cet épisode, bien que bon, m'a quelque peu déçu (j'en attendais sûrement trop)

 

 

Alors tout d'abord c'est purement personnel mais je déteste les séries où les héros se trimballent un personnage faible qu'ils doivent toujours protéger et qu'ils ne peuvent perdre de vue plus d'une minute (en général c'est quand il y a un bébé dans l'équipe). Je pensais que cela n'allait pas être le cas de Felia mais apparemment c'est bien parti pour (au fait à quoi sert l'amie du héros ?). Le coup du méchant psychopathe m'a un peu énervé aussi, je commence à en avoir assez de ce genre de types, autant dans des animés comme one punch man ça passe car ça fait partie du délire global mais là c'est juste un prétexte pour ne pas lui trouver de réelles motivations. Enfin ce problème sera probablement résolu car il va être désormais encadré par le camp adverse. Après l'action passait bien et l'ending est toujours aussi sympathique mais bon le héros me plaît un peu moins à présent, malgré ses interventions il n'a pas l'assurance à laquelle je m'attendais et passe son temps à se disputer avec le lézard (bon ok la première scène où il lui vole son petit déjeuner m'a fait rire :P).

Pour Felia j'espère qu'elle aura rapidement un autre rôle que celle de la gamine paumée qui s'extasie devant chaque nouvelle découverte.

Voilà, un peu moins enthousiaste qu'au début donc mais il y a largement le temps de remonter la pente, en espérant que les scènes comme celles où l'on voit le gars se baigner dans la fontaine ne se multiplient pas

 

 

Modifié par Dimensio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est clairement plus ou moins dans l'épisode de transition.

 

 

En fait on a juste un aperçu des capacités de la nouvelle recrue de la team anti-Felia, l'espèce de hacker nommé Alfred.

 

Au passage, il me fait trop penser au Gourmet de Tokyo Ghoul avec ses "mademoiselle" extatiques. Et niveau look au mad scientist que je viens de voir dans Onepunch-man. :d

 

Oui un côté babysitter, j'avoue que le caractère de Felia cela va 2 minutes mais on aimerait qu'elle dépasse ce stade^^.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 4 filler, je ne vais pas perdre mon temps à trashtalk dessus, il y a une relance à la fin et l'animé peut encore être globalement bon. Par contre :

 

Je trouve que les personnages secondaires deviennent de plus en plus inintéressants et le blond commence à tendre vers le stéréotype habituel. A l'exception du capitaine on a donc que des détraqués sans réelle motivation dans le camp adverse pour l'instant.

PS : Qui a eu l'idée de la scène avec les légumes...=_= En plus la transition avec la scène suivante est tellement brutale :')

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode 4 dont on pourrait se passer clairement.

 

 

WTF la scène avec les légumes quoi ! C'était tellement incongru que j'ai rigolé. :ptdr:

Dans

, je comprends mais là ce n'est pas censé être une parodie. Un petit air de cet
limite.

 

Le kidnapping est assez ridicule aussi, genre personne n'est là et plop on attrape Felia easy. Enfin, cet anime est parti pour être une belle enveloppe dépourvue de contenu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'une seule explication: Bandai a claqué tout son budget dans l'épisode 1 (Dimension l'avait prédit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode plutôt sympathique avec de l'action ! :d

 

 

Sogo part à la rescousse de Félia. Sans surprise, il ne peut pas faire grand chose avec sa carrure de crevette ! ^^ C'est donc Moura qui fait tout le boulot et (plus surprenant) Félia elle-même.

Félia sort l'artillerie lourde niveau pouvoir (bim boum champ de force fushia !) et évolue telle un pokémon de type fée ! Elle passe d'une loli un peu concon à une loli calme qui arrive à aligner plusieurs phrases. :d Bon je suis méchante je sais. Plus sérieusement, on dirait qu'elle s'est enfin réveillée et qu'elle a retrouvé une plus grande partie de ses capacités.

Moura est toujours aussi badass et le duel entre les deux mechas était spectaculaire ! L'animation est vraiment tip top !

Hâte de voir la suite ! Pour le moment, je suis toujours emballée par l'animé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 5 : On repart sur de bonnes bases :)

 

Comme quoi quand on dégage les persos secondaires inutiles (pas trop compris l'utilité de la scène où ils sont sous le parapluie) on a quelque chose de bien ! :d

Pour le combat je n'ai pas été aussi emballé que toi Coat, j'ai la désagréable sensation que Moura ne fait que prendre des coups sans faire grand chose, même après l'évolution il met du temps à attaquer. Peut-être que c'est dû à la modélisation en 3D, je ne suis pas à fond dedans pour l'instant. Niveau revendications, qu'on donne un mecha à ce héros qui ne sert à rien d'autre qu'à déclencher le pouvoir des autres, pitié quoi :')

Bon c'est tout pour les crtiques, j'ai quand même bien apprécié l'épisode, de plus Felia devrait être moins puérile à présent et l'intrigue va pouvoir devenir sérieuse donc c'est très bien :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

 

 

Un épisode qui apporte pas grand chose à l'histoire, on y voit une fille jalouse d'une autre.

Un peu d'action, un drôle de prince charmant.

Il manque d'une trame de fond un peu plus définie. '^'

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episodes 6 & 7

 

 

On a de plus en plus d'action, cela permet de mettre fin aux dialogues vaseux et aux scènes de jalousie prévisibles donc ce n'est pas plus mal. Par contre je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de combat en tant que tel, à chaque fois Moura se fait massacrer et fait parfois des mouvements suicidaires, si c'est leur seul atout c'est mal barré pour la suite.

Par contre j'ai vraiment du mal avec ce héros, il ne sert à rien à part à prendre Felia par la main et à crier "MOURRRRRRRAAAAA", merci quoi. Je trouve son père adoptif bien plus intéressant, les quelques flashbacks mettent le doigt sur quelque chose.

Pour la mise en place de l'intrigue ça reste vraiment brouillon quand même, juste quelques scènes où l'on voit l'observatoire avec un gars qui profère des paroles incompréhensibles, les 3 autres antagonistes qui font leur truc de leur côté (quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le gars aux cheveux violets est si obsédé par Felia svp ?), les héros qui se baladent un peu partout...

Les environnements sont vraiment beaux par contre, j'aime beaucoup, les musiques moins. Par contre certaines animations de mouvement sont assez ridicules (cf l'amie du héros qui court dans l'épisode 6).

Bref, un animé qui ne casse pas des briques pour l'instant mais qui se laisse tout de même bien regarder.

 

PS : A quoi sert le frère du gars aux cheveux rouges ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...