Aller au contenu

[Licencié] Noragami


Galadrim
 Share

Messages recommandés

information générale

 

TITRE ORIGINAL : Noragami

ANNÉE DE PRODUCTION : 2014

STUDIOS : [FUNIMATION ENTERTAINMENT] [bONES] [AVEX, INC.]

GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE]

AUTEUR : [ADACHI TOKA]

TYPE & DURÉE : EPS 25 mins (en cours)

 

Noragami-anime-002.jpg

 

Synopsis

 

Ayant peu de fidèles, Yato est un dieu cherchant à augmenter sa popularité auprès des humains en leur rendant service pour seulement 5 Yen. Alors qu'il recherche un chat égaré, il est sur le point de se faire renverser par un camion mais une jeune fille nommé Hiyori vient à son secours. Percutée à sa place, cette dernière est malgré tout indemne. Toutefois, suite à cet accident, son esprit s'échappe par moment de son corps. En attendant que

 

opening

 

 

un avis personnel

 

Noragami est un anime shonen de tous ce qui semble le plus classique, le héros à la fois abrutis, mais capable d'être super sérieux et mystérieux, la nana qui va sans doute finir amoureux de lui sans qu'il ne voit rien, un méchant super plus puissant que lui, tous ce qui fait un shonen quoi. Il parait évident que ceux qui cherchent l'originalité seront déçus. L'histoire elle à aussi du mal à se mettre en place, sans doute due au format de l'animé de 25 épisodes (ce qui serait logique au vu de la longueur de la mise en place) mais je reste persuadé que l’histoire va être passionnant

 

Cependant il a aussi des points positifs qui rendent cet anime bien qu'aussi classique aussi agréable à regarder, c'est sans doute pour moi déjà le chara-disgn : c'est beau, les animations sont réussi, les scène de combat bien que pour le moment assez pauvre, sont assez dynamique et bien réalisé.

Les doublures sont aussi très bien, surtout celle de Yato qui est celle de Hiroshi Kamiya (qui fait entre autre la série des bakemonogatari). De plus la bande son est signé taku iwasaki donc c'est les ost sont vraiment de qualités.

 

 

 

news_o0dQHSnv7pkrcJy.jpg

 

diponible ici

 

source : animeka

Modifié par Shaft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'allais justement faire un topic sur cet anime, je l'ai fini et c'est très bon... j'espère une suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Mieux vaut tard que jamais : je me permets de commenter !

 

J'ai donc vu l'animé dans son intégralité. Je trouve que l'animation est extrêmement bien réussie et que le doublage est également superbe ! (C'est encore plus amusant de regarder Noragami quand on sait que les doubleurs de Yato et Yuki sont ceux de Levi et Eren dans Shingeki no Kyojin ! ^^) On a droit à des classiques du surnaturel donc bon je ne pouvais que craquer face à cette série.

 

Mais...oui il y a un "mais". J'ai lu le manga et je ne peux pas m'empêcher d'effectuer une comparaison entre les 2. Clairement le souci de l'animé est son scénario faiblard. Si le début de l'animé respecte assez fidèlement le manga original, on s'écarte assez rapidement de la trame principale.

 

La conséquence ? Outre une histoire pas très originale, les personnages restent TRES superficiels. Or, dans le manga, Yato est loin d'être toujours un abruti qui fait rire. Son passé ainsi que les choix et les actions qu'il effectue au cours de l'histoire nous montre une facette beaucoup plus noire de sa personnalité. Et je ne parle pas des autres personnages (je pense particulièrement à Kofuku et Daikoku).

 

Pour résumer simplement, la réalisation de Noragami est très réussie et c'est bien dommage que le contenu ne suive pas (surtout quand on connaît le manga de base).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

erf, ce que tu nous décris coat semble en effet beaucoup mieux que ce à quoi on a eu le droit.

 

au final, ça reste un "shonen" très classique dans son déroulement, sans vrai surprise.

ça se regarde bien, c'est beau et graphiquement y a une petite touche d'originalité mais effectivement les personnages manquent de profondeur.

