Aller au contenu

L'épée de vérité


Ange du Chatiment
 Share

Messages recommandés

Bon un bouquin d'un style d'écriture magnifique et a vous émouvoir!

J'ai nommé l'épée de vérité (je sais,c'était dans le titre...).Il n'a strictement rien a voir avec un quelquonque manga,mais je le conseille a toute les personnes aimant lire (il va très bien après avoir lu Harry Potter par exemple,même si les deux livres n'ont aucun point en commun).

Disons que j'ai x_x un peu la flemme de faire un résumé...sachez seulement que le héros (nommons-le Richard Cypher) accepte de porter une épée (l'épée de vérité) afin de sauver son monde.Tiens je me rend compte que j'ai oublié de vous dire que c'est du fantastique,avec beaucoup de magie et un peu de crétures zarb!

Si il y a des questions ou autres,dite-le ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

pour mon premier message hors présentation je me permets d'ajouter un mots sur cette saga magnifique.

 

de l'auteur américain Terry Goodking, romancier a succés d'heroic fantasy, l'épée de véritée est une saga de 6 volumes ( présents dans toutes les fnac qui se respectent dont le 7éme ne va plus tarder!!).

 

synopsis: Richard Cypher, kahlan amnell, zeddicus zorander dit zedd, les trois principaux personnages

 

vont devoir sauver... je vous le donne en mille... le monde. jusque là rien de nouveau vous aller me dire. sauf que depuis le seigneur des anneaux je n'avais pas vu un univers fantaisiste crée de toutes piéces avec leur peuples et coutumes. un monde de magie, de créature en toute sorte, d'action permanente et qui vous donne vraiment envie de lire la suite tellement c'est entrainant.

 

bataille sanglante, héros charismatiques, histoire d'amour impossible :'( , méchants vraiment trés méchants ^^" ... enigme casse tête :) , plaisirs a la re lecture, description trés réalistes des sentiments et des actions des personnages ( l'auteur ne se perd pas en conjecture et décris trés bien l'action) et des fins de volummes vraiment énérvantes.

 

 

bref un roman a succés, courrez tous l'acheter.

édition bragelone ( meilleur couverture, avec jolie illustration pour ceux comme moi qui aime avoir une jolie bibliothéque.) 25 euros

 

 

ps: je touche une commission a chaque achat xd!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

je suis en train de relire ses livres

 

 

alors je vous met une petite actu

 

le tome 10 sort bientôt en avril et le dernier paraitra dans un an

 

 

ce qui vous laisse le temps de commencer la série des aujourd'hui ^^ et de pas avoir attendre impatiemment le dernier tome

 

 

 

sinon pour en revenir à l'histoire, et oui il faut encore sauver le monde enfin presque :

 

parce que richard est une tete de mule, et il en fera qu'à la sienne et pas question de le contrarié, de toute façon il écouterai pas...

 

zeed lui est doté d'un humour décapant, il partage cette place avec un perso secondaire Nathan qui apparait dans le tome 2 et ui prend plus d'ampleur par la suite

 

 

bref pour tous les fan de fantastique :: je le conseille

 

 

de plus une série tv est sortie récemment : légend of the seeker... pour ceux qui préfère les livres sur l'écran ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que le 1, mais j'ai adoré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas spécialement accroché à la série télé qui prend de très (trop) grandes libertés d'avec l'histoire originale (mais la fille qui joue Kahlan est quand même canon).

 

Concernant les livres, j'ai également trouvé dommage que Bragelonne (l'éditeur actuel) prenne également quelques libertés d'avec la version anglaise, notamment en ce qui concerne les noms de lieux ou les titres des personnages. Ayant connu la toute première édition française, la réédition m'a un peu calmé. Mais vu que je n'avais pas le choix si je voulais la suite de l'histoire.

 

Il faut juste savoir qu'à la base, le tome 1 se voulait pouvoir être une histoire à lui tout seul. Vous pouvez donc vous arrêter après sa lecture et laisser votre imaginaire vagabonder et penser à votre propre développement des événements qui suivent.

