Aller au contenu

Transcendance


DaisuKare
 Share

Messages recommandés

Fiche technique:

 

207698Transcendance.jpg

 

Titre: Transcendance

Genres: Science-fiction, Drame

Durée: 119 minutes

Réalisateur: Wally Pfister

 

 

Bande Annonce:

 

 

Synopsis:

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet (Johnny Depp) est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

 

(synopsis copier/coller du site AlloCiné et Première)

 

 

Petite critique personnelle:

Aux gens qui s'attendent à un film où il y a beaucoup d'action, détrompez-vous. Ce film se veut plus comme étant un film intellectuel et philosophique, ce qui, à mon avis, fait son charme.

Ce film part d'un bon concept et évolu à bon rythme, ni trop lent, ni trop rapide.

 

Attention, spoil, ne pas ouvrir le spoiler si vous n'avez pas vu le film!

 

 

Ce que j'ai le plus aimer c'est de voir le déclin de l'humanité par son manque de confiance et sa bêtise face à une technologie grandissante permettant de vivre dans un monde meilleur.

Oui, bien sûr, le concept de conscience collective se veut abusif mais c'est tellement peu face au reste qui aurait pu se faire.

 

 

Bref, pour ma part, j'ai bien aimer et je le recommende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...