Aller au contenu

Gangsta


Un Rieur
 Share

Messages recommandés

1393889001-couverture-gangsta.jpg

 

Histoire : L'histoire nous met aux côté de Warwick (à ne pas confondre avec un certain homme loup n'est ce pas ?) et de Nick (Nicolas de son vrais nom). Tout deux sont des tueurs à gages et surtout des hommes à tout faire pour les différents gangs de Ergastulum ville rongée par la pègre et corrompue jusqu'à l'os. Un jour lors d'un boulot d"éradication de gang donné par le chef de la police, les deux héros tomberont sur une prostitué nommée Alex qu'ils déciderons d'épargner en dépit de l'ordre formel qu'ils ont eu d'abattre tout le monde. Ainsi se clôt le premier chapitre de ce manga

 

Personnage : (Dans l'ordre de droite à gauche)

 

1393888989-presentation-page2.jpg

Nick : Un homme froid et sérieux qui n'aime pas faire dans la dentelle. Il fait partie de ce qu'on appelle les indexés ou "crépusculaire" (ce point reste très mystérieux dans le manga). Il combat essentiellement au sabre et sait faire preuve de sadisme de temps à autres. Enfin dernier point important s'il ne parle pas beaucoup c'est surtout dût au fait qu'il est sourd ce qui l'oblige à parler en langage des signe et à lire sur les lèvres.

 

Warwick : Jeune homme borgne et plutôt extraverti, il semble être l'opposé de son partenaire de part le fait qu'il parle beaucoup, est toujours enjoué et semble prendre tout à la légère. Malgré cela il est un très bon tueur sachant utiliser le terrain à son avantage. D'ailleurs il n'hésite pas à être fourbe pour arriver à ses fins quelles quels soit. Petit détail sympas : en plus d'être un tueur il cumule un emplois de gigolos pour mettre du beurre dans les épinards ce qui expliquerais son caractère sociable.

 

Alex : Ancienne prostitué libéré par Warwick et Nick suite à une mission elle sert surtout d'avatar au lecteur vu qu'elle ne sait pas trop ce qu'il lui arrive et qu'elle débarque à peine en ville. Sa personnalité est donc effacée et la décrire serait relativement laborieux. Depuis son sauvetage elle travaille comme standardiste pour les deux héros lorsqu'ils ont un appel pour du boulot.

 

 

Mon Avis :

 

Commençons par le commencement quand j'ai commencé à lire le premier tome de ce manga (le deuxième sortira ce mois-ci) j'ai pas arrêté de penser au manga Jackals et pour cause les contextes sont similaires en certains points de même que Black Lagoon en y réfléchissant un peu : la ville rongée par le crime, les héros indépendants mais malgré tout travaillant pour les différents gangs, et un personnage extérieur à tout ça qui débarque pour lancer l'intrigue. Du coup il souffre de la comparaison, mais il s'en sort plutôt bien quand même. Ce premier tome m'a assez intéressé et tenu en halène pour que je le lise d'une traite et l'achète dans la foulée. Alors certes il est pas parfait et on attend le début du scénario, mais en dehors de ça les dessins sont très correctes, le peu de personnages qu'on nous offre sont relativement variés et intéressant d'autant plus qu'ils ne font pas tous cliché et en plus de ça l'ambiance qui commence à s'installer semble prometteuse. Donc personnellement je trouve que le premier tome est réussi mais le manga vas devoir faire ses preuve lors des prochains tomes. Je vous tiens donc au courant lors de la sortie du second volet.

 

En bonus un scan d'une double page pour vous faire une bonne idée du dessin (d'ailleurs tout les scans ont été réalisé par moi donc désolé de la mauvaise qualité parfois) :

 

1393889013-presentation-page1-0001.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté samedi, dévoré dans le weekend !

