Aller au contenu

Questions ? Discussion sur le concours.


spiro
 Share

Messages recommandés

Vous pouvez modifier vos articles, même si d'un point vu logistique s'est à éviter, au possible ;)

Dans tous les cas, il faut bien évidemment me prévenir assez rapidement.

 

Je valide les articles des que je passe. En ce moment c'est compliqué pour moi, donc je ne suis pas d'une grande réactivité, mais ne vous inquiétez je ne vous oublie pas. Au cas où n'hésitez pas à me communiquer sur mon mail (fanspiro@gmail.com), j'y suis beaucoup plus réactif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où, je passe pour dire que mon article sur Haikyuu!! n'a toujours pas été validé au bout de 2 semaines.

Non pas que je sois pressé, mais on sait jamais.

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir si le choix de l'anime/manga ou Jeu vidéo présentés influait sur le jury ? Par exemple une grosse production que tout le monde a adoré aura peut être tendance à attirer les faveurs plutôt qu'un truc inconnu du grand publique. Je me la suis posé car c'est clairement mon cas et j'ai moyennement envie de traiter du blockbuster aussi bon soit il pour avoir une chance de gagner. (en mode l’œil du tigre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Validé le 3 août.

 

Ah oups, désolé, je n'avais pas remarqué vu que c'était le jour où le forum buguait pour les messages. (Sur le côté on voit toujours que je suis le dernier message et qu'il n'y a que 2 réponses)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Otak-poit, on est humain donc on peut être influencé en effet, mais je pense que ce serait davantage l'inverse. Les membres du jury sont des connaisseurs et donc ont plus de chance de valoriser une série qui est méconnu.

 

Pour autant, nous jugeons selon certains critères énoncé dans le règlement et le choux du sujet n'en fait pas parti ;-). L'important est la qualité d'écriture, le message et dans une certaine mesure l'originalité.

 

J'espère avoir répondu à tes doutes. De plus nous sommes nombreux à juger donc l'objectivité est mise en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je me sentais fébrile face à certains writers ici présent ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai envoyé mes critiques par mail, quand j'ai vu qu'il y avait une autre critique sur Haikyuu. Du coup j'ai fait sur l'anime, vu que l'autre personne a fait sur le manga. Je veux que seul les juges puissent comparer, et surtout, comparer sans que je ne le sache. :teston

 

Sinon, où pouvons-nous trouver la critique du gagnant de l'année passée? :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai envoyé mes critiques par mail, quand j'ai vu qu'il y avait une autre critique sur Haikyuu. Du coup j'ai fait sur l'anime, vu que l'autre personne a fait sur le manga. Je veux que seul les juges puissent comparer, et surtout, compa http://www.otaku-attitude.net/news-559-articles-resultats-du-concours-contributeursrer sans que je ne le sache. :teston

 

Sinon, où pouvons-nous trouver la critique du gagnant de l'année passée? :hai

 

 

Ici me semble-t-il ;) : Résultats du concours contributeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :) J'ai une petite question pratique. Je souhaiterais vous envoyer mon article par mail mais je me pose des questions sur le format à envoyer.

 

Est-ce qu'un fichier OpenOffice avec des images intégrées dedans vous convient ou est-ce qu'il faut que les photos soient des pièces jointes à part ?

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'aurais tendance à te suggérer de faire les deux si c'est pas trop lourd à envoyer : un zip ou une archive .rar avec les images de ton article en pièces jointes et le document open office avec les images intégrées (principalement pour savoir où placer les images dans ton article).

 

Petite précision concernant celles-ci : de préférence grand format pour la qualité au redimensionnement qu'on effectue ensuite, et pas d'inquiétude si jamais plus tard, vous voyez qu'on ne les prends pas toutes - par manque de place tout simplement ;)

 

@ baegue6 : Pour compléter ce que disait Spiro précédemment, les juges se focalisent sur l'article en lui-même, pas sur les avis et/ou commentaires que les gens peuvent écrire à la suite de l'article posté. Si l'on peut parfois trouver que nos avis concordent, on ne se range pas pour autant derrière l'avis des commentateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les informations ! :) Je vous enverrai ça sûrement dans la soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aurais deux ou trois petites questions ^^

1) J’ai vu dans le règlement qu’on pouvait « écrire et envoyer plusieurs articles », mais est-ce que ça signifie qu’il est possible de proposer plusieurs articles dans la même catégorie (en l’occurrence manga) ou alors qu’on peut seulement en envoyer un pour chaque catégorie mais pas plus ?

2) S'il est possible d'en écrire plusieurs peut on proposer un titre non licencié en France ?

3) On peut choisir un Boy’s Love ? En faisant attention au choix des images bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour dire en passant que j'ai eu un petit plantage en publiant mon article à l'instant, il est possible qu'il y ait un double-topic du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez écrire autant d'articles que vous le désirez et dans la même catégorie si cela est votre souhait. Vous pouviez bien évidemment écrire sur un manga, anime non-licencié en France, l'interdire serait plutôt hypocrite étant donné que OA est un site qui propose des animes non-licenciés xD

 

Sinon, le choix de l'article vous est libre, donc rien à redire pour le Boy's love.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je voulais savoir ou vous en êtes dans votre délibération. Je sais qu'il y en a beaucoup et que la tâche est ardue je vous souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, c'est en cours.

Si tout va bien je donne les résultats cette semaine. Tout du moins j'ai les résultats cette semaine, après de trois trucs à préparer et ensuite c'est bon ;).

 

Désolé pour l'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai reçu hier mon lot dont je vous joins la petite photo :inlove:

 

 

184410P1070157.jpg

 

C'est Noël... Mais je n'ouvre rien avant d'avoir fini mon travail ! :flamme

Merci à tous les partenaires du concours, à tous ceux qui ont pris le temps de lire les articles (et ça a du en prendre, du temps !) et bien sur à Spiro qui a tout organisé ! ;)

 

 

 

PS : mention spéciale à la jacquette de Summer Wars qui est quand meme ULTRA MEGA SUPER CLASSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Traversée du temps :wub:

Je suis c*n j’ai fais un statut alors que j’aurais pu direct poster ici… :desp:

 

 

141104113118923824.jpg

 

 

De beaux artbook , un magnifique film de Ghibli et pas mal de titres qui m’intéressent et surtout que je n’ai pas encore lu ^^

La seule question est : ou est-ce que je vais ranger tout ça ? Sachant déjà qu’un quart de ma collection manga se trouve dans des boites à chaussures sont mon lit xd

 

Et encore merci à Spiro car cela n'a pas dû être simple de tout gérer, aux membres du jury, aux partenaires et à toute l’équipe d’OA pour avoir mis en place ce concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant, il ne me reste plus que le colis de Le rieur à savoir s'il l'a reçu :)

 

Merci pour les photos, je les posterais sur facebook demain.

 

En même temps j'irais posté les colis pour Duet et Kazugaya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça !!

 

Merci d'avoir partagé avec nous ton lot Saekun :-)

 

Et encore merci à Spiro, les partenaires et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce concours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon colis, mais comme j'ai pas pu le prendre je devrais aller le chercher demain à la poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...