Aller au contenu

Faché avec la j-pop, help.


Thamnophis
 Share

Messages recommandés

Salut \o/

 

Je suis un graaand "écouteur" (pas celui que vous vous mettez dans les oreilles qui rend un son dégueulasse inaudible hein) de musique, mais surtout Rock.

Comme vous pouvez le voir dans ma présentation, je côtoie (comme j'utilise des mots beaux) le monde otaku depuis peu, et j'ai commencé à m'attaquer à la j-pop.

 

Forcément, étant fan de k-on! j'adore No thank you, don't say "lazy" et tout ça (j'ai des covers, j'vous passerais ça pour me la péter si vous voulez) et les HTT général.

 

Après j'ai farfouillé les groupes en tout genre, et à part SCANDAL (Tomomi ogawaaaaaaaa ♥ ) j'ai du mal. Beaucoup de mal. J'espère, et je pense, être tombé sur les mauvais groupes. Soleil bonbon tout rose et tout ça. C'est pour ça que je vous demande votre aide ! Balancez des bons groupes ! Faut que l'instu des morceaux sonnent bien, c'tout :3

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te proposer les polyscics qui est un groupe qui m'a fait bien aimer la j-music : tient v'la le lien de ma chanson préférée d'eux :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à part des groupes indé la j-pop ça vole pas haut c'est des rythmes stupides et catchy qui sont là pour te rentrer dans la tête, après ce qui fait la j-pop c'est jute les filles (et leurs potentiels AV à venir).

L'intérêt dans la j-pop il est tout sauf musical (et ça se voit vite quand on rencontre des fan de j-pop ou qu'on voit leurs magazines...).

 

Un clip de j-pop que je trouve assez sympa :

Momoiro Clover Z - Otome sensô

C'est très connu au Japon je sais pas pour ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que l'instu des morceaux sonnent bien, c'tout :3

 

C'est là que ça bloque :lol: assez désagréable comme "bruit" j'accroche pas, mais merci :)

(pis wtf aussi o_ô )

 

"next" :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bien de tes oreilles je te conseille d'oublier la jpop.

Cordialement.

Un ami qui vous veut du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Keibro voyons, ne sois pas si radical hohohoho.

 

Et j'approuve Le Rieur pour ce qui est de Polysics, c'est un super groupe, mais je peux comprendre qu'on n'accroche pas, c'est assez particulier..

 

Bon je suis plus trop calée niveau musique jap, même si j'en écoutais beaucoup avant, mais y'a quand même deux-trois trucs que j'écoute encore, donc je vais essayer de te conseiller par rapport à ça.

J'ai eu une période trèèès "girl's band kawaii voix nasillarde insuportable" > Donc les Morning Musume. Vais pas m'attarder là dessus mais j'apprécie encore les premières générations, leurs très vieilles chansons (

). Je sais pas ça doit être le côté un peu old qui me plaît ( genre pas avec des costumes kitsh aussi RIRES ) et puis y'en a qui sont fun !

 

Sinon dans le genre filles qui chantent et que ça fait longtemps aussi, y'a PUFFY que j'aime beaucoup ( pas du tout grâce au dessin animé sur cartoon network non c'est pas vrai. gnih. ). Donc là c'est un peu différent déjà, mais c'est franchement cool. Comme

ou
. Et puis bon LE GÉNÉRIQUE DE TEEN TITANS QUOI.

 

Après, je ne peux que te conseiller Yura Yura Teikoku parce que c'est juste génial.

 

Rien à ajouter c'est juste <3

 

Pis jte laisse quelques liens de trucs que je trouve cools tiens, peut-être que tu trouveras ton bonheur :

 

Truc cool 1

 

 

Truc cool 3

 

 

Fiouh... je pense pas être la mieux placée pour conseiller sur ce sujet, mais j'espère que tu trouveras des trucs qui te plairont là dedans o/ J'ai pas mis que de la Jpop surtout, vu que je sais pas trop ce que tu veux exactement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis totalement contre le fait de mettre Yura Yura Teikoku dans la catégorie j-pop. Si on parle de j-pop et pas de pop justement, la seule chose qui justifie cette appellation marketteuse ridicule c'est que cette pop japonaise a ses spécificités qui en rend le milieu assez homogène et codifié (tant au niveau des rythmes, des paroles, des clips, des liens avec les fans...) . Ce que fait Yura Yura Teikoku c'est justement de la vrai pop rock au sens occidental du terme dans la lignée des Beatles par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bien de tes oreilles je te conseille d'oublier la jpop.

Cordialement.

Un ami qui vous veut du bien.

 

Y'en a forcément qui s'écoute, pour preuve, SCANDAL me plait \o/

 

Mais non Keibro voyons, ne sois pas si radical hohohoho.

