Aller au contenu

Cat street


Evangelina
 Share

Messages recommandés

Et vous que feriez-vous si tout le monde vous tournait le dos ?!

 

9782505008323-couv-I258x392.jpg

Présentation :

Sous la plume de la mangaka de Hana Yori Dango (ayant donné naissance à l'un des dramas les plus connus), ce récit nous entraîne à la suite des "chats de rue". Jeunes personnes seules, errantes comme des chats sans foyer, elles souffrent à la fois du regard des autres et de leur incapacité à faire face à la vie.

 

Tout commence avec Keito. Enfant star, elle ne va plus à l'école depuis ses neufs ans. Suite à la trahison de sa "seule amie", sa carrière et sa vie se sont brisées. Depuis, elle est devenue une hikkikimori. Ayant 16 ans au début de l'histoire, Keito fait une rencontre qui lui change la vie. C'est celle avec le directeur d'une école spéciale "El Liston". Dans cette école, Keito va croiser d'autres personnes comme elle, plus ou moins inadaptées à la vie selon les normes de la société. Des écorchés vifs qui se cherchent et qui ensemble essaient de retrouver un semblant de vie.

Rei, Koîchi et Momoji deviennent très vite pour Keito les détenteurs de son havre de paix. Mais la vie n'est pas toujours rose et même si ces quatre jeunes tiennent leur revanche, elle continue à leur en faire voir de toutes les couleurs au cours des huit volume que compte cette série.

 

Avis : Vous êtes prévenus, ici on n'est pas au pays des bisounours. Ce n'est pas parce que les personnages phares de la série retrouvent le moral que tout va aller comme sur des roulettes. Keito, comme ses amis, sont des personnages de la vie de tous les jours, des personnes qui souffrent en silence, des handicapés "sociaux".

Le trait, comme le récit, rend très bien l'évolution de ces personnages, leurs petits combats, le terrain gagné, leurs petites victoires sur le quotidien, leurs défaites aussi. Nos personnages mûrissent, interagissent au sein de cette école active avec leurs camarades et d'autres personnes de l'extérieur. Il s'agit de l'apprentissage de la vie suite à un échec. Il s'agit d'apprendre à se relever après s'être pris une grosse claque monumentale. C'est ça ce manga, c'est ça la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

à priori Cat street n'intéresse personne.

 

Moi je dois avouer que j'aime ce côté personne blessée par la vie qui se soigne peu à peu en rencontrant d'autres personnes comme elle.

 

Je joins ici une description assez intéressante faite par un fan éclairé

http://www.shito.com/index_files/ffeb01558396a68ee6b0989df0f1f948-92.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'adore ce manga, je l'ai dévoré :-)

 

Les dessins sont délicats et l'héroïne attachante! Par contre le drama, j'ai moins accroché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...