Aller au contenu

Kono

V.I.P
  • Compteur de contenus

    164
  • Points

    42 
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Kono a reçu une réaction de vinland dans [Graphisme] Ça alors, des dessins !   
    Coucou !
    Diantre, ça fait quasi 3 ans que j'étais plus passé je... je suis un misérable mécréant. 
    Le forum est tout changé, j'ai un grade de VIP je sais pas pourquoi mais je me sens trop honoré aaah. On m'en veut pas si je déterre ce vieux topic poussiéreux ? (en plus la moitié des liens sont morts quelle tristesse, je les rééditerai à l'occasion peut-être)
    Parce que je dessine encore un peu. Desfois. De temps en temps. Et puis c'est bien de partager il paraît.



    Une commande réalisée en 2015, c'était pour faire un tapis de jeu Cardfight Vanguard en récompense d'un tournoi. Je connaissais pas du tout mais j'ai bien aimé le design super fouillé des perso. J'ai eu l'occasion de voir le tapis de jeu imprimé, ça rendait grave bien mais j'ai pas de photo du produit fini hélas. ;(
     

    Une illu de 2016 quand je m'étais remis à WoW pour la sortie de Legion. C'est ma n'elfette de la nuit ! J'ai de nouveau arrêté de jouer entre temps. Tant mieux parce que j'avais eu un gros hiatus de plusieurs mois avant de pondre une nouvelle illustration D:


    (2017) Un cadeau pour une coupine qui était fan de vocaloids. Donc je lui ai fait sa propre vocaloid à son image. J'me suis amusé sur les couleurs avec celle-là !




    (2017) Commission pour un client allemand qui voulait deux petits personnages pour illustrer un tutoriel sur les codecs vidéo. J'ai pris un plaisir immense sur ce boulot. <3


    Ma dernière grosse illu de 2017, qui m'a valu un joli carton sur tumblr (plus de 3200 reblogs, j'avais jamais eu ça ahah) et même un graphiste de chez Blizzard qui est venu me dire sur Twitter que c'était génial. Faire du Overwatch X Cuphead, ça marche bien !


    D'ailleurs comme Overwatch ça marche bien, j'avais refait une petit illu de D.va dans la foulée. En lui faisant manger un hotteok pour faire étalage de toute ma culture culinaire coréenne. *tousse*


    Ma toute dernière gribouille de 2017, j'aime pas mal MHA et je trouve Ochaco trop choupi donc je voulais faire un petit fanart vite fait sans prise de tête. (et puis après des grosses illus compliquay, c'est toujours bien de faire des trucs plus simples)

     
    Bon maintenant les dessins qui suivent ça vient tout du même projet personnel, c'est du vrac qui date de milieu 2017 à début 2018. Y'a un peu de tout, mais ceux qui suivaient mon topic au début devraient reconnaître des personnages !

    Vous avez déjà goûté des ichigo melon pan ? C'est comme des melon pan mais en encore mieux, je m'en suis gavé au Japon l'an passé (ah tiens oui je suis retourné là-bas l'année dernière, j'aime toujours autant ce pays qu'il y a trois ans), et pour ceux qui habitent sur Paris, ils en font de super bon chez Aki aussi ! (rue Sainte-Anne dans le 2ème)

      
      
    Mes héros dans un thème sportif. Anecdote : j'avais pas calculé que l'une de ces illustrations allait attirer parmi mes followers d'étranges fétichistes des pieds et du kickbowing ;(



    Parce que les chibi, c'est la VIE. (et c'est facile à faire alors ça détend)


    Le 31 octobre, je m'étais dit "Ah tiens, j'ai pas pensé à faire une illu spécial Halloween. Allez, faisons ça,ça doit être fini avant ce soir." J'ai jamais autant rush une phat illu c'était terrible j'étais HS à la fin.


    Ça y est, tout le monde connait mon vrai nom à présent ! Je ne suis pas (encore ?  ) édité chez Glénat mais je voulais faire juste un montage vite fait pour voir si cette illu rendrait bien un couverture de manga. C'est crédible ?


    ALERTE AUX NICHONS. Toute ressemblance avec la plume de Kentaro Yabuki n'est absolument pas fortuite dans la mesure où je m'abreuve du style de ce brave homme en continu. Et que le jour où je parviendrai à dessiner comme lui, j'aurai atteint mon but ultime dans le dessin. (ceci est une couverture de chapitre)


    J'ai bien des planches aussi qui accompagnent ce projet (ouiii j'en parlais y'a 3-4 ans, ça prend réellement forme finalement haha) mais comme je suis en phase de mendicité chez les éditeurs, je peux pas partager. Je les posterai  sur Mangadraft si jamais je fais chou blanc partout, probablement d'ici avril du coup. Affaire à suivre. x)
     
  2. Utile
    Kono a reçu une réaction de Moritax dans [Graphisme] Ça alors, des dessins !   
    Bien bien, comme on me l'a suggéré, et afin que je mette enfin mon auguste fessier dans une autre section que celle de présentation, je vais poster ici des DESSINS. Parce que c'est très à la mode et que je suis quelqu'un de in.
    Et pis ça fait plus propre de mettre ce que je fais ici plutôt que d'en parler à demi-mot à droite à gauche.
     
    Bon, je vais pas tout mettre, juste ce qui me semble pour l'heure montrable au digne forum qu'est celui d'otaku attitude. Pour le reste, vous êtes cordialement invités sur mon blog, ou bien sur ma page Fessebouc. (mais je préfère mon blog, j'y mets plus de conneries, et il n'a pas cette facheuse tendance à réduire les images trop grandes comme FB)
     
    Bref, pour l'heure, voici de la GRIBOUILLE !
     
     
     
     
    Ma dernière illu en date. Le thème : dix filles tirées des dix meilleurs animes que j'ai vu. Je dirais même à mon sens, les dix séries qu'il faut avoir vu sous peine d'avoir raté sa vie d'otaku. (ceci est fort subjectif)
    Personne n'a réussi à me trouver les dix pour l'instant (j'ai balancé la réponse par dépit sur ma page FB), mais je suis certain que les gens d'OA ont du goût et sauront en reconnaitre la majorité. Bon, desfois j'ai peut-être un peu fail par rapport à l'original, le Dieu du crayon me pardonne. é__è
     
     
     
     
     
     
     
    Mes deux premiers essais de colorisations poussées. J'ai jamais été à l'aise avec la couleur, et je suis une bille en peinture (j'suis pas foutu de tenir un pinceau...). J'ai fait ça avec Paint Tool SAI que je découvrais aussi, jusqu'à maintenant je travaillais sous photoshop.
    J'mets les deux ensembles parce qu'elles ont été faites à intervalle réduit, et qu'elles sont tirées du même univers. En effet ce sont les deux héroïnes du one shot sur lequel je suis en train de travailler. De ce fait, je posterai bientôt des pages pleines de textes peu crédibles et de dessins raturés. Stay tuned, comme ils disent un peu partout !
     
     
     
     
     
     
     
    Bon, ça c'est parce que je suis le roi du rire. Dix ans séparent ces deux dessins. Le premier, je vous jure, j'avais jamais dessiné de ma vie, à part les gribouilles quand j'étais un p'tit bout. C'est un de mes amis qui dessinait très bien qui m'avait dit "Tu veux dessiner comme moi ? Et bien prend un crayon et dessine." J'ai commencé avec ça donc, et ça me fait sourire de voir l'évolution. Me reste toujours beaucoup de boulot, mais ça fait plaisir de voir où j'en suis en étant parti de rien, et sans grande conviction. :P
     
     
     
     
     
    Comme je l'avais dit dans ma présentation, je sors d'une école d'animation. (Dessin animé j'entends, pas de l'animation de colonie de vacances ! :d ) Cette gamine, c'était le personnage principal de mon projet de court métrage lors de ma deuxième année (projet non retenu hélas). Peut-être qu'un jour, je prendrais le temps de le faire, mais j'ai tellement de projets sous le coude que ça risque d'attendre très longtemps.
     
     
     
     
     
    Pour ceux qui ont lu mon pavé dans le topic top 5 des JV (je salue le courage), voici le personnage de Neverwinter Nights que j'évoquais. Valinhya, c'est mon elfette magicienne qui ressemble à une drow mais qui n'en est pas une, qui est une mine d'intelligence mais cruche comme pas deux, et que j'ai joué durant deux années sur un serveur roleplay.
    De tous les personnages que j'ai pu inventer, c'est probablement celle qui a la personnalité la plus développée et la plus finie. J'adore ce que j'ai fait de ce personnage, et j'aimerais bien un jour l'intégrer dans une de mes histoires, parce que je dois dire qu'elle a sa place dans mon p'tit coeur de dessinateur. °^°
     
     
     
     
     
     
     
    Des persos !
    Parce qu'au delà de mes p'tites illus et d'un one shot que je fais pour le plaisir, j'ai en amont un projet. Un très très gros projet de manga shonen sur lequel je planche depuis... oula, moult temps. Et que c'est avec ce projet que j'ai envie de creuser mon trou dans le manga francophone. Le rêve de gamin toussah ! Mais je dois avouer que j'ai envie d'y croire très fort, et que si je pouvais vivre de ça, j'aurais accompli l'objectif ultime de ma vie. Le temps dira si oui ou non cette entreprise est un fail !
     
