Aller au contenu

Shinsei

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Utile
    Shinsei a réagi à Kermir dans Musique du moment 3   
  2. Utile
    Shinsei a réagi à Sniper882 dans Game of Thrones   
  3. Utile
    Shinsei a reçu une réaction de Kanon dans Musique du moment 3   
    Pour les amateurs de post rock, cet album est vraiment top
     

  4. Utile
    Shinsei a réagi à Akane dans Musique du moment 3   
    C'est marrant Shinsei j'étais tombée sur l'album que t'as posté totalement par hasard ! (merci les suggestions youtube) Et c'est vrai que j'avais bien aimé, merci de me le rappeler…
    ( C'est vraiment bien Kermir, j'aime beaucoup aussi )
     
     
    https://www.youtube.com/watch?v=nkctrMOWfV8
  5. Utile
    Shinsei a réagi à Kermir dans Musique du moment 3   
    Ca vient de Turquie, ça fait parti de la vague de groupes créés au début des années 80 pendant les mouvements étudiants contre le coup d'Etat militaire de 1980. Ces groupes ont en général connu la dictature au plus près et ça a beaucoup infuencé leur musique. Encore aujourd'hui ils subissent la répression de la part du gouvernement.
    Le plus connu d'entre eux est "Grup Yorum" mais mon préféré reste Grup Munzur ;)
     
    Un hommage à Ibrahim Kaypakkaya de Grup Munzur :

     
    Et une petite chanson de Grup Yorum en passant :) :


  6. Utile
    Shinsei a reçu une réaction de Akane dans Musique du moment 3   
    J'aime bien ce que t'as post kermir, ca vient d'où au juste?
     
     
    Et j'enchaîne, grosse claque musicale de la soirée, je m'en veux de pas les avoir découverts avant!
     

     
    (Non, ce groupe ne date pas des seventies mais bien du 21eme siècle)
  7. Utile
    Shinsei a réagi à Kermir dans Musique du moment 3   
    https://www.youtube.com/watch?v=rfGw-wX8NOg


    Grup Munzur <3
  8. Utile
    Shinsei a reçu une réaction de Yomigues dans Les films à voir absolument!!   
    Vu aussi the chaser et il est vraiment excellent. Par contre c'est un film assez dur.
     
    Allez j'en rajoute que j'ai pas vu sur la liste:
    - Bienvenue à Gattaca
  9. Utile
    Shinsei a reçu une réaction de Sniper882 dans Musique du moment 3   
    Vraiment cool middian mais ca ressemble à s'y méprendre à du yob!
     
    Pour les amateurs de rock et de metal, extrait d'un album must have:

  10. Utile
    Shinsei a réagi à Sniper882 dans Musique du moment 3   
  11. Utile
    Shinsei a réagi à Akane dans Musique du moment 3   
  12. Utile
    Shinsei a reçu une réaction de Akane dans Game of Thrones   
    Bon je viens de voir l'épisode et je suis pas plus joyeux que ca après les évènements. Au contraire même je trouve ca dommage en un sens! Mais la scène de fin est vraiment bien faite en tout cas
  13. Utile
    Shinsei a reçu une réaction de Raiton dans Musique du moment 3   
    Je dépoussière, petit extrait d'un pur album injustement méconnu:
     

  14. Utile
    Shinsei a reçu une réaction de Raiton dans Musique du moment 3   
    Parce qu'y a pas que de la J-pop au Japon!

  15. Utile
    Shinsei a reçu une réaction de keibro dans Qu'est-ce que je fais là moi?   
    Euh non c'est pas trop indiscret tkt!
    Je bosse sur des trucs pas tip top passionnants. Je fais du développement et de l'expertise sur gros système (COBOL et PACBASE donc). Oui, c'est vieux d'y a plus de 50 ans, mais ca tourne encore, et pas qu'un peu :P
     
    Allez, pour le plaisir des yeux, regarde moi ces couleurs chatoyantes et cette police d'écriture si agréable à l'oeil!

