Cours de Japonais n°2 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cours de Japonais n°2 |
dimanche 30 juillet 2006 à 02:11
|
|||||
![]() Otaku Suprême ![]() Groupe : Admin Messages : 6,466 Inscrit : 10/02/2006 Lieu : Monaco Sexe :
|
Ici vous pouvez réagir à ce cours en nous donnant votre avis sur le cours ou encore en nous signalant des éventuelles erreurs.
Pour les suggestions de cours (cours que vous voudriez voir apparaitre) rendez-vous ici : Pensez à donner une note à ce cours, cela nous aidera à les améliorer -------------------- |
||||
|
|
|||||
mercredi 29 novembre 2006 à 19:36
|
|||||
|
Kyu ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 25 Inscrit : 26/11/2006
|
# Au degré supérieur de politesse : ohayô gozaimasu --> En fait Ohayô Gozaimasu se dit le matin
Où est... : Doko... --> met plutot Où est... : Doko wa ... Restaurant : resutoran --> Ca c'est surtout si le restaurant est etranger ^^ # Oui : ai (ee, avec des amis) --> c'est Hai ( pour les nouveau c'est mieux de mettrele H ^^ ) Sinon c'est bien fait ton cours ^^ |
||||
|
|
|||||
mercredi 29 novembre 2006 à 20:11
|
|||||
![]() ~望まれヌBaby ![]() Groupe : V.I.P Messages : 4,125 Inscrit : 12/02/2006 Lieu : dans ton cul Sexe :
|
Mdr je sais pour le hai, une vilaine faute de frappe s'est glissée >o<
mmh pour le ohayô gozaimasu, c'est bien une forme polie (enfin pour moi) pour le gozaimasu le wa après doko, chais pas, on peut mettre plusieurs particules après alors bon :/ et pour resutoran, bin je savais pas du tout, on m'a toujours fit restaurant avec ce terme! c'est quel mot employé pour des restos "typiques"? Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas -------------------- ![]() ![]() ![]() |
||||
|
|
|||||
mercredi 29 novembre 2006 à 20:19
|
|||||
![]() Otaku Suprême ![]() Groupe : Admin Messages : 6,466 Inscrit : 10/02/2006 Lieu : Monaco Sexe :
|
Oui pour la première faute c'est ma faute, elle m'avait demandé de corriger, je vais le faire desuite
-------------------- |
||||
|
|
|||||
jeudi 30 novembre 2006 à 17:39
|
|||||
|
Kyu ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 25 Inscrit : 26/11/2006
|
Pour les Resto normal c'est Ryoriya
Et aussi Toilette c'est : Tearai et la forme polie est O-Tearai ( souvent utiliser par les femmes ) |
||||
|
|
|||||
vendredi 22 décembre 2006 à 15:32
|
|||||
|
Chibi ![]() Groupe : Membre Messages : 1 Inscrit : 22/12/2006
|
bonjour, je viens de découvrir le site et surtout le cours. après avoir jeté un coup d'oeil rapide, je trouve ca génial, merci beaucoup, continué.
j'ai une remarque quand meme. on nous aprend à demander où est la boulangerie. mais pas comment comprend la réponse. (gauche, droite, tout droit...) |
||||
|
|
|||||
vendredi 22 décembre 2006 à 15:45
|
|||||
|
Sempai ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 431 Inscrit : 25/11/2006
|
fantastiquae maintenant il ne reste plus qu'a te présenter
-------------------- ![]() |
||||
|
|
|||||
vendredi 22 décembre 2006 à 17:18
|
|||||
|
Citation (fantastiquae) bonjour, je viens de découvrir le site et surtout le cours. après avoir jeté un coup d'oeil rapide, je trouve ca génial, merci beaucoup, continué.
j'ai une remarque quand meme. on nous aprend à demander où est la boulangerie. mais pas comment comprend la réponse. (gauche, droite, tout droit...) Je te remerci pour ton commentaire, en effet t uas donné une bonne idée de cours, faudra voir si rin est inspirée -------------------- |
||||
|
|
|||||
vendredi 22 décembre 2006 à 17:33
|
|||||
![]() ~望まれヌBaby ![]() Groupe : V.I.P Messages : 4,125 Inscrit : 12/02/2006 Lieu : dans ton cul Sexe :
|
j'ferai ça
-------------------- ![]() ![]() ![]() |
||||
|
|
|||||
dimanche 04 mars 2007 à 20:27
|
|||||
|
Chibi ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 03/03/2007
|
Ca serait possible de mettre aussi "Au Revoir" en japonais ?
Je sais, c'est juste un détail mais c'est important je pense. -------------------- La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui la dépense.