     
     
    Vala vala, ça suffira pour l'heure !
    Je suis évidemment toujours preneur de remarques, suggestions, conseils, paquets de chips et autres paroles avisées. N'cha !
  3. Utile
    Kono a reçu une réaction de Yuune dans 10 raisons pour sortir avec un Otaku   
    J'avais eu une conversation sur ce sujet avec l'une de mes amies proches qui est japonaise il y a quelques temps, et elle m'avait rapporté quelques trucs intéressants, notamment en ce qui concerne la notion d'otaku.
     
     
    En fait, en France on utilise le terme otaku de façon assez vulgarisée, pour désigner tout simplement les grands fans de mangas/culture japannime que nous sommes. C'est pas quelque chose de péjoratif. Je pense que pour la plupart, tout ça c'est un passe-temps comme un autre, on a peut-être aussi des personnalités un peu originales, mais au fond, on a en général des vies et occupations plutôt normales à côté de notre passion.
    Au Japon, un otaku, c'est pas quelqu'un qui apprécie juste de lire des mangas ou de regarder des animes parce qu'il aime bien ça et que c'est son passe-temps favori. Là-bas, l'otaku, c'est pour désigner le mec (ou la fille) complètement hardcore dans son fanatisme. C'est le type qui a des milliers de goodies de la série, ou même de l'héroine qu'il aime le plus. C'est le type qui, le jour de l'anniversaire fictif de son personnage préférée, va lui faire un gâteau, et faire la fête devant son image. Sur le coup, être appelé otaku, c'est péjoratif, parce que ça désigne la personne enfermée complètement dans son univers virtuel. C'est pas loin du hikkikomori finalement.
     
    Du coup, au Japon c'est vraiment une grosse tare d'être un otaku. C'est pourquoi ils font des sondages pour savoir si ces gens complètement bizarres qui font limite peur laissent paraitre quand même quelques qualités aux yeux de la société et des femmes japonaises.
     
    L'otaku français et l'otaku japonais sont radicalement différents. J'imagine que si la plupart d'entre nous allait au Japon, on ne serait pas considérés comme des otakus, mais plus simplement comme des gens aimant énormément tout ce qui gravite autour de la culture japanime.
  4. Utile
    Kono a reçu une réaction de Zapiok dans Hyperdimension Neptunia Victory   
    Hyperdimension Neptunia Victory
     
    Développeur : Compile Heart
    Genre : j-RPG
    Plate-forme : PS3
    Date de sortie française : 14/03/2013
     
     
     
    Un RPG digne d'un otaku !
     
    La série est finalement assez peu connue en France, et pourtant il s'agit là du troisième volet de la saga. Et les trois sont disponibles en version européenne !
     
    Histoire : Le jeu prend place dans le monde de Gamindustri. Un monde futuriste étrange, représenté par 4 régions qui ne sont pas sans nous rappeler des marques de consoles que nous connaissons bien : Lowee, Leanbox, Lastation, and Planeptune. Neptune, jeune leader (appelée CPU) de Planeptune, est prise dans une faille temporelle et se retrouve dans un monde ressemblant énormément au sien, au détail près qu'il se situe en 1989 !
    Cependant, dans cette Gamindustri rétro, une organisation mystérieuses se faisant appeler "Les sept Sages" fait une propagande anti-CPU. Afin de chercher à retourner dans son monde et protéger celui dans lequel elle a été envoyée, Neptune part à l'aventure.
     
     
     
    L'histoire démarre donc sur un fond totalement décalé. Hyperdimension Neptunia est une série qui parodie un peu la guerre des consoles, et les héroïnes ne sont que nos plateformes de jeu personnifiées !
     
    L'ambiance globale du titre est géniale, c'est du 36ème degré totalement assumé, l'humour est typiquement japonais, et pourtant il y a une histoire derrière, certes complètement déjantée, mais qui tient la route. Là où Ni no Kuni se la joue serious business mais n'avance jamais, Neptunia V démarre tout de suite. J'adore les personnages pour l'instant (en plus c'est 95% de nénettes :P ), j'ai l'impression de regarder un anime. Les dialogues sont totalement cons, et c'est un vrai plaisir de rire sans se forcer. :P
    C'est clairement un titre de geek, parce que les références aux autres jeux vidéo sont incroyablement nombreuses, et l'humour est beaucoup basé là-dessus. Je suppose donc qu'il est important d'avoir une culture vidéoludique solide pour y prendre beaucoup de plaisir !
     
    J'ai pas tout capté au système de combat pour le moment vu que je découvre la série, mais y'a des petits éléments de Star Ocean et de FFX qui me sont familiers, et je pense y prendre beaucoup de plaisir quand j'aurais tout compris. En tout cas c'est très engageant.
     
    Tout ce qui me rebute pour l'instant, c'est le framerate dégueulasse dans les donjons, c'est très désagréable, j'ai l'impression que ça tourne entre 15 et 20 ips... Et le jeu est super moche, en fin de vie de ps3 ça fait mal aux fesses quand même. Heureusement les jolis artworks des héroïnes pendant les nombreuses phases de dialogues sont là pour me consoler. Ça parle énormément mais c'est pas pour me déplaire vu qu'il y a beaucoup d'humour. Et puis les doublages japs sont justes parfaits. :d
    Attention aux anglophobes par contre, le jeu n'est pas traduit en français. Comme il y a énormément de parlotte, ça peut rebuter.
     
    Funfact, j'ai vu que c'est Uematsu qui a fait l'OST du jeu avec son groupe les Earthbound Papas ! C'est pas de l'acabit des thèmes d'un FF de ce que j'ai entendu pour le moment, mais ça colle parfaitement à l'ambiance du titre.
     
     
    Bref, excellentes premières impressions, j'espère que ça va durer ! ^-^
     
     

     

     

  5. Utile
    Kono a reçu une réaction de Dimensio dans [Graphisme] Ça alors, des dessins !   
    Hey, merci Klurikon et Dimensio, ça fait vraiment plaisir ! ^-^
     
     
    V'là un peu de neuf :
     
    L'illu de mon post précédent avec des p'tites couleurs :
     
     
     
    Champipi, chamgnongnon, champi champi champignon !
     
     
     
    Pis des roughs !
     
     
  6. Utile
    Kono a reçu une réaction de Dimensio dans [Graphisme] Ça alors, des dessins !   
    Ceci est un up infernal. *fossoyeur*
    Ça fait ultra longtemps que j'ai pas posté, donc heuuuuu... j'ai mass trucs à mettre. Je vais mettre quelques balises spoilers pour alléger le tout. C'est partiiiiii.
     
     
    Une petite illu d'une de mes OC dans une brise de pétales de cerisier. Parce que je crois que c'était la saison quand j'ai fait l'illu...
     
     
     
     
    J'aime toujours autant MLP, donc je continue de faire des ponies humanisées. Donc bouh, une Twilight Sparkle avec un angle un peu tricky.
     
     
     
     
    Un cadeau pour une coupiiiiiine qui est fan de Totoro. Et qui aime porter des yukata.
     
     
     
     
    Allez, une petite avalanche de chibi !
     
     
     
     
    Quelques-uns des persos de mon manga !
     
     
     
     
    Des machins pas terminés !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Des illus diverses et variées. ^-^
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    WARNING ! WARNING ! Des boobs. Une soirée inspirée après avoir contemplé mon artbook de To love ru. Je suis sûr qu'on sent bien comment j'ai tenté de reproduire la justesse avec laquelle Kentaro Yabuki dessine les nénés.
     
     
     
     
    Vala !
    Et merci avec 11 mois de retard Cephi. Mais c'est toujours mort pour l'alpaga. Car vive le lama. Llama is love, llama is life.
  7. Utile
    Kono a reçu une réaction de Shaft dans Des voyages...   
    Je ne questionnerai pas la logique d'Artyk qui me dit de venir parler de mon voyage au Japon ici alors qu'elle précise elle-même au début du topic que c'est pour parler ici d'autre chose que la France et le Japon... :P
    Tant pis, ce fut un voyage, donc pouet !
     
