Aller au contenu

Shut Up! Flower Boy Band


Saekun
 Share

Messages recommandés

La section drama est un peu vide (surtout en ce qui concerne les K-drama) donc je propose l’un de mes coup de cœur 2012, qui sait ça peut intéresser quelqu’un… ou pas…

 

 

Shut Up! Flower Boy Band

닥치고 꽃미남밴드

415013ShutUpFlowerBoysBand1avi000477009.jpg510094ShutUpFlowerBoysBand1avi000358491.jpg

 

Genres

drame, musique, amitié, romance

Année de diffusion

2012

 

Casting

Lee Min-Ki : Joo Byung-Hee

Bang Sung-Jun : Kwon Ji-Hyuk

L [iNFINITE] : Lee Hyun-Soo

Lee Hyun Jae : Jang Do-Il

Yoo Min-Kyu : Kim Ha-Jin

Jeong Ui-Cheol : Yu Seung-Hun

Kim Min-Suk : Seo Kyung-Jong

Jo Bo-Ah : Im Su-Ah

 

6703422320522187.jpg907099SUFFB2.jpg

 

 

Synopsis

 

Eye Candy est un groupe de rock underground composé de six lycéens et emmené par son leader, Byung-Hee, un personnage charismatique et atteint d’une folie douce. Après avoir été contraints de changer d’école et de rejoindre les rangs du très élitiste lycée Jungsang, ils font la rencontre du groupe Strawberry Fields qui devient immédiatement leur ennemi juré. Lequel de ces deux groupes parviendra à percer et quel impact leur soif de succès aura-t-elle sur les relations entre les membres de ces groupes et leur vision de la vie ?

 

245932407.png235316742.png

Sae ’s critique

006.gif Un point de vue 100% subjectif et totalement assumé

 

C’est difficile dans le cas présent de donner un avis sans dévoiler des éléments important mais je vais quand même essayer.

 

Alors SUFBB c’est avant tout un bon scénario, une histoire touchante et réaliste, des sujets traités avec justesse et plusieurs retournements de situations. Chose rare la fin de l’épisode 2 m’a vraiment surprise car personne ne pouvait prédire une telle scène. Beaucoup on été déçu par le dénouement de cet épisode mais c’est cette scène le véritable élément déclencheur de l’histoire. Indispensable donc. Même si sur le coup j'ai eu envie de tuer les scénaristes.

 

SUFBB c’est aussi des acteurs qui font bien passer les émotions ce qui fait qu’on s’attache vite aux personnages enfin surtout ceux du groupe Eye Candy parce que j’ai vraiment eu du mal avec Su-Ah, l’héroïne (enfin si on peut l’appeler comme ça…). Je l'ai trouvé fade, un peu "cul-cul la praline" presque inintéressante. Tout le contraire de Ji-Hyuk avec son petit coté bourru qui le rend sexy, de Hyun-Soo avec sa réparti et son sourire en coin sarcastique (sexy aussi) et bien sûr de Byung-Hee l'artiste charismatique, complétement décalé mais terriblement sexy (oui lui aussi...). Bien sûr ils ne se résument pas à ça, ils sont aussi et surtout des personnages très humains et de ce fait touchant.

 

SUFBB c’est un OST pas mauvais du tout, ce qui dans le cas présent (drama musique) est important. Des titres qui correspondent vraiment bien à l’ambiance, seul hic pas assez de chanson du coup le même morceau revient très souvent.

 

SUFBB c’est enfin et surtout une vision réaliste du monde la musique et de la vie en elle-même. Et même si parfois les deux sont cruels, ici par de niaiserie ni mièvrerie, pas de larmes inutiles, même dans les moments les plus tristes du drama. Comme par exemple avec la scène des « feux d’artifice » qui est juste magnifique.

 

Pas d’Happy-end. Pas de dénouement idéaliste. Une fin juste parfaite.

 

 

OST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les dramas en rapport avec la musique et celui-ci m'a l'air pas mal mais pour le moment je fais une grosse pause et je ne regarde que des animes mais dès que ça me tentera, je regarderais ça ! Merci pour le partage :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^

Je suis pareil, j'ai regardé bpc de drama l'an dernier, surtout cet été (à la limite d'une overdose de coréen...) du coup depuis octobre je regarde uniquement des animes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante ta présentation, merci ! ^^

Je me remettrais bien au K-drama, et le côté réaliste m'attire beaucoup.

Bref, je pense voir ce que ça donne quand je serais en congés, j'éditerais ou donnerais mon avis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais lu le Synopsis sur Drama Passion, j'avais pas accroché du tout.

 

Mais après mûr réflexion il rejoindra ma liste. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Dés le premier épisode, j'ai été captivée. Les personnages sont adorables et incroyablement attachants.

J'ai suivi cette série surexcitée, jusqu'à l'épisode 3

où c'est le drame: Beyung hee meurt, simplement.

 

La série n'avait plus aucune valeur pour moi, elle n'a plus aucun charme, je me suis forcée jusqu'à la fin de l'épisode puis je ne m'en suis plus intéressée.

Je pense que c'était un très mauvais choix de scénario.

 

Edit Sae : merci de faire attention pour ne pas "spoiler" les Otak qui n'ont pas encore regardé la série :)

Modifié par Saekun
Spoiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Dés le premier épisode, j'ai été captivée. Les personnages sont adorables et incroyablement attachants.

J'ai suivi cette série surexcitée,

jusqu'à l'épisode 3 où c'est le drame: Beyung hee meurt, simplement.

La série n'avait plus aucune valeur pour moi, elle n'a plus aucun charme, je me suis forcée jusqu'à la fin de l'épisode puis je ne m'en suis plus intéressée.

Je pense que c'était un très mauvais choix de scénario.

 

 

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, tu viens de faire un énorme Spoil...M'enfin.

 

Pour en revenir à SUFBB, pour moi, c'est l'un des meilleurs drama que j'ai vu jusqu'ici. Comme dit plus haut, il traite de sujet sérieux, et il est beaucoup centré sur l'importance de l'amitié. J'ai beaucoup pleuré, j'ai ris aussi et j'ai vécu avec eux le temps de 16 épisodes. Le dénouement de l'épisode 3 ne gâche pas tout, au contraire, je trouve que c'est un véritable coup de génie des scénaristes, ça donne de la valeur aux personnages, on s'attache du coup facilement à eux, on partage leur souffrance. Bref, ce drama, c'est juste une perle pour moi ! Je l'ai adoré, tout simplement. Et ils sont tous si...SEXY ! *0*

En bref : je le conseille fortement. Si on aime la musique, les histoires qui traitent d'amitié et d'amour (un peu, hein, dans ce drama, je me suis pas forcément intéressé à l'histoire d'amour en fait..), ce drama est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le dénouement de l'épisode 3 ne gâche pas tout, au contraire, je trouve que c'est un véritable coup de génie des scénaristes, ça donne de la valeur aux personnages, on s'attache du coup facilement à eux, on partage leur souffrance.

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ! J'en connais plein qui ont arrêté de le regarder après le troisième épisode et je trouve ça vraiment dommage de rester bloqué là-dessus... tusors! ils ne savent pas ce qu'ils ratent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...