     
    Voilà, tu regrettes déjà d'avoir posé la question :hinhin:
  16. Utile
    Shinsei a reçu une réaction de keibro dans Qu'est-ce que je fais là moi?   
    Eh bien, moi qui croyais être vacciné, me voilà dans de beaux draps! Quelle mouche a bien pu me piquer lorsque j'ai décidé de regarder un anime après quelques années de disette? Pire, qu'est-ce qui m'a pris d'y reprendre goût et de me replonger dans cet univers?
     
    Peut-être est-ce lié au fait que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit, élevé avec récré A2 puis l'emblématique club dorothée, en admiration devant Captain Tsubasa et Albator, traumatisé par Ken le survivant ou hanté à vie par le générique de saint seya. Non, ce doit être autre chose...
     
    Il y avait bien ce voisin mal intentionné qui avait eu la grande idée de me prêter des mangas alors que je sortais tout juste de l'âge tendre. "Tu vas voir, c'est absolument génial!!!" s'était-il exclamé en me prêtant les premiers tomes de bastard, gunnm, yuyu akusho et j'en passe. C'était au final un phénomène encore très retreint à cette époque-là et voir ces mangas débarquer chez moi, c'était plutôt cool! S'il en était resté là, ca me serait sans doute passé, mais il était coriace le bougre. Et le pire, c'est qu'il avait raison, il y avait vraiment des trucs géniaux dans tout ce qu'il pouvait trouver. Bon, enfin presque... Il a bien tenté de me présenter un hentaï une fois. Urotsokudoji ca s'appelait. Ben je sais pas, peut-être étais-je un peu jeune pour pleinement apprécier l'oeuvre. Ou peut-être y avait-il trop de tentacules? Toujours est-il que ce jour-là, il n'a pas vraiment fait mouche.
     
    Mais le mal était fait. Le grain était semé et j'étais devenu un pur geek. Bien que m'étant calmé sur les animes pendant une longue période, me voilà en train de replonger dedans et de me faire une liste de trucs à voir absolument (Et, fait étonnant, plus je regarde des animes de cette liste et plus celle-ci s'agrandit, ca vous le fait à vous aussi?). Et c'est là-dessus que je me pointe ici, parce que j'ai bien envie de découvrir de nouveaux titres, et vu le peu que j'en connais, ca ne manquera pas. Mais aussi parce que la culture japonaise m'a toujours attiré, et pas uniquement pour ce qui a trait à l'animation ou au manga.
     
     
    Et avec tout ca, j'en oublie presque de me présenter...
    Donc, vous avez à faire à un geek qui bosse dans l'informatique sur Bordeaux. Grand amateur de musique, je bouge en concert et en festival dès que j'en ai l'occasion; il m'arrive aussi d'aller taper du pied dans un club jusqu'à pas d'heure. Je suis aussi un mordu de jeux, qu'ils soient en ligne ou sur table, ca m'est égal! J'ai eu ma période hardcore gamer mais elle est révolue depuis un moment, n'ayant plus assez de temps à y consacrer (je joue toujours mais moins). Et par dessus tout, j'adore tout ce qui a trait à l'imaginaire: fantasy, jeu de rôle, science fiction, et les animes ne font pas exception à la règle... Je sais, je commence à me faire vieux pour tout ca, mais à vrai dire, mon âme d'enfant elle me plait bien et je compte pas la bazarder de si tôt. Après, si vous voulez en savoir plus, il suffit de demander. Promis je ne mords pas!
     
