Aller au contenu

[Divers] Pile de mots rechargeable


Zapiok
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, bonjour ;3

 

J'aime beaucoup venir lire les écrits sur le forum (quand je trouve le temps), il y a beaucoup de jolies poèmes bien structurés.

 

Ce soir en faisant un tour, j'ai lu pas mal de poèmes assez tristes... en vérité ça m'a donné le bourdon.

Et je ne suis pas fan des insectes, donc j'ai fait une impro sur une histoire de panda pour me remonter le moral.

En mode auto-anti-dépresseur !

Je préfère vous prévenir, c'est spécial :')

 

Si vous avez des remarques sur l'orthographe, la grammaire,le sens ou autres n'hésitez-pas, ça me permettra de corriger, de progresser, de voir sous d'autres angles (au sens figuré), etc...

 

-----------------------------------------------------------

Le panda et la grue

-----------------------------------------------------------

panda210.jpg

 

-Pan-da c'est le bruit d'un fusil

Arrachant de longues tiges d'explosion

-Bam- bou tombe et tombe.

Même pas peur, il mange calmement.

-Boum- Maman Panda arrive de derrières les roseaux au-devant des eaux roses.

Mâchant marchant, des morceaux de bambou pleins ses joues, l'air morose.

"Tu nous ferais pas une crise de boulimie, mon petit ?"

 

Panda continue son crunch-crunch déracinant

Qui hérisse les poils des hérissons,

Qui fracasse les carcasses,

Qui met les chiens aux abois,

Même les oiseaux ne s'en tirent pas sans y laisser quelques plumes

Mais Panda continue, lui d'en tirer, des tiges de bambou.

Non sans mal,

Un mal de chien aux abois.

 

S'ensuit un repas de famille,

Le trajet de maman lui ayant donné faim.

Il faut dire que du fossé au fils il y a au moins dix pattes.

 

Double explosion rythmique, cascade de feuilles et branches

Une machine destructrice que personne ne débranche.

 

Agacée, une grue souhaita même qu'on pende ces pandas

Mais, gros comme ils sont... il faudrait une grue !

Qu'à cela ne tienne, les grues allèrent chercher une grue capable de construire la grue qui pendra ces pandas.

En trois coups de cuillère à bec, ce fut réglé et la grue se félicita de sa réussite.

 

Une tortue tailleuse, qui passait par là fit remarquer un problème de taille.

"Votre grue est bien belle, mais pour pendre il vous faut une corde"

 

Les animaux devaient se mettre d'accord sur le matériau de la corde.

L'on proposa diverses plantes mais rien n'était accordé aux couleurs de la grue.

"Ça jure grave avec le reste, laisse-béton" disait-on alors que survint un thon rouge.

 

"Un filet !" s'exclama en chœur désaccordé

La meute d’animaux désemparés par ce thon encore vivant enfilé dans ce filet.

Voici donc la corde.

 

L'œuvre enfin terminée, les animaux cherchèrent les pandas

Mais ceux-ci, gênés par ce remue-ménage de grue et par l'odeur du thon s'en étaient allés depuis une bonne heure,

Laissant derrière eux une nouvelle clairière jonchée de restes de bambou et d'excréments.

Et les grues incongrues.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà j'approuve totalement l'idée du poème sur les pandas - parce que j'aime les pandas, même si j'ai jamais pu goûter de panda rôti - et le fait d'écrire quelque chose de drôle. En d'autres termes, je trouve que tu as eu une bonne idée. Par contre, je me permets juste de donner mon avis là-dessus, parfois tu te forces un peu sur les jeux de mots alors que tu pourrais en mettre un peu moins, ça ne rendrait pas le poème moins drôle au contraire selon moi - mais c'est sûrement l'effet improvisation qui fait ça. Sinon l'histoire n'est pas logique mais ça on s'en fout puisque si c'était le cas, ça ne servirait plus à rien de faire un poème sur des pandas. En tous les cas je viendrai lire ce sujet quand les autres seront trop tristounets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ce "truc". Ça me fait plaisir, surtout si tu trouves ça drôle. Je pense que tu as saisi majoritairement ce que je voulais faire passer à travers ce texte. Concernant les jeux de mots; j'adore les jeux de mots pourris, il m'arrive d'en faire à longueur de journée au grand désespoir de mon entourage et il est vrai que je me suis bien lâché ici, j'en ferais moins la prochaine fois promis :$

Pour donner le coté humoriste, je comptais plus sur le coté "fou" de l'histoire que sur les jeux de mots, en fait je voyais les jeux de mots en peu plus comme un moyen de mettre du rythme dans mon texte.

 

En tous cas, merci pour ton avis et je pense que le panda rôti ça ne doit pas être super bon. (cependant pour la broche qui servira à le rôtir il faudrait demander à mon ami brochet qui sait ou trouve des broches mais pas des broches pour bordeau-chesnel, des meilleurs encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...