Jeyzer 27 Posté(e) le 28 juillet 2013 1- Monster Hunter (Tous,mais une préférence pour Unite) 2- Final Fantasy X 3- Zelda Twilight Princess 4- Pokemon Émeraude et Les Donjons Mystères ( Maintenant je sais plus ,mais je me rappelle avoir adoré ces jeux là petit ) 5- Final Fantasy 13-2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarask le rouge 220 Posté(e) le 29 juillet 2013 j'ai déjà posté ici... mais j'ai du changer un peu 8D 1/ Rogue Galaxy /PS2 2/ Xenoblade /Wii 3/Tales of Vesperia/XBox360 ou the abyss/3DS (j'ai pas la ps3 dans pas le grace T-T) 4/ FF6/SNESS&PSOne&GBA ( le meilleur jeu en 2D pour ceux qui arrive à passer le boss 1 8D) 5/ alors la j'ai un problème je sais pas quoi choisir (FF ? Kingdom Heart ? Star Ocean ? Metroid ? Smash Bros ? Mario Kart ? Sonic ? Luigi Mansion ? Pikmin ? Monster Hunter ? Legend of zelda ? Beyond good and Evil ?...ou tout les autres ?) :'( aller parce qu'il y a que moi qui aime cet épisode je choisi legend of zelda majora mask o/ EDIT.... Attendez non je choisis en 5eme POKEMON SNAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sequentia 69 Posté(e) le 2 août 2013 1/ Metal Gear Solid /PSX 2/ Final Fantasy VIII/PSX 3/ Okami/PS2 4/ KESSEN / PS2 5/ Kingdom Heart / PS2 *Vieux connard nostalgique* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePrinceMoineau 0 Posté(e) le 4 août 2013 Pc: 1: Victoria II 2: Civilization IV 3: Skyrim 4: Titan Quest 5: Age Of Empire II Console: 1: Zelda WindWaker/GameCube 2: Professeur Layton et l'étrange village/Ds 3: Pokémon version jaune/Gameboy 4: Tetris/Gameboy 5: Moon/Ds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KannaBeach 0 Posté(e) le 5 août 2013 Mon top 5 pour ma part se serai 1. mASS EFFECT 1,2 et 3 (je les mets ensemble car pour moi je trouve que c'est un seul et meme jeu) 2.Fallout: new vegas ( je crois que j'y ai joué entre 350 et 400 heure xD) 3.Dragon age origine (qui est largement meilleur que le second) 4.World of warcraft (C'est pas vraiment un jeux qui a la place dans mon top 5 actuellement mais je le mets car j'y ai joué pendant 6 ans avec une periode ou j'étais un gros no-life, mais il est assez loin dans ma liste des jeux prefere) 5.The elder scroll skyrim (tres bon jeux malgré le nombre de bug a sa sortie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô 42 Posté(e) le 5 août 2013 J'avais posté il y a quelques mois mais depuis mon top 5 a évolué: 1- Call of Duty MW3, quoi qu'on puisse en dire c'est vraiment un super jeu bien que le cheat soit très répandu sur PC 2- DotA 2, je débute dessus mais j'y prends déjà goût (10h en 2 jours) 3- Saints Row the Third, une bombe atomique question liberté du joueur et fun ! 4- Portal, on en revient toujours aux classiques, une torture pour le cerveau mais il en vaut la peine ! 5- Team Fortress 2, la diversité de jeu et les graphismes cartoons rendent ce jeu attirant au plus haut point ! Une FPS humoristique comme on voudrait en avoir d'autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DucksRule 4 Posté(e) le 13 août 2013 Je suis un peu passé à côté de ce sujet tiens, mais j'ai des avis bien tranchés sur mes jeux préférés alors autant les faire partager. 