Aller au contenu

Ichi rittoru no namida( un litre de larmes)


alyssa-chan
 Share

Messages recommandés

Le resumé

 

A 15 ans, Ikeuchi Aya était une fille ordinaire, l'enfant d'une famille qui travaille dure dans un magasin de « tofu » et future lycéenne.

Mais récemment des choses sont arrivées à Aya récemment : elle tombe souvent et marche étrangement.

Sa mère Shioka l'emmène alors voir un médecin. Ce dernier lui annonce qu'elle est atteinte d'une «dégénérescence spinocérébelleuse » ou "Atrophie", une terrible maladie où le cerveau se détériore petit à petit jusqu'à ce que la victime ne puisse ni marcher, ni parler, ni écrire ou manger. D'autant plus cruelle car la maladie n'affecte pas l'esprit...

 

Ce que j'en pense:

 

Ce dramas n'est pas souvent citer,peut etre meme pas vu et Pourtant c'est l'un des meilleurs dramas:Une fille se battant contre une maladie incurable et qui va se battre Pour vivre.L'ost du dramas est simplement plus que magnifique (avec 2 chanson de Remioromen dont une reprise par une chorale et avec comme ending "Only human" de K . Je ne vois aucun Point negatif a citer j'suis desolé >< Erka sawajiri Joue a la perfection son role,Ryo Nishikido aussi ainsi que les autres acteurs.Il est deja tres triste comme dramas (faut avouer que jai pleuré pendant 10 voir les 11 episode xD) et le plus dure c'est de savoir que l'hsitoire est reelle (sauf le personage d'Asou) a chaque fin d'episode on retrouve des phrase que la vraie Aya a ecrit comme; "Je suis désolé d'etre un fardeau!" "Pourquoi cette maladie m'a t-elle choisie?" "Pourrais je me marier un jour?" Voila. Il existe 2 versions le film et la serie en 11 episodes :Regardez la serie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à Taiyou no Uta, bien que la maladie soit pas la même.

Ça m'intéresse, quand j'aurais du temps je me lancerai dedans.

Je dois regarder le dernier épisode de Code Blue d'abord et ça sera bon x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taiyou no uta? Ah Ouais j'lai vu aussi et jai été decu en fait xD

J'pense que tu vas adorais Ichi rittoru no namida =)

 

Code blue ah c'est avec Yamapi en medecin xD J'me demande ce que ca donne aussi :/ Mais je sais pas mais sa coupe de cheveux :P c'est assez etrange xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais Taiyou no Uta c'est pas un drama sensationnel. J'ai tout regarder, mais après c'est pas comme si j'avais trouvé ça transcendant. Surtout les relations trop peu développées à mon goût, mais passons.

Pour Code Blue, juste, je sais pas, mais la première fois que je me dis que je me taperais bien Yamapi. Il est trop beau avec ces petites bouclettes et tout °0°.

Je me pencherai sur ton drama à la fin de mes examens histoire de découvrir et de te donner mes premières impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vous prenez une (très) jolie fille, un thème émouvant (maladie incurable),des musiques magnifique et vous obtenez un Onizuka qui verse une larme..

 

Oui j'avoue ce Drama m'a fait pleurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oni ( ou autre ) Tu as un petit lien à nous donnez pour télécharger ou regarder de préférence ? ( Pour savoir lequel est le mieux et plus pratique ~ )

Ce drama m'interresse pas mal. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie ca en MP pour ne pas faire de Pub. Si quelqu'un d'autre veut le lien qu'il demande :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'ai jamais ressenti ça, je te remercie Oni pour le lien.

 

Ce Drama m'a touché au plus profond de mon coeur, j'ai pleuré à chaque moment émouvant, l'histoire est absolument touchante ... Il y a pas de mot, c'est indescriptible, et je ne mâche pas mes mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'est le tout premier drama que j'ai vu. Et c'est ce drama qui m'a fait connaître les dramas.^^

 

Une pure merveille, le titre du drama porte bien son nom, ichi rittoru no namida ne fait pas verser une seule larme mais bien 1 litres de larmes, surtout que c'est tiré d'une histoire réelle...

Le duo Ryo Nishikido( <3 ) et Erika Sawajiri dans leur rôles respectifs de Asou Haruto et Ikeuchi Aya allaient vraiment bien ensemble.

Un drama qui restera dans ma mémoire :'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air vraiment beau et émouvant ce drama ! >w< J'ai envie de le regarder mais vu que je suis très sensible et que quelque chose qui est à peine triste arrive à me faire pleurer j'ai peur de le voir xD mais j'y réfléchirais . . . ça me tente vraiment *w*

 

Et vive Code Blue et Yamapi \o/ ce drama était superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant de fois en regardant ce dramas, je me retenais de fondre en larmes.

Je m'informer même sur l'astrophie spino-cérébelleuse sur le net. Les maadies orphelines devrait être pris en considérations par plus de médecin, j'ai moi même une amie souffrant d'une maladie orpheline , et elle n'y peut rien, c'est touchant. :\

 

ps :Il y'a aussi le véritable journal d'Aya Kito publié sous divers langues, vendu à plus de 18 millions de copies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

on peut le trouver sur le site c'est ca ? il n'est pas licencié ? car il m'intéresse beaucoup, ca fait appel a beaucoup de souvenirs douloureux mais bon, soyons fou, l'histoire m'inspire beaucoup :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je conseillerais la série en premier

J'ai fait que pleurer pendant tout le visionnage!

C'était top :d

 

Un paquet de mouchoir nerieru?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez fais péter les mouchoirs !! En plus je suis une vraie mauviette. Je pleure devant D&co, c'est pour dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Elo 
×
×
  • Créer...