Aller au contenu

Lemonchu

Membre
  • Compteur de contenus

    460
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de Kanon dans [Projet manga]   
    Huuum... moi quand je fais des planches je commence par ce qui m'inspire le plus, si c'est un storyboard (ce que toi tu appelle un "plan" je crois) je commence par ça, même si je n'ai pas de charadesign. si c'est le chara design je commence par ça, si c'est le scénario idem etc...
     
    En ce qui concerne le story board, c'est un peu ton brouillon de ta planche, il y'aura le découpage, les plan utilisé, la disposition du textes principalement, moi j'y met aussi l'expression des personnages mais je sais pas si c'est indispensable.
    Ne te fatigue pas a faire bien un story board, plus c'est brouillon mieux c'est par ce que comme ça tu peux rajouter des trucs sans regrets.
    Un petit conseil, quand tu fais un story board, attends plusieurs heures ou plusieurs jours et relis le, tu ne sera plus a fond dans l'histoire comme au moment ou tu l'a fais et ça pourra te permettre de remarquer les grosses erreurs de rythme ou de découpage!
    une autre chose, si tu ne sais pas trop comment t'y prendre, l'important c'est de visualiser, si tu imagine quelque choses, il faudra que le lecteur puisse le voir lorsqu'il lira tes planches! Sauf si bien sur tu juge que c'est quelque chose qui est vraiment pas important ni pour toi, ni pour le lecteur.
     
    si tu compte faire un one shot, ne t’attarde pas trop sur les détails, dans le genre manga (et dans certaines BD aussi ^^ ), tu fais très vite plein de planche pour raconter des petites choses! Il faudra que tu aille a l'essentiel assez vite.
    Si tu compte faire quelque chose de plus long, tu peux peut être (sois a l’écrit, sois bien rangé dans ta tête) bien organiser l'ordre des événements avec leurs conséquences.
     
    Par contre je ne fais jamais au propre avant d'avoir toutes les données nécessaires, sinon tu risque de toujours avoir envie de recommencer, ou tu te dira des "ah mais pourquoi j'ai pas pensé à ça" et je parle par expérience! Je pense que c'est vraiment important de bien préparer son travail.
     
    Apres c'est peut être -je dis bien peut être- plus simple ou plus judicieux de commencer si tu as déjà tes croquis de personnages, de lieu etc. Je ne te conseille juste pas de te lancer au propre sans avoir réfléchis a tout ça, ça peu marcher, mais le problème c'est que tu risque fortement de trouver des erreurs a droites a gauches a la relecture. Mais le plus important c'est de bien t'amuser en faisant tout ça!
     
    En revanche si tu veux partir sur un light novel je ne peux pas t'aider j'en ai lu qu'un seul de toute ma vie et je ne connais vraiment pas les codes du genre.
     
    Et je vais conclure après tout ces conseils, que c'est ma façon de faire, et que tu n'es nullement obliger de la suivre, le plus important c'est que tu trouve une méthode de travail qui te plaise et qui te mette a l'aise! Ce qui fait un manga ou une BD chouette selon moi, c'est a quel point les auteurs ce sont amusé en la faisant ^^
     
    voilà, voilà, en espérant que ça t'ai été un peu utile! :happywalk:
  2. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de Kanon dans [Projet manga]   
    Je comprends, personnellement je dessine et pour moi et pour les autres ^^
    Pour moi parce que je trouve ça terriblement amusant de faire des planches, difficiles mais amusant!
    Et pour les autres parce que j'ai toujours un messages a faire passer, plus ou moins complexe, je dessine moi même un hentai en ce moment (enfin... quand 'ai le temps parce qu'avec les études là...) et très clairement le messages ça ne vole pas plus haut que "eh tu sais quoi ben les gens qui s'envoie en l'air c'est coooooool" ) voilà, mais lire du hentai est un de mes passes temps préféré :XD: (perverse spotted haha xD) , et je me dit que si moi aussi je pouvais faire plaisir a des gens qui ont le même passe temps ça serait vraiment bien !
    Le fait qu'une planche soit bien reussie fais non seulement plaisir au lecteur, mais aussi a moi même ^^
    Et souvent je rage de pas avoir un meilleurs niveau en dessin parce que je me dit "ah mais voilà, ça ça pourrait être mieux, et ça aussi" mais ça n’empêche que c'est toujours autant amusant a faire.
     
    Autre chose, je pense que si tu prends vraiment plaisir a dessiner, même si tu fais des erreurs, ce que tu fais sera quand même bien! Selon moi le plus important c'est l'envie de partager quelque chose.
    Je vais prendre pour exemple le manga d'aku no hana, c'est plein de défaut, pété de défaut, mais l'auteurs a vraiment quelques chose a exprimer et ça en fait un manga que -personnellement- je trouve génial! (mais bon après chacun sa façon de ressentir les choses hum)
     
    Mon profs de manga dis toujours "faut dessiner des trucs que tu trouve cool! même si c'est cliché, même si t'a toute les raisons du monde pour pas le faire, ce qui est important c'est la façon dont toi tu le raconte!"
     
