Aller au contenu

Shonan seven


vinland
 Share

Messages recommandés

Tout et dans le titre quand j'ai vu que toru fujisawa se lancer dans la suite de Young GTO je me suis dit qu'il fallait absolument vous faire partager l'info .

 

post-18497-0-79768800-1408012787_thumb.jpg

 

titre : shonan seven

Titre VO: Shonan セブン

Titre US: N/C

Dessin :: TAKAHASHI Shinsuke

Scénario : : FUJISAWA Tôru / FUJISAWA Tohru

Type: Shonen

Genre: Comedie , Tranche-de-vie

Editeur JP: Akita Shoten

Prépublication JP: Gekkan Shônen Champion

 

histoire :

L'histoire se situe juste après la fin de Young GTO , elle et toujours centrer sur le personnage principal c'est a dire eikichi onizuka . Pour ce que j'ai pue apprendre, le scénario prend place au lycée Tsujido après le départ d'Onizuka et Ryuji de Shonan.

 

post-18497-0-22855100-1408013572_thumb.jpg

 

mon avis :

Pour ce que j'en et vue cela ma l'air assez proche de la série Young GTO , on déplore par contre toujours la difficulté de l'auteur à se renouveler en terme de personnage , bien qu'eikichi soit un des personnages culte du shonen .

 

Pour la sortie en VF pour le moment, on a aucune information sur les dates, étant donner qu'il n'y a que 2 tomes de sortie au japon. N'aie en moins pika a déja pris l'initiative d'acquérir les droits de la série .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*ne connaissait pas young GTO*

 

young GTO, c'est avant GTO, genre dans la jeunesse de onizuka, ou bien?

bien intéressante cette sortie, je naterai cela de plus près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est bien cela young gto se situ entre bad compagnie ( eikichi et riuji se rencontre ) et gto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'a l'air bien intéressant, merci pour l'info vinland :)

 

au fait, la suite de l'anime de young gto commence à quel tome du manga papier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne vois pas l'intérêt de cette suite à YGTO... Tout a déjà été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est peut-être tout autre, comme je ne sais pas au hasard, pécuniaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est peut-être tout autre, comme je ne sais pas au hasard, pécuniaire !

 

C'est ce qu'on peut penser, mais en même temps, avec GTO, young GTO, GTO shonan 14, bad compagny, GTR (et je crois que j'en oublie), il a de quoi faire, pour ce qui est de cet interet là, non? déjà rien qu'avec GTO et Young Gto, je crois qu'il peut prendre sa retraite. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on peut penser, mais en même temps, avec GTO, young GTO, GTO shonan 14, bad compagny, GTR (et je crois que j'en oublie), il a de quoi faire, pour ce qui est de cet interet là, non? déjà rien qu'avec GTO et Young Gto, je crois qu'il peut prendre sa retraite. :lol:

 

Non, là il tire un peu trop la ficelle :/

Pour YGTO, c'est un bon furyô et Bad Company n'a pas traîné en longueur, ça revient en à peine quelques chapitres sur la naissance de l'onibaku combi. Pour Bad Company, plus qu'un enjeu financier, il s'agit surtout de revenir sur un point important de l'histoire que les fans ont toujours voulu découvrir.

 

Beaucoup de mangaka font ça, c'est pas trop attaquable... GTO ça n'a carrément rien à voir avec YGTO. Fugisawa voulait un personnage marginal en tant que prof pour dénoncer le système scolaire. Quoi de mieux qu'Onizuka, plus décalé comme gars pour devenir prof tu crèves. La popularité du héros a peut-être rameuté quelques fans de YGTO, mais ce n'est pas de là que vient le gros du succès de sa série.

 

Par contre niveau continuité avec YGTO, on n y est pas du tout (furô=>manga similaire à Rookies). Les nouveaux lecteurs à l'époque n'avaient même pas conscience qu'il y avait un avant GTO. Sur Canal, tout le monde regardait l'anime sans avoir vu les OAV et le manga de YGTO. En fait, c'est même plutôt GTO qui a fait connaître YGTO chez nous, je doute que YGTO aurait bien marché sans GTO.

 

Les furyos ça marche pas terrible en France. On ne parle pas beaucoup de High School, Worse, Tough, Racailles Blues, Masuraoh... Et j'en oublie. Au Japon, pourquoi pas... Pour ce qui est de Shonan 14th Days et GTR, là oui c'est juste pour le fric, aucun intérêt même si c'est cool de revoir Onizuka.

 

Là il veut juste faire plus de frics, le scénario doit juste être à chier... Et un manga de Fugisawa sans son dessin, j'accroche pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tou à fais d'accord, Yomigues. ce que je voulais dire par là, c'est "à t-il vraiment besoin de sortir encore un autre spin-off pour le pognon?", il doit être rincé pour un moment, à ce niveau là, non? ça risque juste de causer une overdose chez les fans.

Beaucoup de mangaka font ça, c'est pas trop attaquable... GTO ça n'a carrément rien à voir avec YGTO. Fugisawa voulait un personnage marginal en tant que prof pour dénoncer le système scolaire. Quoi de mieux qu'Onizuka, plus décalé comme gars pour devenir prof tu crèves. La popularité du héros a peut-être rameuté quelques fans de YGTO, mais ce n'est pas de là que vient le gros du succès de sa série.

Exact. moi même, j'ai découvert onizuka dans GTO, et je n'ai su que plusieurs années plus tard qu'il y'avait young gto. Ces deux étaient excellent et avaient leur propre interet (d'ailleurs, YGTO, faudrait que je le continue, à un moment). 14 days n'était pas nécessaire, mais était sympa.

 

Là il veut juste faire plus de frics, le scénario doit juste être à chier... Et un manga de Fugisawa sans son dessin, j'accroche pas du tout.

ah oui, j'avais oublié que ce n'était même pas lui au dessin, cette fois, c'est sans doute le spin-off de trop (mais style vraiment de trop).

 

En attendant, tout ça me donne envie de me refaire GTO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si il est rincé, ça dépend de sa vie personnelle. Certains mangakas font n'importe quoi des fois, ils sont comme tout le monde. Pour peu qu'il fréquente un peu trop les Pachinko ou autre, ça expliquerait son appétence pour Onizuka. C'est dommage parce que certaines de ses idées sont bonnes bonnes (Tokko) ou bien auraient mérité d'être approfondi (Kamen Teacher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petite mise à jour du poste ; au japon shonan seven et toujours en cours de publication, il en sont déjà au tome 6 qui vient tout juste de sortir en version relier ( 8 janvier ) . Sinon pour le moment, on n'a toujours pas de date pour une publication française.

 

post-18497-0-82695100-1452384736_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon, je fais un petit double post . On a enfin des new au niveau de la série. Tôru fujisawa sera que le scénariste de la série le dessinateur sera takahashi Shinsuke . De plus, la série sortir en france le 8 septembre 2016 aux éditions kurokawa ( chose exception pour une œuvre de Tôru fujisawa qui d'habitude et tout le temps licencier par pika édition ) . La série compte déjà 9 tomes au japon et est toujours en cour.

 

shonan-seven-1-kurokawa.jpg

 

De plus, on a des précisions au niveau de l'histoire. Cela se déroulera bien a shonan au lycée Tsujidô aprés le départ de Eikichi Onizuka et Ryuji Danma pour Tôkyô ( young GTO ) . On pourra donc voir une nouvelle génération qui prenne leur place en temps que kaid du lycée . Cela signifie aussi que l'on ne devrait pas revoir onizuka dans cette série ( chose pas si mal que ça vu le nombre de manga ou il est présent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...