Aller au contenu

[Licencié] Shingeki no Kyojin


Ach'
 Share

Messages recommandés

Non, la saison 2 aura bien 12 épisodes

 

Attention, je n'ai dis nul part que la saison 2 était de 24 épisodes.^^

 

J'ai simplement sous entendu que plutôt de faire une saison de 24 épisodes et derrière attendre 4 ans pour avoir la suite, ils ont diviser cela pour réduire le temps entre les diffusions et permettre derrière de travailler avec moins de pression.

 

De simples supposition, peut-être mais également de l'extrapolation et de la logique puisque a l’époque déjà au moment de l'annonce il y avait déjà 11 tomes la saison 1 se finissant en fin de tome 8. (Aout 2014 lors du 13 ieme tome soit assez pour commencer a travailler sur les 12 épisodes la Préproduction de la saison 2 avec storyboard et character design + layout commença ).

- Avril 2015 le 16 ieme sortait (soit 8 tomes comme pour la saison 1,)

- fin 2016, le 21 tome, ( donc a 3 tomes d'en faire 24 épisodes "possible saison 4 et 5", ce qui permet avec le temps au final d’étaler l’élaboration des épisodes tout en les diffusant plus rapidement.

 

tout ceci pour dire qu'ils ont eu en main le matériel de base suffisant/nécessaire pour engranger et prendre le temps de mettre de coté sous contrat une avance considérable pour mettre en boite les épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai dis nul part que la saison 2 était de 24 épisodes.^^

 

J'ai simplement sous entendu que plutôt de faire une saison de 24 épisodes et derrière attendre 4 ans pour avoir la suite, ils ont diviser cela pour réduire le temps entre les diffusions et permettre derrière de travailler avec moins de pression.

 

De simples supposition, peut-être mais également de l'extrapolation et de la logique puisque a l’époque déjà au moment de l'annonce il y avait déjà 11 tomes la saison 1 se finissant en fin de tome 8. (Aout 2014 lors du 13 ieme tome soit assez pour commencer a travailler sur les 12 épisodes la Préproduction de la saison 2 avec storyboard et character design + layout commença ).

- Avril 2015 le 16 ieme sortait (soit 8 tomes comme pour la saison 1,)

- fin 2016, le 21 tome, ( donc a 3 tomes d'en faire 24 épisodes "possible saison 4 et 5", ce qui permet avec le temps au final d’étaler l’élaboration des épisodes tout en les diffusant plus rapidement.

 

tout ceci pour dire qu'ils ont eu en main le matériel de base suffisant/nécessaire pour engranger et prendre le temps de mettre de coté sous contrat une avance considérable pour mettre en boite les épisodes.

 

Non non, relis ton com tu affirmes que y a 24 épisodes de prêt, je te l'assure ;)

Je te cite: Ps: Et pour répondre à ceux qui râlent. 12 épisodes? Ne vous inquiétez pas les 24 épisodes sont déjà prêt

Si c'est pas de l'affirmation, et bah je suis plus un garçon je crois °_°

Ton message, ça veut tout et rien dire en fait.

Prend une série comme Ippo.

A l'époque de l'anime Rising, y avait de quoi faire une bonne centaine d'épisodes.

Y a rien eut depuis et pourtant ça marche Ippo.

Bref...... c'est pas parce que y a matière à faire et que le succès est au RDV, qu'une suite de 12 épisodes est déjà préparée. C'est très possible, mais énormément de séries ont prouvé le contraire par le passé.

 

Il faut s'en tenir aux sources, c'est juste ça que je veux te dire, tu as le droit de supposer tant que tu n'es pas dans le domaine de l'affirmation. Ton message induisait en erreur voilà tout ^^

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonne nouvelle, la saison 3 vient d'être confirmée pour 2018 ! 1 an d'attente uniquement cette fois-ci :youpi:

 

Le 12ème et dernier épisode de la Saison 2 quant à lui sort d'ici 15 minutes chez Wakanim.

 

Source Twitter Officiel de L'attaque des Titans : https://twitter.com/hashtag/shingeki

titans.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi bien SNK , par contre heureusement que je suis le manga car il y a de quoi rester sur ça faim ^^ . en tout cas étant lecteur je peut vous dire que dans la saison 3 il vas y avoir de sacré rebondissement dans se petit univers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mb15:

Je n'ai toujours pas regardé le final, trop d'épisodes d'anime a coté.

Je finirai ma session par lui je pense. Mais jusqu'ici ( a part deux scènes discutables) la saison 2... c'est tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai terminé hier soir en enchainant les 3 derniers épisodes.

C'est du tout bon, mais je reste cependant un peu sur ma faim, comme Vinland l'avait dit, c'est... assez frustrant T-T

Mais quel anime !! :ti130:

 

Après je suis vraiment impatient d'en apprendre plus sur

 

- Qui est ce Titan Singe géant

- Qui est ce groupe que veulent rejoindre Reiner et Bertholdt

- Et bien entendu the main question : qui sont les titans, ok on a compris c'est les humains mais qu'est-ce qui cause la transformation

- Il y a aussi un truc que je n'ai pas bien compris, un moment Ymir dit qu'elle a volé ses pouvoirs à Cedric (pas sur du nom, l'ami de Reiner et Bertholdt) en le bouffant. Avant on la voit en tant qu'humaine se faire jeter du mur et donc quoi ? Elle meurt et devient titan ? Et après elle hiberne pendant des années en tant que titan, se reveille, bouffe ce Cedric et est dés lors capable de se transformer à nouveau en humaine ? Bref pas bien compris...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini également en visionnant les deux derniers épisodes.

Il y a du mieux sur la fin on en sait enfin un peu plus sur ces satanés titans.

