FDx

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Sorties manga

    Merci pour tes conseils ! Honnêtement j'ai jamais trop été attiré par les exemples cités en fait... et en même temps c'est les grosses références inévitables. C'est pour ça que je suis un peu perdu. Je serais peut-être plus sensible à des trucs plus posés à la Miyazaki ou par d'autres qui me replongent un peu dans l'ambiance que j'ai pu connaître là bas (c'est un peu en ça que Tokyo Alien Bros m'a fait tilt, deux aliens qui débarquent et découvrent la vie humaine à Tokyo d'un oeil complètement vierge).
  2. Pokémon (série)

    Il y en a qui sont hypés par Ultra-Lune et Ultra-Soleil ? Sortie vendredi ;-)
  3. Stranger Things

    Clair et précis. Merci
  4. rega

    Voilà un autre groupe Made in Japan que j'aime particulièrement : rega ! Leur son est pas super évident à décrire, c'est assez perché... On va dire que c'est du maths rock qui groove ! Il faut des fois plusieurs écoutes pour cerner leurs morceaux... et aimer les jeux de répétitions et de réponses entre les grattes ^^. Mieux que les mots, quelques sons :
  5. Sorties manga

    Merci pour la liste, j'essaye d'y trouver l'inspiration pour me mettre aux mangas ou du moins essayer ;-). Ca va se jouer entre Tokyo Alien Bros et Dédale je crois bien !
  6. Fraîchement débarqué !

    Merci !
  7. TOE

    Avec plaisir ;-)
  8. TOE

    Simplement envie de partager mon groupe japonais favoris : toe ! Un nom qui tiens en 3 lettres mais leur musique est un poil plus complexe ;-). A mon sens le groupe parfait pour plonger dans le bain du maths rock (un genre pas toujours super accessible, 'faut le reconnaître). Mais alors toe, ça a beau être étiqueté "maths rock", c'est pas du tout de la démonstration technique stérile. Au contraire, c'est beau, c'est chaleureux, c'est poétique... Bref ! Je vous laisse juges ;-)
  9. Fraîchement débarqué !

    Salut à tous, Petit nouveau ici, je cherchais un forum assez généraliste consacré au Japon et à sa culture. Je m'y intéresse depuis peu, après avoir eu la chance d'y voyager une première fois (puis une deuxième... et bientôt une troisième ^^'). Je pose bagages ici en espérant en apprendre toujours plus ! A noter que j'ai aussi créé une chaîne Youtube sur laquelle je fais des reportages sur la culture japonaise en région parisienne ! A très vite !