FDx

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par FDx

  1. Des chaînes (YouTubes) pour passer le temps

    J'aime beaucoup ces références 8)
  2. Sorties manga

    Un bel objet oui ! Je viens de le finir. J'enchaine sur "Le Pacte de la Mer" !
  3. (Chaîne Youtube) Sensations Japon

    Merci pour vos retours -et désolé pour le délai de réponse, je suis en plein déménagement !- Je bosse aussi sur la suite, il y a de belles choses dans les tuyaux... en espérant que ça aboutisse bien ! Ce sera en ligne en début d'année prochaine ;-)
  4. Salut ! Il y a quelques mois, j'ai lancé une chaîne Youtube. Sur celle-ci, une playlist est consacrée à la culture japonaise en région parisienne. Ça prend la forme d'une série de reportages nommée Sensations Japon. Quelques exemples plus bas. J'espère que ça vous plaira ;-). La suite à venir ! DES JAPONAIS ONT BÂTI PARIS : TRICOT EN LIVE :
  5. rega

    Y a de quoi faire, profite bien ! ;-)
  6. rega

    Voilà un autre groupe Made in Japan que j'aime particulièrement : rega ! Leur son est pas super évident à décrire, c'est assez perché... On va dire que c'est du maths rock qui groove ! Il faut des fois plusieurs écoutes pour cerner leurs morceaux... et aimer les jeux de répétitions et de réponses entre les grattes ^^. Mieux que les mots, quelques sons :
  7. Sorties manga

    Bon bah j'approche de la fin de Dédale et j'ai bien kiffé, 'faut l'avouer !
  8. (Chaîne Youtube) Sensations Japon

    Merci beaucoup ! Ca fait plaisir à lire et ça motive forcément pour la suite ;-) Yep, c'est bien moi sur les plateaux. Ces reportages sont bien faits tout spécialement pour la chaîne :). Merci à toi pour ton retour ! Il faut que je creuse ta chaîne aussi !
  9. Pokémon (série)

    Bon bah déjà 20h de jeu sur Ultra-Soleil U_U
  10. rega

    Exact ! ;-) Sinon, je suis un peu l'actu de ces groupes là. Comme c'est pas des gros gros groupes, ils font pas mal de festivals, avec pas mal d'autres artistes... du coup ça donne encore matière à creuser !
  11. rega

    Oui y a vraiment cette petite influence qui colore l'ensemble direct !
  12. Sorties manga

    Vendu comme ça, ça m'intéresse ;-). Merci pour tes recommandations, je vais me renseigner là dessus ! J'ai trouvé l'intégrale de Dédale dans une librairie de centre ville, je l'ai pris aussi du coup ^^ Super, merci à toi ! Ca me donne pas mal de pistes pour commencer
  13. Sorties manga

    Merci pour tes conseils ! Honnêtement j'ai jamais trop été attiré par les exemples cités en fait... et en même temps c'est les grosses références inévitables. C'est pour ça que je suis un peu perdu. Je serais peut-être plus sensible à des trucs plus posés à la Miyazaki ou par d'autres qui me replongent un peu dans l'ambiance que j'ai pu connaître là bas (c'est un peu en ça que Tokyo Alien Bros m'a fait tilt, deux aliens qui débarquent et découvrent la vie humaine à Tokyo d'un oeil complètement vierge).
  14. Pokémon (série)

    Il y en a qui sont hypés par Ultra-Lune et Ultra-Soleil ? Sortie vendredi ;-)
  15. Stranger Things

    Clair et précis. Merci
  16. TOE

    Simplement envie de partager mon groupe japonais favoris : toe ! Un nom qui tiens en 3 lettres mais leur musique est un poil plus complexe ;-). A mon sens le groupe parfait pour plonger dans le bain du maths rock (un genre pas toujours super accessible, 'faut le reconnaître). Mais alors toe, ça a beau être étiqueté "maths rock", c'est pas du tout de la démonstration technique stérile. Au contraire, c'est beau, c'est chaleureux, c'est poétique... Bref ! Je vous laisse juges ;-)
  17. Sorties manga

    Merci pour la liste, j'essaye d'y trouver l'inspiration pour me mettre aux mangas ou du moins essayer ;-). Ca va se jouer entre Tokyo Alien Bros et Dédale je crois bien !
  18. Fraîchement débarqué !

    Merci !
  19. Fraîchement débarqué !

    Salut à tous, Petit nouveau ici, je cherchais un forum assez généraliste consacré au Japon et à sa culture. Je m'y intéresse depuis peu, après avoir eu la chance d'y voyager une première fois (puis une deuxième... et bientôt une troisième ^^'). Je pose bagages ici en espérant en apprendre toujours plus ! A noter que j'ai aussi créé une chaîne Youtube sur laquelle je fais des reportages sur la culture japonaise en région parisienne ! A très vite !
  20. TOE

    Avec plaisir ;-)
  21. Une intégrale pour le manga Dédale chez Doki-Doki

    Ça me rend assez curieux ça... Je vais peut-être tenter finalement ! ;-)
  22. Haruki Murakami

    Au final, des phrases simples et courtes, c'est très journalistique ! C'est peut-être ça le lien entre ces romans et ces "enquêtes". Mais une fois employé dans le roman, il en ressort comme une candeur assez touchante. Tout à fait d'accord sur la force de ces métaphores. Je me retrouve totalement dans ton point de vue !
  23. Haruki Murakami

    Premier auteur japonais à avoir trouvé son chemin jusqu'à ma bibliothèque (et elle n'était pas très fournie, le bougre m'a redonné goût à la lecture !). Assez intéressant de voir comme il peut à la fois écrire du contenu apparenté à du journalisme (Underground en particulier, travail de fourmi pour regrouper des témoignages de rescapés de l'attentat de Tokyo en '95) tout comme des romans purement oniriques, pleins de poésie. Complètement tombé sous le charme de sa plume. Je suis en train de dévorer Kafka sur le rivage, en ce moment ! D'ailleurs, pèpère était une fois de plus pressenti pour être Nobel de littérature cette année... mais ça lui passe encore une fois sous le nez.
  24. Fraîchement débarqué !

    Kirito -> Tu noteras les énormes pincettes que j'ai sorties pour écrire cette réponse Mais toute pirouette diplomatique mis à part, ça résume tout à fait là où j'en suis : pas sensible à cet univers à la base mais pas fermé non plus, je suis ouvert à toute suggestion ;-) Edji -> N'hésites pas pour les questions, elles sont les bienvenues ^^. Merci à tous pour l'accueil !
  25. Difficile de dire si ça se limitera à des gesticulations pendant tout un manda américain ou si quelque chose s'engagera. Pour Trump comme pour Kim-Jong Un, provoquer est plus intéressant qu'attaquer. On dirait bien que chacun se sert de ces provocations pour se donner de la consistance et assoir, à sa manière (toute proportion gardée), sa légitimité.