    Ps: SVP, dites-moi que je ne suis pas le doyen ici avec mes 32 bougies :/
  17. Utile
    Shinsei a reçu une réaction de Sniper882 dans Le métal   
    J'ai fait exprès de mettre des trucs plus calmes et accessibles vu que c'est pas un forum d'adeptes de métal à la base ^^ (bon, sauf pour deathspell omega j'avoue)
    Je vois bien la plupart des groupes que tu cites (sauf quelques uns que j'irai chercher quand je serai chez moi!), je me permets de te conseiller electric moon et samsara blues experiment du coup (pas de chant pour ce dernier par contre, c'est une vraie musique de défoncé)! C'est pile dans le registre de ce que t'as cité. Yob c'est déjà plus doom, un peu comme sleep; dans le même genre y a electric wizzard qui a fait un pur album qui s'appelle dopethrone comme le groupe! Ils sont cette année au hellfest, une des seules années où je peux pas y aller :pourquoi:
     
    Pour le djent malheureusement, y a trop peu souvent des paroles donc tu devras rester sur meshuggah je pense. C'est dommage parce que ca doit être le style le plus impressionnant techniquement parlant!
  18. Utile
    Shinsei a réagi à Sniper882 dans Le métal   
    Je ne connaissais aucun de ses 2 la et je te remercie de m'avoir fait découvrir yob ^^ amogh j'aime bien mais ça manque de "paroles" a mon gout.
     
    sinon dans ce genre j'aime aussi beaucoup colour haze(mon groupe favoris du moment), orchid, dopethrone, bongzilla, belzebong, albatross overdrive, acrimony, eggnogg et celui qui m'a fait découvrir le genre, uncle acid and the dead beats (je cherchait de l'acid oldschool xd)
     
    sinon bonne idée de poster des petit groupe c'est toujours sympas de faire des découverte :d
     
    Years of no light j'ai écouté la musique que t'a link, c'est sympas mais on dirais trop de la musique ambiante où comme tu le dit on ce laisse voyager, c'est pas vraiment une musique que j'écouterais comme ça pendant la journée mais je note quand même.
     
    Kalisia j'aime pas trop par contre
     
    deathspell omega je connaissais déjà et j'aime bien ^^
  19. Utile
    Shinsei a reçu une réaction de Sniper882 dans Le métal   
    Tiens tiens du metal, je peux pas résiter, je up ce topic. C'est le style qui doit revenir le plus souvent sur mes enceintes! Y a tellement de choses à découvrir dans cet univers, c'est juste ouf! Les gros groupes sont juste l'arbre qui cache la forêt. Pour qui veut vraiment s'y intéresser, y a de quoi occuper ses oreilles pendant des années et des années...
     
     
    La même ici! Je suis bien à fond sur le stoner en ce moment mais aussi le djent et le post hardcore. Sleep et om ca tue bien; tu connais yob dans le genre stoner doom? C'est le groupe qui m'a fait aimer ce style à vrai dire!
     
    meshuggah, les gens appellent ca du djent maintenant. Ah les métaleux et leur manie de vouloir coller des étiquettes partout! A ce propos, si t'aimes le technique et le style djent, teste le groupe "amogh symphony"; c'est vraiment pas très connu mais ca envoie du très très lourd au niveau technique! Par contre c'est une musique complètement barrée qui va au delà de ce qu'on peut trouver dans le progressif en terme de n'importe quoi. Donc faut se laisser du temps pour apprécier les albums en général!
     
     
     
    Bon, et quitte à up ce post, je vais vous proposer quelques groupes, de préférence peu connus histoire de vous faire découvrir des trucs, de préférence que je trouve bien parce que ben c'est mieux quand-même, et avec la particularité d'être tous français parce que cocorico.
     
    J'ouvre la danse avec Alcest, une formation initiée par Neige, un ex-membre du groupe de black metal peste noire. Il a pour ce projet complètement abandonné le côté brutal du black metal et emprunté au style shoegaze pour donner un style vraiment unique en son genre, qu'on pourrait qualifier de post black metal (oui, vous vous rappelez, les métaleux et les étiquettes?). Parce que oui, derrière l'aspect très calme et planant de sa musique se cachent des influences black très nettes (passage de chant hurlé, saturation des grattes, blast beat). Ce qu'il y a de ben avec sa zic, c'est qu'elle peut être écoutée par à peu près n'importe qui mais reste quand-même très riche!
    Voilà un extrait de son album "les voyages de l'âme":