 

Et j'approuve Le Rieur pour ce qui est de Polysics, c'est un super groupe, mais je peux comprendre qu'on n'accroche pas, c'est assez particulier..

 

Bon je suis plus trop calée niveau musique jap, même si j'en écoutais beaucoup avant, mais y'a quand même deux-trois trucs que j'écoute encore, donc je vais essayer de te conseiller par rapport à ça.

J'ai eu une période trèèès "girl's band kawaii voix nasillarde insuportable" > Donc les Morning Musume. Vais pas m'attarder là dessus mais j'apprécie encore les premières générations, leurs très vieilles chansons (

). Je sais pas ça doit être le côté un peu old qui me plaît ( genre pas avec des costumes kitsh aussi RIRES ) et puis y'en a qui sont fun !

 

Sinon dans le genre filles qui chantent et que ça fait longtemps aussi, y'a PUFFY que j'aime beaucoup ( pas du tout grâce au dessin animé sur cartoon network non c'est pas vrai. gnih. ). Donc là c'est un peu différent déjà, mais c'est franchement cool. Comme

ou
. Et puis bon LE GÉNÉRIQUE DE TEEN TITANS QUOI.

 

Après, je ne peux que te conseiller Yura Yura Teikoku parce que c'est juste génial.

 

Rien à ajouter c'est juste <3

 

Pis jte laisse quelques liens de trucs que je trouve cools tiens, peut-être que tu trouveras ton bonheur :

 

Truc cool 1

 

 

Truc cool 3

 

 

Fiouh... je pense pas être la mieux placée pour conseiller sur ce sujet, mais j'espère que tu trouveras des trucs qui te plairont là dedans o/ J'ai pas mis que de la Jpop surtout, vu que je sais pas trop ce que tu veux exactement...

 

Fouillons tout ça :d

J'aime beaucoup Yura yura teikoku et le truc cool 1 !

 

Moi je suis totalement contre le fait de mettre Yura Yura Teikoku dans la catégorie j-pop. Si on parle de j-pop et pas de pop justement, la seule chose qui justifie cette appellation marketteuse ridicule c'est que cette pop japonaise a ses spécificités qui en rend le milieu assez homogène et codifié (tant au niveau des rythmes, des paroles, des clips, des liens avec les fans...) . Ce que fait Yura Yura Teikoku c'est justement de la vrai pop rock au sens occidental du terme dans la lignée des Beatles par exemple.

 

Pas forcément j-pop, j-rock aussi... J-music en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais également ajouter mon petit grains de sel.

 

Personnel polysics, on a pas le droit de ne pas aimer :tape

 

Bon si non, niveau groupe de Metal jap' (je sais pas si ça va te plaire), il y a Seikima II:

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=jMo090054UI (il existe également un version Anglaise)

 

Bon, si non, il m'arrive d'écouter autre chose que du Metal (si si)

 

Il y a deux groupe que je te conseillerai, le premier et Perfume, j'arrive pas a comprendre se qui m'attire dans leurs musique(Musique, pas clipe :P), mais j'aime bien:

 

 

Et pour finir il y a 0.8 byô to shôgeki aussi, je vais pas ajouter de commentaire...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pour le bien de tes oreilles je te conseille d'oublier la jpop.

Cordialement.

Un ami qui vous veut du bien.

 

Hahaha c'est tellement vrai!

Ceci dit, y'a des trucs vraiment bien dans la j-pop, après je suis plus à la page depuis une bonne décennie maintenant, mais je suis sûre que je peux te réconcilier avec ce milieu là (si t'en as vraiment envie)

THE album de jpop pour moi, c'est et ça restera trip trip de kokia, si t'as écouté mais que t'as pas accroché (ce qui est possible vu toutes les merdes qu'elle a pondu), essaie d'écouter celui-là il est très abouti.

Deux autres artistes, YULA YAYOI et son album yurafu, et surtout YUIKO, une espèce de Bjork japonaise (ame, akegachou, riku no hito yo....)

Voilà déjà trois artistes sympas qui changent (même si Kokia est over médiatisée)

Après dans les trucs plus cucul mais sympa tu as des groupes comme brilliant green ou Judy and Mary (je sais je sais c'est vieux groupes mais bon... :P)

Love psychedelico est hyper sympa, mais ça fait très pop rock occidentale, pas du tout j-pop....

 

Bonne écoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à préciser pour Domyoji Otaku que Nightmare n'est pas un groupe de j-pop mais de Visual Kei! :foyourinfo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un côté plus rock

 

Stereopony :

 

 

 

One ok rock :

 

 

 

 

 

High and mighty color :

 

 

 

J'ai voulu mettre des groupes de J-Pop pur mais j'ai du mal à retrouver leurs noms ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...