Aller au contenu

Death Note


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Révélation

 

Ca commence à me gaver ces topics qui mélange manga et anime alors voici.

 

L'histoire commence dans le monde des Shinigamis, un monde désertique et ennuyeux. Et l'ennui, Ryûk le déteste plus que tout. C'est alors que pour combler ce vide, ce dernier laisse tombé volontairement son Death Note dans le monde des humains.

C'est Yagami Light, fils d'un chef de police qui découvre le carnet, avec lequel il est possible de tuer n'import qui à partir d'un nom et d'un portrait physique de la personne. C'est à ce moment même, que Light se met en tête de devenir le justicier suprème en éliminant tous les criminels au monde. Mais cette façon de faire va contre les idéaux de justice que prône les policiers qui vont faire appel au mystérieux "L". Ce dernier est le meilleur détective au monde mais il agit dans l'ombre et de ce fait personne ne connait son visage.

Commence alors une folle course poursuite entre ce qui doit être les deux hommes les plus intelligent au monde sur l'échiquier géant qu'est le japon.

[Résumé de Sunira corriger par Mayuko]

 

 

Un manga tout simplement fantastique imaginé par Ooba Tsugumi et dessiné par Takeshi Obata a qui nous devions déjà Hikaru no Go.

Comme d'habitude, des personnages tout simplement charismatriques, à qui ont voue très vite un véritable intérêt. Même moi qui jalouse limite Misa, je l'apprécie de plus en plus *-)

Y a pas grand chose à dire à son sujet sans spoiler à mort. Mon personnage préféré est Light sans hésité. C'est tout à fait le genre que j'apprécie. Fragile mais à la fois dur. Un sens de la justice innébranlable, il va jusqu'au bout et quitte à mourir, mettra tout son âme dans la lutte. Mais j'avoue que depuis deux semaines, je suis au tant sur L que sur Light. Mais ma préférence l'emporte. Je suis plus en extase devant Light que L, mais c'est presque le même ^^'

M'enfin le premier volume est sortit ce 19 janvier quant à son volume 2 devait sortir le 02 février (pour mon anniversaire *O*) mais aparamant la date a été avancée puisque je le possède à l'heure qu'il est. Lu et rangé sur l'étagère, un bonheur !

Sur ce, je vais trier le topic à Kyuu et remettre les quelques postes destiné au manga, ici !

 

Edit Shiro :

Death Note

large.death-note-t1-270x412.jpg.490f1e05

Description :

  • Titre : Death Note
  • Titre original : デスノート
  • Genre : Drama , Mystere , Surnaturel , Tragédie , Suspense
  • Scénario : Ohba Tsugumi 
  • Dessin : Obata Takeshi
  • Edition : Kana
  • Tomes : 12
  • Age conseillé : 12 et +
  • Sortie : 19 janvier 2007 
  • Il existe en anime .

Résumé :

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée.

Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

Extrait : Ah ben non pour l'extrait c'est raté , j'en ai pas trouver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain en Janvier ^^"

*Soulagée*

 

Nan Ryuuku il est pour moi !

Si vous allez sur le site officiel, vous trouverez déjà quelques pages du début du manga !

 

[Alice]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient je savais pas qu'il sortais chez kana en janvier sa fais plaisir a entendre vu qu'il est pas mal du tout se manga

*pense qu'il va falloir ouvrir le porte feuille et que l'armoire a manga est plus asssez grande :s*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai carrément oublié de donné mon avis sur la question (même si on s'en fout un peu ;p).

 

Comme la chute du faucon noir ça va être une descente en flamme parce que ça fait un tit moment que j'ai lu les death note (je parle du manga papier que vous pouvez encore dl ici DEATH NOTE). En effet, pour une histoire qui avait un énorme potentielle je trouve que le milieu et la fin s'essoufle et pire encore en devient ridicule tellement les super génie ne sont pas crédible. L'auteur aurait du alors faire appel au frère Bougdanov (On sait jamais dans l'univers rien n'est impossible). En fait les premiers tomes étaient bien, puis après...j'ai eut l'impression que ça tournait en rond et donc bien entendu qu'il était facile de deviner la suite. Quand on retire la surprise et le suspens à un thriller que reste-t-il? Un manga dramatique, dramatique tellement par moment l'auteur s'embrouille lui même (faudrait que je reziotte mais à l'époque j'avais trouvé plusieurs incohérences). A la fin je me suis plus ennuyé qu'amusais mais peut être que c'est pas mon genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non voyons, il a le droit d'avoir son point de vue et puis moi, je shoot pas (tout) ceux qui critque D.Gray-Man sinon je serais pas barré :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Death Note c'est quand meme un style a part, ça repose sur la reflexion etc...je les ai lu tome par tome pas réussi a en aligner 2d'affillé sinon ma tete devenait lourde T_T mais dans l'ensemble je trouve sa pas trop mal <_<, c'est pas le style d'un pure shonen comme (one piece , naruto , bleach ou meme dbz) mais c'est correct , niveau scenarisistique,intrigue , graphiquement aussi je trouve x_x