    Le Japon, c'est magnifique. Mais genre beaucoup. Evidemment, je l'ai vu avec les yeux d'un touriste, et de ce fait, c'est embelli par rapport à ce que ça doit être pour quelqu'un qui y vit. Mais comme je doute que beaucoup de monde ici s'y rende pour y vivre et non juste pour des vacances, alors mon point de vue pas du tout objectif importe peu. Ce pays, il faut y aller une fois dans sa vie, juste pour réaliser à quel point la France est un pays peuplé de macaques.
    J'ai pris un peu plus de 1400 photos, je vais essayer de faire le tri mais en retraçant quand même mon périple. Préparez-vous une petite tasse de thé ou de café, ça sera p'têtre long, pour peu que vous ayez du temps à perdre ! ^-^
     
     
    Alors on commence avec Shinjuku, un quartier de Tokyo, c'est là où je créchais. C'était fin septembre, il faisait super beau et assez chaud (entre 26 et 28° de mémoire). Alors on est en capitale, y'a énormément de monde. Et pourtant, c'est ULTRA PROPRE. J'ai jamais vu un pays aussi propre de ma vie, et c'est encore plus choquant de constater ça en capitale. Comparé à Paris qui est un véritable dépotoir, ça fait mal...
     
     
     
     
    Le premier jour, on a été voir un tournoi de sumo à Ryogoku, un autre quartier. Alors ça, c'est clairement LE truc à voir. Si un jour vous allez au Japon, essayez d'y aller pendant un tournoi de sumo, l'ambiance est juste unique. C'est un de mes meilleurs souvenirs que j'ai.
     
     
     
     
    Le lendemain, on a été au zoo et au parc d'Ueno. Plein de jolis animaux, puis quelques temples. C'était une mise en bouche sympa !
     
     
     
     
     
     
    Le soir, on a été à Shibuya. Alors ça aussi, c'est à quartier qu'il faut vivre au moins une fois, de préférence la nuit. Parcourir des rues bondées avec de la lumière partout et de la jpop à fond, c'est juste incroyable.
     
     
     
     
    Ensuite, direction le Mt Fuji ! Pas la montagne en elle-même mais un des lacs alentours, le lac Kawaguchiko. Super joli, j'ai fait connaissance avec les cônes de chantier rigolos et les araignées atomiques jaunes et noires ! Et j'ai dormi dans une auberge typique avec un sol en tatami et des futon ! ^-^
     
     
     
     
    Après ça on s'est rendu 5 jours à Kyoto. La ville en elle-même n'est pas super sexy (pour ne pas dire super moche) mais les abords sont parsemés de temples magnifiques qui valent clairement le coup d'oeil. Je suis sûr que vous en avez déjà vu un bon paquet dans des manga !
    Le Ginkakuji ! (clairement mon lieu préféré, il y avait peu de monde, ça respirait la zénitude !)
     
     
    L'Eikan-dô !
     
     
    Le Kiyomizu-dera ! (lui je l'avais vu dans Love Hina et Negima haha :P )
     
     
    Gion, un chouette quartier !
     
     
    Le Kinkakuji !
     
     
    Le Ryôan-ji !
     
     
    Le Nijô-jô ! Hélas, il n'était pas possible de photographier l'intérieur du palais, avec son fameux parquet rossignol. De toute façon, le son du parquet n'aurait pas été très apparent sur les images... x)
     
     
    Le Tô-ji !
     
     
     
     
    Un petit détour par Nara pour voir ses daims obèèèèèses, son grand bouddha et son temple avec plein de lanternes ! Et un petit crochet dans un restau d'okonomiyaki !
     
     
     
     
    Puis ensuite, une petite journée à Nagoya pour voir le choli château ! Qui rappelons-le, avait pris dans des bombardements de la deuxième guerre mondiale, mais qui est en rénovation depuis. De mémoire, il était indiqué que les rénovations seraient totalement terminées en 2018. C'est tout de même un truc à voir, malgré les travaux qui enlaidissent un peu le paysage. ^-^
     
     
     
     
    Petite pause, je ferais un édit ou un nouveau post pour compléter, c'est super long ! Prochaine étape, Osaka. Et pour finir, un petit aperçu d'un coin de paradis où j'étais : jacuzzi personnel avec vue sur la mer !
     
     
  8. Utile
    Kono a reçu une réaction de Niya dans Des voyages...   
    Je ne questionnerai pas la logique d'Artyk qui me dit de venir parler de mon voyage au Japon ici alors qu'elle précise elle-même au début du topic que c'est pour parler ici d'autre chose que la France et le Japon... :P
    Tant pis, ce fut un voyage, donc pouet !
     
    Le Japon, c'est magnifique. Mais genre beaucoup. Evidemment, je l'ai vu avec les yeux d'un touriste, et de ce fait, c'est embelli par rapport à ce que ça doit être pour quelqu'un qui y vit. Mais comme je doute que beaucoup de monde ici s'y rende pour y vivre et non juste pour des vacances, alors mon point de vue pas du tout objectif importe peu. Ce pays, il faut y aller une fois dans sa vie, juste pour réaliser à quel point la France est un pays peuplé de macaques.
    J'ai pris un peu plus de 1400 photos, je vais essayer de faire le tri mais en retraçant quand même mon périple. Préparez-vous une petite tasse de thé ou de café, ça sera p'têtre long, pour peu que vous ayez du temps à perdre ! ^-^
     
     
    Alors on commence avec Shinjuku, un quartier de Tokyo, c'est là où je créchais. C'était fin septembre, il faisait super beau et assez chaud (entre 26 et 28° de mémoire). Alors on est en capitale, y'a énormément de monde. Et pourtant, c'est ULTRA PROPRE. J'ai jamais vu un pays aussi propre de ma vie, et c'est encore plus choquant de constater ça en capitale. Comparé à Paris qui est un véritable dépotoir, ça fait mal...
     
     
     
     
    Le premier jour, on a été voir un tournoi de sumo à Ryogoku, un autre quartier. Alors ça, c'est clairement LE truc à voir. Si un jour vous allez au Japon, essayez d'y aller pendant un tournoi de sumo, l'ambiance est juste unique. C'est un de mes meilleurs souvenirs que j'ai.
     
     
     
     
    Le lendemain, on a été au zoo et au parc d'Ueno. Plein de jolis animaux, puis quelques temples. C'était une mise en bouche sympa !
     
     
     
     
     
     
    Le soir, on a été à Shibuya. Alors ça aussi, c'est à quartier qu'il faut vivre au moins une fois, de préférence la nuit. Parcourir des rues bondées avec de la lumière partout et de la jpop à fond, c'est juste incroyable.
     
     
     
     
    Ensuite, direction le Mt Fuji ! Pas la montagne en elle-même mais un des lacs alentours, le lac Kawaguchiko. Super joli, j'ai fait connaissance avec les cônes de chantier rigolos et les araignées atomiques jaunes et noires ! Et j'ai dormi dans une auberge typique avec un sol en tatami et des futon ! ^-^
     
     
     
     
    Après ça on s'est rendu 5 jours à Kyoto. La ville en elle-même n'est pas super sexy (pour ne pas dire super moche) mais les abords sont parsemés de temples magnifiques qui valent clairement le coup d'oeil. Je suis sûr que vous en avez déjà vu un bon paquet dans des manga !
    Le Ginkakuji ! (clairement mon lieu préféré, il y avait peu de monde, ça respirait la zénitude !)
     
     
    L'Eikan-dô !
     
     
    Le Kiyomizu-dera ! (lui je l'avais vu dans Love Hina et Negima haha :P )
     
     
    Gion, un chouette quartier !
     
     
    Le Kinkakuji !
     
     
    Le Ryôan-ji !
     
     
    Le Nijô-jô ! Hélas, il n'était pas possible de photographier l'intérieur du palais, avec son fameux parquet rossignol. De toute façon, le son du parquet n'aurait pas été très apparent sur les images... x)
     
     
    Le Tô-ji !
     
     
     
     
    Un petit détour par Nara pour voir ses daims obèèèèèses, son grand bouddha et son temple avec plein de lanternes ! Et un petit crochet dans un restau d'okonomiyaki !
     
     
     
     
    Puis ensuite, une petite journée à Nagoya pour voir le choli château ! Qui rappelons-le, avait pris dans des bombardements de la deuxième guerre mondiale, mais qui est en rénovation depuis. De mémoire, il était indiqué que les rénovations seraient totalement terminées en 2018. C'est tout de même un truc à voir, malgré les travaux qui enlaidissent un peu le paysage. ^-^
     
     
     
     
    Petite pause, je ferais un édit ou un nouveau post pour compléter, c'est super long ! Prochaine étape, Osaka. Et pour finir, un petit aperçu d'un coin de paradis où j'étais : jacuzzi personnel avec vue sur la mer !
     
     
  9. Utile
    Kono a reçu une réaction de Niya dans Des voyages...   
    Diantre, j'avais presque oublié que je devais mettre la suite de mes photos du Japon ! Je continue donc avec la deuxième fournée : après Kyoto, ce fut direction Osaka. Deux endroits notables dans cette ville !
     
    L'aquarium Kaiyukan, c'était trop trop beau. Et en sortant j'ai acheté une toute grosse peluche requin baleine. Pour moi. Parce que voila, les peluches c'est cool. Funfact : il y avait un bassin où on pouvait caresser des raies manta, c'est trop marrant c'est tout doux !
     