1 - Fire Emblem 7 (Fire Emblem premier du nom en France, sur GBA) tout simplement parce qu'il m'a fait découvrir l'univers des T-RPG (j'ai vu quelqu'un citer Shining Force plus haut, une excellente série aussi que j'adore sincèrement mais à laquelle j'accroche moins que Fire Emblem). Même si le jeu est franchement minimaliste (voire carrément dégueulasse pour être honnête) du point de vue graphique, le gameplay est vraiment riche, les missions variées et le scénario est plutôt bon (à un niveau bien au-dessus de ce que l'on a pu voir dans Fire Emblem Awakening récemment, que j'ai beaucoup aimé mais dont le scénario est un des plus pauvres de la série depuis longtemps et de loin le moins cohérent, même si c'est pour des raisons d'interactivité et de gameplay). Pour moi un des meilleurs jeux de la GBA et un incontournable du T-RPG. Comme d'habitude la difficulté est au rendez-vous pour ceux qui la veulent. 2 - The Legend of Zelda : Majora's Mask, que je préfère à Ocarina of Time parce qu'il est beaucoup plus original tout simplement. Je suis conscient que dans l'absolu OOT est meilleur mais j'ai été bien plus marqué par celui-ci grâce aux possibilités introduites par les masques, que je regrette vraiment de ne pas revoir dans d'autres Zelda ou même dans d'autres jeux, et le côté très sympathique (je vais peut-être me faire des ennemis en disant ça mais bon) du stress de la limite de temps, qui ajoute vraiment quelque chose au gameplay. J'avais aussi été impressionné par la richesse du monde notamment en quêtes annexes malgré la petite taille (relative) et le temps limité. 3 - Shenmue 1&2 (comptés ensemble parce que c'est logique), des jeux qui jouent surtout sur l'immersion et qui réussissent leur pari. En effet, ici il y a beaucoup moins d'action que ce à quoi on peut s'attendre de jeux-vidéo mais l'univers est vraiment bien bossé, on s'attache facilement aux personnages et se prend facilement de passion pour l'histoire d'un petit chat ou d'une petite vieille. Au départ j'avais été un peu rebuté parce que je comprenais mal les ficelles du jeu, mais une fois qu'on saisit tous les mécanismes et qu'on s'adapte, c'est un pur bonheur. 4 - Psychonauts, que j'ai découvert il y a assez peu de temps finalement mais qui m'a vraiment fait plaisir à jouer, il appartient en plus à un genre que j'aime beaucoup (plate-formes) et il s'inspire du monde de la psychologie en y injectant une bonne dose d'humour - qui manque souvent cruellement à certains grands manitous psychiques de notre connaissance. 5 - Rewrite, un jeu un peu particulier puisque c'est un visual novel, mais j'ai eu un vrai coup de cœur sur celui-là, avec un scénario qui s'inspire - très - librement des actuels enjeux écologiques de la planète et qui est bien servi par une réalisation vraiment impeccable. Je ne peux guère en dire plus puisque de par sa nature le jeu repose essentiellement sur le scénario et pas le gameplay en soi, mais je conseille vivement de l'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuko 1 Posté(e) le 26 octobre 2013 Que 5 parmis tant de jeux ?? duur ! 1) Borderlands 2 2) Les simpsons hit run 3) Gears of war 2 4) Heavy rain 5) Alan wake Mais 5 c'est si peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoh24 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Avis aux connaisseurs : 1) hokutonoken 6 sur sfc 2) gow 3 ps3 3) dbz2 snes 4) sword of berserk dreamcast/ps2 5) Ken s rage 2 6) fatal frame 1 7) kid caméléon sur md 8) hein il en fallait que 5?!? Et Ff8 alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MegaBenji00 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 1) Final Fantasy 7/PSX 2) Fallout 3/360 3) Skyrim/360 4) Gears of war 3/360 5) Minecraft/PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Gun 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Super comme sujet :d alors déjà je suis fan de star wars donc tout le monde ne sera pas forcément attiré ^^. -1: Skyrim pour son immersivité, ses graphismes, l'histoire très bien gérée et les musiques. et puis surtout la durée de