Aller au contenu

Mushi-Uta


Kirito
 Share

Messages recommandés

118ad1c5d0bf46df8453d77d827009ba1291674747_full.jpg

 

 

Année de production : 2007

Studio : Beat Frog

Genres : Action , Fantastique et Mythe, Drame

Durée : 12 épisodes de 25 minutes

 

 

Synopsis :

 

 

Il y a dix ans sont apparus les Mushi : de mystérieux parasites qui choisissent un humain (appelé Mushitsuki) comme hôte pour dévorer ses rêves en lui offrant en échange des pouvoirs surnaturels. Afin de cacher leur existence, un bureau spécial de préservation de l’environnement (la SEPB) a été créé par le gouvernement. Ils emploient des Mushitsukis dans le but de capturer ceux qui seraient capables de confirmer, aux yeux de l’humanité, les rumeurs qui courent sur ce sujet. Si l’hôte ciblé tente de fuir, la capture se conclue par la destruction du parasite. L'hôte perd alors tout ses souvenirs, rêves et émotions. Daisuke, alias Kakkou est l’un des meilleurs éléments de la SEPB et doit souvent faire face lors de ses missions au groupe « Mushibane ». Ces derniers ne veulent pas être contrôlés par le gouvernement et tentent d’aider les hôtes que la SEPB veut capturer. Un jour, Daisuke tombe sur Shiika, une jeune fille qui avait le même rêve que lui et dont il a détruit le Mushi il y a 4 ans de cela…

(Source: Animeka)

 

 

 

Avis :

 

 

Voilà un animé très peu connu et pourtant de qualité.

L'histoire est très intéressante,elle tourne principalement autour de la préservation des rêves et de leur accomplissement.

Les personnages ont été beaucoup travaillés. On retiendra la double personnalité de Daisuke, l'adorable Shiika et son lourd passé, la passion folle d'Asami pour les scoops,le côté protecteur et maternel de Rina.

Daisuke a le rôle du méchant mais au final c'est quelqu'un de bien qui veut se débarrasser des mushi et des 3 "Abyssaux".

La transformation en déchu (perte du mushi et donc des souvenirs/rêves/sentiments)et la maturation (transformation en monstre une fois que le mushi a pris possession du corps de l'hôte) sont vraiment terrifiantes,elle sont très bien mises en scène.

 

La fin est un peu spéciale,on s'attendait à autre chose mais elle n'en fait pas un mauvais animé.

Le chara design,l'opening et les ost sont bons.

 

Evaluation de l'animé : Très Bon

 

 

Opening :

 

 

OST :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité

encore une fois je suis d'accord avec Kirito, ça va devenir une habitude.

 

c'est un animé qui n'est pas assez connu et pourtant, ça parle de mushi

 

certes il est pas transcendant, mais les personnage sont complexe et intéressant.

c'est un animé clairement axé sur le combat contrairement à mushishi même si là aussi, c'est pas le plus important. plus ça avance plus on en apprend sur les personnages et plus on s'attache.

 

le scénario est plutôt bien mené même si ultra classique. on bat un mushi, un autre apparait...

cependant chaque mushi apporte quelque chose ce qui rend la chose agréable et non répétitive.

 

par contre la fin est je trouve moins bien réussi mais comme le dit kirito, ça n'en fait pas un mauvais animé.

 

bref pourquoi ne pas mettre un petit 7/10 à cet animé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

D'après ce que je sais, c'est un anime qui adapte le roman du même nom, Mushi-Uta.

 

Et.... Les lecteurs semblent tous visiblement d'accord que l'adaptation est moins bon que le support original, ne suivant pas la trame originale de l'histoire.

 

Donc si vous avez aimé Mushi-Uta, jetez un coup d'oeil si vous aimez lire à son Light Novel ^^

 

Bon je dis tout ça moi mais je n'ai ni regardé ni lu cette histoire xD

 

Sur ce, bon visionnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...