     
    Dans la soirée, j'avais été manger du boeuf de Kobe dans un restau. Les enfants, ce soir là, j'ai mangé la meilleure viande de toute ma vie. Je suis un grand amateur de boeuf, et j'étais très curieux de découvrir le goût de ce boeuf précis. C'est indescriptible, c'est le meilleur truc du monde. Par contre ça coûte un bras.
     
     
    Le lendemain soir c'était direction Dôtonbori ! Un quartier d'Osaka très très vivant la nuit, j'y ai mangé des takoyaki. Pas super fan, bien que j'adore le poulpe, mais c'était trop bourratif, j'en avais pris 12, j'en ai mangé 5 après j'étais calé. Sinon les enseignes des restaurants sont rigolotes et gigantesques.
     
     
     
     
    Sur une journée, c'était virée au sud pour visiter Koyasan. Plus précisément, l'immense cimetière qui s'y trouve, situé dans une forêt. Si je devais choisir un endroit où finir ma vie, ça serait là-bas. Pas direct dans le cimetière hein, mais le village à côté. C'est petit, c'est calme, c'est mignon comme tout, quand je m'y promenais j'étais envahi par un sentiment de sérénité incroyable. C'était juste parfait.
     
     
     
     
    Dans l'itinéaire de voyage, ce fut ensuite direction Kanazawa. C'était surtout un point de passage, et du coup je ne sais pas trop à quoi ressemble la ville, je logeais à un hôtel proche de la gare donc j'ai pas vu grand chose. Mais c'est là bas que j'ai goûté les omelettes au riz, mon dieu que c'est bon. Et pas cher, comme à peu près tout. Tiens d'ailleurs le repas de la photo qui suit juste là, c'était 5 euros. 5. Euros. Regardez la quantité de bouffe dans l'assiette, y'a de la viande de boeuf, du riz, des légumes, une soupe miso... C'était ultra bon cela va sans dire.
     
     
     
     
    Bon alors là, attention, c'est LE PLUS BEL ENDROIT DU MONDE. Le meilleur jour que j'ai passé de ma vie. Touuuut au bout de la péninsule de Noto, dans l'extrême nord-est, un petit complexe isolé dans une crique : Lamp no Yado. J'étais très sincèrement au paradis, je ne peux que conseiller aux gens qui ont le budget d'aller là-bas pour une nuit (parce que c'est ultra cher, 230 euros la nuit par personne, diner et petit dej compris) parce que c'est juste... wow. C'était mon premier essai dans un onsen là-bas, j'étais content que personne ne me voit quand j'ai lamentablement glissé sur une pierre en allant dans le bassin, faisant que je me suis éclaté tout entier dans l'eau bouillante. C'était funky !
    La vue sur la mer, c'était la chambre. Le soir, je suis allé dans le jacuzzi privé qu'on avait, j'avais ouvert en grand les bains vitrées, j'étais immergé dans l'eau chaude, avec le vent qui soufflait et le bruit des vagues. De ma vie, je m'étais jamais senti aussi bien. Bordel, je veux y retourner. XD
     
     
     
     
    Direction Wajima ensuite, toujours dans la péninsule de Noto. Funfact, en se promenant dans la ville, on avait repéré un escalier super mystérieux qui montait dans une forêt. On s'y est aventuré, et au sommet il y avait une espèce de colline aux corbeaux. C'était fascinant et un peu glauque !
    Deuxième essai dans un onsen, un peu plus probant cette fois. J'y ai discuté avec un japonais super sympa qui était tout content de voir un français perdu dans un trou paumé. Une des rares personnes qui parlait franchement bien anglais avec qui j'ai pu avoir une conversation.
     
     
     
     
    Ensuite, c'était le moment de redescendre sur Kanazawa. On s'est arrêté dans un petit village du nom de Monzen, un peu par hasard, c'était finalement super joli. Anecdote rigolote d'ailleurs : dans toute la péninsule de Noto, il n'y a aucun affichage en anglais (contrairement aux grandes villes) et les gens ne parlent que japonais. Du coup, pour se déplacer avec les bus, c'était un peu galère. Mais c'est là que j'ai découvert à quel point les japonais sont des gens adorables. Au moment où on débarque à Monzen, à la gare routière, un des employés vient nous voir et, par des gestes, essaie de nous demander où l'on se rend. Sur notre carte on indique où l'on se rend ensuite. Le mec, super gentil, nous indique que le prochain bus est dans 2 heures, qu'en attendant il garde nos bagages pour qu'on puisse aller visiter, en nous indiquant la direction vers un temple et un restaurant. Il désigne nos bagages et nous fait dans son anglais proxitif "In two hours, guaranted !". On fait confiance, on se décharge, et on revient deux heures plus tard : l'employé nous sort nos bagages, puis va voir le chauffeur de notre bus, lui indique où on descend, puis il va de lui même mettre nos bagages dans la soute du bus. J'ai trouvé cette serviabilité tout à fait sincère vraiment admirable. C'est pour ça que j'aime les japonais, même quand tu ne cherches pas à leur demander de l'aide, ils t'en proposent. <3
     
     
     
     
    Ce fût le retour à Tokyo pour les derniers jours de vacances. Alors le prochain set de photos, y'en a qui vont hurler. Je pense notamment à ayork, et tous les joueurs de FFXIV : j'ai été au Eorzea Café, un bar restaurant sur le thème de FFXIV. C'était fantastique, super rigolo, il y avait le thème de Gridania qui passait en boucle, et à la fin on a reçu des dessous de verre Primordiaux pour chaque commande passées. J'en ai 5 qui sont trop classes !
     
     
    Mais. Mais ! Vous savez où se trouve le Eorzea Café ? Dans le quartier paradis des otaku : Akihabara. J'ai EXPLOSÉ au moins 4000 fois, c'était fabuleux, fantastique, j'ai jamais vu un endroit qui correspond autant à ce que je suis. J'ai acheté trois tonnes de trucs là bas, et j'ai halluciné sur les prix, c'est trois à quatre fois moins cher que chez nous, j'ai pris la dose de figurines...
     
     
     
     
    J'ai également visité le Hôkoku-ji à Kamakura, connu pour sa forêt de bambous ! D'ailleurs Kamakura est une jolie ville en soi, j'ai beaucoup aimé !
     
     
     
     
    Et pour finir, quelques photos en vrac : le musée ghibli, une décoration d'assiette rigolote dans un maid cafe (c'était trop bizarre mais je voulais vraiment en tester un !), de la bouffe, les conneries que j'ai acheté. C'était le Japon. C'était les meilleurs moments de ma vie.
     
     
     
     
     
    C'est dur, j'aurais tellement de trucs à raconter, mais c'est dur à résumer en écrivant. XD
    Si y'a une irl otaku en Lorraine ou du côté de Paris un de ces jours, je viendrais déballer mon voyage en personne, ça sera plus simple. :P
  10. Utile
    Kono a reçu une réaction de keibro dans Des voyages...   
    Diantre, j'avais presque oublié que je devais mettre la suite de mes photos du Japon ! Je continue donc avec la deuxième fournée : après Kyoto, ce fut direction Osaka. Deux endroits notables dans cette ville !
     
    L'aquarium Kaiyukan, c'était trop trop beau. Et en sortant j'ai acheté une toute grosse peluche requin baleine. Pour moi. Parce que voila, les peluches c'est cool. Funfact : il y avait un bassin où on pouvait caresser des raies manta, c'est trop marrant c'est tout doux !
     
     
    Dans la soirée, j'avais été manger du boeuf de Kobe dans un restau. Les enfants, ce soir là, j'ai mangé la meilleure viande de toute ma vie. Je suis un grand amateur de boeuf, et j'étais très curieux de découvrir le goût de ce boeuf précis. C'est indescriptible, c'est le meilleur truc du monde. Par contre ça coûte un bras.
     
     
    Le lendemain soir c'était direction Dôtonbori ! Un quartier d'Osaka très très vivant la nuit, j'y ai mangé des takoyaki. Pas super fan, bien que j'adore le poulpe, mais c'était trop bourratif, j'en avais pris 12, j'en ai mangé 5 après j'étais calé. Sinon les enseignes des restaurants sont rigolotes et gigantesques.
     
     
     
     
    Sur une journée, c'était virée au sud pour visiter Koyasan. Plus précisément, l'immense cimetière qui s'y trouve, situé dans une forêt. Si je devais choisir un endroit où finir ma vie, ça serait là-bas. Pas direct dans le cimetière hein, mais le village à côté. C'est petit, c'est calme, c'est mignon comme tout, quand je m'y promenais j'étais envahi par un sentiment de sérénité incroyable. C'était juste parfait.
     