 

après le principal défaut c'est aussi le scénario. on a arrive à la fin de l'anime et on attend toujours que ça se lance mais l'anime ne se lance jamais vraiment. ça va pas crescendo, on reste toujours plus ou moins au même niveau. Y a que sur les derniers épisodes où ça tranche un peu et du coup, j'ai plus apprécié mais y a tellement de chose inexploité, bref dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, Rabo n'existe même pas dans le manga principal. Il apparaît uniquement dans un tome annexe qui regroupe des petites histoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas donné mon ressenti final concernant cet animé et je dois dire que je suis assez déçu tous ce que j'ai dit dans mon premier avis est vrai mis à part le fait que ce soit en 12 épisode et pas en 25...

 

après j'ai quand même passé un super moment mais rien n'enlève au fait que tous les commentaires disent la même chose. Du coup je me demande si l'anime n'a pas juste été fait pour faire la promo du manga, et encore dans ce cas elle semble mal faite :kappa:

 

 

Je me suis empressé de faire un topic car je pensais qu'il y avait moyen que cet animé sorte du lot...

 

m'enfin voila, il me fait pensé à ao no exorcist dans le même genre d'anime bâclé avec du gros potentiel.

 

https://www.youtube.com/watch?v=rmgj6KF6K44

 

En plus de l'animation je trouve qu'il faut aussi souligné la musique qui est vraiment pas mal et signé taku iwasaki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Vu que la saison 2 arrive, j'me suis dis que j'allais regarder Noragami. Et je ne regrette pas, c'est vraiment bien. L'animation est classe et le chara-design est propre. Une touche d'humour de temps en temps et une histoire qui qui attise le curiosité.

 

J'attend de voir ce que va donner la s2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais vraiment le nabot insupportable.

 

A part ça, ça reste agréable à regarder.

Mention positive pour l'opening qui se chante bien en karaoké x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La saison s'annonce vraiment intéressante.

 

Il semblerait que Bishamon ai un lien avec Yato mais on ne sait pas encore lequel. Si on se fie à son rêve, Yato a massacré ses Shinki si j'ai bien compris. Dans ce cas elle a de quoi se mettre en colère. Reste à savoir ce qui a provoqué le changement chez Yato

 

 

L'opening de la saison 2 est vraiment classe d'ailleurs! Même si je préfère celui de la saison 1.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZVkrSp05uPw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Invité

alors j'ai vu la saison 2 y a quelques semaines.

j'ai été déçu par cette saison qui est je trouve un cran en dessous de la saison 1.

 

je saurais pas trop dire pourquoi, peut être le rythme et les transition qui sont pas assez subtile même si je miserais sur le méchant. le gars il m'a tellement gavé, il est tellement prévisible, tellement classique... ça m'a gonflé, le genre de méchant qui devrait crever au bout d'un épisode.

 

l'autre truc, c'est que j'ai l'impression qu'on avance pas dans l'histoire. bon après, c'est pas étonnant, coat m'avait dit qu'il avait coupé pas mal de passage dans la saison 1 et je suppose qu'ils ont fait pareille dans la saison 2 et certaine scène devait clairement apporter de la cohésion.

 

j'en attendais peut être de trop aussi, vu que je le considérais comme une valeur sûr donc la barre était haute et donc une plus grande déception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quand je les regarder, j'ai apprécié dans les 2 premiers épisodes l'histoire et l'univers qui se mettait en place. Le coté graphique et bien réussi et l'héroïne hiyori et assez attachante. Par contre personnellement au bout du 3 éme épisode, j'ai commencé un peu a m'ennuyer , et je n'ai pas réussi a retrouvai l'enthousiasme des débuts ( j'ai vu les 2 saisons ) .

 

Pour ma part, je lui, mais un 6/10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Note personnel : 10/10

Note objective : 7/10

 

Le manga est meilleur que l'anime, ça c'est sûr.

Cependant, dans l'anime, il y a un truc qu'ils ont à peu près bien réussi à gérer, c'était la perte de mémoire de Hiyori dans la saison 1, avec Rabo. Comme ça, ils ont pu coupé le passage dans le manga et laissé place à la suite sans pour autant refaire une perte de mémoire.

 

Par contre, les combats dans la saison 1 sont assez décevants. Très rapides, souvent du One-shot, c'est pas génial, même si c'est assez dynamique.

 

Dans la saison 2, c'est correct, et le combat entre Yato et Bishamon ne dure pas trop longtemps et reste plus intense que tous les autres, donc c'est bien.

 

Les openings sont excellents, les endings je les aime moins mais ça reste très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...