Aller au contenu

Coelacanth


Saekun
 Share

Messages recommandés

Coelacanth

 

140522100157220610.jpg140522100228940459.jpg

 

Mangaka :

Kayoko Shimotsuki.

Editeur VF:

Soleil

Type:

Shojo (tendance seinen)

Genres:

Drame, polar

Prépublication:

Bessatsu Friend

Nombre de volumes :

2 (terminé)

 

Synopsis :

Il y a 10 ans, Hisano vivait dans un immeuble qui fut détruit par une explosion. Elle aurait dû s'y trouver si, en rentrant de l'école, elle n'avait pas été renversée par un garçon en vélo couvert de sang. Celui-ci s'enfuit laissant derrière lui une pierre en forme d'écaille de poisson que la petite fille garda comme porte bonheur. Aujourd'hui lycéenne, elle se retrouve de nouveau plongée dans des événements troublants. L'un des professeurs de son lycée est assassiné, mettant toute l'école en ébullition. La nuit même du meurtre, Hisano rencontre un jeune homme possédant un objet auquel l'écaille trouvée dix ans auparavant semble appartenir...

 

140522100621270361.jpg140522100423864103.jpg

 

:hero: Avis personnel (100% subjectif):

 

J’ai lu les deux tomes récement et je dois dire que c’est une agréable surprise. Dès les premières pages, cette histoire s’annonce plutôt sombre et mystérieuse. Pas de nuage de romance rose et cotonneuse à l’horizon. Amateur d’histoire barbe à papa passez votre chemin…

 

Tout débute avec la mort d’un professeur et l’enquête qui s’en suit mais le cœur de l’intrigue tourne autour du drame qui s’est déroulé 10 ans auparavant et d’Hisano, une lycéenne plutôt étrange puisque cette dernière est accompagnée d’un mouton qu’elle seule peut voir et qui lui parle (sorte de conscience qui exprime ses pensées négatives). Vous l’avez compris Coelacanth n’est pas un banal shojo, je dirais même qu’il se rapproche plus d’un seinen. Ce manga sort des sentiers battus oscillant entre thriller, drame, fantastique et romance. Un vrai puzzle. On se laisse facilement emporter par le récit. Au fil de la lecture on a des suspects et des soupçons et à la fin du premier tome on obtient une partie de la réponse mais cela nous pousse seulement à nous poser encore plus de questions. Le mystère reste entier et ne se dévoile qu’a la fin du dernier tome.

 

Coelacanth c’est aussi un titre émouvant et esthétique. Des deux tomes se dégage une certaine beauté que l’on retrouve aussi bien dans le trait de Kayoko Shimotsuki (tout en finesse et aux regards expressifs) que dans sa narration ou ses personnages.

 

En bref un manga beau, sombre, triste, et surtout très intrigant.

 

140522100338518627.jpg140522100608925262.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh tu m'as accrochee a mort, la.

 

En plus ca fait tellement longtemps que j'ai pas lu de shojo que le dessin si typique et l'expression du personnage m'ont fait craquer...

Je pense bien que je le lirai (si je m'en souviens apres les partiels...) parce que tu m'as vraiment accrochee! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Bien avant le résumé c'est la couverture du tome 1 qui m'a attirée et quand j'ai vu qu'il n'y avait que deux tomes j'ai pas hésité et je l'ai acheté direct.

Je ne lis plus trop de shojo (en tout cas moins qu'avant) mais là pas de regrets c'est un coup de coeur :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Contente qu'il t'ai plu :)

oui moi aussi j'ai bien aimé le fait que sa consicence prenne la forme de ce mouton sarcastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...