|
||||
|
|
|||||
dimanche 04 mars 2007 à 20:37
|
|||||
|
Sayônara
A plus : Ja ne -------------------- ![]() ![]() ![]() |
||||
|
|
|||||
dimanche 04 mars 2007 à 21:59
|
|||||
|
Otaku Suprême ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre+ Messages : 1,218 Inscrit : 21/10/2006
|
On peut aussi Baibai
-------------------- ![]() ![]() |
||||
|
|
|||||
lundi 05 mars 2007 à 00:57
|
|||||
|
#include <cretin.h> ![]() Groupe : V.I.P Messages : 1,361 Inscrit : 30/09/2006 Lieu : Yverdon-les-Bains. Sexe :
|
Bon je met ça là mais peut être que je me plante ^^"
(hum hum désolé de faire 4a là ou comme ça mais ... je savais pou ou mettre tout ça XD) Bon alors, moi je connais quelque truc oral donc l'orthographe je l'ai fait à l'arrache Un truc tout simple: N'abondonne pas/persiste/ ou tout simplement Bon courage : Gambatte. Lorsqu'on quitte quelqu'un : Itekimas (j'y vais, je pars, etc.) Réponse de la/les personne/s : Iterashai (Prends soin de toi. ou Bonne journée pour françiser Lorsqu'on rentre : Taidama (je suis là/rentré/de retour) Réponse de la/les personne/s : Okairi/Okairinashai (Bienvenu/Bienvenu à la maison/Bon retour.) Il y à aussi une question simple. Comment ça va? : Daijobu desu ka? Réponse : Daijobu. Ou tout simplement. Ca va? : Genki? Réponse : Genki. Je connais aussi lorsqu'on demande si on peut avoir tel ou tel objet/chose. on rajoute "o" à la fin du nom de lobjet en question accompagné de "kudashai". Exemple pendant un diner de famille : Salade o kudashai? (Puis-je avoir la salade?) Sinon des petits mots que j'aime bien dire tout le temps. Nani? (Quoi?) Nan'de? (Pourquoi?) Bref je connais pleins de petits trucs oralement mais dont j'ingore l'orthographe parfait ... P.S: Faudrait aussi que j'ouvre mes multiples méthodes de japonais ou mes guides :sweat: ... |
||||
|
|
|||||
mardi 06 mars 2007 à 13:55
|
|||||
|
Ouais en effet c'est un peu faux et mal orthographié....
Moi je crois que je vais passer une annonce pour avoir des commentaires de la langue que par des gens qui savent parler le jap, j'en ai plein le cul de recevoir des mps ou commentaires de gens qui savent parler trois mots grâce à naruto T-T (et qui croient savoir parler.... 'fin bref.....). C'est gentil de vouloir aider, de remercier, toussa, mais s'il vous plaît quand vous êtes pas en apprentissage de la lange contentez-vous d'un "merci" ou "c'est à chier", ou de dire ce qui serait bien pour améliorer les cours (sans balancer de grandes leçons de grammaire sorties dont ne sait où T-T) mephi j'corrigerai tes fautes plus tard. -------------------- ![]() ![]() ![]() |
||||
|
|
|||||
mercredi 14 mars 2007 à 17:20
|
|||||
|
Chibi ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 14/03/2007
|
étant en apprentissage je me permet qqs petite correction :
- doko wa ne se dit pas. wa est une particule enclitique qui sert à désigner un mot comme thème et ne s'utilise pas sur un mot interrogatif comme doko. Pour faire une phrase dans un registre poli on mettre "thème + wa + doko + desu + ka". exemple : "setsuko-san wa doko desu ka." ==> "où se trouve Mme/Mlle Setsuko" "hon wa doko desu ka." ==> "où se trouve le livre" Sayônara veut dire aurevoir, ms est peu utilisé au japon, en tout cas moins que "Ja mata", utilisable ac la plupart des gens, à l'inverse de "Ja na" ou "Ja ne" qui est du registre informel. Il signifie aurevoir, dans le sens qui implique une nouvelle rencontre, en tout cas plus qu'ac sayônara. correction pour Mimile : - gomen : pardon, registre informel, gomen nasai : un peu plus formel. - Ittekimasu : j'y vais (faite bien ressentir les deux "t") - Itterashai : bonne journée, à plus tard, prend soin de toi (ne pas oublier les deux "t") (il se peut que le "r" ou le "s" soit doublé, ma mémoire m'échappe...) - tadaima : je suis de retour/rentré - okaeri (nasai) : Bienvenue je ne suis pas sur pour Dai jo bu. je sais cependant qu'il s'utilise non pas pour demander à quelqu'un si ca va "d'ordinaire", ms plutôt si ca va après un accident, un problème. - genki desu ka : Est-ce que ca va ? - genki : ca va ? - (w)o est une particule enclitique désignant un cod - Kudasai est une formule polie employée dans plusieurs situation - nani : quoi, comment cela ? registre informel - nan desu ka : qu'est ce que c'est ? registre neutre. La première raison de ma venue sur cette page était de donner un peu de vocabulaire, surtout les phrases : - Gochisôsama deshita : merci pour ce bon repas (à dire après le repas pour remercier.) - Dômo arigatô : même fonction que "gozaimasu", registre poli. - Dô Itashimashite : je vous en prie, avec plaisir (le 2e "i" ne se prononce pas.) - shitsurei shimasu : quand vous interrompez un conversation ac qq'un pour partir, quand vous entrez chez qq'un que vous ne connaissez pas bcp (amis, collègue, sont tout de même compris) ces qqs mots me semblent assez inévitables lors de rencontre avec des japonais ^^ -------------------- sake no powaa.
|
||||
|
|
|||||
mercredi 02 avril 2008 à 16:01
|
|||||
|
Chibi ![]() Groupe : Membre Messages : 1 Inscrit : 02/04/2008
|
bonjour
c pour demander un phrase en japonais classique : je t'aime ! ps je trouve les cour en japonais trop génial vivement la suiste |
||||
|
|
|||||
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 09 septembre 2010 à 11:14 |