    Si tu n'a pas toutes l'inspiration pour faire ton story board d'un coup, je pense pas que ça soit grave, le plus important pour faire les story board, c'est d'avoir une idée globale de ton scénario, et après page par page une idée précise des événements. Il m'arrive de faire une page de story board, puis une planche, une autre page de storyboard et une autre planche, etc... A l'inverse j'ai déjà fais 19 page de story board d'un coup et j'ai toujours pas fais toutes les planches, j'en suis toujours a la deuxième tu vois xD
     
    bref, j'ai beaucoup parler de moi, mais tout ça pour t'exposer mon opinion, et toujours en espérant que ça puisse t'aider d'une manière ou d'une autre ^^
  3. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de Libraa dans Le Moe   
    Le "moe"
     

     
    Parce que ces derniers temps j'entends souvent dire que le moe, c'est du fanservcie mignon... Que c'est quelque chose qui ne s'applique qu'a de petite chose mignonne comme les oreilles de chats, les lunettes etc...
     
    Mais non!
     
    Le moe, contrairement à ce que beaucoup croient, eh bien, c'est un sentiment, et oui... ce n'est pas pour quelque chose en particulier, et c'est rarement justifié... Un peu comme l'amour vous êtes tranquillement chez vous et sa vous tombe dessus, pendant que vous regardez un anime ou lisez un manga ou autres activité culturelle dans le genre, paf!
     
    Cet état d'esprit est difficile à expliquer, et la meilleure définition que j'ai lu jusqu'a maintenant, proviens d'une interview avec Ken Akamatsu, que j'ai lu dans le petit livret donné avec les anime de genshiken et que je vais vous citer de ce pas...
     
    "(...) Le moe est un état mental où la personne éprouve une affection toute particulière envers une personne ou un objet. Cette sensation est plus primitive qu'un sentiment, elle fait appel à notre inconscient comme le ferait une réaction ou un réflexe. Moe est un mot qui définit ce sentiment grandissant à l’intérieur de l'être avec un petit goût de fétichisme involontaire.(...) Mélange de rêve et de sentiment, le moe n'est pas forcément sexuel, même s'il fait une connexion cognitive directe avec l'imagination fantasmatique. Il représenta d'ailleurs des sentiments pur qu'il serait difficile d'exprimer face à la réalité. On pourrait dire que le moe est un intermédiaire entre l'admiration et la pensée lubrique. Aujourd'hui encore il est très difficile de dire pourquoi les gens ressentent du moe, chacun ayant ses propres incitateurs au moe."
    Et merci Mr. Ken Akamatsu pour cette superbe "définition".
     
    Pour l’étymologie, "Moe" signifie en japonais, "germer" mais aussi "brûler" il suffit de lire la définition ci dessus pour faire le lien entre c'est deux signification opposée...
     
    Donc oui le moe peut être éprouvé envers quelque chose de mignon, mais aussi envers quelque chose de pas mignon du tout (pour ces demoiselle fujoshi, le viol dans les yaois par exemple (et attention on est pas toutes comme ça hein... enfin je crois...) .
    Ça peut être envers le physique d'un personnage, simplement son caractère, un mec une fille un trans, des détails comme les oreilles de chat, le zettai ryouikki (la zone absolue, cette zone entre les chaussettes hautes et la jupe) ou même des choses plus abstraite, envers tout en n'importe quoi...
     
    Donc non mesdames et messieurs, le moe ça n'est pas du fan service... c'est a part, ça peut certes en entraîner comme en entraînerais n'importe quel autre sentiment, comme l'amour pousserais des films ou des séries qui caseront des couples fades et sans intérêts a tout bout de champs, comme l'excitation a mettre des boobs à toutes les sauces...
    Et est-ce pour autant que tout ce fan service autour des choses mignonne vas nous faire sentir tout "moe" j'en doute... car c'est quelque chose de bien plus intuitif qu'on ne le pense...
     
    PS: je savais pas trop ou le poster alors je l'ai posté là... Est-ce une bonne place?
    Et RIP a mon coffret de genshiken que j'ai un peu abîmé lors de la rédaction de l'article >__<"
  4. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de Matata dans [Licencié] Fma Brotherhood   
    j'ai commencer et fini les FMA brotherhood qu'assez récemment, et avant je ne m'était jamais adonné au premier anime ou même au manga (honte a moi :o)
    Mais comment ai-je pus passer a coté d'une telle merveille >_< j'était a fond dans l'anime tout le temps en plus l'animation est géniale, les OST aussi, puis l'ambiance aussi >w< même la fin était trop bien T__T ,
     
     
     
