Aller au contenu

Le Clan des Otori


Elrohir
 Share

Messages recommandés

Le Clan des Otori par Lian Hearn :

 

Livre I : Le Silence du Rossignol

Livre II : Les Neiges de l'Exil

Livre III : La Clarté de la Lune

 

C'est une histoire qui ce déroule dans un japon féodal où se côtoient amour et violence.

 

On peut pas vraiment parler de ces livres, il vaut mieux les lire ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui là j'hesitais à me le procurer est ce un peu fantastique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas qu'un peu ^^

Le héros possède "des pouvoirs", des arts ninja.

 

N'hésite pas à te le procurer, procure le toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheter le premier et je l'ai dévoré :boxe

 

c'est claire que c'est dur d'en parler , le mieu c'est de le lire.

 

Autrement mis a part un "plancher qui fait le brui d'un rossignol" et ses techniques de combats c'est pas du tout fantastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai trouvé mon futur livre de chevet alors ^^ (je me le procure dès que j'ai de l'argent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange...je n'en ai jamais entendu parler....j'y jettrai un coup d'oeil quand j'aurai (enfin) fini l'épée de vérité et Everworld!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Maintenant que je suis bien ancré dans le roman (j'suis au milieu du tome 1) je peux dire que j'aime, vraiment bien écrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

maintenant (bon je suis en retard) il y a une quatrième tome qui est sortie qui s'intitule "Le vol du Héron" il est super. et l'histoire est toujours aussi prenante et même un peu plus que les trois autres car on est habituer au monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
J'ai lu ces romans il y a quelques années déjà, et je me souviens que l'histoire m'avait plutôt plue. Pourtant, ayant lu pas mal de romans d'aventure japonais (écrits par des auteurs japonais je veux dire), cette série m'a semblé un peu bizarre. C'est difficile à décrire, mais le style d'écriture n'est résolument pas japonais —normal, l'auteure est anglaise, Gillian Rubinstein de son vrai nom— et ça se sent. Du coup j'ai été un peu décontenancée, parce qu'on a des personnages japonais, un univers japonais, mais racontés d'une manière pas très japonaise et c'est un peu déroutant quand on est habitué à consommer des livres/animes/manga qui parlent du japon d'un point de vue purement japonais. Mis à part ce point-là, l'histoire est plutôt bien construite et prenante, donc je le conseille vivement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

Je l'ai commencé et comment dire...je le trouve super !

Mais durant le début de ma lecture, je n'ai pas arrêté de repenser à blade&soul, le début est quelque peu semblable.

Enfin c'est normal vous me direz, le coup du héro qui vie entouré de paix et d'amour dans un village éloigné des conflits et des problèmes géopolitiques. Et puis pam, un jour le grand méchant attaque sans raison apparente le village et le héro se trouve impuissant devant le massacre.

Il n'a plus qu'un objectif, se venger et ne pas mourir avant le responsable du massacre.

C'est pas très original mais efficace on va dire.

Hâte de lire la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...