     
    Je continue avec un groupe qui vient de ma région, year of no light. Ici, il s'agit de post hardcore. C'est un style qui vise avant tout à créer un paysage musical et à faire voyager l'auditeur. Ils ne font pas exception à la règle! Après un premier album très classique, ils ont sorti une petite perle comme on en entend rarement: ausserwelt. Je pourrai prendre des lignes et des lignes pour le décrire, mais le mieux, ca reste d'écouter.
    Voici les 2 premières pistes de l'album qui forment un seul et même titre: perséphone. Bon voyage ^^

     
    Allez hop, encore un groupe assez hallucinant qui n'a sorti qu'un album en 15 ans. En effet, après une démo super bien accueillie, ils ont commencé à plancher sur un album mais ce n'est que 15 ans plus tard que celui-ci sortira: cybion. Alors attention, celui-là, il est complètement ouf comme cd! Déjà, c'est un album concept qui raconte une histoire au travers d'une seule chanson découpée en chapître, et on y retrouve un nombre importants d'influences même si ca se rapproche pas mal du metal sympho et du death mélodique. Ben même moi qui n'aime plus vraiment ce style, j'ai pris une grosse claque à l'écoute de cette album. Il est d'une richesse proprement hallucinante.

     
    Et je finis avec un peu de brutal parce qu'il faut pas déconner, on est quand-même sur un topic métal. Là, je vous poste un extrait d'un des meilleurs groupes de la scène black metal actuelle. Il s'agit de deathspell omega. Leurs derniers albums constituent en quelque sorte un triptyque sur la religion, mais pas un truc neuneu du genre "on brûle les églises et gloire à satan". Les lyrics sont ici beaucoup plus recherchés et font montre d'une belle culture mais ne laissent aucune place à l'espoir. Là je vais link leur dernier album paracletus qui est mon préféré. Il joue énormément sur les dissonances et les arythmies et ca crée une atmosphère malsaine voire même limite étouffante. C'est un album très dur que peu trouveront à leur goût, mais je link quand-même, et toc! (Inutile de chercher à les voir sur scène, ils veulent garder leur anonymat; on sait juste qu'ils sont du côté de Poitiers)

  20. Utile
    Shinsei a reçu une réaction de Artyk dans Qu'est-ce que je fais là moi?   
    Eh bien, moi qui croyais être vacciné, me voilà dans de beaux draps! Quelle mouche a bien pu me piquer lorsque j'ai décidé de regarder un anime après quelques années de disette? Pire, qu'est-ce qui m'a pris d'y reprendre goût et de me replonger dans cet univers?
     
    Peut-être est-ce lié au fait que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit, élevé avec récré A2 puis l'emblématique club dorothée, en admiration devant Captain Tsubasa et Albator, traumatisé par Ken le survivant ou hanté à vie par le générique de saint seya. Non, ce doit être autre chose...
     
    Il y avait bien ce voisin mal intentionné qui avait eu la grande idée de me prêter des mangas alors que je sortais tout juste de l'âge tendre. "Tu vas voir, c'est absolument génial!!!" s'était-il exclamé en me prêtant les premiers tomes de bastard, gunnm, yuyu akusho et j'en passe. C'était au final un phénomène encore très retreint à cette époque-là et voir ces mangas débarquer chez moi, c'était plutôt cool! S'il en était resté là, ca me serait sans doute passé, mais il était coriace le bougre. Et le pire, c'est qu'il avait raison, il y avait vraiment des trucs géniaux dans tout ce qu'il pouvait trouver. Bon, enfin presque... Il a bien tenté de me présenter un hentaï une fois. Urotsokudoji ca s'appelait. Ben je sais pas, peut-être étais-je un peu jeune pour pleinement apprécier l'oeuvre. Ou peut-être y avait-il trop de tentacules? Toujours est-il que ce jour-là, il n'a pas vraiment fait mouche.
     