     
     
     
    Dans l'itinéaire de voyage, ce fut ensuite direction Kanazawa. C'était surtout un point de passage, et du coup je ne sais pas trop à quoi ressemble la ville, je logeais à un hôtel proche de la gare donc j'ai pas vu grand chose. Mais c'est là bas que j'ai goûté les omelettes au riz, mon dieu que c'est bon. Et pas cher, comme à peu près tout. Tiens d'ailleurs le repas de la photo qui suit juste là, c'était 5 euros. 5. Euros. Regardez la quantité de bouffe dans l'assiette, y'a de la viande de boeuf, du riz, des légumes, une soupe miso... C'était ultra bon cela va sans dire.
     
     
     
     
    Bon alors là, attention, c'est LE PLUS BEL ENDROIT DU MONDE. Le meilleur jour que j'ai passé de ma vie. Touuuut au bout de la péninsule de Noto, dans l'extrême nord-est, un petit complexe isolé dans une crique : Lamp no Yado. J'étais très sincèrement au paradis, je ne peux que conseiller aux gens qui ont le budget d'aller là-bas pour une nuit (parce que c'est ultra cher, 230 euros la nuit par personne, diner et petit dej compris) parce que c'est juste... wow. C'était mon premier essai dans un onsen là-bas, j'étais content que personne ne me voit quand j'ai lamentablement glissé sur une pierre en allant dans le bassin, faisant que je me suis éclaté tout entier dans l'eau bouillante. C'était funky !
    La vue sur la mer, c'était la chambre. Le soir, je suis allé dans le jacuzzi privé qu'on avait, j'avais ouvert en grand les bains vitrées, j'étais immergé dans l'eau chaude, avec le vent qui soufflait et le bruit des vagues. De ma vie, je m'étais jamais senti aussi bien. Bordel, je veux y retourner. XD
     
     
     
     
    Direction Wajima ensuite, toujours dans la péninsule de Noto. Funfact, en se promenant dans la ville, on avait repéré un escalier super mystérieux qui montait dans une forêt. On s'y est aventuré, et au sommet il y avait une espèce de colline aux corbeaux. C'était fascinant et un peu glauque !
    Deuxième essai dans un onsen, un peu plus probant cette fois. J'y ai discuté avec un japonais super sympa qui était tout content de voir un français perdu dans un trou paumé. Une des rares personnes qui parlait franchement bien anglais avec qui j'ai pu avoir une conversation.
     
     
     
     
    Ensuite, c'était le moment de redescendre sur Kanazawa. On s'est arrêté dans un petit village du nom de Monzen, un peu par hasard, c'était finalement super joli. Anecdote rigolote d'ailleurs : dans toute la péninsule de Noto, il n'y a aucun affichage en anglais (contrairement aux grandes villes) et les gens ne parlent que japonais. Du coup, pour se déplacer avec les bus, c'était un peu galère. Mais c'est là que j'ai découvert à quel point les japonais sont des gens adorables. Au moment où on débarque à Monzen, à la gare routière, un des employés vient nous voir et, par des gestes, essaie de nous demander où l'on se rend. Sur notre carte on indique où l'on se rend ensuite. Le mec, super gentil, nous indique que le prochain bus est dans 2 heures, qu'en attendant il garde nos bagages pour qu'on puisse aller visiter, en nous indiquant la direction vers un temple et un restaurant. Il désigne nos bagages et nous fait dans son anglais proxitif "In two hours, guaranted !". On fait confiance, on se décharge, et on revient deux heures plus tard : l'employé nous sort nos bagages, puis va voir le chauffeur de notre bus, lui indique où on descend, puis il va de lui même mettre nos bagages dans la soute du bus. J'ai trouvé cette serviabilité tout à fait sincère vraiment admirable. C'est pour ça que j'aime les japonais, même quand tu ne cherches pas à leur demander de l'aide, ils t'en proposent. <3
     
     
     
     
    Ce fût le retour à Tokyo pour les derniers jours de vacances. Alors le prochain set de photos, y'en a qui vont hurler. Je pense notamment à ayork, et tous les joueurs de FFXIV : j'ai été au Eorzea Café, un bar restaurant sur le thème de FFXIV. C'était fantastique, super rigolo, il y avait le thème de Gridania qui passait en boucle, et à la fin on a reçu des dessous de verre Primordiaux pour chaque commande passées. J'en ai 5 qui sont trop classes !
     
     
    Mais. Mais ! Vous savez où se trouve le Eorzea Café ? Dans le quartier paradis des otaku : Akihabara. J'ai EXPLOSÉ au moins 4000 fois, c'était fabuleux, fantastique, j'ai jamais vu un endroit qui correspond autant à ce que je suis. J'ai acheté trois tonnes de trucs là bas, et j'ai halluciné sur les prix, c'est trois à quatre fois moins cher que chez nous, j'ai pris la dose de figurines...
     
     
     
     
    J'ai également visité le Hôkoku-ji à Kamakura, connu pour sa forêt de bambous ! D'ailleurs Kamakura est une jolie ville en soi, j'ai beaucoup aimé !
     
     
     
     
    Et pour finir, quelques photos en vrac : le musée ghibli, une décoration d'assiette rigolote dans un maid cafe (c'était trop bizarre mais je voulais vraiment en tester un !), de la bouffe, les conneries que j'ai acheté. C'était le Japon. C'était les meilleurs moments de ma vie.
     
     
     
     
     
    C'est dur, j'aurais tellement de trucs à raconter, mais c'est dur à résumer en écrivant. XD
    Si y'a une irl otaku en Lorraine ou du côté de Paris un de ces jours, je viendrais déballer mon voyage en personne, ça sera plus simple. :P
  11. Utile
    Kono a réagi à Matata dans Des voyages...   
    Ziva je vous fais un petit post sur... La Crète ! Donc la petite ile à côté de la Grèce ! (Je suis allée en Grèce aussi, mais c'était y a un moment, je me souviens moyen...).
    Sinon je suis allée en Crète, pour voir ma soeur qui y vit, et qui venait d'accoucher. Pour la petite histoire ma soeur était en France quand j'étais chez elle, si si jvous jure, longue histoire haha.
     
    J'étais donc dans un hotel pas loin de la capital (Heraclion), qui à vrai dire est une ville qui ne m'a pas plu plus que ça. C'est trop comme chez nous, genre y a des grands magasins et tout partout, sauf qu'il fait 40° donc tu brules. Moi je voulais du dépaysement.
     
    Je vous mets la vue des différents endroits de l'hotel, mer et falaises au rendez vous.
     
     
     
     
    Donc visite de Knossos, un temple totalement en ruine. Ca donne une idée de l'architecture qu'on pouvait trouver.
     
     
     
     
    Petite excursion avec ma mère et des gens rencontrés sur place, nous voila parti en petite rando, trop mal équipée parce qu'on avait pas prévu le truc, sous 40° j'avoue ça a fait mal mais c'était grave stylé et grave beau haha.
     
     
     
     
    Visite d'un petit village dont je ne me souviens absolument pas du nom (ça doit être écrit dans un album...).
    C'était tout bleu et rose partout, absolument partout ! >.<
     
     
     
     
    J'ai pas pris la nourriture en photo, dommage j'ai mangé quasi toute la semaine que des trucs grecs, parfois je savais même pas ce que je mangeais xD (oursins, de la viande mais aucune idée de quoi, le copain de ma soeur, cretois, me disait "mange ça" okayyyyyy)
     
    Last one, juste moi avec ma moman ! C'était en 2010.
     
     
     
     
    EDIT: jvois pas toutes mes photos, jsais pas si c'est pareil pour vous, c'est de la merdasse ce truc... xD
  12. Utile
    Kono a reçu une réaction de Kermir dans Des voyages...   
    Je ne questionnerai pas la logique d'Artyk qui me dit de venir parler de mon voyage au Japon ici alors qu'elle précise elle-même au début du topic que c'est pour parler ici d'autre chose que la France et le Japon... :P
    Tant pis, ce fut un voyage, donc pouet !
     
    Le Japon, c'est magnifique. Mais genre beaucoup. Evidemment, je l'ai vu avec les yeux d'un touriste, et de ce fait, c'est embelli par rapport à ce que ça doit être pour quelqu'un qui y vit. Mais comme je doute que beaucoup de monde ici s'y rende pour y vivre et non juste pour des vacances, alors mon point de vue pas du tout objectif importe peu. Ce pays, il faut y aller une fois dans sa vie, juste pour réaliser à quel point la France est un pays peuplé de macaques.
    J'ai pris un peu plus de 1400 photos, je vais essayer de faire le tri mais en retraçant quand même mon périple. Préparez-vous une petite tasse de thé ou de café, ça sera p'têtre long, pour peu que vous ayez du temps à perdre ! ^-^
     
     
    Alors on commence avec Shinjuku, un quartier de Tokyo, c'est là où je créchais. C'était fin septembre, il faisait super beau et assez chaud (entre 26 et 28° de mémoire). Alors on est en capitale, y'a énormément de monde. Et pourtant, c'est ULTRA PROPRE. J'ai jamais vu un pays aussi propre de ma vie, et c'est encore plus choquant de constater ça en capitale. Comparé à Paris qui est un véritable dépotoir, ça fait mal...
     
