Aller au contenu

Salut O-A


Asdo
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mon pseudo est Asdo (que je viens de trouver à l'instant...).

 

Je suis un jeune homme de 16 ans, et j'ai toujours adoré les mangas puis les animes depuis ma plus tendre enfance (en commençant avec Dragon Ball, puis Naruto, One piece... bref les grands classiques).

 

Je regarde toutes sortes de manga/anime sauf les purs shojos avec leur style de dessin caractérisque et je dois avou

er que j'ai un peu de mal avec cela... J'ai un très grand nombre d'animes à mon actif ( plus de 300-400 ? dur de savoir après toutes ces années...)

 

Depuis 1 an maintenant, je me suis mis à la lecture des Light Novel grâce à SAO et je dois dire que c'est vraiment une lecture des plus plaisantes.

J'ai lu ou suis en train de lire : TAMnI; SAO; Mahouka Koukou no Reittousei et Seirei Tsukai no Blade Dance.

Ce sont des Light Novel dont je recommande vivement la lecture ! ( et d'ailleurs ils ont tous une adaptation en anime, vous pourrez ainsi comparer la différence entre les deux supports si jamais vous avez envie d'essayer.)

 

J'ai découvert ce forum grâce au post de Ness à propos des Light Novel et son projet de traduction de la série TAMnI. Bravo pour tes efforts et surtout poursuis ! C'est en partie grâce à toi que je suis passionné par les Light Novel aujourd'hui ! MERCI BEAUCOUP A TOI.

 

Je me suis inscrit ici dans le but de partager avec vous ma passion des animes, mangas ou LN japonais ! J'espère qu'on passera de bons moments ensemble.

 

[edit] Je passe aussi beaucoup par le site 'myanimelist.net" qui est en anglais mais une source très fiable où on note les animes avec des critiques très très complètes. Je le recommande si jamais vous ne savez pas si tel ou tel anime vaille le coup d'être vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

j'espère que tu te plairas ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300, 400 animes, en effet, c'est un nombre conséquent. :hum:

Bienvennue à toi, en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue, a tu vue et lue les vraie classique comme gto,evangelion,gundam, code geass ?

 

J'ai jamais vraiment aimé les mechas, mais j'ai voulu essayé Evangelion en commençant par le film "You are (not) alone" et je dois dire que j'ai un avis assez mitigé, pas très convaincu par le genre et je l'ai juste laissé de côté...

 

GTO oui je suis actuellement en train de lire les scan, c'est juste HILARANT !

 

Gundam franchement je sais pas quoi en penser, quelqu'un pourrait me dire à quel point cette série culte en vaut le coup ? Si c'est un mecha classique il y a très très peu de chances que j'arrive à l'apprécier.

 

Code geass je l'ai vu il y a quelques années mais j'avais 11-12 ans et je crois que je l'avais pas vu en entier; mais j'ai la ferme intention de corriger cela !

 

Merci beaucoup de l'accueil Dagoba11 et Smoker 130. J'ai écrit 300-400 animes mais en réalité c'est peut-être plus vers 300 que 400... je peux pas vraiment compter mais ça ne change pas le fait que j'ai tout de même une certaine expérience ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Asdo, et bienvenue sur le forum, camarade lecteur de light novel ! Et un de plus ! Yes ! *_*

 

J'ai découvert ce forum grâce au post de Ness à propos des Light Novel et son projet de traduction de la série TAMnI. Bravo pour tes efforts et surtout poursuis ! C'est en partie grâce à toi que je suis passionné par les Light Novel aujourd'hui ! MERCI BEAUCOUP A TOI.

 

C'est précisément ce genre de commentaire qui me rend fier et heureux d'avoir commencé ce projet de trad et qui me motive à le continuer. Merci beaucoup pour ton soutien, et n'hésite pas à me faire part de tes avis ou remarques sur le topic.

 

En attendant, je te souhaite de passer d'agréables moments en compagnie de cette formidable communautée qu'est OA :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

En animés,as-tu vu Mushi-uta, Rental Magica, Mayoi Neko Overrun, Tari Tari, H20 Footprints in the Sand, Ookami Kakushi, Shingetsutan Tsukihime, Night Wizard, Kyoukai Senjou no Horizon, Z/X Ignition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jeune âme égarée dans ce doux monde qu'est OA, bienvenue à toi! Tagazok, kummtraya etc.—bref, droitier ou gaucher? tu écoutes des OST? ketchup ou mayo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'accueil Ness ! Plus que 3 mois avant la sortie de SAO dans nos librairies !

 

Bienvenue.

 

En animés,as-tu vu Mushi-uta, Rental Magica, Mayoi Neko Overrun, Tari Tari, H20 Footprints in the Sand, Ookami Kakushi, Shingetsutan Tsukihime, Night Wizard, Kyoukai Senjou no Horizon, Z/X Ignition ?

 

Alors parmi la liste que tu viens de citer, je n'ai vu que Mayoi Neko Overrun (avec la fin typique d'un harem très frustrante où on saura jamais si le personnage principal va choisir quelqu'un...). Et merci pour l'accueil.