     
    PS Merci Matata d'avoir posté, je pensais pas du tout, mais alors pas du tout a poster mon avis sur cette serie que j'ai pourtant adoré '^^
    Tu m'y a fais penser :happywalk:
  5. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de Raiton dans De quel décor s'agit-il ?   
    Ah mince je pensais pas que ça s'afficherais dans l'adresse :XD:
    J'suis désolée :XD:
  6. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de Raiton dans [AMV] Mon AMV du moment   
    Moi ça m’intéresse aussi :o même si je poste pas beaucoup ''^^
    Mais je défends mon honneur :hero:
    Et pour prouver ma bonne volonté je vais même en poster un x)

    https://www.youtube.com/watch?v=FuNJ2Tu7Uqc
  7. Utile
    Lemonchu a réagi à Kogal666 dans [Aide] BrainStorming : Court-Métrage   
    Personnellement dans les court-métrages je trouve que c'est bien de ne pas avoir de chute, mais plutôt de laisser les choses un peu "en suspens", du genre "ha ha c'était trop court hein ?". Cela permet de faire travailler l'imaginaire du public au lieu de lui pré-mâcher une réflexion toute faite.
  8. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de Kanon dans [AMV] Mon AMV du moment   
    Moi ça m’intéresse aussi :o même si je poste pas beaucoup ''^^
    Mais je défends mon honneur :hero:
    Et pour prouver ma bonne volonté je vais même en poster un x)

    https://www.youtube.com/watch?v=FuNJ2Tu7Uqc
  9. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de Un Rieur dans Le Moe   
    Le "moe"
     

     
    Parce que ces derniers temps j'entends souvent dire que le moe, c'est du fanservcie mignon... Que c'est quelque chose qui ne s'applique qu'a de petite chose mignonne comme les oreilles de chats, les lunettes etc...
     
    Mais non!
     
    Le moe, contrairement à ce que beaucoup croient, eh bien, c'est un sentiment, et oui... ce n'est pas pour quelque chose en particulier, et c'est rarement justifié... Un peu comme l'amour vous êtes tranquillement chez vous et sa vous tombe dessus, pendant que vous regardez un anime ou lisez un manga ou autres activité culturelle dans le genre, paf!
     
    Cet état d'esprit est difficile à expliquer, et la meilleure définition que j'ai lu jusqu'a maintenant, proviens d'une interview avec Ken Akamatsu, que j'ai lu dans le petit livret donné avec les anime de genshiken et que je vais vous citer de ce pas...
     
    "(...) Le moe est un état mental où la personne éprouve une affection toute particulière envers une personne ou un objet. Cette sensation est plus primitive qu'un sentiment, elle fait appel à notre inconscient comme le ferait une réaction ou un réflexe. Moe est un mot qui définit ce sentiment grandissant à l’intérieur de l'être avec un petit goût de fétichisme involontaire.(...) Mélange de rêve et de sentiment, le moe n'est pas forcément sexuel, même s'il fait une connexion cognitive directe avec l'imagination fantasmatique. Il représenta d'ailleurs des sentiments pur qu'il serait difficile d'exprimer face à la réalité. On pourrait dire que le moe est un intermédiaire entre l'admiration et la pensée lubrique. Aujourd'hui encore il est très difficile de dire pourquoi les gens ressentent du moe, chacun ayant ses propres incitateurs au moe."
    Et merci Mr. Ken Akamatsu pour cette superbe "définition".
     
    Pour l’étymologie, "Moe" signifie en japonais, "germer" mais aussi "brûler" il suffit de lire la définition ci dessus pour faire le lien entre c'est deux signification opposée...
     
    Donc oui le moe peut être éprouvé envers quelque chose de mignon, mais aussi envers quelque chose de pas mignon du tout (pour ces demoiselle fujoshi, le viol dans les yaois par exemple (et attention on est pas toutes comme ça hein... enfin je crois...) .
    Ça peut être envers le physique d'un personnage, simplement son caractère, un mec une fille un trans, des détails comme les oreilles de chat, le zettai ryouikki (la zone absolue, cette zone entre les chaussettes hautes et la jupe) ou même des choses plus abstraite, envers tout en n'importe quoi...
     
    Donc non mesdames et messieurs, le moe ça n'est pas du fan service... c'est a part, ça peut certes en entraîner comme en entraînerais n'importe quel autre sentiment, comme l'amour pousserais des films ou des séries qui caseront des couples fades et sans intérêts a tout bout de champs, comme l'excitation a mettre des boobs à toutes les sauces...
    Et est-ce pour autant que tout ce fan service autour des choses mignonne vas nous faire sentir tout "moe" j'en doute... car c'est quelque chose de bien plus intuitif qu'on ne le pense...
     
    PS: je savais pas trop ou le poster alors je l'ai posté là... Est-ce une bonne place?
    Et RIP a mon coffret de genshiken que j'ai un peu abîmé lors de la rédaction de l'article >__<"
  10. Utile
    Lemonchu a réagi à ayork dans [Licencié] Free!   
    Si toi aussi tu t'attendais à autre chose de Free! (vu le casting de ouf pour le directeur, réalisateur, etc) avant de voir l'épisode... :
     

  11. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de Raiton dans [Licencié] Tonari no Seki-kun   
    Je l'ai commencé hier mais j'ignorais qu'il était licencié :/
     
    J'ai vu les 4 premiers épisodes, j'étais explosé de rire. Comme tu dis, Seki-kun fais toujours un tas de truck hyper délirant mais avec ce sérieux, cette intensité! C'est hilarant!
    des épisodes pas trop long, pas trop cour! juste ce qu'il faut. J'aime vraiment bien =3
     
     
    +1 ça donne envie d'essayer plein de trucs x)
  12. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de kazaku dans Asobi ni Iku yo!   
    Asobi ni Iku yo!


