Aller au contenu

Dans la peau d'une jeune Japonaise


Raiton
 Share

Messages recommandés

Je suis récemment tombé sur la chaine Youtube d'une jeune fille qui se fait nommé "Rachel" (avec l'accent anglais).

 

Rachel est une Japonaise qui aspire à devenir chanteuse (et compositrice) au Japon, mais ce n'est pas tout, elle s'est lancée pendant moins de 3ans à ce qu'on appel l'échange scolaire, c'est à dire que durant ce laps de temps, elle poursuivra ses cours dans une autre haute école.

Elle profites alors de cette occasion pour nous plonger nous, citoyens hors du japon, dans (d'une certaine façon) sa vie estudiantine.

 

Comme elle le dit bien, elle veut nous mettre à la place de ses yeux.

Et comment y parvient-elle? En filmant !

Filmer sa classe, filmer sa famille, filmer ses sorties entre ses ami(e)s et enfin par se filmer soit même.

Le tout par sa très bonne maitrise de l'anglais. Il y aura donc du parlé japonais et sous-titré anglais, mais aussi du parlé anglais.

 

Filmer oui, mais ce n'est pas tout, elle en profites pour nous expliquer (quand elle peut) ce que sont les objets/ rituels/ nourritures/traditions qu'elle nous fait découvrir par ses nombreuses vidéos.

 

Nous sommes donc vraiment très très proche de la vie de ces japonais.

J'apprécie même beaucoup le fait de pouvoir voir le comportement de ses camarades, la ponctualité dans leurs parlé, une retenue qui les rendrais presque enfantin/naif/pure mais aussi respectueux (avis subjectif).

Ensuite, il est claire que ce moyen ne permet pas de les tracer pas à pas, il est presque certain qu'il y a un coté sombre à tout ça.

 

Je vous laisse donc l'url menant à sa chaine vidéos de Youtube : http://www.youtube.c...ngetummy/videos

 

Je vous met ci bas également 5 exemples de ses enregistrement vidéo.

(elle semble si à l'aise devant une caméra oO)

 

Le nouvel an en famille :

 

Durant un festival de sport à la haute école :

Durant un cours de création de Bento :

Des Omochis traditionnels :

Et enfin, un solo contre les mauvais esprits :lol: :

 

 

Voilà voilà, se sera tout de mon coté, si vous avez envie d'en voir d'avantage, vous n'avez qu'à visiter sa chaine au lien déjà diffuser ci-dessus avant les vidéos ;)

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer à explorer sa chaîne, et je suis déjà accro! La petite visite de son lycée est juste trop marrante, je ne sais pas trop pourquoi mais j'adore cette vidéo. Merci pour la découverte!

bonus : la plus kawaii dégustation de burger^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, déjà une accro XD

 

Je n'ai moi même pas encore tout vu, mais je me rends compte qu'il y a beaucoup beaucoup de vidéo instructifs et intéressantes.

 

Pour ma part c'est plutôt celle-ci qui m'a fait rire un coup avec leurs délires :P

 

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

*continue son périple sur la chaîne* la video suivante m'a particulièrement intriguée :

Bon, alors je suis peut-être parano ou juste blasée, mais je n'y crois pas une seconde.... J'ai vraiment l'impression que ce truc est une sympathique blague. Nan mais sérieux : si la lumière est rouge, c'est irradié, si c'est vert, c'est OK! (donc votre machine-là, il y a juste un gros bouton rouge et un écran éteint, y'a pas à dire la technologie c'est vraiment épatant). Pourquoi je ne peux m'empêcher de rire devant tout ce monde qui prend en photo et filme un sac défilant à une lenteur apocalyptique sur un tapis roulant surmonté d'une loupiote? Je ne fais pas dans le conspirationnisme, mais quand le gouvernement paie des programmes pour envoyer des jeunes (étrangers surtout) et leur faire "venez voir, tout est sous contrôle!", j'ai de sérieux doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison de penser ça... Le gouvernement pro-nucléaire de Shinzô Abe sait bien jouer de la propagande alors que ce qui se passe à Fukushima est très très loin d'être fini et continue (et va continuer) à faire d'immenses dégâts...

 

Voir ce reportage de Vice par exemple (je l'avais déjà posté mais je sais plus où) :

https://www.youtube.com/watch?v=8OFegzzww6U

 

Et où que vous soyez dans le Japon si vous prenez de la bouffe random dans les conbini elle peut avoir un taux de radiation bien plus élevé que la norme en France par exemple.

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Oh oh oh! Bien joué! Super j'adore ce genre de vidéos et en plus c'est vosten, cool..

Merci beaucoup pour ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! J'adore le concept! Le seul hic c'est que je comprend rien ni en Japonais, ni en Anglais mais je pense que je vais tout regarder :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...