ps:au passage nouveau manga" Blue dragon-ral grado" de obata takeshi(auteur de death note et hikaru no go)

 

Edit:

Vala les premiere images couleur de ce manga @_@ : [#1] [#2] [#3]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de Kana vis-à-vis de mon email concernant le prénom de Light. Dorénavant la question est accecible dans la partie du même nom sur le site (c'est pour information XD)

Raito est une transcription japonaise du mot anglais Light (lumière), il n’y a, en effet, phonétiquement pas de différence entre le "R" et le "L" en japonais. Raito ou Laito, Light prononcé à la japonaise, a donc une signification que le traducteur de la série à choisi de conserver pour la version française de Death Note.

De même pour le dieu de la mort Ryûk, ou Ryukuu, les deux transcriptions sont possibles, le choix s’est porté sur Ryûk, plus percutant à notre avis.

Donc comme vous pouvez le lire, ceci est juste le choix du traducteur chargé de cette série de chez Kana. DOnc Raito n'est pas une faute en soit. Même si Light a plus de signification que Raito qui ne veux pas dire lumière à l'instar de Light. C'est juste ça la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi-même, je pense comme toi rin, c'est pas "à part".... c'est juste qu'on met du suspense comme dans thriller, c'est tout.

 

et le côté "bastons entre mecs intelligents"... je suis désolé, mais ça existe déjà. :P

*attendez je cherche dans le manga.... XD enfin dans les films avec acteurs, ça existe déjà*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un poste qui va se rapporter sur le manga de Death Note et non sur son anime XD.

Voilà, Kana propose toutes les semaines, jusqu'à la sortie de son volume relié, de lire en ligne un extrait du manga. Et donc cette semaine, c'est le début du chapitre un.

Vous pouvez donc vous donner une idée pour ceux qui n'ont jamais lu les scans en vous rendant Ici

Bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum le seul truc c'est que je me suis plantée, j'ai écrit chapitre, je voulais dire extrait. En fait on a droit qu'au quatorze première page cette semaine :x

Désolée pour le faux espoir XD

PS : Je vous rapelle que le premier volume sort vendredi 19 janvier ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur ça lorsque je surfais chez ma soeur et franchement c'est trop bon. Je crois que si j'étais plate (sans poitrine donc) je me ferai le même look, c'est trop intense !

 

En clair, comment devenir un bon L en 3 Leçons !

Voici donc un petit dossier relatant tout les trucs et astuces afin de bien se mettre dans la peau du mythique et charismatique, mais néanmoins intrigant personnage de Death Note : L, alias Ryuuzaki. En 3 bonnes leçons, chacunes remplies par des sous-parties, ce guide va vous aider à devenir comme lui.

Préparez-vous donc psychologiquement à comprendre comment ce personnage possède tant de charisme malgrès ses airs !

 

I/ L'apparence

 

1) Le regard:

Comme on peut le remarquer tout au long du manga, les yeux font partie Intégrante des éléments clés et caractéristiques de L. Un regard plat, souligné de cernes, comme croulant sous le sommeil, donnent à L un air imperturbable et qui ne laisse paraître aucun sentiments. Regardez ses yeux ! Le seul moyen plausible d'obtenir les mêmes n'est pas de sacrifier cette fois-ci la moitié de son éspérance de vie, mais plutôt de passer quelques nuits blanches en se bourrant de Thé ou de Café, et se poser quelques questions éxistentielles telles que "Pourquoi les haricots aux Sojas ?" tout en regardant un épisode de Power Rangers sous étant Lymphatique !

Bon, vous avez besoin certes des cernes, mais aussi et surtout du regard ! Il y a les jolies cernes, mais aussi le regard de crétin... Vos yeux ne doivent laisser paraitre aucune émotions et votre regard en lui-même doit paraitre inactif et perdu. De cette manière, l'ennemi ne sera pas capable de comprendre ce que vous pensez et vous prendrez le dessus.

