Aller au contenu

Resident Evil 1 remasterisé


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce jour Capcom a fait une annonce pour le moins surprenante dira-t-on '-'

 

En effet, ces derniers ont annoncé la remasterisation sur PS3, PS4 ; Xbox 360, Xbox One de Resident Evil 1, oui oui, vous lisez bien, ce même jeu sorti en 1996, qui avait subi disons le franchement une SUPERBE remasterisation sur GameCube en 2012 sous le nom de "Resident Evil Rebirt" et qui avait permis à la franchise de connaitre un second âge d'or après un passage à vide suite à la sortie de code veronica.

En effet l'épisode Rebirth avait permis d'introduire par la suite Resident Evil 0 qui avait été un succès, puis le culotté Resident Evil 4 qui avait été le premier épisode à bouleversé les codes de la saga, et c'est d'ailleurs à partir de là que la saga a pour moi pris un tournant un peu trop "violent", bien que j'ai énormément apprécié ce 4ème épisode, mais après le 5 et le 6 ont tout simplement été de gros navets à mes yeux ...

 

Bref je me doute qu'en faisant une resmaterisation de ce premier épisode, Capcom joue un peu la carte de la dernière chance pour relancer la franchise car le succès n'est clairement plus au rendez-vous pour Resident Evil ces dernières années...

 

Je suis très étonné et surtout très sceptique, bien qu'il s'agisse de mon épisode préféré, à mes yeux il n'avait nullement besoin d'être remasterisé, la version Rebirth de 2002 avait très bien vieillit. Je vois là une pure démarche commerciale et un peu désespérée.

 

Malgré ça, ça ne m'empêchera pas d'en faire l'acquisition car cet épisode est juste pour moi fantastique et c'est à chaque fois un vrai retour en enfance.

 

Maintenant pourquoi le sortir sur 360 et PS3, ça je ne l'explique pas...

 

Bref on verra bien, ci-joint la vidéo de l'annonce de Capcom.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, la version Rebirth sur Game cube était un vrai bonheur et les soucis financiers de Capcom ne les poussent pas vers l'innovation.

Curieux de voir les différences de contenus par rapport à la version citée. Need un bon survival horror & Resident, bah c'est la base quoi. Quand même une good news , revival quand tu nous tiens...

 

 

Je ne sais pas quel lien tu avais S@d, de mon côté j'ai trouver celui là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Personnellement, je n'ai jamais eu de game cube du coup ça peut m'intéresser potentiellement car moi aussi, le premier est mon épisode préféré.

 

Après, j'émets des doutes sur la qualité à venir. Je trouve que Capcom pourrit sa série Resident Evil depuis un moment. J'ai adoré le 4 et j'ai tout de même bien aimé le 5. Mais je vois ces 2 épisodes comme des spins-offs de la série. Pas du tout la même ambiance où le même gameplay. Mais le 4 fût assez visionnaire d'un nouveau genre. Merci Mikami.

 

Resident evil 6 est lui une abomination. Revelations... très moyen. Bref, je commence à penser que Capcom ne sait plus faire de Resident Evil.

 

De manière générale, je pense qu'il pourrait être intéressant d'ouvrir le débat sur Capcom et ses licences. Depuis quelques années, j'ai bien l'impression que ça coince. Je vais essayer de me motiver à créer le sujet :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On va dire que l'inexplicable "Sur 360 et ps3" me sauve cette fois ! N'oublions pas ceux qui n'ont pas la next gen si vite quand même.

 

Bref j'ai déjà préparé sa place sur l'étagère *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a la gamecube mais cherche resident evil j'peux lui fournir pour le prix de l'envoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que l'inexplicable "Sur 360 et ps3" me sauve cette fois ! N'oublions pas ceux qui n'ont pas la next gen si vite quand même.

 

Bref j'ai déjà préparé sa place sur l'étagère *-*

 

Sauf erreur de ma part. Les versions physiques sont disponibles qu'en import. à vérifier mais je crois bien l'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vue que pour ps4 360 et pc ça sera en téléchargement mais ils ont pas cité la ps3 ni la 360 mais ça doit être dans le même sac, j'vois pas pourquoi ils feraient une exception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prépare la place sur le disque dur donc :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kent et ouui ! Va falloir que je supprime pas mal de connerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...