Aller au contenu

Nisekoi


Elpolloloco
 Share

Messages recommandés

Nisekoi-manga-france.jpg

 

Hallo hallo !

 

Pour ceux qui ne savent pas, Nisekoi est sorti dans nos bac français en septembre de cette année, licencié par Kaze. A l'heure ou je vous parle on a le droit a 2 tomes. Le 3eme ne saurai tardé. Et apparemment depuis le tome 2, Game one est partenaire.

 

Petit synopsis très léger pour pas spoil abusivement :

 

Bien que fils d’un chef de clan yakuza, Raku Ichijô tente d'être un lycéen comme les autres. Son quotidien tourne au cauchemar quand Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève très querelleuse, lui "tombe" littéralement dessus. En effet, pour éviter une guerre des gangs, ces deux lycéens que tout oppose vont être contraints de jouer les amoureux transis... alors qu'ils se détestent !

 

 

Mon avis :

 

Les dessins sont pas transcendant mais ils sont pas dégueux non plus. Le scénario tiens la route, mais ça reste du déjà-vu comme beaucoup d'autre manga/animé avec une légère variante. Perso, ça ne me gêne pas, j'ai bien accroché a l'histoire, et puis, l'humour reste bien accrocheur.

Si vous aimez tout ce qui est shonen/comédie/boymeetgirl, normalement vous ne devriez pas cracher dessus. Il a tout ce qui fait le coeur de ce type d'oeuvre dont tout bon lecteur apprécie.

 

 

J'suis passé dessus en reluquant les étagères de la fnac et je l'ai aperçu, j'ai directement chopé le tome 1 :d

Pour info il est a 6.79€ dans toutes les bonnes crèmeries.

 

Un animé est prévu pour le début de l'année 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un manga qui a un certain succès au Japon, surtout qu'un anime est prévu pour la saison prochaine.

 

Pour l'histoire, c'est vrai que ça ressemble à du réchauffé (du Roméo et Juliette saupoudré d'histoire de promesse faite des années plus tôt), mais l'auteur tire son épingle du jeu en nous servant de l'humour bien placé et des passages en SD carrément dingues.

 

Une série bien partie pour durer que je recommande à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me le suis procurée mais j'ai du mal à le lire à vrai dire.

Non pas que les dessins soient rebutant.

Non pas que les personnages soient chiant.

Non pas que l'histoire soit .. ah si c'est ptet le fait d'avoir encore et toujours cette histoire.

 

Bien qu'en l'achetant, j'étais au courant de l'histoire, jm'étais dit que ce serait un peu moins porté sur la romance. Un peu moins sur les sentiments, sur un futur triangle amoureuse, enfin ce genre de chose. Jpensais que l'humour serait plus présent, limite 90% d'humour et 10% d'amour parce qu'il faut bien en mettre un peu.

 

Bref, je suis un peu décue par ce premier volume que je n'ai pas fini et qui traine chez moi.

Jme matterais quand même bien l'anime pour voir ce que ca vaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'histoire de Nisekoi touche désormais à sa fin !

Le dernier chapitre sort dans le prochain shonen jump !

 

Il est donc temps pour moi de commenter cette oeuvre.

 

Rappelons le, le titre Nisekoi met l'accent sur le fait que les deux personnages principaux font semblant de sortir ensemble. (pour des raisons familiales ainsi que de survie) On voit clairement que le pauvre héros en pince pour une autre, pensant que c'est celle à qui il a fait la promesse de se marier dans le futur 10 ans plus tôt.

 

L'histoire débute donc sur un ton assez léger, la situation est racontée avec beaucoup d'humour, ce qui faisait le charme du manga. Les fausses rumeurs mettent évidemment en danger la possible relation entre le héros et celle dont il est vraiment amoureux.

 

Un titre prometteur donc? Hélas,non.

 

Il ne faudra pas attendre d'avoir passé un quart de l'histoire pour voir que Nisekoi devienne Koi tout court. L'histoire plutôt amusante du début laisse place à un manga de type harem classique ou quasiment toutes les filles de premier plan flashent sur le héros qui n'avait rien demandé. (comme quoi, l'alignement loyal con marche super bien dans les mangas)

 

Un autre gros défaut du manga est son rythme. Passé la phase de transformation de sentiments, on voit arriver pendant une bonne partie du manga consacrée uniquement à des chapitres de remplissage. Ca peut paraitre plus réaliste, l'histoire n'est pas supposée être rushée à chaque chapitre. Mais de la à nous proposer que de ça pendant plusieurs tomes...

 

Ce ne sera qu'au moment où ça semblera s'éclaircir dans la tête de notre pauvre héros que le scénar sera presque rushé, consacrant exactement le même nombre de chapitres à toutes les routes possibles (même les quêtes secondaires) à l'exception des principales (je vous laisse deviner lesquelles).

 

Concernant la fin...

 

 

Les chapitres post remplissage font clairement évoluer la relation avec l'un des personnages, les rapprochant petit à petit.

Son choix final me laisse toujours aussi perplexe.

 

 

 

En résumé, Nisekoi est un manga harem classique déguisé en comédie originale. Peut être que c'est ce déguisement qui a fait apparaître le Nise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

un bon manga de romance plutôt comique et bien écrit . l'histoire traine un peu en longueur vers la fin , mais se qui est positif c'est que l'auteur a réellement fait une fin au manga . petit bémol ( les gens qui sont attacher au autre fille que l'élu sont déçus a la fin XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...