    Titre original: Asobi ni iku yo!
    ou pour ceux qui aime l'avoir en hiragana: (< dite moi si je me trompe d'alphabet)
    あそびにいくヨ!
    Épisodes: 12
    Année: 2010
    Studio: AIC PLUS
    Auteur: Kamino Okina
    Genre: Ecchi, Comédie, Amour et Amitié, Fantastique
     
     
    Synopsis:
     
    Kio, un adolescent habitant a okinawa, vas rencontre lors de l’hommage funéraire de son grand père une étrange fille possédant des oreilles et une queue de chat. Alors que personne ne semble choque par ce personnage hors du commun, et que tout le monde s'habitue a ça présence sans poser de questions, notre héros, lui, apprends pas mal de chose sur cette jeune fille nommée Eris, venue d'une autre planète dans le but de s'amuser su terre.
     
    Cependant, la venue d'Eris ne semble pas sans conséquences, et elle poussera plusieurs organisations a réagir, dont certaine qui ne sont pas inconnue à Aoi et Manami, deux adolescentes amoureuses de Kio...
     
     
     
    Personnages:
     
    Kakazu Kio:
    Le héro de cette comédie, au caractère classique, qui ne pense jamais quoi que ce soit de travers en voyant une fille a moitie nue lui sauter dessus. c'est le parfait héro niais et gentil.
     
    Eris :
    La jeune extraterrestre catgirl qui vas faire le rencontre de notre héro et squatter son appartement. Au caractère extraverti, joyeux et entreprenant, Eris est toujours prête a aider les autres et a faire le moins de mal possible autour d'elle.
     
     
     
    Futaba Aoi:
    Fille un peux timide qui semble faible au premier abord. ça serais sans compter sur le fait qu'elle travail pour le bureau d'immigration, en tant que meilleur agent,
    et quelle a le pouvoir de téléporter n'importe qu'elle arme dans sa main, tant que celle ci est relativement a proximité.
     
    Kinjou Manami:
    Amie d'enfance de Kio, elle semble l’archétype de l'amie d'enfance de base, qui se mêle de la vie de son compagnon de manière un peux moqueuse.
    Mais, en plus de tout ça, elle tente de rejoindre le CIA en réalisant toute les mission qu'une certaine Jacks lui confie.
     
     
     
    Mon avis:
     
    Un très bon Anime qui se laisse regarder. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Les personnages sont attachant, bien que leurs caractère soit un peux classique, il sont parfois surprenant.
    C'est un bon ecchi, pas trop axé dans le style "culottes et fille a poil" ce qui donne une ambiance vraiment mignonne a l'anime.
    les OST sont simple, colle bien avec l'ambiance de l'anime, ils sont bien place et sont discret.
    l'animation n'est pas des meilleures, mais elle reste bien faite et plus qu'acceptable!
     
    En conclusion, un anime que je conseil vivement ^-^
     
    Et vous qu'en pensez vous? =3
  13. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de Sandy dans [Licencié] Katanagatari   
    J'ai acheté le coffret pour noël, et j'ai fini la série en 2 jours même pas :3
    que dire se ça n'est que j'ai adoré, les graphismes, l'histoire, les OST! je me suis pas ennuyée une minute (au point de ne remarquer qu'au 3eme épisode que ces derniers ne duraient que 50min :XD:
    quoi d'autre, le chara-design m'a séduite   simple et expressif et plein de belle couleur, tout ce que j'aime! Et les dialogues je comprends que certains les trouves longs mais moi j'ai vraiment adoré, ça me change, et je ne vois pas ça particulièrement comme un défaut contrairement à ce que certains ici disent (mais ça reste un point de vue personnel). Le caractère des personnage est vraiment beau, ils paraissent humain et je me suis attachée à tout les personnages :happywalk:
    mon seul regret est le deuxième opening des ali project, il est très bien mais personnellement j'ai pas trouvé que ça collais trop à l'ambiance (soit, ça vas parfaitement avec le caractère de hitei-hime)
    Je sais pas si mon sens critique est super juste, mais personnellement j'ai trouvé ça "fin" comme anime!
     
    Je regrette vraiment pas mon achat! Je suis allé de surprise en surprise tout au long de cet anime. j'ai été émue du début à la fin -j'ai ris, j'ai été émerveillée, j'ai été dégoûtée, j'ai même pleuré ''^^ -
    Et quelle joie de le voir sur un écran de télé relativement grand :sosweet: Vraiment à tout ceux qui hésite à l'acheter moi je dis que ça vaut le coup!
     
    :note: Et je le fais officiellement katagatari mon anime préféré :hero:
  14. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de Shisaï dans [Licencié] Katanagatari   
    J'ai acheté le coffret pour noël, et j'ai fini la série en 2 jours même pas :3
    que dire se ça n'est que j'ai adoré, les graphismes, l'histoire, les OST! je me suis pas ennuyée une minute (au point de ne remarquer qu'au 3eme épisode que ces derniers ne duraient que 50min :XD:
    quoi d'autre, le chara-design m'a séduite   simple et expressif et plein de belle couleur, tout ce que j'aime! Et les dialogues je comprends que certains les trouves longs mais moi j'ai vraiment adoré, ça me change, et je ne vois pas ça particulièrement comme un défaut contrairement à ce que certains ici disent (mais ça reste un point de vue personnel). Le caractère des personnage est vraiment beau, ils paraissent humain et je me suis attachée à tout les personnages :happywalk:
    mon seul regret est le deuxième opening des ali project, il est très bien mais personnellement j'ai pas trouvé que ça collais trop à l'ambiance (soit, ça vas parfaitement avec le caractère de hitei-hime)
    Je sais pas si mon sens critique est super juste, mais personnellement j'ai trouvé ça "fin" comme anime!
     
