Aller au contenu

GTO: Shonan 14 days


Kirito67100
 Share

Messages recommandés

Donc voila, alors venant de finir de lire GTO: Shonan 14 days, (et vu qu'il n'y avais pas encore de présentation de ce manga) j'ai tenu à vous le présenter :)

 

905208gtoshonan14days.jpg

 

655384gtoshonan14days474777.jpg

 

Type: Shônen

Genre: comédie

Auteur: Tôru Fujisawa

Année: 2009

Prépublication: Weekly shônen magasine

Editeur: JP: Kôdansha FR: Pika

Volumes: 9

 

Ce manga n'est pas une suite réelle à GTO, elle se déroule en réalité entré le moment ou Eikichi Onizuka se fait hospitalisé après s'être fait tiré dessus par Tenshigawara dans le manga initial "GTO"...

 

Synopsys:

 

Après s'être échappé de l'hôpital Eikichi révèle au cours d'une émission de télé comment il à faillit enterrer vivante une de ses élèves (Urumi Kanzaki).

Sa révélation ayant provoqué un scandale , notre héros décide de prendre quelque vacances à Shônan, d'où il est originaire et qui dureront 14 jours, vacances au cours desquelles il se fera hébergé dans un centre d'accueil pour jeunes en difficultés dans lequel il prêtera main forte aux éducatrices.

14 jours forts en émotion pour notre professeur préféré !

 

Mon avis:

 

Si vous avez lu le manga GTO ou vu l'anime, et que vous avez aimé, alors ce manga est fait pour vous !

personellement j'ai adoré, l'humour est bien présente, sans compter les moments riches en émotion :)

 

En revanche je conseille tout de même d'avoir lu ou vu GTO (premier du nom) avant de lire celui-ci (histoire de se familiariser avec certains personnages), mais l'histoire reste tout à fait compréhensible même sans avoir lu ou vu ce dernier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un manga qui prouve que Torû Fugisawa peine vraiment à se renouveler. C'est bien sympathique de retrouver notre bosozôku, mais on atteint jamais les sommets de la première série. Ce spin-off n'a aucun intérêt dans la mesure où GTO avait déjà tout exploré... Reste que le dessin est au top et que c'est génial pour les fans de prolonger le "plaisir", mais vivement que Fugisawa se sorte un peu les doigts des fesses pour nous proposer une vraie nouvelle série.

 

Je possède tout de même les 9 tomes (que j'ai payé 1€ l'unité hahaha), mais je ne le recommande vraiment pas. Pour ceux qui ont aimé GTO, je conseillerais plutôt de lire Rookies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai bien aimé moi, mais après tu n'as pas tord Fujisawa devrais faire un truc nouveau, après il à à priori déjà essayé mais sans grand succès, mais bon, faut voir, parce que vu GTO il à du potentiel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai bien aimé, même si comme tout le monde, je me suis dit que Toru Fujisawa ne pourrait décidement jamais faire un autre hit que GTO, je ne m'en plains pas. un peu de Onizuka de temps en temps ne fait pas de mal.

l'humour était présent, et Onizuka remettait les idée en place à des jeunes égaré avec ses bonnes vieilles méthodes choc.

Seuls bémol, cette fois, j'ai quand même eu une impression de surenchère. il peut y avoir des truant, des trafiquants des bandes armée des yakuzas par cohortes, c'est quand même le prof qui gagne au final (mais ça passe étonnament bien, mine de rien).

Pas forcément incontournable comme la série originelle, mais ça fait plaisir à lire quand même. Et j'ai tout les tomes (y'en a pas beaucoup et on m'a offert la moitié, alors ça ne coute rien). Et je me connais, je lirais aussi les autres spin-off qui ne manqueront pas de voir le jour. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah bientôt il va y avoir GTR qui va sortir, mais cette fois ca racontera l'histoire de Ryuji, j'ai hâte =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai le premier tome en ma possession, trouvé dans une braderie pour 20cts xD

J'ai bien aimé retrouver notre cher Onizuka. On reprend les mêmes et on recommence, c'est la marque de fabrique de l'auteur ^^.

 

Ce n'est pas désagréable pour autant, bien au contraire, mais ça reste dispensable. Je n'ai que le premier tome, donc je verrais avec la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le premier tome en ma possession, trouvé dans une braderie pour 20cts xD

J'ai bien aimé retrouver notre cher Onizuka. On reprend les mêmes et on recommence, c'est la marque de fabrique de l'auteur ^^.

 

Ce n'est pas désagréable pour autant, bien au contraire, mais ça reste dispensable. Je n'ai que le premier tome, donc je verrais avec la suite.

 

 

C'est un GTO like mais en 9 tomes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

un bon manga , on suis toujours notre héros préférer j'ai nommé ekichi onizuka dans c'est aventure avec plaisir . le scénario reprend les grand thème de GTO  , comme le harcèlement , le racket , l'exclusion et traite de thème assez grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...