En revanche depuis le début je me demande ce que renferme la fameuse cave dont eren a toujours la clés et ce qu'est devenuv son père.

Et à la fin de cet ultime épisode j ai ma petite idée pour ces deux interrogations :mef:

À la fin on voit la personne qui contrôle le titan singe et je l ai trouvé très ressemblant avec le père d eren ! Je suis persuadé que c est lui, ce qui voudrait dire que la cave renferme beaucoup de savoir sur les titans et eren.

Les deux traîtres rener et l autres on dit qu eren ne se souvenait lui aussi probablement pas de la période où il était un titan et tuait  des humains.

J ai un doute du coup si eren n a pas été adopté, je ne me souviens plus.

Le pouvoir d eren à la fin est très prometteur sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le premier teaser de la saison 3... 

Il semblerait que la mer soit au rendez-vous :mef:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quand j'ai vu que ça avait repris j'ai fais WHAAAAAAAAAAAAAAAAAA VITEEEEEEEEEEEEE !

Donc j'ai tout vu, 13 épisodes... J'étais trop énervée, c'est pas assez !!

J'ai trouvé la saison intéressante, on avance dans les infos, mais il nous en manque encore beaucoup :(

Révélation

Sad j'ai aussi compris l'histoire comme ça avec Ymir, c'est assez bizarre... Et oui, pourquoi les humains passent ils titans ? A leur mort ? Mais le village a été transformé donc ça marche po... L'histoire de la cave, il veut pas y aller là qu'on en parle plus. Et le mec sur le singe c'est quiiiiiii ? Je veux tout savoir hahaha. Hate d'avoir la saison 3 :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Matata a dit :

Quand j'ai vu que ça avait repris j'ai fais WHAAAAAAAAAAAAAAAAAA VITEEEEEEEEEEEEE !

Donc j'ai tout vu, 13 épisodes... J'étais trop énervée, c'est pas assez !!

J'ai trouvé la saison intéressante, on avance dans les infos, mais il nous en manque encore beaucoup

  Masquer le contenu

Sad j'ai aussi compris l'histoire de comme ça avec Ymir, c'est assez bizarre... Et oui, pourquoi les humains passent ils titans ? A leur mort ? Mais le village a été transformé donc ça marche po... L'histoire de la cave, il veut pas y aller là qu'on en parle plus. Et le mec sur le singe c'est quiiiiiii ? Je veux tout savoir hahaha. Hate d'avoir la saison 3

 

Révélation

Pour lire le manga je pense qu'il faudra attendre la S4 pour connaître la vérité sur les titans et le monde de snk, vu que c'est au tome 21-22. La saison 3 va probablement en décevoir beaucoup,  il y aura des révélations mais ce sera surtout centré sur la politique et l'enfance de Livai. Vous n'êtes pas prets :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certainement la saison que j'attend le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • rrominet changed the title to [Licencié] Shingeki no Kyojin
  • 2 weeks later...

La saison 2 était en effet au top, on s'attendait à certaines révélations mais celle de milieu de saison... omg !

Elle jouait très bien avec les attentes des fans, j'ai adoré.

Vivement la saison 3 ! Pas envie de mettre au manga du coup... j'ai envie de me réserver la surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et hop, attaque des titans saison 3 annoncée ! (Même si moi j'aurais plus dit saison 2 part 2)

Juillet 2018 :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est plutot une bonne chose . n'est en moins il faudra encore attendre une saison 4 voir 5 pour avoir la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/11/2013 à 10:09, Matata a dit :

Hum je sais pas dago si y a pas matière à une saison 2. Y a encore beaucoup de chose qu'on ne sait pas comme tu l'as dis, justement les questions les plus essentielles.

Du coup jpense que y a carrément matière à une saison 2, surtout vu al suite haha (je lis les scans =p).

 

Il se passe des trucs hypers cools juste après, je sais pas comment ça évolue ensuite mais c'est vraiment loin d'être la fin !

en faite y'aura surement une saison 3 X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cites un vieux message là ^^

J'ai annoncé la saison 3 quelques messages au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Que pensez vous de ce 1er épisodes de la saison 3 ? Je l'ai regardé hier soir !

Franchement il est pas mal, roh la fin... pouah ça repars direct ! *0*

Donc c'est tout les dimanches à 20h sur Wakanim !

Il me restait des crédits du coup j'ai acheté la saison complète encore :3 10 jetons donc 10 euros ! C'est tellement pas chère... ce rêve qu'on vit quand même x)

Elle est pas mal notre époque ahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la saison au vue du manga vas être assez mouvementer , ça sera pas la saison de la révélation ça je vous le dit de suite mais il vas y avoir de l'action en 2 éme partie . par contre petit bémol pour l'opening je le trouve mou et pas approprié a la série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai ! Au début je me suis dis pour l'opening "C'est bizarre, on dirait que les images ne colle pas avec la musique"

J'avais l’impression que c'était désynchronisé Oo

Les images sont montée d'une manière punchy, mais ça n'allait pas du tout avec la musique douce !  Normalement un changement d'image correspond à un changement dans la musique, une note plus haute ou quoi pour que ça fasse dynamique. bas pas là XD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains vont être déçu s'ils s'attendent que cette saison soit crescendo avec la saison 1 et 2. la saison 3 et 4 seront plus lentes et moins spectaculaires. Mais très intéressante. 

Un gros effort à été fait pour ce premier épisode, hâte de voir les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai vu les épisodes de la saison 3; très très bon... paraît-il que des améliorations ont été faite dans l'anime pour accélérer le rythme du manga, dont l'auteur n'était pas fier...

 

https://fr.ign.com/attack-on-titan-1/35243/news/attack-on-titan-la-saison-3-pourrait-corriger-le-manga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...