    Je regrette vraiment pas mon achat! Je suis allé de surprise en surprise tout au long de cet anime. j'ai été émue du début à la fin -j'ai ris, j'ai été émerveillée, j'ai été dégoûtée, j'ai même pleuré ''^^ -
    Et quelle joie de le voir sur un écran de télé relativement grand :sosweet: Vraiment à tout ceux qui hésite à l'acheter moi je dis que ça vaut le coup!
     
    :note: Et je le fais officiellement katagatari mon anime préféré :hero:
  15. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de kazaku dans [Licencié] Katanagatari   
    J'ai acheté le coffret pour noël, et j'ai fini la série en 2 jours même pas :3
    que dire se ça n'est que j'ai adoré, les graphismes, l'histoire, les OST! je me suis pas ennuyée une minute (au point de ne remarquer qu'au 3eme épisode que ces derniers ne duraient que 50min :XD:
    quoi d'autre, le chara-design m'a séduite   simple et expressif et plein de belle couleur, tout ce que j'aime! Et les dialogues je comprends que certains les trouves longs mais moi j'ai vraiment adoré, ça me change, et je ne vois pas ça particulièrement comme un défaut contrairement à ce que certains ici disent (mais ça reste un point de vue personnel). Le caractère des personnage est vraiment beau, ils paraissent humain et je me suis attachée à tout les personnages :happywalk:
    mon seul regret est le deuxième opening des ali project, il est très bien mais personnellement j'ai pas trouvé que ça collais trop à l'ambiance (soit, ça vas parfaitement avec le caractère de hitei-hime)
    Je sais pas si mon sens critique est super juste, mais personnellement j'ai trouvé ça "fin" comme anime!
     
    Je regrette vraiment pas mon achat! Je suis allé de surprise en surprise tout au long de cet anime. j'ai été émue du début à la fin -j'ai ris, j'ai été émerveillée, j'ai été dégoûtée, j'ai même pleuré ''^^ -
    Et quelle joie de le voir sur un écran de télé relativement grand :sosweet: Vraiment à tout ceux qui hésite à l'acheter moi je dis que ça vaut le coup!
     
    :note: Et je le fais officiellement katagatari mon anime préféré :hero:
  16. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de Ness dans [AMV] Mon AMV du moment   
    Bon, je viens de regarder celui là, j'adore!


  17. Utile
    Lemonchu a réagi à Matata dans [Licencié] Shingeki no Kyojin   
    Très bon épisode de fin en effet. Moi j'ai bien aimé la petite piqure de fin où justement on comprend bien que même si la c'était un peu "perdu" pouf "regardez la y a une autre piste vous inquiétez pas les gars !"
    J'ai bien aimé la petite morale de Jean à la fin : Finalement la fin justifie-t-elle les moyens ? Peut-on sacrifier 1 personne pour en sauver 100 ? C'est toujours des choix difficiles à faire, c'est un bon aspect exposé je trouve.
     
    Sur l'anime dans son ensemble : ça reste du lourd. C'est vrai qu'au début y avait des longueurs et mêmes encore quelques unes par la suite, mais c'est tellement beau, l'histoire est tellement incroyable, on est sans cesse surpris (ce qui est franchement rare d'habitude) que le rythme pas impeccable et pas OSEF !
    Un seul reproche : c'était trop court ! On en veut plus ! LA SUITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
     
    (Heureusement j'ai aussi lu les scans, bien moche d'ailleurs, pour essayer d'en apprendre plus sur ces p*tains de titans et sur le fin mot de l'histoire, qu'on a toujours pas, même dans les scans xD)

  18. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de Ness dans [AMV] Mon AMV du moment   
    ça faisais longtemps que j'avais pas posté ici moi, allez hop un peut de yuri:

    http://www.youtube.com/watch?v=D5CXhePj9Ik
  19. Utile
    Lemonchu a réagi à Vixie dans Cosplay Yaoi   
    Alors, le crosplay yaoi, est-ce une bonne chose ?
    Perso, ça détruit mes rêves. La réalité n'est pas assez parfaite XD
    J'en ai vu des tas, mais en plus, si c'était 2 mecs, ça pourrait passer, j'ai vu un COSPLAY de Loveless et un CROSSplay de Loveless... Y a pas photo, le cosplay reste la chose la plus envisageable, le yaoi c'est avant tout 2 mecs, et non 2 filles faisant du yuri pour se faire passer pour du yaoi en mettant des perruques courtes, mais y a aussi pas masse de yaoi que tu peux cosplayer car les habits ne sont pas tellement reconnaissables dans la plupart des cas...
  20. Utile
    Lemonchu a réagi à spiro dans [Licencié] Shingeki no Kyojin   
    Meilleur que death note ???
    C'est vrai que c'est comparable... tusors!
     
