Ness

V.I.P
  • Compteur de contenus

    1 483
  • Points

    10 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Réputation sur la communauté

125 Excellente

2 abonnés

À propos de Ness

  • Rang
    Le loup qui dort
  • Date de naissance 06/07/1984

Mes informations

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    Recherche en cours...
  • Intérêts
    Mangas, animes et light novels.

Visiteurs récents du profil

19 209 visualisations du profil
  1. Je vous ai probablement fait attendre, du moins, s'il y en a encore qui continuent à suivre l'aventure, mais voici enfin, oui enfin, le volume 14 d'Index : Si le lien fonctionne, un clic sur l'image vous ramène au 1er post Ce volume nous amène cette fois-ci dans une ville que vous devez bien connaître et en compagnie d'un personnage qui a fait de brèves apparitions dans deux volumes précédents, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'apparaître sur la couverture. Au programme, comédie, manigances, bastons, surprises et révélations en tous genres, bref, que du bon pour les fans de la série. Ce volume marque également l'accomplissement du principal objectif que je m'étais fixé au début de ce projet de trad, à savoir faire découvrir ce qui se passe après les événements se déroulant dans l'anime. Remarquez, depuis le temps, j'imagine que certains ont plutôt dû apprendre l'anglais et découvrir la suite de l'histoire sur Baka-Tsuki, mais tant pis. Moi, ça m'amuse de jouer les traducteurs, donc je continue . Je remercie encore hkenji qui s'est occupé de faire une première traduction (et qui m'en veut sans doute de corriger aussi impitoyablement son travail ) et à Kazugaya qui se montre toujours fidèle au poste pour éditer les illustrations en français. Je voudrais également remercier tous ceux qui continuent à lire ce travail. Ça fait toujours plaisir de savoir que quelqu'un lit ce qu'on fait . Bref, je vous laisse en compagnie de ce volume. De mon côté, l'appel d'un certain jeu vidéo se fait sentir...
  2. Salutations à toute la communauté, que je ne côtoie malgré moi plus beaucoup ces derniers temps, revoici votre serviteur pour un petit up du topic et des infos sur la situation pour ceux qui continuent à suivre l'aventure Index. Le projet se poursuit donc comme toujours et l'édition du tome 14 avance à son rythme. À ce jour, j'en suis à 73% et je compte faire en sorte de pouvoir le travailler un max durant les vacances de Pâques.... à condition bien sûr que notre dure et pénible réalité cesse de me faire des misères . Tout ça pour dire que cette année 2017 ne commence pas sous les meilleures auspices vu mes récentes visites médicales. Rien de bien grave rassurez-vous, mais seuls ceux qui ont été victimes d'une sciatique savent à quel point c'est douloureux. Et comme on est pas à la Cité Scolaire, pas de remède miracle ou d'Heaven Canceler capables de vous remettre sur pieds en moins de deux. Voyons néanmoins le côté positif des choses, ce genre d'aventures sont toujours l'occasion de me permettre de développer mon empathie pour ceux qui souffrent, d'engranger de nouvelles connaissances et de faire des rencontres. Bref, tout ça pour dire que l'aventure continue, mais que la trad de novels, contrairement aux mangas et aux animes, prend énormément du temps. Je m'en remets donc à votre compréhension. Sinon, pour ce qui est de la série en elle-même, on continue à nous laisser dans le vague concernant une éventuelle saison 3 de l'anime. Ça doit les amuser de ne chercher ni à nier, ni à confirmer qu'elle verra le jour un jour.