     
     
     
    Le premier jour, on a été voir un tournoi de sumo à Ryogoku, un autre quartier. Alors ça, c'est clairement LE truc à voir. Si un jour vous allez au Japon, essayez d'y aller pendant un tournoi de sumo, l'ambiance est juste unique. C'est un de mes meilleurs souvenirs que j'ai.
     
     
     
     
    Le lendemain, on a été au zoo et au parc d'Ueno. Plein de jolis animaux, puis quelques temples. C'était une mise en bouche sympa !
     
     
     
     
     
     
    Le soir, on a été à Shibuya. Alors ça aussi, c'est à quartier qu'il faut vivre au moins une fois, de préférence la nuit. Parcourir des rues bondées avec de la lumière partout et de la jpop à fond, c'est juste incroyable.
     
     
     
     
    Ensuite, direction le Mt Fuji ! Pas la montagne en elle-même mais un des lacs alentours, le lac Kawaguchiko. Super joli, j'ai fait connaissance avec les cônes de chantier rigolos et les araignées atomiques jaunes et noires ! Et j'ai dormi dans une auberge typique avec un sol en tatami et des futon ! ^-^
     
     
     
     
    Après ça on s'est rendu 5 jours à Kyoto. La ville en elle-même n'est pas super sexy (pour ne pas dire super moche) mais les abords sont parsemés de temples magnifiques qui valent clairement le coup d'oeil. Je suis sûr que vous en avez déjà vu un bon paquet dans des manga !
    Le Ginkakuji ! (clairement mon lieu préféré, il y avait peu de monde, ça respirait la zénitude !)
     
     
    L'Eikan-dô !
     
     
    Le Kiyomizu-dera ! (lui je l'avais vu dans Love Hina et Negima haha :P )
     
     
    Gion, un chouette quartier !
     
     
    Le Kinkakuji !
     
     
    Le Ryôan-ji !
     
     
    Le Nijô-jô ! Hélas, il n'était pas possible de photographier l'intérieur du palais, avec son fameux parquet rossignol. De toute façon, le son du parquet n'aurait pas été très apparent sur les images... x)
     
     
    Le Tô-ji !
     
     
     
     
    Un petit détour par Nara pour voir ses daims obèèèèèses, son grand bouddha et son temple avec plein de lanternes ! Et un petit crochet dans un restau d'okonomiyaki !
     
     
     
     
    Puis ensuite, une petite journée à Nagoya pour voir le choli château ! Qui rappelons-le, avait pris dans des bombardements de la deuxième guerre mondiale, mais qui est en rénovation depuis. De mémoire, il était indiqué que les rénovations seraient totalement terminées en 2018. C'est tout de même un truc à voir, malgré les travaux qui enlaidissent un peu le paysage. ^-^
     
     
     
     
    Petite pause, je ferais un édit ou un nouveau post pour compléter, c'est super long ! Prochaine étape, Osaka. Et pour finir, un petit aperçu d'un coin de paradis où j'étais : jacuzzi personnel avec vue sur la mer !
     
     
  13. Utile
    Kono a reçu une réaction de Raiton dans [Graphisme] Ça alors, des dessins !   
    Ceci est un up infernal. *fossoyeur*
    Ça fait ultra longtemps que j'ai pas posté, donc heuuuuu... j'ai mass trucs à mettre. Je vais mettre quelques balises spoilers pour alléger le tout. C'est partiiiiii.
     
     
    Une petite illu d'une de mes OC dans une brise de pétales de cerisier. Parce que je crois que c'était la saison quand j'ai fait l'illu...
     
     
     
     
    J'aime toujours autant MLP, donc je continue de faire des ponies humanisées. Donc bouh, une Twilight Sparkle avec un angle un peu tricky.
     
     
     
     
    Un cadeau pour une coupiiiiiine qui est fan de Totoro. Et qui aime porter des yukata.
     
     
     
     
    Allez, une petite avalanche de chibi !
     
     
     
     
    Quelques-uns des persos de mon manga !
     
     
     
     
    Des machins pas terminés !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Des illus diverses et variées. ^-^
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    WARNING ! WARNING ! Des boobs. Une soirée inspirée après avoir contemplé mon artbook de To love ru. Je suis sûr qu'on sent bien comment j'ai tenté de reproduire la justesse avec laquelle Kentaro Yabuki dessine les nénés.
     
     
     
     
    Vala !
    Et merci avec 11 mois de retard Cephi. Mais c'est toujours mort pour l'alpaga. Car vive le lama. Llama is love, llama is life.
  14. Utile
    Kono a réagi à Artyk dans Des voyages...   
    J'ai mal précisé, c'est pour tous les voyages de toute sorte et pas que sur ceux qu'on a fait au Japon quoi :o
     
    Mais WaW. Emmene moi avec toi la prochaine fois 8D
    Le mec il a fait Nagoya. L'enfoiré... Si tu savais comme jte hais :o
     
    Premiere fois que jvois ta tete au fait, t'as de beaux yeux tu sais... :mef:
     
    Mais waw je suis vraiment envieuse la. T'aas fais des belles connaissances, gardé des contacts ? Raconte des anedotes croustillantes et drole, allez ! :d
  15. Utile
    Kono a reçu une réaction de keibro dans [Graphisme] Ça alors, des dessins !   
    Ceci est un up infernal. *fossoyeur*
    Ça fait ultra longtemps que j'ai pas posté, donc heuuuuu... j'ai mass trucs à mettre. Je vais mettre quelques balises spoilers pour alléger le tout. C'est partiiiiii.
     
     
    Une petite illu d'une de mes OC dans une brise de pétales de cerisier. Parce que je crois que c'était la saison quand j'ai fait l'illu...
     
     
     
     
    J'aime toujours autant MLP, donc je continue de faire des ponies humanisées. Donc bouh, une Twilight Sparkle avec un angle un peu tricky.
     
     
     
     
    Un cadeau pour une coupiiiiiine qui est fan de Totoro. Et qui aime porter des yukata.
     
     
     
     
    Allez, une petite avalanche de chibi !
     
     
     
     
    Quelques-uns des persos de mon manga !
     
     
     
     
    Des machins pas terminés !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Des illus diverses et variées. ^-^
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    WARNING ! WARNING ! Des boobs. Une soirée inspirée après avoir contemplé mon artbook de To love ru. Je suis sûr qu'on sent bien comment j'ai tenté de reproduire la justesse avec laquelle Kentaro Yabuki dessine les nénés.
     
     
     
     
    Vala !
    Et merci avec 11 mois de retard Cephi. Mais c'est toujours mort pour l'alpaga. Car vive le lama. Llama is love, llama is life.
  16. Utile
    Kono a reçu une réaction de Artyk dans [Graphisme] Ça alors, des dessins !   
    Ceci est un up infernal. *fossoyeur*
    Ça fait ultra longtemps que j'ai pas posté, donc heuuuuu... j'ai mass trucs à mettre. Je vais mettre quelques balises spoilers pour alléger le tout. C'est partiiiiii.
     
     
    Une petite illu d'une de mes OC dans une brise de pétales de cerisier. Parce que je crois que c'était la saison quand j'ai fait l'illu...
     
     
     
     
    J'aime toujours autant MLP, donc je continue de faire des ponies humanisées. Donc bouh, une Twilight Sparkle avec un angle un peu tricky.
     
     
     
     
    Un cadeau pour une coupiiiiiine qui est fan de Totoro. Et qui aime porter des yukata.
     
     
     
     
    Allez, une petite avalanche de chibi !
     
     
     
     
    Quelques-uns des persos de mon manga !
     
     
     
     
    Des machins pas terminés !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Des illus diverses et variées. ^-^
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    WARNING ! WARNING ! Des boobs. Une soirée inspirée après avoir contemplé mon artbook de To love ru. Je suis sûr qu'on sent bien comment j'ai tenté de reproduire la justesse avec laquelle Kentaro Yabuki dessine les nénés.
     
     
     
     
    Vala !
    Et merci avec 11 mois de retard Cephi. Mais c'est toujours mort pour l'alpaga. Car vive le lama. Llama is love, llama is life.
  17. Utile
    Kono a reçu une réaction de tarask le rouge dans [Graphisme] Ça alors, des dessins !   
    Ceci est un up infernal. *fossoyeur*
    Ça fait ultra longtemps que j'ai pas posté, donc heuuuuu... j'ai mass trucs à mettre. Je vais mettre quelques balises spoilers pour alléger le tout. C'est partiiiiii.
     
     
    Une petite illu d'une de mes OC dans une brise de pétales de cerisier. Parce que je crois que c'était la saison quand j'ai fait l'illu...
     