Les mafieux m'avaient manqué XD Et je dois dire que je suis plutôt emballée par le premier tome - à voir si les suivants sont aussi bons. C'est plutôt bien parti, avec des questions qui se posent au travers du regard d'un des personnages, quelques petits détails, dans les dialogues, mais aussi de ce que l'auteur nous donne à voir. J'ai beaucoup aimé le concept du personnage muet, avec son air tiré de "Dogs bullet & carnage", ça change légèrement des bad boys qu'on peut trouver..

 

C'est dynamique, ça sent la poudre, avec une certaine pointe d'ironie et d'humour. Bref, pour l'instant j'adhère totalement ! :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre que la série continue d'avancer pour me lancer. En tout cas, la présentation couplé à l'avis de Lineae me donne carrément envie ^^.

 

Pour ce qui est des dessins, je trouve les têtes un peu bizarres quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre que la série continue d'avancer pour me lancer. En tout cas, la présentation couplé à l'avis de Lineae me donne carrément envie ^^.

 

Pour ce qui est des dessins, je trouve les têtes un peu bizarres quand même.

 

 

C'est vrais que le design des visages est particulier mais je le trouve joli et il colle bien avec le reste.

 

Bon si j'écris ce message c'est surtout pour ceci :

 

1394657738-couverture-tome-2.jpg

 

 

Hé oui les gens le tome 2 est sortie et je doit dire une chose : il m'a agréablement surpris.

D'une part il initie une intrigue et la met sur les rails de manière naturelle (même si la fin du tome 1 y aide bien), ensuite on a l'explication à quelques questionnements qui nous taraudaient au premier tome, aussi on a un épaississement du background ce qui est vraiment un bon point; Enfin une intrigue parallèle à la principale semble s'installer ce qui n'est absolument pas pour me déplaire.

 

Au niveau des petites choses sympas pour convaincre de continuer la série et pour satisfaire les curieux on a un petit (gros ?) clin d'œil à Asimov, pas mal de nouveaux personnages que je souhaite revoir, un peux plus de scène de combat/action qui plus est bien maitrisé et lisibles, et surtout l'ambiance qui s'affirme et se défini de plus en plus, si je devais vous la décrire je dirais qu'elle ressemble beaucoup à celle de Jackals (thèmes abordé et ressemblance du cadre oblige) mais en moins brutal et en plus "sournois" avec un peu plus d'humour qu'un Black Lagoon pourrait avoir.

 

Enfin bref si vous avez pas eu la patience de tout lire en résumé ça donne : plus de contenus scénaristique, une intrigue qui s'installe et un bon avis en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon ça fait une paie que j'ai pas poster ici mais c'était pour prévenir de la sortie des tomes 3 et 4.

 

Comme pour le tome 2 la qualité est au rendez vous et surtout ce ne sont pas des tomes qui nous laisse sur notre faim. Le troisième a toute une partie consacrée au passé de nos héros, et le quatrième est entièrement consacré à faire avancer l'intrigue et à amener quelque nouveaux éléments fort sympathique (plus de consistance pour Alex n'est pas de refus).

 

Bref la série avance et reste bonne voir s'améliore à chaque nouvel opus, je conseille plus que jamais aux sceptique de feuilleter ce manga jusqu'au tome 3 pour se faire une idée et savoir s'il veulent se le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'dois avouer que j'me suis un peu paumé dans les explications du tome 3 , pas tout compris :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A mon avis, ce qui a perturbé Chao, c'est le double dialogue de Warick, entre passé et présent dans les premiers chapitres du tome 3, et cette dualité que l'on sent chez lui face à l'existence des crépusculaires. Ce passage est un peu déroutant mais justement hyper intéressant ! leur passé est très bien amené scénaristiquement, même si je trépignais à la fin, en voulant en savoir plus ! *.*

 

J'ai particulièrement apprécié le tome 4 pour la trame de fond qui se dessine, le monde mafieux et les personnages secondaires qui ne sont pas juste là pour faire partie du décor et ont leur véritable importance !

Bref, pour moi c'est du tout bon sur ce début de série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...