  3. Cette fois-ci, j'ai la confirmation que vous l'attendiez bel et bien, et enfin le voilà, le volume SS de Toaru Majutsu no Index : Un clic sur l'image ne vous ramène plus au 1er post (pas eu le temps de bidouiller le schmilblik) Voici donc enfin le 1er volume SS. SS, soit l'abréviation de Side Stories, ou histoires annexes, et 1er, car il y en aura un autre en cours de route. Quand à la raison du pourquoi du comment que c'est pas le volume 14, ce sera indiqué dans le mot de l'auteur que je vous laisserai lire. Ce volume est pour ainsi dire un volume de transition où on découvre les conséquences des événements du 30 septembre et les préparations face à ce qui semble être une guerre inévitable entre camp de la magie et camp de la science. Nous avons ainsi notre cher Kamijou Touma qui s'inquiète pour la suite des événements, Accelerator qui doit se faire à son retour dans les ténèbres, Kanzaki et la joyeuse troupe du dortoir des femmes de l'Église Anglicane qui reçoivent une visite inattendue, et pour finir, un certain membre de la famille d'une certaine collégienne qui débarque à l'improviste à la Cité Scolaire. Bref, que du bon. Ce volume maintenant terminé et dispo marque également le point de départ du principal objectif que je m'étais fixé au début de ce projet, à savoir : attaquer la partie non couverte de l'anime. Ce qui veut par conséquent dire que je travaille désormais sans filet. Eh oui, j'avais beau m'aider de la version animée pour certains passages, il n'y aura pas d'autre choix désormais que de faire sans. Reste aussi que quand je regarde la date du premier post, je découvre que dans 5 jours, ça fera 5 ans que je me suis lancé dans ce projet. Autant le dire tout de suite, je remercie sincèrement tous ceux qui ont continué à me suivre dans cette aventure malgré le traducteur amateur que je suis, et merci surtout ceux qui m'ont rejoint en cours de route : Misogi qui a permis au projet de se lancer sur BakaTsuki, Kazugaya qui s'occupe admirablement des illustrations, et hkenji qui me fait gagner beaucoup de temps en faisant une première traduction. Ma plus sincère gratitude à vous tous, chers amis. Sur ce, il se fait tard, je suis un homme occupé, comme mentionné plus haut, je vous laisse donc en compagnie de ce nouveau volume et vous donne rendez-vous pour le prochain, qui sortira...... pas avant l'année prochaine ? Allez, on se donne 5 mois, pour commencer.
  4. Punaise, j'avais même pas remarqué que ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles, ni que ça faisait aussi longtemps que j'avais mis en ligne le dernier volume. Pas de panique cependant, le projet continue bel et bien, mais.... au ralenti. Et la raison vient bien sûr de ma situation irl, et en particulier, professionnelle. Si cette dernière vous intéresse, c'est là : Je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné sur ce topic, mais une indication de l'avancée de la trad se trouve sur ma page de présentation sur mon profile. Je la mets à jour pratiquement à chaque fois que je viens sur OA (ce qui veut dire plus très souvent dernièrement). Cependant, mon mois d'octobre s'annonçant lourdement chargé, je m'imagine difficilement sortir le volume suivant, ce mois-ci. On va donc miser sur le prochain... si tout va bien. En tout cas, merci à tous ceux qui continuent à nous suivre malgré tout ce temps.
  5. Si vous me permettez, je vais aussi mettre mon grain de sel dans toute cette discussion sur l'état psychologique de notre cher Subaru en cet épisode 14. Car pour moi, le titre de l'épisode, la "Maladie du Désespoir" reflète parfaitement la situation chez ce dernier. (Comme je parlerai là de ce qui s'est passé depuis le début de la série, ce sera sous spoiler, et attention, c'est un pavé) Voilà, si ce pavé n'aura pas suffi à vous faire compatir un peu à la situation de ce pauvre Subaru, alors désolé, je peux rien faire de plus pour vous. Concernant la suite, je suis curieux de savoir ce que sont devenus les autres habitants du manoir, comment va évoluer la relation Rem/Subaru après un coup pareil, comment notre cher Subaru va se ressaisir, et surtout, où se trouve le "point de retour", parce qu'il y pas mal de pots cassés à réparer et d'erreurs à rattraper. Perso, je mets mon choix sur la scène où Rem arrive avec le panier de pommes... euh pammes je crois, après qu'Emilia quitte la maison pour aller au palais. Juste une intuition.