vie colossale ! une fois la quete principale finie (en environ 30h en moyenne je crois) il reste énormément de truc à faire. aujourd'hui y'a facilement moyen de le trouver à moins de 10 euros donc je le conseille. -2: MGS peace walker: Un jeu que j'ai découvert sur psp et qui pour moi reste le meilleur sur cette plateformeparcequ'il est certainement un des plus beaux jeux psp graphiquement. De plus, il y'a plus de 100 quetes bonus et une vingtaine de quetes principales, mais apres ces 20 quetes il y a une fin cachée "la fin ? je vous la laisse, je l'ai laissée quelque part dans ce monde" xD. C'est un jeu d'infiltration et d'espionnage mais si vous voulez de l'action y'en a aussi avec les nombreux boss. il est dispo sur 360 et ps3 également mais PC je sais pas. -3: League Of Legends: Alors là je sais que beaucoup ne seront pas d'accord mais bon moi j'aime bien parceque: il faut être tenace pour devenir vraiment bon (j'ai toujours pas joué en classé xD), j'aimes les mobas en général, il y a un vrai sens du travail d'équipe dans ce jeu (il faut beaucoup penser aux alliés, on ne peut pas jouer pour soi) et surtout y'a pas besoin d'un gros PC pour le faire tourner (mais poussé au max le jeu est très beau) -4: star wars republic commando: c'est un jeu que j'ai eu su la première XBOX, et tout fan de star wars ce doit d'y jouer car on est dans la peau d'un soldat clone qu'on ne voit pas dans les films mais dans le jeu l'histoire ce déroule dans l'ordre des films 1,2,3. On a l'impression que c'est une deuxième trilogie en fait, enfin je sais pas comment expliquer ^^, et y'a trois autres clones avec le joueur et on peut leur donner des ordres. En résumé c'est un FPS dans lequel on incarne un nouveau type de clone surentrainé qui doit dirriger ses trois alliés dans des missions à la fois spatiales, dans des canyons, dans des usines etc. de plus il est beau même pour aujourd'hui. -5: star wars battlefront 2: Ce jeu c'est toute mon enfance xD, y'a toutes les planètes de star wars, on peut incarner tous les siths et jedis des six films et les faire s'affronter en même temps, on peut piloter les véhicules des six films, les graphismes sont magnifiques (sur la première xbox mais sur ps2 bof), on a le choix entre 1ère et 3ème personne pour jouer, y'a un mode en ligne, on peut choisir combien d'ennemis on pourra affronter dans une partie solo (jusqu'à plus de 600 je crois), l'histoire raconte comment la république à vécu le passage à l'empire, y'a toutes les musiques du film, enfin bref si t'aime star wars ACHETE LE ! (il est sur PC). voikà pour mon top 5 j'éspère que ça vous donnera envie d'essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Je vais éssayer de prendre des jeux de genre différents. - Okami - Skyes of arcadia - Diablo 2 - Monster hunter - mass effect Je pense que pour moi ce sont les réelles incontournables et surtout des jeux qui de part le gameplay et leurs designes ne viellisse pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lasulf 67 Posté(e) le 18 juillet 2015 Après rèflexion, mon top 5 jeux vidéo (ceux qui m'ont marqué le plus) sont : - Pokémon version bleu - Kingdom Heart 1 - Zelda Ocarina of time (Même si je prèfére Majora's mask, je ne l'aurais pas connu sans OOT ^^) - Super Mario 64 - Star wars KOTOR 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canataku 73 Posté(e) le 19 juillet 2015 Hmm mon Top 5 Final Fantasy IX (ô ma bible) Disgaea 2 (record de temps passé sur un jeu) Tales of Vesperia (love you Rita) Eternal Sonata (un RPG dans un monde de musique *w*, et un style de combat excellent) Hyperdimension Neptunia Re:birth 