Aller au contenu

[Licencié] Chobits


Zorba
 Share

Messages recommandés

Titre : Chobits

1ère parution : 2001

Genres : Comédie, Science-fiction, romance

Episodes : 26+1

Auteurs : Morio Asaka

Studios : Madhouse

 

244124Chobits.jpg

 

Histoire

Hideki est un lycée tout ce qu'il y a de plus ordinaire et qui vient d'échouer à son examen d'entrée à l'université.

Il part donc s'installer à la capitale pour suivre des cours de soutien. Là-bas, il prend une chambre dans une petite pension gérée par une jolie propriétaire et s'installe dans la chambre voisine d'un autre candidat au rattrapage.

A l'époque de l'histoire, les humains sont assistés dans leur quotidien par des cyborgs à l'apparence humaine appelés Persocom, utiles mais hors de prix.

Alors qu'il rentre un soir à la pension, il découvre dans un tas d'ordure une Persocom qui a l'air hors d'usage. Il décide alors de la ramener chez lui et de la recharger avant de voir si des réparations s'imposent.

La Persocom s'avère en bon état mais sa mémoire est vide, ne sachant rien faire et ne pouvant dire que Chii.

Hideki décide que ce mot sera le nom de sa Persocom et prendra alors en charge son éduction et son apprentissage, aidé par son voisin Shimbo et son mini-Persocom Sumomo.

 

 

Avis

Tiré d'un manga de CLAMP, Chobits est un anime qui compte parmi les références du genre.

Des personnages attachants et bien développés, des filles mignonnes au possible, des scènes d'humour, de romance, un peu d'action, un scénario recherché et bien exploité... La liste des bons points est aussi longue que celle des mauvais est inexistante.

Cette série fait partie des rares qui peuvent se regarder plusieurs fois sans provoquer de lassitude et en transmettant à chaque fois une émotion intacte.

Idem pour l'opening que je pourrais m'écouter en boucle.

 

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette série ?

mini_447874CHOBITS1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni vu ni lu Chobits, mais en ait entendu bien des critiques, toujours soit très positives, soit très négatives (exemple "pourquoi je vomis chobits")

 

Cependant, le thème prête à bien des interprétations, sur le sujet IA, et je me demande si ça peut rejoindre la thématique de pluto ou IA (avec des robots capable d'aimer et tout ce que ça peut impliquer dans leur place par rapport aux humains)?

 

Enfin bref, j'espère pouvoir me l'acheter, parce qu'il parait intéressant (et puis, si en plus Chii est mignonne...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que le manga est plutôt bien, mais personnellement j'ai pas aimé la fin , en tout cas bonne lecture a tous :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai même pas fini, mais j'ai adoré tout ce que j'ai vu pour le moment!

Je dois dire que les clamps ( a part Blood-c que je déconseille fortement) j'ai toujours adoré <3. y'a toujours un charme qui se dégage de leurs oeuvre, que ce soit le manga ou l'anime, et je trouve que dans chii ça se remarque particulièrement de part l'ambiance mignonne et calme, et tout autant intrigante et recherché (oui je pique tes mots zorba)

En tout cas je garde un bon souvenir de ce que j'ai vu de cet anime.

Puis comme tu dis Zorba, plus mignon que chii, tu meurs :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que le manga est plutôt bien, mais personnellement j'ai pas aimé la fin , en tout cas bonne lecture a tous :bien:

 

Les mangas/animes avec une fin qui fait l'unanimité, ça ne court pas les rues ^^.

 

Celle-ci tourne autour du mystère des Chobits et il est vrai que ça reste un élément secondaire de l'histoire, les spectateurs étant quand même plus intéressés par l'apprentissage de Chii et sa relation avec Hideki que par la compréhension de l'origine de la Persocom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Zobra.

 

Chobits a été un des premiers manga que j'ai lu.

Je ne sais plus si je l'ai juste lu ou vu aussi...

Mais je trouve que les dessins sont magnifiques.

 

Je suis également d'accord avec Zobra sur le fait que l'histoire entre chii et hideki supplante celui du mystère des chobits.

 

J'ai beaucoup aimé les passages avec le ptit truc noir.

J'ai beaucoup aimé l'histoire dans l'histoire en fait.

 

Les scènes tantôt drôles, tantôt sérieuses, tantôt réflexionnant, tantôt banales, .. bref, ce manga mélange tellement de choses avec une fluidité tellement simple que ca en fait une histoire de toute beauté.

 

Faudrait que je me les relise à l'occasion! Mais bon voila

Pour finir je dirais une derniere chose:

Je suis entièrement d'accord avec Zobra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Ma deuxièmes série *0*

Énormément marqué par celle ci forcément, après Love Hina, enchainer sur une belle histoire aussi profonde et marquante a surement joué un grand rôle dans le fait d'avoir continuer à regarder des animes sur le net jusqu’à ce que je découvre OA.

Chobit :lovu: C'est souvent que je repense à Chiiiiiiiiiiii. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...