    Moi je trouve qu'il cumule les défauts ^^.
    Un anime qui commence très fort et très vite, un bon point dans ce genre là. Mais maintenant ce n'est plus qu'un traîne savate.
    Depuis qu'on sait que Eren peut se transformer, c'est juste devenu ennuyeux. Beaucoup de Blabla, on est passé aussi simplement du il faut le buter parce qu'il est différent et qu'il fait peur à c'est notre seul chance de salut, c'est un héros. Gné !
    Sans compter que ses camarades font comme si de rien était...
     
    Bref, c'est plaisant à regarder, c'est un bon shonen. Pour ma part ça s'arrête là, ni plus ni moins :)
    Après, on est qu'à 16 épisodes ^^
  21. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de Turga dans Asobi ni Iku yo!   
    Je suis d'accord avec Dagoba, c'est bien meilleur que tu love ru! c'est beaucoup plus mignon ^-^
     
    Et pour le détail sous spoiler, ça dérange franchement pas, et ça n'arrive que 2 fois, si ma mémoire ne me fais pas défaut ^^
  22. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de Turga dans Asobi ni Iku yo!   
    Asobi ni Iku yo!


    Titre original: Asobi ni iku yo!
    ou pour ceux qui aime l'avoir en hiragana: (< dite moi si je me trompe d'alphabet)
    あそびにいくヨ!
    Épisodes: 12
    Année: 2010
    Studio: AIC PLUS
    Auteur: Kamino Okina
    Genre: Ecchi, Comédie, Amour et Amitié, Fantastique
     
     
    Synopsis:
     
    Kio, un adolescent habitant a okinawa, vas rencontre lors de l’hommage funéraire de son grand père une étrange fille possédant des oreilles et une queue de chat. Alors que personne ne semble choque par ce personnage hors du commun, et que tout le monde s'habitue a ça présence sans poser de questions, notre héros, lui, apprends pas mal de chose sur cette jeune fille nommée Eris, venue d'une autre planète dans le but de s'amuser su terre.
     
    Cependant, la venue d'Eris ne semble pas sans conséquences, et elle poussera plusieurs organisations a réagir, dont certaine qui ne sont pas inconnue à Aoi et Manami, deux adolescentes amoureuses de Kio...
     
     
     
    Personnages:
     
    Kakazu Kio:
    Le héro de cette comédie, au caractère classique, qui ne pense jamais quoi que ce soit de travers en voyant une fille a moitie nue lui sauter dessus. c'est le parfait héro niais et gentil.
     
    Eris :
    La jeune extraterrestre catgirl qui vas faire le rencontre de notre héro et squatter son appartement. Au caractère extraverti, joyeux et entreprenant, Eris est toujours prête a aider les autres et a faire le moins de mal possible autour d'elle.
     
     
     
    Futaba Aoi:
    Fille un peux timide qui semble faible au premier abord. ça serais sans compter sur le fait qu'elle travail pour le bureau d'immigration, en tant que meilleur agent,
    et quelle a le pouvoir de téléporter n'importe qu'elle arme dans sa main, tant que celle ci est relativement a proximité.
     
    Kinjou Manami:
    Amie d'enfance de Kio, elle semble l’archétype de l'amie d'enfance de base, qui se mêle de la vie de son compagnon de manière un peux moqueuse.
    Mais, en plus de tout ça, elle tente de rejoindre le CIA en réalisant toute les mission qu'une certaine Jacks lui confie.
     
     
     
    Mon avis:
     
    Un très bon Anime qui se laisse regarder. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Les personnages sont attachant, bien que leurs caractère soit un peux classique, il sont parfois surprenant.
    C'est un bon ecchi, pas trop axé dans le style "culottes et fille a poil" ce qui donne une ambiance vraiment mignonne a l'anime.
    les OST sont simple, colle bien avec l'ambiance de l'anime, ils sont bien place et sont discret.
    l'animation n'est pas des meilleures, mais elle reste bien faite et plus qu'acceptable!
     
    En conclusion, un anime que je conseil vivement ^-^
     
    Et vous qu'en pensez vous? =3
  23. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de Artyk dans Yoneda kou   
    Yoneda Kou

     
    Alors, ne voyant pas de sujet portant sur cette auteur ou ses œuvres, et étant une grande fan de deux de ses mangas paru en France-pour le moment-, j'ai pris l’initiative d'en créer un!
     
     
    On vas donc commencer par une petite présentation, parce que pour certains vous vous demanderez:
     
    mais qui est Yoneda kou?
     
    voici donc un bref resumé de son début de carrière:
    Yoneda Kou est une mangaka japonaise spécialisée dans le yaoi. faisant partit de deux cercles doujins: NITRO Koutetsu et raw.
    Elle c'est fais connaitre petit a petit en dessinant des doujins de katekyo hitman reborn! Et se rends célèbre en 2008 avec la sortie du one shot: Doushitemo furetakunai (soit le labyrinthe des sentiments pour nous les français)
    Elle a donc réaliser pas mal d'oeuvres: mangas et doujinshi confondu.
     
