sh4ol4n

V.I.P
  • Compteur de contenus

    186
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

1 abonné

À propos de sh4ol4n

  • Rang
    Chasseuse de Paillettes
  • Date de naissance 01/06/1987

Mes informations

  • Sexe
    Masculin

Visiteurs récents du profil

6 162 visualisations du profil
  1. Je suis AB, ceci explique cela ;)
  2. Non pour toi yoshimitsu c'est parfait ne t'inquiètes pas ^^ pour éclaircir Kermir je parle de l'efficience réelle de la langue, c'est à dire :pouvoir l'utiliser couramment dans n'importe quelle situation. Pour le niveau d'un LLCE japonais : c'est l'équivalent d'un enfant de fin primaire au Japon pour l'oral et pour l'écrit un peu moins, après si il a fait au moins six mois au Japon je dirais oral niveau fin collège, lycée; écrit niveau JLPT N3 en gros. Pour te dire, je ne dénigre rien c'est du vécu et je parle en connaissance de cause avec pour arguments les témoignages d'une 50taine de français ayant vécu au Japon et étudier en France le Japonais aussi. Pour faire simple le Minna no nihongo volume 1 avec le Kanji master 1 et le voc associé cela représente environ 1 année scolaire et demi en France si il est bien tenu ! (J'ai fait ma licence avec ) Au Japon j'ai terminé le 1 fait le 2 en deux mois puis passé en niveau avancé pour le JLPT 2 /début 1 en 4 mois. En même temps le rythme au Japon c'est 5 jours /5h et chaque jour réservé à un champ spécifique : Grammaire, kanji, compréhension orale... Concernant les méthodes d'apprentissage tu en as deux fois plus pour le chinois (pour moi aussi je trouve le chinois plus difficile !concernant le viet ou le thai ce sont des langues plus simples à apprendre : en 6 mois de coloc avec une thai et 3 viet je baragouinais facilement une conv chaque soir et me faisait d'autres amis facilement (bon c'est vrai j'ai aussi des facilités avec les langues. En ce qui concerne la nécessité d'un professeur, c'est parce qu'il y besoin d'explications et de mises en pratiques pour connaitre des notions essentielles sur le fonctionnement grammatical japonais ou encore les 15 degrés de politesses, les slangs, les concepts culturels rattachés à certains mots (amae par exemple : ref takeo doi), etc.. Pour la pratique du Japonais tous les jours ? Pour cela Yoshi, je te dirais que j'ai premièrement ma femme (Coréenne que j'ai rencontré au Japon ^^), skype avec mes amis qui vivent toujours la-bas, mes allez-retours chaque année, la communauté japonaise de paris, ou encore tu as la maison de la culture japonaise à Paris ^^
  3. Hum en autodidacte ? sans l'aide d'un professeur, même un minimum? Si c'est pour t'avancer avant de prendre de vrais cours avec un prof plus tard, je te conseille la méthode universitaire : minna no nihongo, facile et complète pour une première prise en main. Après de l'autodidacte en Japonais il ne faut pas que cela dure plus de six mois, il s'agit d'une des langues les plus difficiles à apprendre et je ne veux pas casser tes espoirs mais il te sera quasi impossible de maîtriser le japonais en autodidacte du fait des nombreuses particularités de cette langue.
  4. Pour vous éclairer un peu,il faut casser les aprioris : non le japonais n'est pas la langue la plus difficile à apprendre (pour vous dire je parle 5 langues), et il ne faut pas énormément de temps pour avoir un bon niveau. Oubliez manekineko et le japonais en manga : ce sont de "fausses" méthodes pour apprendre qui ne vous permettront jamais de réellement vous débrouiller au Japon. Je suis bilingue niveau JLPT 1 (j'ai le deux depuis deux ans, mais j'ai une pratique professionnelle courante du japonais. Minna no nihongo est la méthode la plus utilisée en France et en Europe, c'est une méthode simple efficace et complète. Au Japon, personnellement j'ai utilisé "an introduction advanced spoken japanese" et "an integrated approach to intermediate japanese" qui sont les méthodes utilisées dans les universités japonaises (j'ai fait un semestre à Todai)pour les étrangers. Ces méthodes sont pour moi les plus efficaces. Le rythme était de 4h par jour, il m'a fallut six mois pour avoir un niveau oral qui me permette de travailler pour un baito, sortir, discuter, étudier, draguer ... pour l'écrit c'est beaucoup plus long, j'apprends toujours plains de choses mais en gros en deux ans tu maîtrises suffisamment. Donc concernant votre rythme d'étude qui est moins soutenu on doit se ramener à deux ans si vous travaillez sérieusement pour l'oral et peut être 5 ans pour l'écris. Si vous avez des questions, n'ésitez pas. Pour les kanjis je vous conseille la série des livres Kanji master Pour les expressions "donna toki dou tsukau nihongo de utaou" (je l'écris en romaji pour vous il sera plus facile à trouver comme ça !)
  5. AIEEEE mimile tes noms japonais me piquent les yeux ^^ : sumida et non summida, un natsu matsuri n'est pas à proprement une fête de quartier mais une fête célébrant le passage à l'ère d'été ! Ueno est plus célèbre pour son zoo, je recommande plutôt le Parc du Meiji Jingun ! Hum.. sinon pour te répondre Takichiro oui les transports sont assez cher à Tokyo puisque le réseaux ferré est régie par une dizaine de compagnies différentes ! Pour les sentos privés, les tatouages ne sont pas autorisés non plus ! Peut être qu'il en existe quelques rares mais je n'en ai pas visité à ma connaissance (dieu sait que j'adore les sentos :P). Tu partirais seul?
