Aller au contenu

The Flowers of War


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

19847402.jpg

 

Réalisé par Zhang Yimou

Avec Christian Bale, Xinyi Zhang, Tianyuan Huang

Genre Drame , Guerre

Nationalité Chinois

Année de production 2011

Titre original Jin líng shí san chai

 

 

Histoire :

 

Réfugiés dans une église à Nanjing (Chine), pendant la guerre sino-japonaise, un groupe de soldats risque sa vie pour sauver des écoliers.

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Encore une fois Christian Bale montre que c'est un des meilleurs acteurs à ce jour.

 

Il nous livre une performance de folie dans ce rôle de "faux prêtre" qui est prêt à tout pour aider ces jeunes filles.

 

Un sujet marquant et sensibilisant pour les chinois. En effet, cette période de l'histoire n'a pas été très joyeuse pour eux (en même temps les guerres c'est jamais beau).

 

Pour le film j'ai trouvé l'histoire très touchante. Alors surement que c'est un peu "romancée" pour l'adaptation, mais en tout cas certaines scènes peuvent être choquantes.

 

La BO est juste splendide, comme à chaque fois dans les films asiatiques.

 

En tout cas, l'année dernière le film a connu un énorme succès en chine :

 

Le nouveau film de Christian Bale, "Flowers of war" réalisé par Zhang Yimou, fait actuellement un carton en Chine. Il met en scène Bale en homme d'église confronté à la violence de la guerre sino-japonaise.

 

Christian Bale plus fort que Jet Li en Chine ! The Flowers of War, film chinois de Zhang Yimou, dont Bale est la tête d'affiche, s'impose en tête du box-office chinois un peu plus de 2 semaines après sa sortie. Le film a déjà généré 66 millions de dollars (400 millions de yuans) et est ainsi parvenu à dépasser The Flying Swords of Dragon Gate, avec Jet Li. Le film, qui sera bientôt en compétition au Festival de Berlin (mais qui n'a pas encore de date de sortie en France), montre un groupe de soldats risquant sa vie pour sauver des écoliers, pendant la guerre sino-japonaise (pour voir ou revoir les premières images du films, cf. notre précédent article sur le film).

 

Un succès en forme de revanche pour Christian Bale... Il y a quelques semaines, lors de la promo du film en Chine, Bale avait été malmené par les autorités chinoises, alors qu'il tentait de rencontrer le dissident Chen Guangcheng, assigné à résidence en Chine. Cet incident n'a donc pas entaché la carrière du film. Si l'acteur n'est désormais plus le bienvenu en Chine (le gouvernement n'ayant pas apprécié cette mauvaise pub), le succès du film témoigne de sa popularité certaine.

 

Article de janvier 2012

 

 

Je vous laisse alors découvrir ce petit film ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je l'ai pas vu celui-là.

Faut que je le trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...