1 (le style de combat est sympa, l'univers génial aussi) Pour le multi par contre : Halo 3 (le nombre de versus qu'on a faits dessus...) Super Smash Bros 4 (on peut jouer contre des Wii U avec sa 2/3DS) Pokemon Y (première fois qu'on peut faire une équipe avec un pokemon de chaque génération \o/) Crash Team Racing (j'ai pas commencé par Mario Kart, désolé les fans) Super Monkey Ball Deluxe (plein de minijeux avec des règles simples, c'est parfait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Mais en toute franchise un top 5 en général en mélangant tout les genres c'est vraiment impossible. Je pense qu'un top 3 par type de jeux peut être beaucoup plus parlant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mai 2016 1) NieR sans réfléchir. C'est le jeu qui ma redonner goût au monde du jeux vidéo après avoir fait une période de 3 ans de call of. 2) The Legend of Zelda: The Wind Waker. Le jeu de mon enfance. 3) Tales of symphonia 4) Baten kaitos 5) Okami, une merveille découverte recemment. Ne savant pas si je pouvais citer des visual novel, je ne l'ai pas fait. Sinon fallait s'attendre à voir du umineko et higurashi no naku koro ni :knifeevil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau_Furtif 0 Posté(e) le 17 mai 2016 Overwatch (je suis tombé amoureux omg) Star Citizen Mass Effect Touhou 11 Diablo III J'aurai aimé y intégrer Kantai Collection mais bon, c'est plus un supermarché à waifu qu'un jeu :') Y'a aussi War Thunder et Elite Dangerous mais ils sont 6 et 7e :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Methy 0 Posté(e) le 17 mai 2016 Mon top 5 : 1. World of warcraft 2. Sword art online : lost song 3. God of war III remastered 4. Mario kart 5. Hyrule warriors et autres zelda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khreim 19 Posté(e) le 20 mai 2016 Pour moi la base c'est : 1) Le grand, l'unique, Age Of Mythology, j'y ai joué des heures et des heures 2) Pokemon Emeraude/Rubis/Saphir = juste de superbes versions porkemon, les meilleures à mon humble avis 3) Je pense qu'en deuxième ça doit être la série de Dragon Quest Monster Joker, qui est vraiment sympa 4) Le seigneur des anneaux, la bataille pour la Terre du Milieu, également un très bon STR pour moi ! 5) Et enfin, je pense Minecraft, qui ne paye pas de mine, mais qui vaut vraiment la chandelle quand on est un builder imaginatif comme moi ! :hai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geeko 13 Posté(e) le 26 juillet 2016 Bon je suis tombé en mode random sur ce sujet donc je me prête au jeu. 1)Okami (le jeu qui m'a donné envie de faire du Game Design) 2)Zone of the enders 2nd runner 3)Star wars Kotor 4)FF IX 5)Persona 3 Portable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanon 67 Posté(e) le 4 septembre 2016 Alors ce sera en fonction de l'importance du coup de cur, chacun à son époque: 1- Skyrim (tout modé de partout j'avoue, durée de vie infinie) 2- Capcom versus SNK 2 3- Ocarina of time-Master Quest (histoire de faire avec la version ultime) 4- Baten Kaitos 5- Landstalker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc Kelso 22 Posté(e) le 10 septembre 2016 Allez, je me lance : Resident Evil 2(mon premier jeu PS1, j'ai littéralement passé des milliers d'heures dessus) Silent Hill 2(ce jeu... J'ai même pas de mot... C'est juste une œuvre d'art) Final Fantasy VIII(pour l'histoire, l'ambiance, la mélancolie, la musique) Odin Sphere(une véritable poésie, des graphismes à l'histoire) Hyperdimension Neptunia Re;birth 2 Sisters Generation(le 2 parce qu'il faut bien en choisir un) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant