Mentatsumi

Membre
  • Compteur de contenus

    149
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bonne

À propos de Mentatsumi

  • Rang
    At the end of the dream

Mes informations

  • Sexe
    Non renseigné
  • Localisation
    Past the Event Horizon of Despair
  • Intérêts
    VNs, LNs, et n'importe quel anime tant que BONES en est derrière.

Visiteurs récents du profil

7 645 visualisations du profil
  1. It's aliiiiive!

     

    And so am I! :hero:

    1. Otaku-Kun

      Otaku-Kun

      Ouiiiii ça fait du bien de retrouver OA, hein? ^^

  2. Ouais, Key et les H-Scenes ça fait deux. Par contre c'est dommage que Sekai va pas en faire un Kickstarter; j'aurais bien voulu voir en stretch goal les illustrations 1920x1080 (ou est-ce que c'était 1280x720...) de la Converted Edition. Mais quand même, j'ai hâte de pouvoir jouer au jeu avec les nouvelles routes !
  3. Les gars, les gars, les gars, les gars! Little Busters va sortir en Perfect Edition en anglais sur Steam, traduit par Visual Art's basé sur la traduction d'origine de Doki/Fluffy ! Ce qu'on pensait être impossible s'est produit !
  4. Oyé, oyé, la couverture et le synopsis de New Testament 14 ont été révélé, les voici donc ! :__yes__: (...Ça fait tellement longtemps que j'ai pas posté ici que je sais même plus si c'est le bon sujet. :fail: )
  5. Ahh, Charlotte. Anime qui m'aura fait beaucoup hyper rien que par l’étiquette «Key/Jun Maeda». Quel dommage que j'en reste sur ma faim. Il y avait des bons moments (tel l’épisode 6) et ça se regarde assez facilement, mais quand on regarde bien la plupart de l'anime est plutôt un grand bordel scénaristique à force d'attribuer que 13 épisodes à des séries qui ont besoin de plus (je parle pas du tooooout d'Angel Beats!). En conséquence du nombre d’épisodes limités à... quasiment rien vu qu'on parle de Maeda, l'histoire part un peu en un beau vrac bâclé, surtout vers les derniers épisodes ou ça devient plutôt dur à suivre (par exemple, le dernier épisode qui n'explique pas combien de temps a passé alors c'est dur d'avoir des émotions particulièrement empathiques vers la fin de l’épisode, sans parler du placement tout bonnement foireux du dernier pouvoir...) ce qui se passe tellement que tout se passe rapidement et sans vrai approfondissement ou explication. Par exemple, j'avais du mal a croire que celui qui a écris la romance entre Tomori et Otosaka c'est la même personne qui a écris la romance entre Tomoya et Nagisa de CLANNAD tant le niveau de qualité est différent (fin, ceci dit, la réaction de Tomori était géniale vu la situation). Notons aussi le fait que certains personnages ont fini par être tout simplement inutile, tel Takajo et Yusa. Il y a aussi des instances ou Charlotte me rappelle Steins;Gate, en moins bien executé, et autres séries que je remarque par ci par la. Sans compter les plot convenience dû au manque de caractérisation de certains personnages (camarades d'Ayumi, notamment) et des grands trous scénaristiques (frère de Tomori, Shane de ZHIEND...). Le rush me dit qu'il aurait peut-être fallu sacrifier les moments comédie des cinq premiers épisodes pour donner une meilleure profondeur a tout ce qui se passerait par la suite, même si tout matériel KEY qui se respecte vient avec une bonne dose de comédie et de tragédie. Mon avis final est donc que Charlotte est quand même nettement pire qu'Angel Beats qui lui, avait une consistance, juste pas assez d’épisodes pour l'univers et le nombre de personnages qu'il offrait. Maeda, après avoir dit qu'il allais régler les problèmes d'Angel Beats pour Charlotte n'a au final pas beaucoup d'excuses a part le manque d’épisodes attribué a la série, et je pense qu'elle aurais été meilleure si elle ne se concentrait pas tellement sur les pouvoirs mais plus sur ceux qui l'utilisent pour le peu d’épisodes qu'on lui offrait. Prochain arrêt: Rewrite the Life!
  6. Au rythme ou on va, j'ai envie de parier que Sekai aura fini CLANNAD, puis licenciera et finira Little Busters! EX avant Doki... Sinon, histoire de donner un peu de vie à ce sujet, j'ai fini Fault - Milestone One il y a quelques temps et hormis quelque problèmes je recommande bien ce kinetic novel sympa. L'art, malgré quelques inconsistances entre les CGs et les sprites, est plutôt agréable à l’œil et les musiques sont tout autant sympathiques même si le manque de voix pour les personnages de nos jours peut être un peu perturbant. L'histoire, personnellement, m'a bien accroché (tellement que j'ai fini la démo en un coup sans pause) même si je reproche au jeu d'avoir quelque problèmes de pacing du au type de narration qu'il a. J'ai hâte de la sortie de Fault - Milestone Two qui devrais sortir, si je ne me trompe pas, ce mois-ci.
  7. À la base, CLANNAD n'avait pas de doublage. Le doublage pour tous les personnages (sauf Tomoya) a été inclus dans la version Full Voice de CLANNAD. Il se peut qu'ils essayent juste de faire la différence entre la version sans doublage et la version Full Voice, mais qu'ils garderont le tout en japonais, qui sais.
  8. On vient d'avoir une magnifique annonce ! Je suppose que, vu que c'est un sujet pour les visual novels, les nouvelles vont ici mais je posterais ailleurs si ce n'est pas ça. Bien qu'il me semble qu'aucune date de sortie n'as été annoncé, CLANNAD a été licencié par Sekai Project pour la plateforme Steam. Vu que le fan patch de CLANNAD était plutôt médiocre, je suis ravi de voir qu'on aura une traduction, espérons, de meilleure qualité ! ( Source: ) Avec Planetarian et CLANNAD, j’espère aussi qu'on verra un jour Little Busters (surtout EX/ME) rejoindre le groupe des visual novels officiellement licencié. :inlove:
  9. Le dernier message date d'Octobre ? C'est probablement un complot de l'Organisation. Il faut que je remédie a ça. El, Psy, Congroo. Ahem. Et donc, j'ai enfin terminé Ever17 - The Out of Infinity - ! Et je peux dire que c'est l'un des meilleurs VN auquel j'ai joué. Certes, ça ne dépassera jamais Little Busters! (pour moi) mais pour quelqu'un qui aime les bonnes histoires et les mind screw comme moi, j'ai été plus que servi ! J'ai fini le jeu à 1h du matin alors que je devais me lever 4h plus tard pour un rendez-vous. Je rentre donc dans la catégorie des fous je suppose. Par contre, si j'ai une reproche à faire au jeu, c'est... Où sont donc passés les QC ? pendant la traduction ? Est-il ? possible de confondre "Your" et "You're" autant de ? fois dans une traduction officielle ? Et ne ? parlons pas des points ? d'interrogations aléatoires en plein milieu ? de phrases... ;__; (À moins que ce soit mon ordinateur qui fasse ça...?)
  10. Bonne année à tous le monde ! Puissiez-vous rester les tarés que vous êtes pendant cette année et celles a suivre !
  11. Il n'est pas trop tard pour que je vous souhaite un joyeux anniversaire, ouf. Et donc, joyeux anniversaire à notre Eva préférée et a Meka Le Relou ! J'ai malheureusement pas de cadeaux vu que mon ordi est pas au top, mais c'est l'intention qui compte hein? Même si c'est un peu tard pour le dire, appréciez bien votre level up jusqu’à minuit !
  12. To Aru Majutsu no Index: New Testament 09 annoncé pour le 10 Janvier 2014. Je vous dépose le teaser au cas ou ça vous intéresserait.
  13. Bienvenue sur OA ! Je pense qu'on sera tous d'accord ici qu'on espère que tu t'amuseras bien autour d'ici ! Un petit conseil de bienvenue: si tu veux pas te faire taper sur les doigts par nos méchant modérateurs, évite de quadruple-poster. Il y a la fonction "éditer" pour modifier tes posts, donc pense à l'utiliser.
  14. Je suis d'accord, mais personnellement je préférerais "dit Misaka tandis que Misaka" ou "dit Misaka pendant que Misaka"... Enfin bref, je pense que cette façon de parler va mieux à Last Order et fait moins répétitif.
  15. Avec l'arc de Kurugaya fini, devrais normalement y avoir de la marge pour Rin/Refrain. Pour exemple, CLANNAD ~After Story~ au final a pas pris 22 épisodes, y avait juste des routes qui n’étaient pas dans la saison 1. Sinon, pour l’épisode... Rin, tellement adorable... Pourquoi on a Kud Wafter et pas Rin After ?!!