 

Par contre, j'ai vu :Sakurasou no Pet na Kanojo, Date a Live, Da Capo, Strike the Blood, Accel World, NouCome (petit coup de coeur pour cet anime où je me suis tapé des barres), Gokukoku no Brynhildr, D-Frag ( très bonne comédie), Outbreak Company (j'aimerais tellement une suite !!), Black Bullet ( je pense que le LN est supérieur à l'anime bien que je ne l'ai pas encore lu), Kaze no stigma (que j'ai trouvé moyen), Hyouka (seulement les 7 premiers, trop de slice of life), Shakugan no Shana et Tamni bien sûr.

 

J'ai regardé les questions que tu as posé aux autres et je dois dire que ton inventaire d'animes est grandiose ^^ !

 

Hi duet, merci pour l'accueil. Droitier, oui certaines OST (SAO m'a beaucoup marqué à ce niveau-là) et vive le mélange ketchup-mayo !

 

[edit] Kirito, je serai curieux de savoir ton top 5 des animes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi grand manitou des anime :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du nombre d'animés que tu as visionnés,j'ai fais exprès de citer des peu connus (en général,je cite aléatoirement des animés que j'ai vus mais je peux être vilain parfois :P) donc je ne m'étonne pas de ta réponse ^^

Tu n'auras pas tardé à repérer mes questions dans les présentations,bravo :d (cela dit,et ça te décevra peut être,je n'ai que 125 animés à mon actif pour le moment).

 

Je suis désolé de ne pouvoir accéder à ta requête de top 5 car je n'en ai pas. J'ai vu intégralement tous les animés que j'ai commencés et ils apportent tous quelque chose (bien que certains soient un peu meilleurs que d'autres mais je ne peux en aucun cas faire un classement.Au mieux,tu trouveras souvent un "bon" ou "très bon" de ma part dans la partie "animés").

 

Petite remarque sur myanimelist : je ne regarde jamais les critiques des gens avant de regarder un animé car n'ayant pas la même approche des animés que les autres (et surtout beaucoup moins l'esprit critique),je suis souvent agréablement surpris par des animés qui n'ont pas plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

 

J'espère que tu te plairas parmi nous, je te souhaites bien du plaisir sur OA ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'accueil Kirito 67115 !

 

Petite remarque sur myanimelist : je ne regarde jamais les critiques des gens avant de regarder un animé car n'ayant pas la même approche des animés que les autres (et surtout beaucoup moins l'esprit critique),je suis souvent agréablement surpris par des animés qui n'ont pas plu.

 

C'est vrai que sur ce site les gens notent de manière assez sévère parfois, mais c'est justement la raison pour laquelle j'y passe beaucoup de temps à comparer les différentes critiques. Et surtout, ça devient bien plus simple pour moi de repérer les animes qui sortent VRAIMENT du lot (ce qui m'a motivé à regarder par exemple Steins; Gate, un vrai petit chef-d'oeuvre ou encore Toradora, excellent, car si même eux, qui ont un esprit très critique donne une bonne note alors c'est forcément quelque chose de génial ^^.

 

Si tu n'as pas vu Toradora, FONCE !! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'effet de surprise. Quand le synopsis et/ou les graphismes d'un animé me plaisent,je me lance. On tombe ainsi parfois sur de très bons animés,totalement au hasard (exemple : Shinsekai Yori).

Quand je regarde les notes d'Animeka sur Hitsugi no Chaika (68% des gens le notent 0/10,sans compter ceux qui notent sans l'avoir vu en entier),je suis consterné par ces résultats car moi il m'a bien plu même s'il a des défauts. A vouloir la perfection,on n'est jamais contents de rien.

 

J'ai déjà vu Toradora,par hasard d'ailleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Raven :)

 

L'effet de surprise...mmh ça me rappelle No Game No Life, qui m'avait agréablement surpris !

 

Shinsekai Yori, je crois que j'avais regardé les 3 premiers épisodes puis j'ai lâché, le contexte ne me plaisait pas trop et il y avait de nombreuses références boudhiques aussi, ce qui embrouillait encore plus les choses... Si tu devais lui donner une note, quelle serait-elle ? Je serai curieux de le savoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous!

 

Dis moi, tu matte des dramas?

 

Merci Cephi, et non je ne regarde pas de drama, j'ai déjà essayé mais ça ne m'a pas trop convaincu ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shinsekai Yori est un animé qui mérite d'être vu entièrement pour être apprécié. L'animé est complexe et pose beaucoup de questions mais si tu le finis,tu n'auras pas l'impression de n'avoir rien compris. Il n'y a que l'ambiance générale glauque de l'animé qui peut rebuter,mais personnellement j'aime ce type d'ambiance.

 

Je te renvoie à ma fiche sur cet animé pour mon appréciation :

http://forum.otaku-attitude.net/topic/10860-shinsekai-yori/

 

Je ne donne jamais de notes mais une appréciation,c'est plus facile pour moi. Néanmoins,pour te faire plaisir,je vais en donner une pour cet animé : 9/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...