Aller au contenu

Sakurasou no Pet na Kanojo


Kirito
 Share

Messages recommandés

-mVwfR3m0TRftyWUNq7nMRffUtQ@250x296.jpg

 

Année de production : 2012

Studio : J.C.STAFF

Genres : Comédie, Amour et Amitié

Durée : 24 épisodes de 24 minutes

 

 

Synopsis :

 

Sorata Kanda est un lycéen ordinaire en deuxième année, il est pourtant inscrit à Sakurasô, un internat ayant la réputation d’accueillir des élèves à problème. Un jour, une nouvelle étudiante, Mashiro Shiina, débarque au dortoir. La jeune fille est mignonne et est un génie artistique. Sorata se prend d’affection pour elle. Il décide donc de l’aider à vivre à Sakurasô et à survivre parmi ses drôles de pensionnaires. Cependant, il va vite se rendre compte que sa protégée est certes un génie, mais surtout qu’elle est incapable de s’occuper d’elle-même ! Il est donc désigné par ses camarades comme : le maître de Mashiro.

(Source : Animeka)

 

 

 

Avis :

 

Sakurasou est un lieu où on aurait plaisir à vivre tellement les personnages y prennent du bon temps et y semblent très attachés.

Le scénario est bien construit et est facile à suivre.

L'animé aborde plusieurs éléments intéressants : les préjugés (sur Sakurasou,sur Mashiro),la jalousie (envers Mashiro et Misaki),la persévérance,l'avenir (projets de carrière et de vie),l'amitié (soutien dans les moments difficiles),le soutien d'une cause (la protection de Sakurasou),l'indépendance (Aoyama).

L'animé contient des scènes humoristiques mais aussi des passages plus émotionnels. Cet animé ne laisse en tous cas pas indifférent.

Les personnages sont très attachants,mention spéciale à Misaki qui fait la fofolle tout au long de l'animé mais qui sait se montrer sérieuse et touchante lors de la cérémonie de remise de diplôme.

La fin est surprenante,elle est bien pensée et conclut parfaitement l'animé.

Le chara design,les opening et les ost sont très bons.

 

Evaluation de l'animé : Excellent

 

 

Opening :

 

 

Trailer :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un anime à voir avec un ensemble de personnage attachant qui forme une bonne alchimie quand ils sont tous réunit avec des personnages qui se démarquent vraiment les uns des autres! j'aimerai une saison 2 juste afin de voir la relation shiina et kanda s'approfondir !

le seul défaut que je pourrai trouver, c'est que les personnage ne bouge pas beaucoup (pas comme toradora où ils partent à la mer) mais autrement il fait parti de mes préférés, je le conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kuroo digne d'un pur Highschool Life !

 

Sur MAL je l'ai noté 8/10 et comme la dit Kuroo ils ne bougent pas assez donc c'est un décor qu'on revoit souvent a chaque épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cet animé, les personnages sont attachants, les scènes menant à des quiproquos très marrantes mais justifiées grâce à la personnalité de Mashiro ; l'animé n'est donc pas juste un prétexte pour montrer des scènes perverses et c'est un bon point. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

je l'ai pas encore fini, je dois être à l'épisode 19 si je ne me trompe pas, et honnêtement c'est un très animé qui passe dans mes coups de coeur , bon après faut que je le finisse , c'est pour ça je vais revenir donner mon avis par la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je peux enfin donner mon ressentis : excellent, très fort pour faire ressentir des émotions . je le conseil doublement ! Avec l'épisode 23 qui te fout la petite claque sur le visage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les regarder il y a plus de deux ans , un super animé . les personnages sont très attachant et leur personnalité me fait toujours bien rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...