Aller au contenu

Spice & Wolf


Raven
 Share

Messages recommandés

Titre VF: Spice & Wolf

Titre VO: 狼と香辛料 (Ookami to Koushinryou)

 

Type: Seinen

Genre: Historique, social

 

Story: Isuna Hasekura

Art: Keito Koume

Chara design: Jyuu Ayakura

 

Date de sortie: 12 juillet 2012

Nombre de volumes: 7 (en cours), 8 (en cours) au japon

Editeur: Ototo

 

Bon alors personnellement, je n'aime pas lire les résumés au dos des mangas. Je trouve qu'il y a beaucoup de spoil, et c'est le cas ici sur certains volumes. Donc, hormis pour le premier, je mettrai les résumés en spoiler, libre à vous de les lire ou non.

 

______________________________________

______________________________________

 

TOME 1

Spice_Wolf-1Jaq_fr.jpg

 

Résumé:

Avec son cheval pour unique compagnon, le jeune marchand Kraft Lauwrence progresse sur les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables.

Cette vie simple et régulière va soudain être bouleversée lorsqu’une nuit, Lauwrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d’une très belle jeune fille… dotée d’une queue et d’oreilles de louve !

Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lauwrence qui se déplace à travers le pays au gré de l’offre et de la demande des marchés.

Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?!

 

Personnages:

avatar_1331161409.jpg

Lawrence Kraft: Marchand itinérant de 25 ans, travaillant à son compte depuis 7 ans. Très rusé, mais manquant encore de connaissance sur une large partie du pays.

 

avatar_1331161545.jpg

Holo: Jeune fille possédant des oreilles et une queue de loup, déesse de la moisson du villagede Pasroe.

 

avatar_1331161618.jpg

Zehren: Apprenti marchand. Propose à Lawrence un étrange marché.

 

avatar_1331161686.jpg

Weiz: Cambiste travaillant sur le pont du port de Pazzio. S'entend bien avec Lawrence.

 

avatar_1331161482.jpg

Yarei: Paysan du village de Pasroe. Négociateur des prix du blé du temps où Lawrence en faisait son principal commerce.

 

Mon avis:

Le dessin est juste sublime. Holo est à croquer. Les décors sont bien faits et la trame est fluide. Rien à voir avec les autres seinens que je lis d'habitude. Il faut dire que je lis souvent des histoires glauques, bien sombre, et que par conséquent la trame est sombre.

Ici, l'histoire est bien différente. C'est une histoire de vie, de commerce, de charme, de religion...

On sent bien avec la mise en place tout au long de ce tome que l'histoire est riche, et que ce n'est que le début.

 

Extrait:

http://www.manga-sanctuary.com/lecture/138/spice-and-wolf-1.html

 

______________________________________

______________________________________

 

TOME 2

Spice_Wolf-2Jaq.jpg

 

Résumé:

 

Lawrence, un marchand itinérant accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être la divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord.

En chemin, ils rencontrent Zehren, un apprenti marchand qui leur fait miroiter la possibilité de passer un accord juteux.

Méfiants, Lawrence et Holo la louve sage, se rendent à Pazzio afin de découvrir ce qui se cache derrière cette proposition…

 

 

 

Personnages faisant leur apparition:

7850.jpg

image tiré de l'animé

Marheit: Régent du comptoir de commerce de Mirône à Pazzio. Dirige son établissement avec sagesse et expérience.

 

Mon avis:

Amour et trahison sont au programme de ce volume.

La trame principale de l'histoire n'est pas encore bien mise en place, que déjà des surprises nous attendent. Difficile de vous en dire plus sans vous dévoiler quoique ce soit.

Le dessin est toujours somptueux.

 

______________________________________

______________________________________

 

TOME 3

Spice_Wolf-3Jaq.jpg

 

Résumé:

 

Lawrence, un marchand itinérant accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être la divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord.

C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie médiévale.

 

Lawrence et Holo sont sur le point de se faire capturer par les hommes du comptoir de Medio. C'est alors que Holo dévoile sa véritable apparence pour tenter de leur échapper...

 

 

Personnages faisant leur apparition:

(Photo en couverture du tome 4)

Nora Ardent: Jeune bergère exploitée par le diocèse de Rubin Heigen.

 

Mon avis:

La suite directe du tome 2.

Holo se transforme, elle devient une vraie marchande.

Apparition de la petite bergère.

Je ne sais vraiment pas quoi vous dévoiler de plus.

 

 

______________________________________

______________________________________

 

TOME 4

Spice_Wolf-4-Jaq.jpg

 

Résumé:

 

Lawrence, un marchand itinérant, trouve sur sa route une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup, prétendant être une divinité des moissons.

C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie monétaire médiévale.

Lawrence et Holo partent en direction de la grande ville de Rubin Heigen pour y revendre des armures obtenues à Poloson. En chemin, ils font la connaissance d'une frêle et mystérieuse bergère...

 

 

 

Personnages faisant leur apparition:

Aucun

 

Mon avis:

Amour et trahison sont de nouveau de la partie.

L'univers s'étoffe petit à petit.

Holo, magnifique. Et que dire de la petite bergère?

