Aller au contenu

Reekomer

Membre peu Actif
  • Compteur de contenus

    3
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Aloah! Je pense que vous connaissez déjà mais le site de la NHK propose du contenur pas mal pour apprendre le japonais ! Ex: Du contenu pour apprendre les syllabaires. Dialogue permettant d'enrichir son vocabulaire. Des fiches cultures pour comprendre mieux le Japon. clique sur moi! vite! vite!! haaaaa! じゃあな.
  2. Mais nous sommes d'accord alors! Sauf sur un point. L'apprentissage de la lecture. En effet, ce livre te permet d'apprendre le tracé et le sens mais pas la lecture. Pourquoi? Parce que la lecture d'un kanjis peut prendre des formes beaucoup trop aléatoires dans certain cas et sont dures à retenir en même temps que le kanjis lui-même. Personnellement, j'ai essayé de faire les 3 à la fois pendant plusieurs années, et je n'y suis pas parvenue. Après je me considère comme une personne ayant des capacités de mémorisation lamda. Alors je sais un peu comment ça se passe en LLCE japonais puisque j'ai recommandé ce bouquin à de nombreux étudiants dans cette filière qui n'y arrivaient plus. Juste à titre d'information, j'ai appris environs 300 kanjis en 2 mois et je suis sûre et certains de ne jamais les oublier. Et tu me parlais de kanjis inutiles dans la méthode et bien pour tout te dire j'utilise ce livre en ce moment et je retrouve tous ces kanjis dans mes lectures. (ex: Le petit prince en japonais et keritai senaka de wataya risa.) Pour résumer ma pensée, le livre que j'ai proposée offre un moyen d'apprendre le sens des kanjis grâce à des moyens mnémotechniques vu sur un ensemble de 2064 caractères. L'intérêt? Apprendre facilement à reconnaitre et à tracer ces kanjis. Ne pas se créer des moyens mnémotechniques qui vous causeront des problèmes plus tard. Prendre du plaisir dans l'apprentissage de la langue. (pas de ligne d'écriture à faire) En espérant que ça te fera changer d'avis sur cette méthode, Kermir. P.S: Je n'ai aucune action dans cette maison d'édition :coucou
  3. Bonjour à tous, Je vous propose ce site internet pour tous les kanjis que vous ne comprendriez pas: ici. Alors pour rebondire sur les livres présentés ci-dessus, je pense qu'ils sont le meilleur moyen de dégouter les apprenants de la langue japonais. Honnetement, je ne pense pas qu'il soit possible d'apprendre les kanjis à l'aide, uniquement, de mémoire visuelle ( pour avoir essayer pendant longtemps ). Ainsi je vous propose ce livre qui a juste changé mon apprentissage des kanjis ( et pas seulement ). Pour résumer, il propose une méthode basée sur les dernières recherches en terme de "mémoire humaine" en proposant une approche ludique permettant d'apprendre 2064 kanjis, à raison de 25/jours pour les plus motivés :__yes__: . Mais ATTENTION, ce volet ne propose que l'apprentissage des kanjis et de leur signification mais pas les prononciations! Cet étude étant réservé à un autre livre ( selon la préface, je n'y suis pas encore personnellement ) じゃあな。
×
×
  • Créer...