 

Concernant les tomes suivants, pour moi, c'est trop. Les éditeurs et l'auteur ont vu qu'ils tenaient une poule aux œufs d'or et turent au maximum sur le nombre de tomes avant d'amener le lecteur au dénouement. Là où la Tour Sombre de Stephen King est longue mais voit ses personnages réellement évoluer à mesure de ses 9 tomes, l'Épée de Vérité traîne un peu et l'histoire évolue de manière minimale.

 

Dommage car sur le fond, l'histoire vaut le détour. Mais elle aurait quand même méritée d'être traitée en moitié moins de tomes.

 

Dernière chose pour conclure : Si vous n'avez jamais lu de Fantasy, l'Épée de Vérité est un excellent moyen de vous y mettre. Vous ne serez pas débordés par les sorts et autres bêbêtes un peu bizarres. Le héros aussi découvre la magie et vous ferez votre cheminement dans cet univers en même temps que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon résumé

 

 

en tout cas à la lecture du dernier tome, l'intrigue s'accélère beaucoup, en tout cas les ennuis pleuvent sur le héros et j'attends avec impatience le tome suivant.

 

et à la relecture j'ai du mal à décrocher du livre avant minuit.

 

C'est vrai qu'on aurait pu synthétiser quelques passages mais dans le fond on passe un agréable moment.

 

le seul pb : c'est le coup d'achat des livres, vive les modèles poche ou le livre d'occasion.

 

 

 

pour la série tv, oui y a beaucoup de différence, mais comme série pour se vider l'esprit et pour regarder en vo, je trouve ca assez divertissant ^^ (j'en suis qu'a la moitié de la saison 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi cette saga mais c'est vrai que le dénouement tarde à arriver

Le dernier tome a bien relevé le niveau je trouve, c'est celui que j'ai le plus apprécié

25 € le livre ça fait cher, surtout que j'ai trouvé que le tome 1 en format poche ><

L'adaptation à la télé est pas mal même si y'a beaucoup trop de différences avec les livres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu au sujet de la série tv qu'il l'avait ainsi afin d'imaginer quel aurait pu être le parcours de Richard et Kahlan. Ça leur rajoute des aventures lors de la traversée des contrées.

 

bon certains passages m'ont fait bondir, surtout avec denna.... sinon le reste ca passe...

 

 

 

Le dernier tome donne l'eau a la bouche et la le prochain sort que le 16 avril (si mes souvenirs sont bons...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'adore cette série, les premiers tomes mon transporté certain m'ont déçus mais globalement c'est vraiment une des série que je préfère!

 

Les 3 derniers livres ont été écrit comme un seul et ils sont vraiment énormes!

 

Les personnages sont attachants ( enfin pas tous mais aprés c'est fait exprés!!), l'histoire vraiment entrainante et dépaysante!

 

Je passerai sur la série télé qui pour moi est une calamité sans nom!Je dois pas etre le seul a le penser vu qu'elle c'est d'ailleur arrété aprés 2 saisons!

 

"maitre Ralh nous guide..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Mmmmmmmmh j'ai commencé cette série début septembre je crois vu que Belgique loisir ne sortait plus la suite de "La Roue du Temps"...

 

Et actuellement je commence le Tome 6, ça se lit relativement facilement, et l'histoire reste appréciable, par contre j'ai quand même du m'accrocher durant le Tome 1 tellement certains passages étaient "gnan-gnan"!

 

Fin soit, je termine cette série et je repars sur "La Roue du Temps" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis pour l'instant au 3eme tome, moi qui d'habitude ne suis pas trop bouquins là je les dévores :verygood:

 

j'ai tenté la série " télé ", mais pas du tout accroché..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tome 11 acheté le jour de la sortie.

