Aller au contenu

AnoHana - The Flower We Saw That Day


Mentatsumi
 Share

Messages recommandés

1256950ba006ca211880a7bcada0f8a9754325.jpg

 

Titre Original : Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai - Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vu ce jour-là

Genres : Drame; Comédie Dramatique; Tranche de Vie; Tragédie

Année : 2011

Auteur : Mari Okada

Studio : A-1 Pictures

Nombre d’épisodes : 11 épisodes de 24 minutes.

 

 

Synopsis:

 

AnoHana est une histoire d'amitié entre six amis d'enfance qui, après la mort accidentelle de Meiko Honma, aussi surnommée "Menma", se sont peu à peu perdus de vue.

 

L'ex-leadeur du groupe, Yadomi Jinta, s'est retiré de la société et vit comme un reclus.

 

Un jour d'été, le fantôme d'une Menma plus âgée est apparue devant lui, avec une demande; celle de lui exaucer son vœu, car sinon, elle ne pourra pas passer dans l'au-delà.

 

Mais vu que Menma ne se rappelle pas de son vœu, Jinta va tenter de réunir les amis d'enfances, afin de réaliser le vœu de Menma et lui permettre d'aller dans l'au-delà

 

 

Mon Avis:

 

Au vu du fait que je suis une personne qui est plus émotionnelle lorsqu'elle vois une histoire entre des amis d'enfances (d’où mon incroyable respect envers le visual novel de Little Busters! de Key) plutôt qu'une histoire familiale, dans un sens, je me suis régalée avec AnoHana, et dans un autre sens, non.

 

Malgré le fait que je n'ai pas apprécier cette série autant que j'aurais pu, cette série a toucher plus de cordes sensibles en 11 épisodes que CLANNAD ne l'a fait en 44. (il en faut peu pour être heureux)

 

Les personnages ont, à mon avis, une personnalité qui leur sont bien propre, même si dans quelque rares passages de la série, certains avais tendance a m’énerver a un point incroyable, comme Yukiatsu.

 

L'animation, elle, je n'ai rien de bien grand a lui reprocher, car je pense que ça colle bien au style de l'anime. (bon après je suis pas artiste professionnelle ou quoique ce soit du genre hein)

 

En ce qui concerne l'OST de AnoHana, certaines tracks m'auront marquée, telle que "Last Train Home ~ still far", ou encore "Secret Base ~Kimi ga Kureta Mono~ (10 years after ver." (cette dernière ayant probablement marquée n'importe qui ayant vu l'anime), et certaines sont passées au oubliettes.

 

Recommandation envers:

 

Malheureusement, cet anime n'est pas tout âges, au vu du sujet qu'il traite mais... Si vous cherchez un bon anime, cherchez un anime pour vous faire pleurer (comme moi quoi), ou que vous cherchez un anime, car vous n'avez rien d'autre a regarder, je vous le recommande fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

encore un animé que j'ai vu hier.

 

j'en avais entendu beaucoup de bien, plusieurs personne me l'on recommandait.

au final, je devait en attendre trop de cette animé car j'ai été déçu.

 

la série est très jolie, ça claque bien.

 

les 5 premiers épisodes sont sympa, rien à redire la dessus par contre on tourne un peu en rond dans les 6 derniers. Je pense qu'on aurait pu raccourcir la série.

 

je suis aussi assez déçu par la fin. il y a à mon goût 2 min de trop.

il aurait dû finir l'animé au moment ou l'émotion était à son paroxysme

 

ça reste une bonne série mais trop commune. Des histoires de fantôme j'en ai déjà vu un paquet. à la limite, le côté traumatisme suite à la perte d'un être cher, c'est plutôt bon surtout qu'ils ont tous eu une réaction différente. Il aurait peut être dû creuser un peu plus la dessus et donc moins baser la série sur jintan mais aussi sur les 4 autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Malgré le fait que je n'ai pas apprécier cette série autant que j'aurais pu, cette série a toucher plus de cordes sensibles en 11 épisodes que CLANNAD ne l'a fait en 44. (il en faut peu pour être heureux)

 

 

 

 

Même chose pour moi ! Enfin moi je dirais même que je n'ai pas du tout accrocher à CLANNAD ça m'emmerde.

 

C'est un animé que j'ai apprécié, on s'attend pas trop à ça quand on commence à le regarder et je trouve ça bien. Des personnages aux personnalités intéressantes. C'est pas l'animé de l'année mais il est vraiment pas mal et pourtant je suis pas hyper fan des "slice of life", je dirais qu'il a un truc en plus qui mérite qu'on s'y attarde :)

Modifié par Nerieru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 5 premiers épisodes sont sympa, rien à redire la dessus par contre on tourne un peu en rond dans les 6 derniers. Je pense qu'on aurait pu raccourcir la série.

 

Je ne peux qu'être d'accord.

J'ai matté les premiers épisodes avec beaucoup de plaisir! Et puis...