    Mais le mal était fait. Le grain était semé et j'étais devenu un pur geek. Bien que m'étant calmé sur les animes pendant une longue période, me voilà en train de replonger dedans et de me faire une liste de trucs à voir absolument (Et, fait étonnant, plus je regarde des animes de cette liste et plus celle-ci s'agrandit, ca vous le fait à vous aussi?). Et c'est là-dessus que je me pointe ici, parce que j'ai bien envie de découvrir de nouveaux titres, et vu le peu que j'en connais, ca ne manquera pas. Mais aussi parce que la culture japonaise m'a toujours attiré, et pas uniquement pour ce qui a trait à l'animation ou au manga.
     
     
    Et avec tout ca, j'en oublie presque de me présenter...
    Donc, vous avez à faire à un geek qui bosse dans l'informatique sur Bordeaux. Grand amateur de musique, je bouge en concert et en festival dès que j'en ai l'occasion; il m'arrive aussi d'aller taper du pied dans un club jusqu'à pas d'heure. Je suis aussi un mordu de jeux, qu'ils soient en ligne ou sur table, ca m'est égal! J'ai eu ma période hardcore gamer mais elle est révolue depuis un moment, n'ayant plus assez de temps à y consacrer (je joue toujours mais moins). Et par dessus tout, j'adore tout ce qui a trait à l'imaginaire: fantasy, jeu de rôle, science fiction, et les animes ne font pas exception à la règle... Je sais, je commence à me faire vieux pour tout ca, mais à vrai dire, mon âme d'enfant elle me plait bien et je compte pas la bazarder de si tôt. Après, si vous voulez en savoir plus, il suffit de demander. Promis je ne mords pas!
     
    Ps: SVP, dites-moi que je ne suis pas le doyen ici avec mes 32 bougies :/
  21. Utile
    Shinsei a reçu une réaction de Raiton dans Qu'est-ce que je fais là moi?   
    Eh bien, moi qui croyais être vacciné, me voilà dans de beaux draps! Quelle mouche a bien pu me piquer lorsque j'ai décidé de regarder un anime après quelques années de disette? Pire, qu'est-ce qui m'a pris d'y reprendre goût et de me replonger dans cet univers?
     
    Peut-être est-ce lié au fait que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit, élevé avec récré A2 puis l'emblématique club dorothée, en admiration devant Captain Tsubasa et Albator, traumatisé par Ken le survivant ou hanté à vie par le générique de saint seya. Non, ce doit être autre chose...
     
    Il y avait bien ce voisin mal intentionné qui avait eu la grande idée de me prêter des mangas alors que je sortais tout juste de l'âge tendre. "Tu vas voir, c'est absolument génial!!!" s'était-il exclamé en me prêtant les premiers tomes de bastard, gunnm, yuyu akusho et j'en passe. C'était au final un phénomène encore très retreint à cette époque-là et voir ces mangas débarquer chez moi, c'était plutôt cool! S'il en était resté là, ca me serait sans doute passé, mais il était coriace le bougre. Et le pire, c'est qu'il avait raison, il y avait vraiment des trucs géniaux dans tout ce qu'il pouvait trouver. Bon, enfin presque... Il a bien tenté de me présenter un hentaï une fois. Urotsokudoji ca s'appelait. Ben je sais pas, peut-être étais-je un peu jeune pour pleinement apprécier l'oeuvre. Ou peut-être y avait-il trop de tentacules? Toujours est-il que ce jour-là, il n'a pas vraiment fait mouche.
     
    Mais le mal était fait. Le grain était semé et j'étais devenu un pur geek. Bien que m'étant calmé sur les animes pendant une longue période, me voilà en train de replonger dedans et de me faire une liste de trucs à voir absolument (Et, fait étonnant, plus je regarde des animes de cette liste et plus celle-ci s'agrandit, ca vous le fait à vous aussi?). Et c'est là-dessus que je me pointe ici, parce que j'ai bien envie de découvrir de nouveaux titres, et vu le peu que j'en connais, ca ne manquera pas. Mais aussi parce que la culture japonaise m'a toujours attiré, et pas uniquement pour ce qui a trait à l'animation ou au manga.
     