 

arrivée à la fnac 9h du mat (avant d'aller taffer) pour être sur de l'avoir... ben la fnac elle ouvre à 9h30 :inlove:

résultat acheté le soir

 

dévoré en moins d'une semaine grâce à mes heures de transport en commun.

 

Un vrai régal.. une fin absolument génial, on rêvait, l'auteur l'a fait ^^

 

il parait qu'il y aura un cycle postérieur à tout ca, j'ai hâte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je suis tombé sur ce roman il y a plusieurs années au lycée et j'avoue que quand j'ai lu le premier tome j'en suis tombé amoureux j'adoooooore!!!! :hum:

 

bien entendu fan du coup richard/kahlan :>< l'histoire est très recherchée et surtout complexe, preuve que l'auteur a poussé très loin l'univers de ce roman que je conseille!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

theomenmachine.jpg

 

The Omen Machine

 

Tome 1 de "Suite" à l'EdV

 

Fiche Editions

The Omen Machine - Tome 1 de

 

Titre français : N.C.

Titre original : The Omen Machine

 

Cycle : "Suite" à l'EdV

Tome : 1

 

Date de sortie VO : 16 août 2011

Date de sortie française : n.c.

 

4ème de couverture

Un accident conduit à la découverte d'une mystérieuse machine qui était restait cachée profondément dans le sous-sol depuis un nombre inconnus de millénaire. La machine se réveille et commence à émettre une série de présages alarmants mais mineurs. Ces présages s'avèrent être incroyablement précis et de plus en plus inquiétants.

Alors que Zedd cherche un moyen de détruire cette sinistre machine, elle délivre un présage cataclysmique impliquant Richard et Kahlan, prévoyant un évènement que personne ne pourrait empêcher. Mais à l'approche de la catastrophe, la machine révèle qu'il est en son pouvoir de retirer la prédiction... en échange d'une demande impossible.

 

Présentation

e roman débute un nouveau cycle dans l'univers de Richard et Kahlan, juste après la fin du 11ème tome - l'Ombre d'une Inquisitrice

source : http://www.terrygoodkind.fr/fiche-2-Suite_a_lEdV-tome_1-The_Omen_Machine.html

 

 

 

J'ai déjà hate ^^, je sais pas si j'attendrais la version française (16 aout pour la vo) ca veut bien dire 2012 2013 pour la vf ....

Modifié par Kahlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la map du monde de ce roman que l'on trouve au début de chaque tome :pourquoi:

post-14397-0-81501300-1303922995_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le douzième est sortit en VF pour ceux qui auraient pas suivit.

La série est plutôt bien faite, les livres s'enchaînent et nous offres de nouveaux personnages, de nouvelles situations, une compréhension de plus en plus approfondie du monde de l'auteur.

Personnellement, j'ai tout fini assez rapidement, mon compte bancaire à pleurer un peu, Bragelonne ne s'ennuie pas et même si leurs livres sont de bonnes qualités, le prix est toujours de vingt euros et plus. Ils ont tout de fois commencés à sortir des livres moins cher pour les rééditions.

 

Mais revennons en aux personnages, si tout d'abord, le héro paraît un petit peu trop gentil, la vision que vous en aurez évoluera pendant l'histoire. Les autres sont tout bonnement géniaux, Zedd est surement mon préféré même si Nathan m'a bien fait tripé lui aussi. Enfin, vous verrez le moment voulu.

 

Si vous pouvez pas les acheter et que vous vivez en savoie, je suis disposer à vous prêter mes tomes pour vous permettre de profiter de cette saga.

 

Donc ! A lire ! Absolument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gens ont-ils lu le tome 12 : La Machine à Présages ?

J'ai lu des critiques assassines dessus et je me tâte fortement à acheter ce qui ressemble à la suite commerciale d'une histoire qui semblait bien terminée.

Quels sont vos avis sur cette histoire ?

 

 

De plus, il semble que Terry Goodkind se soit lancé dans le thriller contemporain avec la Loi des Neuf, histoire basée sur un descendant des Rahl vivant de nos jours.