Et puis c'est retombé, c'était devenu plus une obligation de voir la suite pour voir la fin qu'un plaisir.

 

J'ai bien aimé l'ambiance, j'ai bien aimé les personnages, j'ai bien aimé le thème, mais je pense qu'effectivement, moins baser la série sur jintan aurait été peut être donné plus d'intérêt à la série.

 

Et donc ca s'arrête là pour moi.

Ce n'est pas une série "A ne pas manquer"

Ce n'est pas une série "A chier"

C'était agréable quand même xD mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Menta, je voudrais bien des extraits des musiques que tu évoques :3

 

 

Pour ma part, je ne sais pas trop comment me placer par rapport à cette série, je trouve les graphismes très bon, le thème intéressant et poignant mais c'est vrai qu'il y a un problème de rythme, j'ai trouvé le dernier épisode trop dense de mon côté et un creux flagrant en milieu de série. Je suis aussi d'accord sur le fait que les personnages secondaires aurait mérité plus de développement. Peut-être qu'avec 3-4 épisodes de plus cela se serait arrangé ?

En tout cas, pas de larmes pour cette série chez moi, contrairement à un AMV que j'ai vu qui m'avait donné envie de voir la série ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette série a pas mal fait parler d'elle.

 

Ce qui me fait peur, la concernant, c'est jsutement ce qu'on m'en dit :"trop bien faite, n'oubliez pas les mouchoirs" parce que s'il y a une chose que je déteste c'est qu'un anime extrêmement bien fait rendes extrêment triste pour absolument rien. Mettons par exemple , le tombeau des lucioles, est dans ce cas là: très triste, très bien fait, mais absolument rien à en retirer à par des larmes. Même pas une morale rien qui fait grandir, juste un sentiment d'impuissance parce que personne y peut rien mais on va quand même se caresser les glandes lacrymales à fond pour, apparemment, le simple fait que ça rend triste. (je sais pas si je suis très claire. (faut dire que j'essaie de pas spoiler.)

 

Bref donc j'hésite beaucoup à regarder cet anime parce que personne ne me l'a conseillé pour autre chose que le fait de niquer mes mouchoirs et de passer ma soirée désespérée. (oui, certes, il faut déjà qu'il soit très bon pour en arriver là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref donc j'hésite beaucoup à regarder cet anime parce que personne ne me l'a conseillé pour autre chose que le fait de niquer mes mouchoirs et de passer ma soirée désespérée. (oui, certes, il faut déjà qu'il soit très bon pour en arriver là)

 

Tout dépends de ton point de vue, personnellement ça m'a un peu ennuyé après les six premiers épisodes, mais je ne suis pas du genre a lâcher un anime, alors j'ai continué.

 

Après, c'est vrai que c'est triste mais, je pense pas que tu risque de "niquer tes mouchoirs et de passer ta nuit désespérée".

 

Un point que j'ai oublier de faire remarquer:

 

Je me suis probablement mal exprimée lors de ma recommandation mais... Mes recommandations se dirigent vers les gens qui cherchent ce type d'anime, par contre je ne garantie pas les larmes à coup sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pas de larmes pour cette série chez moi, contrairement à un AMV que j'ai vu qui m'avait donné envie de voir la série ^^

 

J'aimerais bien voir cet AMV qui t'as donné envie de voir la série :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un anime qui m'a fait pleurer comme une madeleine. C'était tout simplement divin, touchant, doux. Et ça avait l'avantage de nous pousser à réfléchir aux non-dits, aux insinuations et à notre manque de franchise certain dans un monde où l’innocence est tuée peu à peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyooo !! J'étais sure d'avoir répondu mais en fait...non.

Donc. Cet anime. Me dit bien, franchement. Etant plutôt du genre émotionnelle, également, je pense qu'une telle histoire pourrait sûrement me toucher... si tant est qu'elle soit réellement développée à fond, ce que je crains en lisant ta description. J'espère juste que je ne serais pas déçue et que chaque personnage à un caractère particulier, que tout ne plonge pas dans la niaiserie ennuyeuse...

Je vais tester, en espérant ne pas être déçue par un résumé aussi prometteur ! Merci de la présentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors Artyk ? =D

Sinon, en voyant

sur la série, je me posais une question :

 

 

Les AMV mettent souvent en scène un accident de train, mais est-ce qu'on sait de quoi Manma est décédé au final ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Artyk ? =D

Sinon, en voyant

sur la série, je me posais une question :

 

 

Les AMV mettent souvent en scène un accident de train, mais est-ce qu'on sait de quoi Manma est décédé au final ?

 

 

 

 

Bah elle a glissé elle est tombée dans la flotte et s'est noyée non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on le sait, et c'est même tellement mal introduit que c'est très facile à deviner. Si vous avez envie de vous spoiler, la raison est juste en dessous. J'espère que je m'en souviens bien, ça fait quelques temps déjà que j'ai regardé cet anime.

