Aller au contenu

[Licencié] Fractale


Matata
 Share

Messages recommandés

588647aphp.png

 

Synopsis

 

Dans un futur lointain, l'instauration du système Fractale a permis à l'humanité de se défaire de toute contrainte, qu'elle tienne du travail ou plus simplement de ses relations vis-à-vis de ses proches. Les doppels servent de représentation personnelle et exercent toutes les tâches à la place de leur possesseur. Si bien que, rapidement, les villes se retrouvent désertes. Clain, jeune garçon passionné de vieilles technologies qu'il nomme affectueusement rétro, n'a pas quitté son ancienne maison, et y vit avec les doppels de ses parents. Alors qu'il est perdu dans ses rêveries, il aperçoit un engin volant pourchassé par un autre. Du premier se jette une intrigante jeune fille, Phryné. Il tente de la secourir. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cette rencontre changera la vision qu'il a du monde.

 

406166fractale0627.jpg

 

Mon Avis

 

Un anime que j'ai acheté un peu au hasard à la Japan Expo l'année dernier (oui oui j'ai mis un an avant de le regarder ça va hein), et je ne suis pas déçue du tout.

C'est loin d'être l'anime de l'année, mais pour un anime de 13 épisodes on a quand même beaucoup de choses, j'ai pas ressenti le manque que je ressens souvent quand les animes sont courts.

L'histoire est intéressante, j'aime bien quand y a un peu le conflit entre l'excès de technologie et la liberté des hommes, là on est en plein dedans.

On vit dans Fractale, on ne sait pas vivre autrement, puis à la limite pourquoi vivre autrement ? Vraiment un sujet intéressant, un peu comme avec Sybil dans Psycho-Pass =p

Les personnages sont pas mal non plus, bien que la voix de Nessa m'a partculièrement insupportée pendant tout le truc >.<

Mon seul vrai reproche concerne la fin de l'anime... Déjà la coup de Dieu tout ça, c'est assez énorme comme tout a été bâti su rien, mais alors la dernière scène...

 

Genre après la fusion, l'autre elle a l'esprit de Nessa, donc elle a sa voix, et du coup Prhyné existe plus, enfin sa personnalité ! Je suis deg...

 

Enfin dans l'ensemble ça reste assez sympathique, y a des scènes drôles, d'autres tristes, des moments où l'on sourit bêtement, bref pas mal du tout !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...