Aller au contenu

L'Homme aux poings de fer


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

20337739.jpg

 

Date de sortie 2 janvier 2013

Durée 1h 36min

Réalisé par RZA

Avec RZA, Russell Crowe, Lucy Liu plus

Genre Action , Aventure

Nationalité hong-kongais, Américain

Responsable de la Production Quentin Tarantino

Titre original The Man with the Iron Fists

Année de production 2012

 

 

Histoire :

 

A son arrivée dans un village de la Chine féodale, un forgeron est contraint à se battre pour lui-même et pour les villageois, qu'il est amené à défendre contre de redoutables guerriers...

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Quand on regarde l'affiche, et la BA, on ne rêve pas :

QUENTIN TARANTINO fait bien parti de la prod' et on reconnaît son style de loin.

 

Du sang, de la bagarre, le tout dans de la musique décalée !

 

RZA signe la BO qui est au top, et elle nous plonge bien dans l'ambiance.

 

Pour le scénario, ça reste vraiment simple.

Comme dirait Sad, on met son cerveau sur OFF et on regarde.

 

Mais des combats de King FU au ciné, c'est toujours impressionnant à voir. Les chorégraphies sont vraiment top.

 

En plus, on a droit à un bon casting :

- Déjà Russell Crowe pour le rôle de l'anglais (il fallait bien un blanc dans cette histoire haha)

- Lucy Liu, car c'est LA chinoise qu'il faut pour ce genre de film.

- Dave Bautista car il fallait un gros musclor ^^

- RZA dans le rôle principal !

 

Puis dans des rôles seconds, je suis devenu amoureux de toutes ces jolies filles :

Jamie Chung, Grace Huang <3 et même Celina Jade (de Arrow !) <3

 

Puis après les effets spéciaux, et les lieux d'époque sont plutôt réalistes.

 

Mon passage préféré reste incontestablement le combat avec les "Geminis". J'ai juste surkiffé comme un enfant haha :)

 

Par contre il faut regarder jusqu'au bout du générique, car ça annonce une suite ^^

Enfin on croise les doigts pour qu'elle voit le jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été voir ce film, je m'étais préparé à laisser mon cerveau de côté et regarder une sorte de pugilat pseudo-fantastique et très exagéré. Le fait est que c'est exactement ce que j'ai regardé. Mais il s'avère que c'était bien plus élaboré que j'aurais put le croire.

 

Ne vous attendez quand même pas à un miracle : c'est loin d'être le film de l'année et il s'approche davantage du nanard que du grand classique. Mais aussi étrange que ça puisse paraître, on passe un bon moment. Le scénario est minimaliste, mais le film prend quand même le temps de nous en expliquer les tenants et les aboutissements. Les combats sont brutaux et fantaisistes, mais il sont bien chorégraphiés et agréables à regarder. Les personnages sont loin d'être complexe, mais ils disposent de suffisamment de profondeur pour qu'on puisse avoir de la sympathie pour eux.

 

Et surtout, le film sait faire preuve d'un minimum d'originalité dans ses scènes d'action. En particulier en ce qui concerne les différents styles de combats (celui des jumeaux était superbe !)

 

Un film à voir donc. Pas pour la culture, ni pour quoi que ce soit d'autre. Juste pour passer un peu de bon temps avec un film qui ose tenter des choses différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...