 

2) Les cheveux:

... sont avec les yeux, un autre élément clés du personnage. le Look "Out Of Bed" est de mise !

Tout d'abord, sur le plan technique, pour tout ceux qui ont un coté perfectionniste, la longueur des cheveux ne doit pas dépasser la fin du cou. Et le coté gauche doit etre plus long que le coté droit. Cette étape doit certainement être la plus embarassante... Imaginez-vous présenter cette coupe à votre coiffeur... Si d'ailleurs, il ou elle ne comprend pas ce que vous lui demandez, montrez-lui une image de Ryuuzaki dans le Chapitre 11, ça devrait être suffisant. Concernant la couleur, un noir pur comme du cirage (ne vous en mettez pas non plus dans les cheveux, je doutes de l'éfficacité de l'idée....) ferait l'affaire. En gros, une bonne teinture est de mise !

En suite, comme dis plutot, le Look "Out Of Bed" est de mise, mais un "Out Of Bed" plutôt organisé. Je m'explique : à grand coup de gel, faites-vous quelques mèches pour vous en mettre devant les yeux et mettez-vous les cheveux en vrac dans plusieurs directions, tout en faisant en sorte que le coté gauche soit de front et possède plus de masse que le coté droit ! Au pire, donnez quelques mouvement de têtes en écoutant du bon Black Death Trash Metal Neo Symphonique Industriel (a mes souhaits XD) et réorganisez le tout devant la glasse ! Une fois ces conseils suivis, avec une image de L comme base, ça devrait être jouable pour les cheveux !!

 

3) Habillage:

Les fringues de L sont plutôt simples, apparement suffisantes, et pas chères !

Dans sa grade robe de base, on trouve un Shirt à manches longues et blanches, et un baggy style Blue Jean qu'il porte pas si bas que ça. Concernant les accéssoires, ne cherchez pas, il n'y a rien ! Même concernant les chaussures et les chaussettes ! Les chaussures, ok, il y en a dans le manga, mais elles ne sont pas néccéssaires. En fait, si vous voulez réellement en porter, prenez une paire de Sneakers, mais sans chausettes. Et de préférence, une paire bien utilisée, ca donne plus d'authenticité ^^

 

II/ Actions basiques

 

1) S'asseoir:

La chose la plus reconnaissable chez L, c'est bien sa facon de s'asseoir ! Basiquement, L s'asseoit sur n'importe quel support comme nous on s'accroupit. La plupart du temps, les mains sur les genoux. N'hésitez pas à vous servir de vos genoux comme accoudoir.

L l'explique lui-même, s'il ne s'asseyait pas comme ca, il perdrait 50% de sa capacité de déduction ! Et il est vrai, j'avoue, j'ai testé, que s'asseoir comme ça aide à réfléchir. Il paraitrait que c'est une position de méditation !

 

2) Se tenir debout, marcher:

Bien que ce ne soit pas fréquent, L se met debout et marche ! Et tout cela avec grâce s'il vous plait !......

Non en fait, la façon dont L se tient me rapelle un pot de slime en train de dégouliner. Comme s'il avait le poids du monde sur ses épaules, ce qui, soit dit en passant, est plutôt représentatif. Pour ce qui est de la démarche, c'est en étant vouté et en trainant des pieds qu'on peut se rapprocher du perso.

Et pour ce qui est d'une discussion, parlez en vous tenant près de votre interlocuteur. Et assurez-vous de posseder des bonbons a la menthe avant ça.

 

3) Téléphoner:

Téléphoner comme L est tout un art ! Et L le maitrise a la perfection, fait qu'il démontre constamment dans Death Note. Franchement, essayez de prendre un téléphone comme il le fait si bien en ayant l'air naturel... C'est super dur !! Mais bon, je suis là pour vous donner quelques astuces ! Primo, attraper le téléphone par le haut, ou pour certains portables, par l'antenne, comme si cétait en verre et que la peur de le briser vous guettait. ATTENTION, 3 doigts utilisés au max ! Bon, 2 doigts est un choix plus judicieu pour correspondre au personnage.

Ah, et pensez à tenir le téléphone loin de l'oreille. Enfin, avec une distance résonnable, pas à bout de bras, mais pas collé comme on le fait d'habitude !