Là aussi, les avis sont très mitigés.

Help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne penses tout de fois pas que la série de l'épée soit terminé. Tout ce qui y ait dévoilé n'a pas été résolu, de mon point de vue, c'est juste le début d'un nouvel arc. A voir, d'autres auront un avis moins agréable, mais je penses que le livre en lui même est bien et reste égal au reste de la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me permets de remonter le topic vu que j'ai lu le 1er tome "Wizard's First Rule" en VO cet été.

 

Pour ma part, c'est un avis un peu mitigé. J'ai absolument adoré le décor et l'ambiance du livre (notamment les descriptions et tout ce qui tourne autour de la forêt). J'ai également beaucoup aimé l'histoire...mais jusqu'au 3/4 du livre seulement. Sincèrement, la fin m'a déçue.

 

Je pense quand même lire la suite vu que j'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Terry Goodkind et que je suis curieuse de voir ce qu'il a bien pu inventer pour faire autant de tomes ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bcp aimé le premier cycle et l'Épée de vérité restera une de mes séries de fantasy préférées. :wub:

Toutefois en ce qui concerne le style d'écriture de Terry Goodkind je l'appréciais jusqu'à l'avant dernier tome du second cycle (Le Troisième Royaume). Je ne sais pas vraiment ce qui a changé, mais j'ai vraiment eu dû mal à le finir. Certain passage était lourd avec bcp de répétitions, limite indigeste. <_<

Je vais quand même lire le dernier tome (sorti hier en fr) histoire de voir comment tout ça fini. Par contre je suis étonnée je ne pensais pas que tout serait réglé en 1 tome. J'espère que la fin n'est pas trop bâclée. :(

 

 

ce qui ressemble à la suite commerciale d'une histoire qui semblait bien terminée.

C'est un peu ce que j'ai ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu les tomes il y a deux ans déjà, jusqu’à la machine à présage.

 

J'ai adoré le tome 1 qui forme une histoire à part entière, les suivants sont toujours interressant de part l'univers, les perso et l'histoire globale mais j'ai eu de plus en plus de mal au fil du temps car j'ai trouver le tout répétitif et des fois un peu tiré par les cheveux (surtout au moment où le héros résout le problème du tome, il s'en sort généralement sans verser une goutte de sueur alors qu'il a eu plus de mal pendant tout le reste du bouquin) . J'ai quand même finit l'histoire principale et j'ai arreté au tome 12... j’achèterais peut être la suite un jour :P

 

je vous conseille d'au moins acheter le n°1 à lui seul il vaut largement le détour xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Tarask :) Le tome 01 que j'ai d'ailleurs lu plusieurs fois reste mon préféré. :wub:

 

Je le trouve bien représentatif de l'univers de Terry Goodkind, l’écriture est fluide et il n’y a pas de lenteur ou répétition dans le récit. Il a une "vrai fin", donc il peut être lu indépendamment des autres tomes, ce qui n'est pas le cas des autres donc une fois qu'on a entamé le tome 2 difficile de s’arrêter. Si vous ne pensez pas tenir sur la longueur ne lisez que le tome 01 xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais découvert l'histoire avant que Bragelonne ne rachète les droits et retraduise l'histoire.

A l'époque, Richard était le Chercheur et non le Sourcier. Kahlan était Confesseur et non Inquisitrice. Bref, ça collait plus à la version anglaise.

Le bouquin se présentait sous cette forme et tenait en 2 volumes :

51BRNYFPEQL.jpg51PYMSFBGFL.jpg

 

Quelqu'un d'autre aurait-il connu cette version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: :shock: Je ne savais pas du tout qu'il y avait une autre édition que Bragelonne !

C'est étrange de lire "Chercheur" à la place de "Sourcier", ça me choque moins pour Kahlan. Mais du coup est-ce qu'il y a des différences dans l'histoire en dehors des titres Chercheur ou Confesseur ? Je sais que parfois les traduteurs prennent bcp de liberté <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...