 

 

 

Elle est morte noyée. Et d'une façon tout à fait pathétique. Tellement pathétique que c'en est dur à comprendre comment un drame aussi ridicule a pu se produire.

 

 

 

Franchement, cet anime, j'ai regardé le début, je me suis dit que ça pourrait être bien, et en fait je le trouve très (vraiment très) moyen. Je sais que beaucoup de gens ne seront pas de mon avis et qu'il a même eu un certain succès, mais les histoires qui s'entremêlent ne vont nulle part, les personnages ne sont pas du tout attachants (on sait à l'avance ce qu'ils feront, tous, sans aucune exception, ils sont totalement caricaturaux, les scènes supposées être drôles n'ont aucune saveur, on esquisse jamais un sourire et à moins d'être extrêmement sensible je vous garantis que vous ne verserez pas une larme, de toute façon le scénario est une tentative de transaver un univers cul-cul la praline dans des thématiques adultes, et c'est plutôt raté dans la très grande majorité des cas et les scènes faites pour être tristes ne sont qu'ennuyeuses). Par contre c'est vrai qu'on a envie de voir la fin quand on commence, mais au bout d'un moment, je regardais les épisodes avec la seule motivation "j'espère que la fin sera mieux, comme le tout début".

 

Sinon, je comprends mal la comparaison avec CLANNAD, qui assume totalement (contrairement à cette série, et c'est ce que je lui reproche) son côté super niais.

 

EDIT : Rendons à César ce qui appartient à César, l'OST est bonne, même d'un niveau assez supérieur à des animes que je préfère largement. Mais c'est vraiment dommage parce que s'ils avaient eu cette musique sur un anime de meilleur qualité, ça aurait vraiment été excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’où mon souhait que le film qui se déroule du point de vue de Menma sera mieux exécuté vis-a-vis de l'accident.

 

 

En y repensant avec une tête posée, Poppo, c'est bien (quoique pas vraiment) que tu ait vu l'accident a Menma, mais faudrait donner une explication en cas. Parce que bon, des flashbacks vite fait ça n'aide pas à comprendre les circonstances exactes de la mort a Menma.

 

Et comme tu l'as bien dit, j'ai les souvenirs un peu flouté, mais cette rivière avais pas l'air si profonde que ça, après je peux me tromper...

 

 

Comme j'ai précisé il y a un moment, je ne garantie pas les larmes et la tristesse a tout le monde, c'est principalement une recommandation vers ce 'genre'.

 

 

Et bon, je vais admettre que la seule scène qui m'a fait pleurer c’était la scène finale a cause de " Secret Base ~Kimi ga Kureta Mono~ 10 Years After ".

 

 

Bon, après je ne suis pas un reviewer d'anime à la GRArkada ou Anime Zone, alors certain de mes avis peuvent (ou doivent) être erroné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je conseille toujours cet anime quand quelqu'un me demande un truc avec de l'émotion.

 

Première fois que je pleurais autant devant un anime. L'émotion et surtout la musique (faut l'avouer, rien que ça, on en a les larmes aux yeux) ont fait un beau final.

 

Ensuite comme le disait dbz, il aurait fallu s'arrêter la, laisser tous les gens pleurer/rester scotchés devant leur écran et ne s'arrêter qu'au moment de dormir, mais la suite adoucit un peu la fin on va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon avis rejoint en très grande partie celui de dago : je m'attendais à quelque chose de tellement émouvant et exceptionnel au vu du buzz autour de cet animé que j'ai été déçu :(

 

On me prétendait que j'allais pleurer à chaque épisode, je n'ai versé de larmes qu'à la dernière scène (en même temps j'étais tellement préparé psychologiquement que j'avais tout encaissé sans trop me mouiller les yeux ^^).

 

Au final ça reste un très bon animé, rien à dire là dessus : une bonne animation, une bonne narration, des personnages intéressants (mais je ne me suis vraiment attaché qu'aux 2 protagonistes principaux), un dernier épisode qui aurait pu être magnifique mais comme dago j'ai trouvé que la scène finale aurait dû être raccourcie, on s'enlise trop sur la fin.

 

Gros point fort : l'ost et le ending, magnifiques tous les deux.

 

Une très bonne oeuvre pour moi donc mais pas quelque chose de mythique :)

 

Ah oui au fait :

 

 

Suis-je le seul à trouver la mort de Menma assez absurde ? Oo

 

Modifié par Dimensio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon je l'ai terminé celui là enfin /o/

 

Histoire très émouvante et très sympatique dans l'ensemble même si j'ai eu du mal à m'y intéréssé au debut et à m'accrocher car je trouvais ça un peu long (peut être pour ça qu'il y a un film qui doit probablement combler ces lacunes...).

Les personnages sont très intéréssant au fil des épisodes qui avancent et je le conseille à ceux qui ne l'ont pas encore vu ^^

 

Bon il me reste encore le film à voir __pourquoi__.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...