  6. La compagnie aérienne à éviter : Aeroflot, les autres tu peux les utiliser, je pars souvent au Japon, je ne prend que la JAL : qualité, confort mais surtout vol direct. Un voyage d'une semaine et demie ???? Je déconseille vivement c'est gâcher de l'argent plus qu'autres choses, le jet lag le temps de s'adapter et de découvrir les choses t'auras déjà passer la moitié de ton voyage et tu passeras à côté de nombreuses choses. Le grand minimum pour un voyage si éloigné c'est vraiment deux semaines. Pour le budget juste réfléchit : les billets A/R c'est environ 700 euros minimum en moyenne en période creuse et sur low cost, t'ajoute pour une semaine 200 euros pour les transports, la nourriture compte en moyenne 7 euros le repas et si tu te fais un izakaya compte 20 euros en moyenne, les dépenses annexes : achats karaokés, loisirs peuvent chiffrés très rapidement. Tu as des tatouages dont le haut du bras gauche recouvert : c'est mort pour toi les sentos et bains publiques la loi anti yakuzas les autorisent à refouler n'importe quelle personne qui a un tatouage gaijin ou non, et crois moi j'ai eu des amis qui se sont fait éjecté. Ils interdisent systématiquement l'entrée ! Voici quelques éléments rapides qui t'aiguilleront, TOKYO est une ville relativement chère (pour y avoir vécu deux ans ...)
  7. Sadounet je te comprends pour les prix c'est sûr mieux vaut épargner pour partir la-bas; même si ce sont des airbus, normalement ces modèles sont assez vieux et devraient en partie être changés depuis quelques années déjà, lorsque je travaillait à Roissy (5 mois) il y a même eu l'histoire des bakchichs payés par Aeroflot pour garder leurs autorisations de se poser sur l'aéroport, d'ailleurs ils partent souvent en retard à cause des vérifications (en moyenne 30 min à 1h00). Mais comme tu le dis et je le pense aussi, tout dépend de l'expérience bonne ou mauvaise de certaines compagnies, le tout je pense est de faire une synthèse de nos expériences et de faire vos choix en fonction :P
  8. O Toi voyageur crédule, bon pour le peu qui y sont allés au Japon (comme moi qui y a vécu deux ans ou Alex XD) je te dirais, AEROFLOT oublie carrément, l'avion est vétuste et menace de se désintégrer en vol ! Si tu veux un vol pas cher avec une escale tu prendre air china avec une escale à Shanghai. Sinon moi je prends toujours un vols sans escale avec la JAL, très bon service et pas trop cher ! Tout dépend de la période ou tu pars !! Ensuite Tokyo est assez cher ! Donc ton rein tu risque de le vendre ! Achètes le Japan railway pass avant de partir (tu peux l'acheter dans des agences en France ou sur Internet); Les lignes de trains et de métros sont détenues par de nombreuses compagnies privées différentes ! Donc les transports peuvent représenter jusqu'à 30% de ton budget. Niveau nourriture, tu pourras te faire plaisir pour par cher !!! Il faut que tu passes par les incontournables Izakaya ou tu pourras tester les nomihodai (forfait de deux heures pour boire à volonté) et les tabehodai (même chose pour la nourriture). Il y a pas mal de spécialités différentes a tester! Logement : le logement coûte assez cher dans le centre de Tokyo; tu trouveras des logements raisonnables à partir de 30 minutes de transports des points touristiques comme shibuya ou akihabara. Quelques guesthouses sympas : sakura house, oakhouse ou tokyoappartement Tourisme à Tokyo : Ikebukuro, Shibuya, Shinjuku, Akihabara, Roppongi, Ebisu, Omotesando, Asakusa, Akabane, Ueno, Kanda, Tokyo, Meguro..... Je te donnerai quelques astuces plus tard, mais j'espère que ceci t'aideras un peu à t'aiguiller
  9. Une nouvelle année de vice Pleins de bonnes chose et de l'éclate avec les petites primaires et collégiennes Ne te cache plus assume tes convictions On se rappel les précédantes JE ton cosplay pour cette année ? ahahha plein de bonnes expériences en mémoire non ?
  10. Si vous souhaitez réellement apprendre en autodidacte je vous conseil plutôt la série de livres Minna no nihongo combinée aux kanji masters, vous aurez un ensemble large et cohérent vous apportant des bases solides pour la conversation l'écriture et un niveau scolaire de licence deuxième année en France. Ce qui équivaut à un niveau primaire au Japon.
  11. C'est aussi pour essayer d'équilibrer un peu les classes, ils profitaient surtout aux junglers ou as et mages en early game pour du fast kill; sinon une soirée lol ce wkend cela tente quelqu'un?
  12. Pfff c'est chiant les rp
  13. Je les ai dl et je les lis sur ma galaxy tab donc je n'ai pas dépensé un centime^^
  14. J'ai commencé la série il y a deux semaines en livres j'en suis au tome 4 lol ! plus que 9 ! Après j’enchaînerai sur Hunger Games
  15. En ce moment je bosse sur les business models des maisons d'éditions, des distributeurs et des licenseurs ! Vous inquiètez pas si j'arrive à trouver un business model rentable qui propose des épisodes gratuits au public, Otaku attitude sera dans les premiers sur les startings blocks XD