     
     
     
    J'aime toujours autant MLP, donc je continue de faire des ponies humanisées. Donc bouh, une Twilight Sparkle avec un angle un peu tricky.
     
     
     
     
    Un cadeau pour une coupiiiiiine qui est fan de Totoro. Et qui aime porter des yukata.
     
     
     
     
    Allez, une petite avalanche de chibi !
     
     
     
     
    Quelques-uns des persos de mon manga !
     
     
     
     
    Des machins pas terminés !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Des illus diverses et variées. ^-^
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    WARNING ! WARNING ! Des boobs. Une soirée inspirée après avoir contemplé mon artbook de To love ru. Je suis sûr qu'on sent bien comment j'ai tenté de reproduire la justesse avec laquelle Kentaro Yabuki dessine les nénés.
     
     
     
     
    Vala !
    Et merci avec 11 mois de retard Cephi. Mais c'est toujours mort pour l'alpaga. Car vive le lama. Llama is love, llama is life.
  18. Utile
    Kono a reçu une réaction de Yamishana dans [Graphisme] Ça alors, des dessins !   
    Ceci est un up infernal. *fossoyeur*
    Ça fait ultra longtemps que j'ai pas posté, donc heuuuuu... j'ai mass trucs à mettre. Je vais mettre quelques balises spoilers pour alléger le tout. C'est partiiiiii.
     
     
    Une petite illu d'une de mes OC dans une brise de pétales de cerisier. Parce que je crois que c'était la saison quand j'ai fait l'illu...
     
     
     
     
    J'aime toujours autant MLP, donc je continue de faire des ponies humanisées. Donc bouh, une Twilight Sparkle avec un angle un peu tricky.
     
     
     
     
    Un cadeau pour une coupiiiiiine qui est fan de Totoro. Et qui aime porter des yukata.
     
     
     
     
    Allez, une petite avalanche de chibi !
     
     
     
     
    Quelques-uns des persos de mon manga !
     
     
     
     
    Des machins pas terminés !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Des illus diverses et variées. ^-^
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    WARNING ! WARNING ! Des boobs. Une soirée inspirée après avoir contemplé mon artbook de To love ru. Je suis sûr qu'on sent bien comment j'ai tenté de reproduire la justesse avec laquelle Kentaro Yabuki dessine les nénés.
     
     
     
     
    Vala !
    Et merci avec 11 mois de retard Cephi. Mais c'est toujours mort pour l'alpaga. Car vive le lama. Llama is love, llama is life.
  19. Utile
    Kono a reçu une réaction de Kirito67100 dans [Dessin] Galerie Jeyzer   
    Je pense que tu m'as mal compris (ou que je me suis mal exprimé, c'est pas impossible), j'ai pas dit qu'il fallait apprendre à dessiner tout seul dans son coin sans rien regarder à ce qu'il y a autour. En fait la première partie de mon post j'ai surtout poussé pour dire que les tutos de ce mec en particulier sont mauvais.
     
    Pour apprendre à dessiner, il FAUT des références. Mais il faut les bonnes, sinon soit tu ne progresseras jamais, soit tu mettras 6 ans à faire les progrès que tu aurais pu faire en 2 ans.
    Comme je l'avais déjà dis sur d'autres topics de dessin (j'sais plus exactement chez qui c'était), il y a d'excellents bouquins sur l'anatomie humaine. Mais des trucs réalistes quoi. Si tu veux des trucs d'apprentissage de dessins cartoon/manga, y'a déjà moins de bonnes choses, et surtout, taper dans les trucs réalistes à la base permet de mieux appréhender les dessins plus caricaturaux comme dans le manga. Parce que tu as besoin de comprendre comment est construit un corps humain avant de pouvoir le déformer de façon cohérente.
     
    Et au delà des livres, un bon apprentissage pour cette base indispensable, c'est le dessin d'après modèle vivant. C'est pour ça que je te dirais de prendre un carnet et un crayon et d'aller dessiner des gens dans la rue, dans le bus, voire dans ta salle de classe. Que ça bouge ou que ça soit statique. Et des dessins comme ça, tu dois en faire plein plein plein. Alors certes pendant un long moment tu trouveras que ça ressemble à rien ce que tu fais (parce que c'est pas évident comme exercice), mais à force, tu sentiras le progrès venir, et surtout, à force de dessiner et redessiner des gens, tu vas assimiler beaucoup de choses sur le corps humain sans même t'en rendre compte.
    Sur le coup, les bouquins c'est beaucoup plus pour affiner la technique et la pousser dans de sacrés détails, genre voir où sont placés les muscles et comment ils font leur travail.
     
     
    Après recopier c'est pas une mauvaise chose non plus, on a je pense tous commencé comme ça. Mais c'est pas forcément l'exercice le plus efficace. Il peut l'être si à chaque recopiage tu te demandes comment est construit le personnage que tu recopies, et pas si tu fais que reproduire les traits que tu vois sans aller plus loin. Ça peut te permettre de te familiariser avec le dessin, mais pour ce qui est de faire progresser, c'est pas non plus l'idéal. Limite pour te rechercher un style ça peut le faire, mais ça c'est vraiment une fois que tu auras acquis un minimum de technique.
     
     
    Pour revenir sur le mec avec son blog tuto, lui te fera avancer dans la mauvaise direction. Tu feras des petits progrès certes, chaque travail te fait progresser, mais franchement, tu seras vite limité. Te montrer comment dessiner un visage chibi de face, je vois pas l'intérêt, au mieux tu arriveras à refaire la même chose que lui. Et si on te demande de refaire ce visage dans des angles différents tu feras quoi ? Son tuto sur les corps est trop évasif, et il part trop vite sur comment poser des fringues sur le corps (et ses explications sont franchement douteuses pour le coup). J'ai lâché l'affaire quand je suis tombé sur le tuto de comment dessiner un vagin, c'était la connerie de trop pour moi.
     
    C'est bien de vouloir se baser sur quelque chose pour progresser, mais faut juste faire attention de pas se baser sur n'importe quoi. Je suis pas très à l'affut des blogs/sites tutos dans ce genre, mais si je trouve un peu de temps à l'occasion, je peux regarder pour trouver des gens qui font des choses biens pour des débutants.
  20. Utile
    Kono a reçu une réaction de Ach' dans Tronche de Cake II   
    Au boulot, je me fais tellement CHIER que j'ai une tête de dépressif qui montre bien à quel point je m'éclate.
     
     
     
     
     
     
    Heureusement quand je rentre chez oim, le MORAL revient. En mode derpy derp. Avec du flou artistique parce que c'est trop classe olol.
     
     
     
     
     
    Tu peux pas test les selfies de l'apocalypse.
  21. Utile
    Kono a reçu une réaction de Niya dans [Dessin] Galerie Jeyzer   
    Je pense que tu m'as mal compris (ou que je me suis mal exprimé, c'est pas impossible), j'ai pas dit qu'il fallait apprendre à dessiner tout seul dans son coin sans rien regarder à ce qu'il y a autour. En fait la première partie de mon post j'ai surtout poussé pour dire que les tutos de ce mec en particulier sont mauvais.
     
    Pour apprendre à dessiner, il FAUT des références. Mais il faut les bonnes, sinon soit tu ne progresseras jamais, soit tu mettras 6 ans à faire les progrès que tu aurais pu faire en 2 ans.
    Comme je l'avais déjà dis sur d'autres topics de dessin (j'sais plus exactement chez qui c'était), il y a d'excellents bouquins sur l'anatomie humaine. Mais des trucs réalistes quoi. Si tu veux des trucs d'apprentissage de dessins cartoon/manga, y'a déjà moins de bonnes choses, et surtout, taper dans les trucs réalistes à la base permet de mieux appréhender les dessins plus caricaturaux comme dans le manga. Parce que tu as besoin de comprendre comment est construit un corps humain avant de pouvoir le déformer de façon cohérente.
     
    Et au delà des livres, un bon apprentissage pour cette base indispensable, c'est le dessin d'après modèle vivant. C'est pour ça que je te dirais de prendre un carnet et un crayon et d'aller dessiner des gens dans la rue, dans le bus, voire dans ta salle de classe. Que ça bouge ou que ça soit statique. Et des dessins comme ça, tu dois en faire plein plein plein. Alors certes pendant un long moment tu trouveras que ça ressemble à rien ce que tu fais (parce que c'est pas évident comme exercice), mais à force, tu sentiras le progrès venir, et surtout, à force de dessiner et redessiner des gens, tu vas assimiler beaucoup de choses sur le corps humain sans même t'en rendre compte.
    Sur le coup, les bouquins c'est beaucoup plus pour affiner la technique et la pousser dans de sacrés détails, genre voir où sont placés les muscles et comment ils font leur travail.
     