  6. Je n'ai pas l'honneur de connaître ce manga, mais il me fait déjà suffisamment rire pour que je m'y mette :d
  7. Et voilà une nouvelle saison d'animes qui s'en vient, et je sens qu'elle va à nouveau être chargée pour moi. On va le faire par ordre alphabétique, tiens. Active Raid S2 : Comme j'ai regardé la saison 1, je me sens un peu obligé de regarder la 2, même si je suis pas chaud sur le coup. (Ange Vierge) : Entre parenthèses, car seule la présence de Hara Yumi dans le voice cast m'incite à le regarder pour l'instant. Berserk : À titre nostalgique, car j'ai lu la partie couverte cette fois-ci il y a tellement longtemps que ça ne me dérange pas de la revoir, même si c'est moche. Fate/kaleid liner prisma Illya 3rei! : En espérant moins de BL cette fois-ci. Masô Gakuhen HxH : Parce que 1, adaptation de LN, et 2, on a tous besoin de sa série fanservice de la saison. Mob Psycho 100 : Vu que c'est du même auteur que One-Punch Man, ça doit être intéressant. Nejimaki Seirei Senki : Adaptation de LN oblige. Qualidea Code : Fait beaucoup parler de lui et voir la collaboration de ces trois auteurs ne peut être qu'intéressant. ReLife : J'ai bien accroché au manga et j'ai vu il y a pas longtemps des commentaires disant que l'histoire commençait à devenir plutôt sombre. Shokugeki no Sôma : Une S2 bien attendue. Taboo-Tattoo : Me semble intéressant pour ajouter une touche de pure shonen dans tout ça. On rajoute ça à Re:Zero qui continue pour notre plus grand plaisir :d, Ace Attorney qui semble parti pour durer lui aussi, de même que Twin Star Exorcists (avec ses dessins horribles) et Shigatsu no kimi Uso que j'ai commencé il y a pas longtemps, et on obtient à nouveau une saison bien remplie. .....J'imagine qu'il va falloir attendre mes vacances (fin août) pour voir tous ceux que je mets de côté depuis je ne sais combien de saisons :(....
  8. Je ne pouvais pas ne pas partager cet AMV. Il est tellement bien foutu :lol:. Enjoy.
  9. Netoge fait également partie des animes que je prends plaisir à suivre cette saison, en particulier grâce à cet humour s'amusant à parodier ou à tourner en dérision cette dualité entre vie in game et vie irl et les clichés otaku, neet et autre hikikomori. Un grand moment de détente au milieu de mes semaines bien remplies. :bien:
  10. Après ce volume, on pourra enfin découvrir la partie non couverte par l'anime. (À noter que les illustrations couleurs cette fois-ci sont assez "osées" :wow: ) Pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais et suivront l'aventure chez Ofelbe, bonne patience. :d
  11. C'est vrai que le trailer fait vraiment envie, mais on peut également lui reprocher d'en révéler un peu trop, notamment sur les membres qui feront partie de l'équipe et sur les boss. Ça gâche l'élément de surprise. Et je ne pense pas que j'arriverai à oublier ce que je viens de voir dans le trailer, même d'ici 2017 :(...
  12. J'avoue que je me suis fait avoir avec NT 15. Je croyais que certains volumes précédents n'avaient été que de simples volumes de "transition", mais qui aurait pu imaginé qu'ils servaient en fait de mise en place pour "ça". Une fois de plus, on reconnaît tout le génie de Kamachi-sensei pour mettre subrepticement en place de tels stratagèmes. Et les fans vont certainement être contents, vu qu'il semblerait que l'intrigue va maintenant se focalisé davantage sur Misaka. J'ai également lu le premier volume de Grimgar (de chez NanoDesu, qui a malheureusement perdu 3 projets suite à des DMCA, les pauvres) et je suis content de l'avoir fait après avoir vu l'anime. Sans quoi, je me serais certainement plaint que l'adaptation se permettait quelques libertés et ne suivait que grossièrement l'intrigue de base. Le LN suit en effet les évènements principalement, voire exclusivement, du point de vue de Haruhiro, on a droit à une poignée de perso supplémentaires, à plus de détails concernant les premières difficultés une fois que le groupe s'est séparé après leur arrivée dans Grimgar, et on en apprend bien plus sur ce nouveau monde et sur l'état d'esprit de nos héros. Reste que ça n'empêche pas que les deux supports, LN et anime, ont tous deux leur charme.