    Mais pour le moment, en france, nous n'avons que 2 de ses séries, une complète: labyrinthe des sentiments (normal c'est un one shot haha ''^^) et un en cours: twittering bird never fly (1er tome paru)... c'est peu mais ça vas venir :devil:
     
     
     
     
    Ici les couvertures et un bref synopsis de ces deux mangas (honteusement copié collé de taifu pour le deuxiemme, parce que j'ai vraiment du mal a le faire):
     

    Alors que Shima entre dans une nouvelle boite, il tombe nez a nez dans l'ascenseur avec un personnage peu charismatique puant l'alcool, et ayant la gueule de bois. Cette personne n'est autre que Togawa, le supérieur de Shima au caractère sans-gène et grossier. Bien que shima soit exaspérer par cette attitude, il vas commencer a éprouver des sentiments pour Togawa...
     
     

    Yashiro, un masochiste totalement dépravé, patron d’un clan de yakuza et de la société de finance Shinsei, embauche comme garde du corps Chikara Dômeki, un homme taciturne et peu bavard. Yashiro tombe peu à peu sous le charme taciturne de Dômeki, mais ce dernier reste impassible aux avances de son patron. C'est le début d'une histoire oppressante entre Yashiro qui ne parvient pas à surmonter ses traumatismes d'enfance et Dômeki qui tout en obéissant sans mot dire aux ordres de son patron, cache au fond de lui une cicatrice plus profonde...
     
     
    Mon avis:
    Je dois dire que j'adore vraiment ce que Yoneda Kou fais. Le style de dessin est réaliste et épuré, c'est fin, y'a rien en trop rien qui manque (je vous parle même pas du découpage, y'a rien a redire, le rythme est parfait) :inlove: .
    C'est vraiment un style magnifique qui correspond parfaitement au style d'histoire, mature, réfléchis et pourtant simple (il n'y a pas d’éléments superficiel et parasite). Le point fort, c'est la psychologie de personnages, ils sont vraiment humains, avec leurs propres réaction, l'impacte de leurs passé sur leurs vie présente, une pensée travaillée et détaillée! Ah les mots me manque pour décrire combien c'est génial :lovu: (de mon point de vue en tout cas).
     
    En conclusion, je conseille a toute les fujoshi, si elles ne connaissent pas, de se dépêcher d'aller les lire, parce que en matière de yaoi c'est vraiment au top, il faut les lires!
     
    Et pour ceux qui ne sont pas fan de yaoi, ou même pour ceux qui n'aime pas le yaoi et qui n'ont jamais vraiment cherché des choses plus mature que les scénario habituel et peut réaliste, je le conseille, parce que je pense qu'il faut avoir lu de tout avant de se permettre des généralités sur le genre! (bon après si vous aimez pas le yaoi parce que ça vous gène ou que ça vous énerve aller pas trop vous forcer hein!)
     
     
    Voila j'espère que c'est pas trop mal comme présentation(je suis pas très douée pour écrire des sujets désolée >_<) ! Mais j’espère vous avoir donné envie de lire si vous connaissez pas, sinon, j'attends votre avis!
  24. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de Drei-M dans Yoneda kou   
    Yoneda Kou

     
    Alors, ne voyant pas de sujet portant sur cette auteur ou ses œuvres, et étant une grande fan de deux de ses mangas paru en France-pour le moment-, j'ai pris l’initiative d'en créer un!
     
     
    On vas donc commencer par une petite présentation, parce que pour certains vous vous demanderez:
     
    mais qui est Yoneda kou?
     
    voici donc un bref resumé de son début de carrière:
    Yoneda Kou est une mangaka japonaise spécialisée dans le yaoi. faisant partit de deux cercles doujins: NITRO Koutetsu et raw.
    Elle c'est fais connaitre petit a petit en dessinant des doujins de katekyo hitman reborn! Et se rends célèbre en 2008 avec la sortie du one shot: Doushitemo furetakunai (soit le labyrinthe des sentiments pour nous les français)
    Elle a donc réaliser pas mal d'oeuvres: mangas et doujinshi confondu.
     
    Mais pour le moment, en france, nous n'avons que 2 de ses séries, une complète: labyrinthe des sentiments (normal c'est un one shot haha ''^^) et un en cours: twittering bird never fly (1er tome paru)... c'est peu mais ça vas venir :devil:
     
     
     
     
    Ici les couvertures et un bref synopsis de ces deux mangas (honteusement copié collé de taifu pour le deuxiemme, parce que j'ai vraiment du mal a le faire):
     

    Alors que Shima entre dans une nouvelle boite, il tombe nez a nez dans l'ascenseur avec un personnage peu charismatique puant l'alcool, et ayant la gueule de bois. Cette personne n'est autre que Togawa, le supérieur de Shima au caractère sans-gène et grossier. Bien que shima soit exaspérer par cette attitude, il vas commencer a éprouver des sentiments pour Togawa...
     