     
    Et avec tout ca, j'en oublie presque de me présenter...
    Donc, vous avez à faire à un geek qui bosse dans l'informatique sur Bordeaux. Grand amateur de musique, je bouge en concert et en festival dès que j'en ai l'occasion; il m'arrive aussi d'aller taper du pied dans un club jusqu'à pas d'heure. Je suis aussi un mordu de jeux, qu'ils soient en ligne ou sur table, ca m'est égal! J'ai eu ma période hardcore gamer mais elle est révolue depuis un moment, n'ayant plus assez de temps à y consacrer (je joue toujours mais moins). Et par dessus tout, j'adore tout ce qui a trait à l'imaginaire: fantasy, jeu de rôle, science fiction, et les animes ne font pas exception à la règle... Je sais, je commence à me faire vieux pour tout ca, mais à vrai dire, mon âme d'enfant elle me plait bien et je compte pas la bazarder de si tôt. Après, si vous voulez en savoir plus, il suffit de demander. Promis je ne mords pas!
     
    Ps: SVP, dites-moi que je ne suis pas le doyen ici avec mes 32 bougies :/
  22. Utile
    Shinsei a reçu une réaction de Jeyzer dans Qu'est-ce que je fais là moi?   
    Eh bien, moi qui croyais être vacciné, me voilà dans de beaux draps! Quelle mouche a bien pu me piquer lorsque j'ai décidé de regarder un anime après quelques années de disette? Pire, qu'est-ce qui m'a pris d'y reprendre goût et de me replonger dans cet univers?
     
    Peut-être est-ce lié au fait que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit, élevé avec récré A2 puis l'emblématique club dorothée, en admiration devant Captain Tsubasa et Albator, traumatisé par Ken le survivant ou hanté à vie par le générique de saint seya. Non, ce doit être autre chose...
     
    Il y avait bien ce voisin mal intentionné qui avait eu la grande idée de me prêter des mangas alors que je sortais tout juste de l'âge tendre. "Tu vas voir, c'est absolument génial!!!" s'était-il exclamé en me prêtant les premiers tomes de bastard, gunnm, yuyu akusho et j'en passe. C'était au final un phénomène encore très retreint à cette époque-là et voir ces mangas débarquer chez moi, c'était plutôt cool! S'il en était resté là, ca me serait sans doute passé, mais il était coriace le bougre. Et le pire, c'est qu'il avait raison, il y avait vraiment des trucs géniaux dans tout ce qu'il pouvait trouver. Bon, enfin presque... Il a bien tenté de me présenter un hentaï une fois. Urotsokudoji ca s'appelait. Ben je sais pas, peut-être étais-je un peu jeune pour pleinement apprécier l'oeuvre. Ou peut-être y avait-il trop de tentacules? Toujours est-il que ce jour-là, il n'a pas vraiment fait mouche.
     
    Mais le mal était fait. Le grain était semé et j'étais devenu un pur geek. Bien que m'étant calmé sur les animes pendant une longue période, me voilà en train de replonger dedans et de me faire une liste de trucs à voir absolument (Et, fait étonnant, plus je regarde des animes de cette liste et plus celle-ci s'agrandit, ca vous le fait à vous aussi?). Et c'est là-dessus que je me pointe ici, parce que j'ai bien envie de découvrir de nouveaux titres, et vu le peu que j'en connais, ca ne manquera pas. Mais aussi parce que la culture japonaise m'a toujours attiré, et pas uniquement pour ce qui a trait à l'animation ou au manga.
     
     
    Et avec tout ca, j'en oublie presque de me présenter...
    Donc, vous avez à faire à un geek qui bosse dans l'informatique sur Bordeaux. Grand amateur de musique, je bouge en concert et en festival dès que j'en ai l'occasion; il m'arrive aussi d'aller taper du pied dans un club jusqu'à pas d'heure. Je suis aussi un mordu de jeux, qu'ils soient en ligne ou sur table, ca m'est égal! J'ai eu ma période hardcore gamer mais elle est révolue depuis un moment, n'ayant plus assez de temps à y consacrer (je joue toujours mais moins). Et par dessus tout, j'adore tout ce qui a trait à l'imaginaire: fantasy, jeu de rôle, science fiction, et les animes ne font pas exception à la règle... Je sais, je commence à me faire vieux pour tout ca, mais à vrai dire, mon âme d'enfant elle me plait bien et je compte pas la bazarder de si tôt. Après, si vous voulez en savoir plus, il suffit de demander. Promis je ne mords pas!
     