 

III/ Actions Avancées

 

1) Lire:

Quand vous lisez un livre, pour faire comme L, mettez une certaine distance entre le livre et vous, comme pour le téléphone, avec un maximum de prise de 3 doigts en prenant le livre par la reliure. Ca paraît simple, jusque là, mais attendez de changer de page ! Pour ce faire, il faut toute une technique qui consiste à passer un doigt (index ou majeur) derrière la page suivante et de tourner la page avec ce doigt. Simple, nan ? XD

 

2) Manger/Boire:

Enfin, autre chose des plus caractéristiques de L, une des choses essentielles à ce personnages, MANGER, et boire. Oui, boire prend moins d'importance dans le sens ou c'est boire du thé, simplement, mais surtout manger ! La manière dont L mange est completement similaire à celle de prendre un téléphone ou de lire. Pour manger, prenez la bouffe de cette manière, et "Fourrez" la, à défaut d'autres termes, dans votre bouche, mais sans paraitre pour un goinfre ! Quelque chose d'extrêmement important, est de garder la position basique du personnage quelque soit l'action à faire. Peu importe l'action que vous aurez à faire, rappelez vous de ces trois règles, et quelque soit votre situation, vous serez un parfait petit L, comme le manga ! Amateur de Cosplay, à vous de jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire... c'est :inlove:

(bon sauf le côté véritables cernes, j'y arriverai pas perso :mdr:)

 

Sinon on imite le Live Action et on se fout du mascarat pour aller plus vite :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec ouais. J'y pensais au mascarat, c'est plus rapide, un coup de crayon aussi pour souligné le regard et c'est parfait. Je dois avoir ça chez moi XD.

Prochain fois que je vais chez le coiffeur, je lui demande de me laisser le gauche un rien plus long XD.

Franchement je me suis essayer pour ses manière, et j'adore m'asseoir comme lui, on se sent bien. Bon tu te sens un peu con aux yeux des autres, mais c'est vrai que c'est une pose qui te permet de réfléchir beaucoup plus facilement, dans mon cas en tout cas ou alors c'est psycologique XD. Je te défens ayork de dire que je ne sais pas penser par contre !

Pour le style vestimentaire, je pense que mes air max tout pétée feront l'affaire, par contre le jean, bof, je garderai mes frocs à moi, par contre je ne met que des tee-shirt à longue manche pour sortir, bon sont bi couleur, mais on s'en fout.

Les manies portables et livres, j'ai encore du mal mais comme j'ai des manies avec mes doigts, je m'y habituerais vite.

Je sens que je vais faire peur si je pars vraiment dans mon délire L. Quoi que Alice me sauterait dessus ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Boulnatachou

*se cache derrière son coussin* Ryuuku c'est une fille... *s'enfuis en courant*

 

Je trouve aussi que ce manga est vraiment passionnant, on s'attache vite aux personnages (moi j'préfère L ^^") quand à Misa, j'étais tellement heureuse quand j'ai vu Light se dire "c'est la première fois que j'ai envie de cogner sur une fille" XDD

Death note un jour, Death note toujours, impossible de ne pas devenir accro... *¬*

 

Excellent XDD *beuh, je suis pareil en pire XD*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat mini L ?

Intéressant.

Ta une cam que je te vois imité L ?

Ouais moi aussi, j'étais trop heureuse. Par contre moins lors du baiser. Rha je suis grave >___<.

Excuse moi, ton message concernant la série est un peu partie en vrill dans les remontages de postes, j'ai pris la liberté d'éditer ton poste pour que ça soit lu des autres :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pris les deux premiers. Je trouve que le manga va vraiment vite, du coup, on a pas ces grosse tention qu on retrouve dans l anime ( et pis ya pas la music <3 ). Mais sinon, tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Plop j'aimerais juste savoir si qqn savait quand serait disponible le volume 3 de death note

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci (j'avais cru comprendre qu'il sortirait un tome tous les mois enfin bon c'pas grave TT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin tous vu jusquau 15

ce manga je l'ai accrocher tout de suite il est exelent sa dure pas troi plombe comme certain naruto les deux perso meme 3 kira misa est L son trop kiffant mais partir du 15 justemen comme kira n'est plu raito je trouve que sa n'a plu le meme accrochage du tout

ce manga est parfai musique image suspense reflexion action ya vraimen tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une part ça serai bien de soigné ton écriture et deuxièment ici, c'est le manga et pas l'anime. Et même si l'interprétation aurait pu être mauvaise, y a que 12 volumes donc forcément, tu parle de l'anime.

Je t'invite donc à reposter, en t'appliquant, sinon je déplace et à la prochaine remarque sur ton écriture parce que c'est franchement très mauvais là, j'efface sans prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...