     

    Yashiro, un masochiste totalement dépravé, patron d’un clan de yakuza et de la société de finance Shinsei, embauche comme garde du corps Chikara Dômeki, un homme taciturne et peu bavard. Yashiro tombe peu à peu sous le charme taciturne de Dômeki, mais ce dernier reste impassible aux avances de son patron. C'est le début d'une histoire oppressante entre Yashiro qui ne parvient pas à surmonter ses traumatismes d'enfance et Dômeki qui tout en obéissant sans mot dire aux ordres de son patron, cache au fond de lui une cicatrice plus profonde...
     
     
    Mon avis:
    Je dois dire que j'adore vraiment ce que Yoneda Kou fais. Le style de dessin est réaliste et épuré, c'est fin, y'a rien en trop rien qui manque (je vous parle même pas du découpage, y'a rien a redire, le rythme est parfait) :inlove: .
    C'est vraiment un style magnifique qui correspond parfaitement au style d'histoire, mature, réfléchis et pourtant simple (il n'y a pas d’éléments superficiel et parasite). Le point fort, c'est la psychologie de personnages, ils sont vraiment humains, avec leurs propres réaction, l'impacte de leurs passé sur leurs vie présente, une pensée travaillée et détaillée! Ah les mots me manque pour décrire combien c'est génial :lovu: (de mon point de vue en tout cas).
     
    En conclusion, je conseille a toute les fujoshi, si elles ne connaissent pas, de se dépêcher d'aller les lire, parce que en matière de yaoi c'est vraiment au top, il faut les lires!
     
    Et pour ceux qui ne sont pas fan de yaoi, ou même pour ceux qui n'aime pas le yaoi et qui n'ont jamais vraiment cherché des choses plus mature que les scénario habituel et peut réaliste, je le conseille, parce que je pense qu'il faut avoir lu de tout avant de se permettre des généralités sur le genre! (bon après si vous aimez pas le yaoi parce que ça vous gène ou que ça vous énerve aller pas trop vous forcer hein!)
     
     
    Voila j'espère que c'est pas trop mal comme présentation(je suis pas très douée pour écrire des sujets désolée >_<) ! Mais j’espère vous avoir donné envie de lire si vous connaissez pas, sinon, j'attends votre avis!
  25. Utile
    Lemonchu a reçu une réaction de junalolita dans Asobi ni Iku yo!   
    Asobi ni Iku yo!


    Titre original: Asobi ni iku yo!
    ou pour ceux qui aime l'avoir en hiragana: (< dite moi si je me trompe d'alphabet)
    あそびにいくヨ!
    Épisodes: 12
    Année: 2010
    Studio: AIC PLUS
    Auteur: Kamino Okina
    Genre: Ecchi, Comédie, Amour et Amitié, Fantastique
     
     
    Synopsis:
     
    Kio, un adolescent habitant a okinawa, vas rencontre lors de l’hommage funéraire de son grand père une étrange fille possédant des oreilles et une queue de chat. Alors que personne ne semble choque par ce personnage hors du commun, et que tout le monde s'habitue a ça présence sans poser de questions, notre héros, lui, apprends pas mal de chose sur cette jeune fille nommée Eris, venue d'une autre planète dans le but de s'amuser su terre.
     
    Cependant, la venue d'Eris ne semble pas sans conséquences, et elle poussera plusieurs organisations a réagir, dont certaine qui ne sont pas inconnue à Aoi et Manami, deux adolescentes amoureuses de Kio...
     
     
     
    Personnages:
     
    Kakazu Kio:
    Le héro de cette comédie, au caractère classique, qui ne pense jamais quoi que ce soit de travers en voyant une fille a moitie nue lui sauter dessus. c'est le parfait héro niais et gentil.
     
    Eris :
    La jeune extraterrestre catgirl qui vas faire le rencontre de notre héro et squatter son appartement. Au caractère extraverti, joyeux et entreprenant, Eris est toujours prête a aider les autres et a faire le moins de mal possible autour d'elle.
     
     
     
    Futaba Aoi:
    Fille un peux timide qui semble faible au premier abord. ça serais sans compter sur le fait qu'elle travail pour le bureau d'immigration, en tant que meilleur agent,
    et quelle a le pouvoir de téléporter n'importe qu'elle arme dans sa main, tant que celle ci est relativement a proximité.
     
    Kinjou Manami:
    Amie d'enfance de Kio, elle semble l’archétype de l'amie d'enfance de base, qui se mêle de la vie de son compagnon de manière un peux moqueuse.
    Mais, en plus de tout ça, elle tente de rejoindre le CIA en réalisant toute les mission qu'une certaine Jacks lui confie.
     
     
     
    Mon avis:
     
    Un très bon Anime qui se laisse regarder. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Les personnages sont attachant, bien que leurs caractère soit un peux classique, il sont parfois surprenant.
    C'est un bon ecchi, pas trop axé dans le style "culottes et fille a poil" ce qui donne une ambiance vraiment mignonne a l'anime.
    les OST sont simple, colle bien avec l'ambiance de l'anime, ils sont bien place et sont discret.
    l'animation n'est pas des meilleures, mais elle reste bien faite et plus qu'acceptable!
     
    En conclusion, un anime que je conseil vivement ^-^
     
    Et vous qu'en pensez vous? =3
×
×
  • Créer...