Aller au contenu

Films vus récemment, discussion générale


Kermir
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Comme cette section sent un peu le cadavre (suffit de voir le nombre de posts sur les 6 derniers mois :( ) je me suis dis que ça pouvait être pas mal d'ouvrir un topic pour commenter les derniers films qu'on a vu et discuter en général sur le cinéma asiat. J'espère que les admin m'y autoriseront. Je me suis dis que peut-être si personne n'utilise cette section c'est car vous avez la flemme d'ouvrir un sujet sur chaque film que vous voyez.

En gros le même principe que dans le sujet dans la partie 7e art en général mais en plus de ça on peut en profiter pour discuter autour des différentes industries cinématographiques asiatiques, autour des réalisateurs, vous pouvez aussi demander des conseils etc...

 

 

Je commence avec une petite liste de réalisateurs japonais actuel à suivre à mon avis :__yes__: :

Sono Sion, Satoshi Miki, Yoshihiro Nakamura, Nobuhiro Yamashita, Toshiaki Toyoda, Takashi Miike, Hirokazu Koreeda, Sabu, Yoshihiro Nishimura, Kurozawa Kiyoshi, Shunji Iwai...

Je compléterai et rajouterai des détails pour chaque réalisateur au fur et à mesure ;)

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai maté Shady de Watanabe Ryôhei aujourd'hui et c'est magnifique !

Je vais rien dévoiler sur l'histoire car c'est mieux de découvrir par soi même mais juste en regardant la BA vous verrez que l'image est superbe, de même pour la bande-son et ça s'arrête pas là, on reste vraiment scotcher devant son écran de la première minute à la dernière.

Quand j'ai lu que c'était le premier film du réalisateur et que les deux actrices principales étaient débutantes j'ai eu du mal à y croire !

Très grosse recommandation donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hot Road : Vu au Japon aujourd'hui (1500 yen ça fait mal !), le film en lui même n'a pas d'intérêt. Romance classique et filmé de manière classique. A ne voir que si on est un fan de Nônen Rena (comme moi) ;)

J'aime tout de même l'ambiance biker-lycéens des années 90 même si elle sonne assez artificielle pour le coup...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bon après une longue pause je me remets à me faire plein de films... Donc en vrac ce que j'ai vu récemment :

 

The World of Kanako : J'attendais depuis longtemps juste pour le cast (Hashimoto Ai, Nikaidô Fumi, Odaigiri Joe...). C'est bien violent (ça m'a plutôt étonné), ça va loin mais j'ai pas trop accroché. J'étais déjà pas fan du style clinique très esthétisant de Tetsuya Nakashima dans Confessions, bah ça m'a pas fais changé d'avis. Après je dévalue un peu le film, malgré un montage qui donne mal à la tête c'est quand même sympa. J'en attendais un peu trop et faut dire que Fumi Nikaidô apparaît super vite fait et est trop mal filmé...

 

Hana to Alice de Shunji Iwai : J'avais vu le film au lycée et je l'avais un peu zappé mais en fait ce film est juste magnifique ! C'est simple mais très efficace, c'est sûr que ça va pas plaire à tous le monde de suivre pendant plus de deux heures la vie quotidienne de deux jeunes lycéennes qui savent pas trop ce qu'elles veulent. Y a des scènes magnifiques (scène de l'audition, scène avec le père etc.), c'est super bien filmé (Shunji Iwai c'est pourtant pas tout le temps ça !) et les actrices sont trop attachantes ! Le meilleur Shunji Iwai avec Swallowtail Butterfly !

La scène de l'audition :wub: :

 

April Story de Shunji Iwai : Un moyen-métrage d'une heure de Shunji Iwai sur une étudiante de province faisant sa rentrée à l'université à Tôkyô. C'est assez délicat sans être creux pour autant, l'actrice principale incarne le personnage à la perfection. Des scènes plutôt jolies mais pas grand chose à en retenir non plus. A voir pour ceux qui aiment bien le style de Shunji Iwai.

retrospective_01.jpg

 

Picnic de Shunji Iwai : Encore un moyen-métrage d'une heure d'Iwai mais pour le coup vraiment moins intéressant. Faut dire que je suis pas très objectif, je trouve le style beaucoup trop "crise d'ado déprimé" (à la même manière qu'All about Lily chou chou dont je suis pas fan) et que la voix de Chara m'insupporte rapidement (alors que quand elle fait My Way dans Swallowtail Butterfly ça passe nickel).

picnic-tsumuji%20coco%20et%20le%20pretre.jpg

 

Sun Scarred de Takashi Miike : Un film de Miike très nihiliste, très froid, je suis pas fan du tout du parti-pris mais le film reste très bon.

 

Funuke: Show Some Love, You Losers! : Petite comédie trash totalement déjanté, un film avec une énergie folle et des personnages vraiment sympa ! Un divertissement de très bonne qualité ! Le style un peu manga devrait plaire aux otaku. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...