Aller au contenu

[News] hausse de prix mangas Kazé dès le 01/09/13


ayork
 Share

Messages recommandés

Mince j'avais pas capté que le topic datait de l'an dernier, j'ai vu septembre, j'ai pas trop réfléchis :desp:

 

Cela dit j'ai pas constaté de hausse des prix l'an dernier mais cette année il y en a bel et bien. Pour preuve les Beelzebub vont passer à 7,79 euro de mémoire et les Blue exorcist à 7 euro (ou plus je sais plus), donc c'est un peu d'actualité T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD moi non plus j'ais pas capté que le sujet était... "périmé" xD

 

Bon, pour la peine je vais m'infliger 10 fessées ^__^"

 

Sinon shaft j'avoue que ta collec de mangas est bien maigre, et la mienne n'arrête pas d'augmenter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet a beau être ancien, la hausse des prix reste un fait d'actualité. A ce que je sache, les prix n'ont pas diminué et n'iront certainement pas en diminuant.

 

Que ce soit il y a un an ou aujourd'hui même, on est toujours impacté par cette hausse de prix. Tout du moins par ceux qui achètent encore leur manga.

 

Le débat sur cette politique de hausse de prix est toujours intéressant et loin d'être clos.

 

Pour ma part je trouve que c'est se tirer une balle dans la pied. Augmenter les prix augmente leur marge ou évite de baisser leur marge comme ils veulent nous le faire penser. Cependant, ça n'incite que les honnêtes gens à basculer vers l'illégalité.

Ou de réduire le nombre de manga acheté... l'un dans l'autre c'est contre productif.

 

C'est dommage !

 

Je n'ai pas de source, mais je suis presque sûr que le marché du manga est en chute (libre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant, le marché du manga étant en chute libre du fait de la hausse de leurs prix, les éditeurs n'auront pas d'autre choix que de baisser les prix, car ceux-ci ne peuvent pas augmenter indéfiniment étant donné que les salaires ne grandissent pas des masses non plus...

De plus, ils ne se laisseront pas "crever de faim" donc forcément, pour redonner envie aux gens d'acheter, il va bien évidement falloir qu'ils redeviennent raisonnables un jour ou l'autre. enfin je l'espère.

 

En tout cas au Japon une chose est sure, c'est que cette industrie du manga n'est pas prête de rendre son dernier souffle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...