Aller au contenu

Corpse Party : Tortured Souls


Kirito
 Share

Messages recommandés

wp4-1920x1200-300x187.jpg

 

 

 

Année de production : 2013

Studio : Asread

Genre : horreur,mystère,surnaturel,psychologique

Durée : 4 OAV de 29 minutes

Pour public averti !!!

 

Note : L'histoire reprend les évènements de Corpse Party : BloodCovered Repeated Fear mais en introduisant une nouvelle fin résultant de l'assemblage de diverses Wrong Ends.

 

 

 

Synopsis :

 

Nous suivons un groupe de lycéens qui sont pris au piège dans une école élémentaire qui serait hantée par des enfants ayant disparus des années auparavant...

 

 

 

Avis :

 

Cet animé est une suite de "Corpse Party : Mission Footage",un OAV de 12 minutes qui est d'un intérêt très limité.

Le scénario est assez compliqué,beaucoup de personnages sont impliqués dans l'intrigue,on peut vite perdre le fil si on ne fait pas attention à tout ce qui est dit.Néanmoins,j'ai trouvé le scénario original et captivant.

Il y a énormément de scènes gores,et qui sont d'un niveau bien supérieur aux scènes d'Elfen Lied.Les images et les bruitages sont parfois à la limite du supportable.Malgré cela,l'ambiance qui règne dans l'animé est vraiment oppressante,et c'est ça qui fait le charme de cet animé.

Le chara design est excellent,les ost et l'opening sont très bons.

J'ai aimé cet animé,mais je le déconseille fortement aux âmes sensibles ainsi qu'aux personnes n'aimant pas le gore.

 

Pour les personnes ayant vues l'animé,peut être pourront-elles répondre à cette question que je me pose :

 

Comment Sachiko a pu être retrouvée vivante par la police quand ils ont découvert le massacre des 4 enfants alors que le directeur l'avait déjà tuée avant qu'elle ne réalise ces crimes ?

 

 

Evaluation de l'animé : 8/10

 

Opening :

 

 

Trailer :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des OAV digne de ce nom. J'ai vu le premier OAV, et j'ai gueulé au viol. Le VN était vraiment sympa, je trouve qu'il mérite un animé/des OAV corrects. Merde quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si j'ai bien remarque une chose c'est que c'est vraiment, vraiment mais vraiment gore! Certains passages durs a supporter. :chaud

 

Ca reste quand meme de bons OAV qui sont au niveau du RPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon et bien, je viens de le voir (et je déterre le topic). Il est vraiment très gore et dur! L'histoire de fond est touchante par contre. Certaines choses semblent un peu illogique aussi... Mais on s'y fait. En tout cas, une bonne qualité d'image, d'action et d'histoire (et oui ;) )! Je le recommande, pour ceux qui sont bien accroché ceci dit. A voir en groupe peut être.

Bon.. Maintenant il est 3h20 et je dois aller me coucher. Comment dire que j'espère ne pas faire de cauchemars? xD

 

 

Je pense que Sachiko était déjà un fantôme au moment ou elle a été retrouvée après le meurtre des 4 enfants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a en fait rien d'illogique,c'est juste que l'animé ne développe pas le scénario et du coup on ne comprend pas tout. Il faut avoir suivi l'histoire du jeu Corpse Party BloodCovered Repeated Fear pour quasiment tout comprendre.

 

Une vidéo explique le scénario (attention spoil intégral) :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Contrairement a vous moi j'ai fais la connaissance du jeu a l'anime.

Alors bon jeu mais je m'atarde pas plus longtemps dessus vue qu'on parle de l'anime.

 

J'entends souvent les "trop court comme anime" "le scénario n'a pas été travailler".

C'est tout a fait normal, t'attend pas a te taper dizaines de saison a la bleach, le scenario n'a pas été plus long que ça tout simplement parce qu'on est plongé immédiatement dans le bain et pour mieux en comprendre l'histoire comme la dis shasha faut allé ce taper le jeu.

Un bon petit survival horror a la highschool gore comme il faut et comme on les aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je peux avouer que je suis une vraie trouillarde pourtant j'ai adoré Another(malgré quelques scènes qui m'ont laissé des frissons) donc je me suis dis qu'un petit anime d'horreur ne ferait de mal à personne, surtout qu'il n'avait que trois épisodes! J'ai commencé et j'ai vu des petites nouilles de collégien tout à fait kawaii ... 5min plus tard j'étais entre "je continue ou pas?". Cest vraiment too much,des corps sanglants,des meurtres aux ciseaux, des boyaux qui sortent de partout, mais bon c'est fait exprès je pense ^^'

J'ai fini par tout regarder et j'ai eu du mal à m'endormir(ah oui j'ai regardé ça avant de faire dodo...)

Il restera l'anime le plus que fore que j'ai vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Mouahahah c'était bien gore ces OAV, j'y garde un bon souvenir.

Aujourd'hui encore je me demande si le coup de la balle de tennis serré très forte sous l'aisselle peut réellement stopper le pouls dans le bras x) C'est une question qui me reviens souvent dans la tête quand je pense à tout et n'importe quoi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...