  13. J'accroche bien à la série pour l'instant. En particulier, la tension. On a beau savoir que Subaru respawn à chaque fois qu'il meurt, on ne peut pas s'empêcher de se demander s'il va y arriver cette fois-ci ? Combien de fois, et comment, il va mourir ? Et surtout, quels sont les bons choix qui mèneront à la suite de l'histoire. Subaru aussi n'est pas détestable non plus. Il a l'air d'un NEET comme ça, mais il sait prendre soin de son physique. Il n'est pas le plus futé, mais il ne manque pas d'ingéniosité par moment. Il fait le mariole, mais sans chercher à se la péter non plus. Et avec l'épisode 4, on apprend aussi qu'il préfère l'effort à une vie facile (prends-en de la graine, Kazuma). Ok, bref, j'ai du respect pour ce genre de héros. Et je sais pas pour vous, mais son petit combat contre Felt dans l'ép. 2 m'a agréablement rappelé certaines chorégraphies dans ces vieux films de Jackie Chan. Reste que le plus frustrant est probablement de voir les relations de Subaru avec les autres être "réinitialisées" à chaque fois qu'il respawn.
  14. Vous l'attendiez impatiemment ou vous ne l'attendiez plus du tout (ou vous aviez complètement oublié l'existence de ce projet), mais après plus de 6 mois de travail, voici enfin le volume 13 de Toaru Majutsu no Index. Un clic sur l'image vous ramène au 1er post Dans ce volume 13, suite et fin de la journée du 30 septembre, avec l'affrontement Kamijou Touma VS Vento de l'Avant d'un côté, et Accelerator VS Kihara Amata & Hound Dog de l'autre. Et autant dire qu'aucun ne fait dans la dentelle. Un volume résolument axé baston, et à déconseiller aux âmes sensibles . L'humour sera plus au rendez-vous au prochain volume, à savoir le Side Stories 1, après quoi on arrivera enfin, oui enfin, dans la partie non couverte par l'anime ! Il aura fallu le temps, mais on y arrive gentiment. Sinon, les principales raison du temps que ça m'a pris pour le traduire (autres que les habituels soucis irl et techniques) sont le nombre de pages, à savoir 205 pour un total de 78'828 mots, et surtout le fait que j'étais en possession de deux versions de trad anglaise : la 1ère de 2011 (soit la traduction "brute") et la 2nde de 2014 (la version revisitée par les éditeurs). Et comme ces deux versions divergent passablement au niveau des tournures de phrase et vocabulaire utilisé, ça a été un véritable casse-tête de retrouver le véritable sens des passages et des répliques (imaginez une version faite par un anglais moyen et une version revue et corrigée par un diplômé de Harvard). Mais j'ai l'impression de m'en être bien sorti. Une fois de plus, merci à ceux qui m'accompagnent dans ce projet. Merci beaucoup à Kazugaya qui s'est occupé des illustrations couleurs. Mes remerciements et excuses sincères à hkenji qui a fait une première traduction du volume, mais dont une grande partie fini malheureusement par disparaître sous mes corrections (very sorry :(). Tous mes remerciements également à ceux qui continuent de lire ce projet malgré son aspect "amateur". En espérant que vous continuerez à nous suivre, je vous donne rendez-vous au prochain volume..... que je commencerait au minimum après avoir lu le NT 15 sorti ce mois :d.
  15. Joyeux anniversaire S@dMad, grand fondateur de notre "petite" communauté, qui perdure depuis plus de 10 ans déjà. :fete :annif: :yatta :chante: :miam::coucou Profite bien de ta journée, grand chef :bien: Encore que, pourquoi se limiter à aujourd'hui ? Profites bien du week-end ! b)