    Ps: SVP, dites-moi que je ne suis pas le doyen ici avec mes 32 bougies :/
  23. Utile
    Shinsei a reçu une réaction de MilkyLove dans Qu'est-ce que je fais là moi?   
    Mais non je suis pas vieux! Je suis un jeune vieux, ou un vieux jeune. Au choix!
     
    Le yaoi et le yuri je vois tout à fait ce que c'est, mais ca ne m'attire vraiment pas pour le coup donc je ne me suis jamais penché dessus :P
  24. Utile
    Shinsei a reçu une réaction de riyu dans Qu'est-ce que je fais là moi?   
    Eh bien, moi qui croyais être vacciné, me voilà dans de beaux draps! Quelle mouche a bien pu me piquer lorsque j'ai décidé de regarder un anime après quelques années de disette? Pire, qu'est-ce qui m'a pris d'y reprendre goût et de me replonger dans cet univers?
     
    Peut-être est-ce lié au fait que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit, élevé avec récré A2 puis l'emblématique club dorothée, en admiration devant Captain Tsubasa et Albator, traumatisé par Ken le survivant ou hanté à vie par le générique de saint seya. Non, ce doit être autre chose...
     
    Il y avait bien ce voisin mal intentionné qui avait eu la grande idée de me prêter des mangas alors que je sortais tout juste de l'âge tendre. "Tu vas voir, c'est absolument génial!!!" s'était-il exclamé en me prêtant les premiers tomes de bastard, gunnm, yuyu akusho et j'en passe. C'était au final un phénomène encore très retreint à cette époque-là et voir ces mangas débarquer chez moi, c'était plutôt cool! S'il en était resté là, ca me serait sans doute passé, mais il était coriace le bougre. Et le pire, c'est qu'il avait raison, il y avait vraiment des trucs géniaux dans tout ce qu'il pouvait trouver. Bon, enfin presque... Il a bien tenté de me présenter un hentaï une fois. Urotsokudoji ca s'appelait. Ben je sais pas, peut-être étais-je un peu jeune pour pleinement apprécier l'oeuvre. Ou peut-être y avait-il trop de tentacules? Toujours est-il que ce jour-là, il n'a pas vraiment fait mouche.
     
    Mais le mal était fait. Le grain était semé et j'étais devenu un pur geek. Bien que m'étant calmé sur les animes pendant une longue période, me voilà en train de replonger dedans et de me faire une liste de trucs à voir absolument (Et, fait étonnant, plus je regarde des animes de cette liste et plus celle-ci s'agrandit, ca vous le fait à vous aussi?). Et c'est là-dessus que je me pointe ici, parce que j'ai bien envie de découvrir de nouveaux titres, et vu le peu que j'en connais, ca ne manquera pas. Mais aussi parce que la culture japonaise m'a toujours attiré, et pas uniquement pour ce qui a trait à l'animation ou au manga.
     
     
    Et avec tout ca, j'en oublie presque de me présenter...
    Donc, vous avez à faire à un geek qui bosse dans l'informatique sur Bordeaux. Grand amateur de musique, je bouge en concert et en festival dès que j'en ai l'occasion; il m'arrive aussi d'aller taper du pied dans un club jusqu'à pas d'heure. Je suis aussi un mordu de jeux, qu'ils soient en ligne ou sur table, ca m'est égal! J'ai eu ma période hardcore gamer mais elle est révolue depuis un moment, n'ayant plus assez de temps à y consacrer (je joue toujours mais moins). Et par dessus tout, j'adore tout ce qui a trait à l'imaginaire: fantasy, jeu de rôle, science fiction, et les animes ne font pas exception à la règle... Je sais, je commence à me faire vieux pour tout ca, mais à vrai dire, mon âme d'enfant elle me plait bien et je compte pas la bazarder de si tôt. Après, si vous voulez en savoir plus, il suffit de demander. Promis je ne mords pas!
     