 

______________________________________

______________________________________

 

TOME 5

Spice_Wolf-5-Jaq.jpg

 

Résumé:

 

Lawrence Kraft, un jeune marchand, sillonne les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables. Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu’une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d’une très belle jeune fille… dotée d’une queue et d’oreilles de louve ! Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence et devient, plus qu’un compagnon de voyage, un véritable associé. Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?!

 

 

 

Personnages faisant leur apparition:

Aucun

 

Mon avis:

La situation est compliquée, comment vont-ils s'en sortir?

Alors je ne sais pas si le manga suit l'animé et si tel est le cas où nous en sommes. Mais je trouve que certaines actions se passent trop rapidement, on les survole. C'est l'impression que j'en ai. Le problème c'est que si l'on va trop vite on risque de ne plus rien avoir à montrer rapidement.

Au moment d'écrire ces lignes je n'ai pas lu la suite, et je sais que les tomes 8 et 9 sont prévus. Donc je suppose qu'il y a encore des choses à dire. De plus je n'ai pas vu l'animé et donc je ne connait pas l'avancement.

 

______________________________________

______________________________________

 

TOME 6

Spice_Wolf-6Jaq.jpg

 

Résumé:

 

Lawrence, un marchand itinérant, accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être une divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord.

C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie monétaire médiévale.

Lawrence et Holo, accompagnés de Nora la bergère et d'un homme de main du comptoir de Lemerio, traversent une forêt lugubre et sombre lorsqu'ils se font subitement attaquer par une meute de loups...

 

 

Personnages faisant leur apparition:

4758-75213753.jpg

image tiré de l'animé

Liebert: Homme de main du comptoir de Lemerio et responsable du bon déroulement du plan de Lawrence.

 

Mon avis:

Il s'agit encore de trahison. Pôv' garçon.

Holo est plus redoutable que jamais. C'est une bonne chose.

La suite me laisse perplexe. J'ai peur de ne plus rien comprendre lorsque j'entamerai les nouvelles sorties. Je pense que ce manga est vraiment à lire d'un trait, sous peine d'être complètement perdu.

 

______________________________________

______________________________________

 

TOME 7

Spice_Wolf-7Jaq.jpg

 

Résumé:

 

Lawrence, un marchand itinérant, accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être une divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord.

C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie monétaire médiévale.

Lawrence et Holo poursuivent leur route vers le nord du pays à la recherche d'indications sur Yoitsu. Ils traversent le village de Teleo dans lequel est censé vivre un prêtre possédant des documents sur les différents dieux païens existants, mais ils tombent sur une jeune fille du nom d'Elsa qui leur réserve un accueil fort peu sympathique...

 

 

Personnages faisant leur apparition:

spice-and-wolf-manga-vol-7-014-614x460.jpg

Elsa Shutingheim: Diacre de l'église du village de Teleo et petite ami d'Evan.

Evan: Jeune meunier du village de Teleo. Attiré par le commerce et le monde extérieur.

 

 

Mon avis:

Ah là là, ces deux là s'attirent encore des ennuis.

De nouvelles informations sont dévoilées à Holo concernant son village natal.

Sur ce tome, j'ai ressenti plus de choses, je pense que l'univers évolue encore un peu plus.

Mais on est toujours dans la trahison. Qui trahit qui, à vous de le découvrir, mais pas dans ce tome.

Un bon petit suspens final qui donne envie de lire la suite.

 

______________________________________

______________________________________

 

TOME 8

Spice_Wolf-8Jaq.jpg

Date de sortie prévue: 26/09/13

 

Résumé:

 

N/C

 

 

 

PS: ce sujet est à l'état d'ébauche. Le reste viendra quand j'aurais un peu plus de temps, et que j'aurais lu les tomes.

 

Sources: Ototo, Manga-sanctuary, les mangas eux-mêmes.

Modifié par Raven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sosweet: Horo... :timide:

 

Bien que j'ai vu l'anime, je n'ai pas encore lu les manga (en fait je m'étais même pas posée la question de savoir s'il y en avait)

ça ne saurait tarder maintenant :happywalk:

 

Cette histoire fraîche et mignonne m'a tellement plu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horo-sama !!!

 

J'ai tellement adoré l'anime que le manga va sûrement atterrir un de ces quatre sur mon étagère ! Le dessin semble impeccable (c'était un des atouts de l'anime) et l’histoire m'avait déjà plu ! J'espère pouvoir me l'offrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up!

 

Mise à jour des tomes: 1 à 7.

Ajout d'un extrait du tome 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je viens de me lire le tome 7, j'avoue être un peu en retard sur les derniers volumes de sortis...

Mais il m'a bien surpris par rapport à l'anime dans la mesure où on passe de l'arc de Nora à un arc tout à fait inédit se déroulant après la saison 2 de l'anime. C'est agréable de se faire surprendre et de pouvoir pousser l'histoire plus loin, surtout que les révélations sur Holo commencent à arriver (par exemple, on apprend que le nom resté dans la légende s'écrit Hollow et non pas Holo, oui, je sais, ce n'est pas une révélation fracassante mais c'est un début xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le tome 10 est sortie et je viens de le finir. Un très bon tome avec l'arc d'Eve qui approche de sa conclusion, quelque évolution de différents personnages. Enfin bref j'ai hâte de voir le tome 11 et la sortie du roman en 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...