     
    Après recopier c'est pas une mauvaise chose non plus, on a je pense tous commencé comme ça. Mais c'est pas forcément l'exercice le plus efficace. Il peut l'être si à chaque recopiage tu te demandes comment est construit le personnage que tu recopies, et pas si tu fais que reproduire les traits que tu vois sans aller plus loin. Ça peut te permettre de te familiariser avec le dessin, mais pour ce qui est de faire progresser, c'est pas non plus l'idéal. Limite pour te rechercher un style ça peut le faire, mais ça c'est vraiment une fois que tu auras acquis un minimum de technique.
     
     
    Pour revenir sur le mec avec son blog tuto, lui te fera avancer dans la mauvaise direction. Tu feras des petits progrès certes, chaque travail te fait progresser, mais franchement, tu seras vite limité. Te montrer comment dessiner un visage chibi de face, je vois pas l'intérêt, au mieux tu arriveras à refaire la même chose que lui. Et si on te demande de refaire ce visage dans des angles différents tu feras quoi ? Son tuto sur les corps est trop évasif, et il part trop vite sur comment poser des fringues sur le corps (et ses explications sont franchement douteuses pour le coup). J'ai lâché l'affaire quand je suis tombé sur le tuto de comment dessiner un vagin, c'était la connerie de trop pour moi.
     
    C'est bien de vouloir se baser sur quelque chose pour progresser, mais faut juste faire attention de pas se baser sur n'importe quoi. Je suis pas très à l'affut des blogs/sites tutos dans ce genre, mais si je trouve un peu de temps à l'occasion, je peux regarder pour trouver des gens qui font des choses biens pour des débutants.
  22. Utile
    Kono a reçu une réaction de Niya dans Tronche de Cake II   
    Au boulot, je me fais tellement CHIER que j'ai une tête de dépressif qui montre bien à quel point je m'éclate.
     
     
     
     
     
     
    Heureusement quand je rentre chez oim, le MORAL revient. En mode derpy derp. Avec du flou artistique parce que c'est trop classe olol.
     
     
     
     
     
    Tu peux pas test les selfies de l'apocalypse.
  23. Utile
    Kono a reçu une réaction de Raiton dans [Dessin] Galerie Jeyzer   
    Je pense que tu m'as mal compris (ou que je me suis mal exprimé, c'est pas impossible), j'ai pas dit qu'il fallait apprendre à dessiner tout seul dans son coin sans rien regarder à ce qu'il y a autour. En fait la première partie de mon post j'ai surtout poussé pour dire que les tutos de ce mec en particulier sont mauvais.
     
    Pour apprendre à dessiner, il FAUT des références. Mais il faut les bonnes, sinon soit tu ne progresseras jamais, soit tu mettras 6 ans à faire les progrès que tu aurais pu faire en 2 ans.
    Comme je l'avais déjà dis sur d'autres topics de dessin (j'sais plus exactement chez qui c'était), il y a d'excellents bouquins sur l'anatomie humaine. Mais des trucs réalistes quoi. Si tu veux des trucs d'apprentissage de dessins cartoon/manga, y'a déjà moins de bonnes choses, et surtout, taper dans les trucs réalistes à la base permet de mieux appréhender les dessins plus caricaturaux comme dans le manga. Parce que tu as besoin de comprendre comment est construit un corps humain avant de pouvoir le déformer de façon cohérente.
     
    Et au delà des livres, un bon apprentissage pour cette base indispensable, c'est le dessin d'après modèle vivant. C'est pour ça que je te dirais de prendre un carnet et un crayon et d'aller dessiner des gens dans la rue, dans le bus, voire dans ta salle de classe. Que ça bouge ou que ça soit statique. Et des dessins comme ça, tu dois en faire plein plein plein. Alors certes pendant un long moment tu trouveras que ça ressemble à rien ce que tu fais (parce que c'est pas évident comme exercice), mais à force, tu sentiras le progrès venir, et surtout, à force de dessiner et redessiner des gens, tu vas assimiler beaucoup de choses sur le corps humain sans même t'en rendre compte.
    Sur le coup, les bouquins c'est beaucoup plus pour affiner la technique et la pousser dans de sacrés détails, genre voir où sont placés les muscles et comment ils font leur travail.
     
     
    Après recopier c'est pas une mauvaise chose non plus, on a je pense tous commencé comme ça. Mais c'est pas forcément l'exercice le plus efficace. Il peut l'être si à chaque recopiage tu te demandes comment est construit le personnage que tu recopies, et pas si tu fais que reproduire les traits que tu vois sans aller plus loin. Ça peut te permettre de te familiariser avec le dessin, mais pour ce qui est de faire progresser, c'est pas non plus l'idéal. Limite pour te rechercher un style ça peut le faire, mais ça c'est vraiment une fois que tu auras acquis un minimum de technique.
     
     
    Pour revenir sur le mec avec son blog tuto, lui te fera avancer dans la mauvaise direction. Tu feras des petits progrès certes, chaque travail te fait progresser, mais franchement, tu seras vite limité. Te montrer comment dessiner un visage chibi de face, je vois pas l'intérêt, au mieux tu arriveras à refaire la même chose que lui. Et si on te demande de refaire ce visage dans des angles différents tu feras quoi ? Son tuto sur les corps est trop évasif, et il part trop vite sur comment poser des fringues sur le corps (et ses explications sont franchement douteuses pour le coup). J'ai lâché l'affaire quand je suis tombé sur le tuto de comment dessiner un vagin, c'était la connerie de trop pour moi.
     
    C'est bien de vouloir se baser sur quelque chose pour progresser, mais faut juste faire attention de pas se baser sur n'importe quoi. Je suis pas très à l'affut des blogs/sites tutos dans ce genre, mais si je trouve un peu de temps à l'occasion, je peux regarder pour trouver des gens qui font des choses biens pour des débutants.
  24. Utile
    Kono a reçu une réaction de Raiton dans [Dessin] Galerie Jeyzer   
    Wow, je connaissais pas le blog dont tu as parlé, j'ai été voir... Désolé pour le bon monsieur qui fait ça mais c'est une catastrophe ambulante (Dommage parce que quand il s'applique, ses illus en couleur me semblent pas trop mal pourtant). Personne n'apprendra jamais à dessiner en suivant ses tutos, c'est exactement la même chose que ce qu'on retrouve dans les bouquins "Apprendre à dessiner Manga."
    Non non non, faut arrêter avec ces trucs. Quelqu'un qui veut vraiment apprendre à dessiner ne va pas chercher des "tutos" en espérant qu'il va apprendre tous les bons tricks et que ça va marcher en les appliquant. C'est pas comme ça que ça marche. Dessiner c'est pas comme appliquer le filtre Nuage sous Photoshop, on t'apprend pas ça avec une procédure précise que tu peux répéter ad vitam.
     
    Suivre un tuto ne vas jamais t'amener à te poser les bonnes questions pour comprendre ce que tu dessines. Le dessin, ça commence par s'apprendre avec les trucs rébarbatifs bien relou comme nos chères amies les proportions du corps humain. Et les proportions, c'est pas te dire "Oui alors la hauteur du corps c'est 7 têtes et faut placer les yeux à mi hauteur du menton par rapport à l'axe du trou du cul."
    Tu sors un carnet, tu sors un crayon, tu vas regarder des gens dehors et tu les croques. Y'a pas de secret. T'apprend pas à dessiner correctement en recopiant du manga, même si tu veux faire du manga, y'a des étapes à ne pas griller.
     
    Ça me désespère de découvrir ce genre de blog où des gens croient bien faire alors qu'ils conduisent des tas de jeunes novices droit dans le mur...
     
     
     
    Bref, Jeyzer, ne te demande pas maintenant comment faire des ombres et des plis réalistes ni comment faire de jolis petits doigts.
    Tes personnages sont disproportionnés et ne tiennent pas debout dans aucun de tes dessins. C'est pour cette raison que vouloir se focaliser sur des détails en allant chercher des tutos useless est tout sauf une bonne idée. Si tu veux réellement progresser en dessin, fais les choses dans l'ordre. Le fait que tu demandes si tu dois faire tes bras et jambes plus longs et fins est la preuve que tu ne sais pas comment t'en sortir avec les proportions, parce que tu t'es pas posé la question de comment ça marche. Est-ce que super Sekai t'a précisé ça dans ses tutos ? Non.
    Je me répète, mais dessiner, c'est beaucoup de réflexion et se poser les bonnes questions. Et pas rester bloquer parce que t'as pas réussi à trouver le bon tuto pour ce que tu veux faire. ;)
  25. Utile
    Kono a reçu une réaction de keibro dans Tronche de Cake II   
    Au boulot, je me fais tellement CHIER que j'ai une tête de dépressif qui montre bien à quel point je m'éclate.
     
     
     
     
     
     
    Heureusement quand je rentre chez oim, le MORAL revient. En mode derpy derp. Avec du flou artistique parce que c'est trop classe olol.
     
     
     
     
     
    Tu peux pas test les selfies de l'apocalypse.
×
×
  • Créer...