    Ps: SVP, dites-moi que je ne suis pas le doyen ici avec mes 32 bougies :/
  25. Utile
    Shinsei a reçu une réaction de MilkyLove dans Qu'est-ce que je fais là moi?   
    Eh bien, moi qui croyais être vacciné, me voilà dans de beaux draps! Quelle mouche a bien pu me piquer lorsque j'ai décidé de regarder un anime après quelques années de disette? Pire, qu'est-ce qui m'a pris d'y reprendre goût et de me replonger dans cet univers?
     
    Peut-être est-ce lié au fait que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit, élevé avec récré A2 puis l'emblématique club dorothée, en admiration devant Captain Tsubasa et Albator, traumatisé par Ken le survivant ou hanté à vie par le générique de saint seya. Non, ce doit être autre chose...
     
    Il y avait bien ce voisin mal intentionné qui avait eu la grande idée de me prêter des mangas alors que je sortais tout juste de l'âge tendre. "Tu vas voir, c'est absolument génial!!!" s'était-il exclamé en me prêtant les premiers tomes de bastard, gunnm, yuyu akusho et j'en passe. C'était au final un phénomène encore très retreint à cette époque-là et voir ces mangas débarquer chez moi, c'était plutôt cool! S'il en était resté là, ca me serait sans doute passé, mais il était coriace le bougre. Et le pire, c'est qu'il avait raison, il y avait vraiment des trucs géniaux dans tout ce qu'il pouvait trouver. Bon, enfin presque... Il a bien tenté de me présenter un hentaï une fois. Urotsokudoji ca s'appelait. Ben je sais pas, peut-être étais-je un peu jeune pour pleinement apprécier l'oeuvre. Ou peut-être y avait-il trop de tentacules? Toujours est-il que ce jour-là, il n'a pas vraiment fait mouche.
     
    Mais le mal était fait. Le grain était semé et j'étais devenu un pur geek. Bien que m'étant calmé sur les animes pendant une longue période, me voilà en train de replonger dedans et de me faire une liste de trucs à voir absolument (Et, fait étonnant, plus je regarde des animes de cette liste et plus celle-ci s'agrandit, ca vous le fait à vous aussi?). Et c'est là-dessus que je me pointe ici, parce que j'ai bien envie de découvrir de nouveaux titres, et vu le peu que j'en connais, ca ne manquera pas. Mais aussi parce que la culture japonaise m'a toujours attiré, et pas uniquement pour ce qui a trait à l'animation ou au manga.
     
     
    Et avec tout ca, j'en oublie presque de me présenter...
    Donc, vous avez à faire à un geek qui bosse dans l'informatique sur Bordeaux. Grand amateur de musique, je bouge en concert et en festival dès que j'en ai l'occasion; il m'arrive aussi d'aller taper du pied dans un club jusqu'à pas d'heure. Je suis aussi un mordu de jeux, qu'ils soient en ligne ou sur table, ca m'est égal! J'ai eu ma période hardcore gamer mais elle est révolue depuis un moment, n'ayant plus assez de temps à y consacrer (je joue toujours mais moins). Et par dessus tout, j'adore tout ce qui a trait à l'imaginaire: fantasy, jeu de rôle, science fiction, et les animes ne font pas exception à la règle... Je sais, je commence à me faire vieux pour tout ca, mais à vrai dire, mon âme d'enfant elle me plait bien et je compte pas la bazarder de si tôt. Après, si vous voulez en savoir plus, il suffit de demander. Promis je ne mords pas!
     
    Ps: SVP, dites-moi que je ne suis pas le doyen ici avec mes 32 bougies :/
×
×
  • Créer...