Aller au contenu

Les gardiens de la galaxie


Galadrim
 Share

Messages recommandés

les-gardiens-de-la-galaxie-affiche-53763a633e225.jpg

 

Information

 

 

Date de sortie: 13 août 2014 (2h1min)

Réalisé par: James Gunn (II)

Avec: Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, vin disiel, Bradley cooper

Genre: Science fiction , Action

Nationalité: Américain , britannique

 

Bande annonce

 

 

synopsis

 

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

 

un avis personnel

Une superbe surprise c'est la suite de mots que j'utiliserai pour définir les gardiens de la galaxie. En effet en voyant la bande annonce j'étais très septique, très peu enclin à aller le voir.

 

Après être allé le voir j'avais le sourire aux lèvres et c'est pour moi l'uns des meilleurs film première moitié 2014 et l'uns des meilleurs marvel (surtout depuis avengers) que j'ai pu voir actuellement.

 

Il a de l'action, de la romance, de l'humour.. beaucoup d'humour et pour ma pars j'ai beaucoup rigolé. Tous les personnage sont géniaux.

 

Amateur des marvels je pense que vous serez pas déçus en allant voir les gardiens de la galaxies

 

mention spéciale à la bande son qui est géniale

 

https://www.youtube.com/watch?v=NwKHrBQjzbE

 

 

 

 

source: allociné

Modifié par Galadrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré aussi.

Chez Marvel ils ont enfin compris que dans comics il y avait comique.

 

De l'action, de la romance, des bonnes blagues, Rocket, et "Je s'appelle Groot". Et la bande son aussi. Et la scène de fin avec

Vous croyez vraiment que je vais le dire. Tout ce que je peux dire c'est que ça donne envie de danser

Et ... bon ça suffit je pense, sinon on a pas fini.

 

A part ça je n'ai pas lu le comics en question donc je ne saurais vous dire s'il est conforme à l'original.

 

Note: 12/10 (-1 parce qu'au ciné y'avait des gamins qui rigolaient à toutes les vannes pipi-caca et les parents qui prennent des photos de leur gosses ou commentent en direct)

Modifié par Raven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas encore pu le voir mais je dois avouer qu'au début il ne m'intéressais pas du tout. (Pas fan des films de super-héros... *Pas taper*)

Mais un pote m'a dit qu'il rejoint autant action, sc-fiction, drame et comédie et ça, ça m'a accrocher.

Un film étant capable de rejoindre autant de genres, ça ne se voit pas tous les jours.

Bref, j'ai hâte qu'il sorte en DVD/BR pour pouvoir le louer, à défaut de l'avoir vu au cinéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un grand fan de ciné, je me laisserai volontiers aller sur celui ci ! La bande annonce m'a accroché à fond !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu la semaine dernière, et j'ai l'impression que je suis la seule sur terre à avoir été déçue... Après ça reste un film sympa, et on passe un bon moment, mais j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas originaux, vite fait drôles mais sans plus, les acteurs n'étaient pas vraiment ouffissimes, ça sentait un peu les héros réchauffés et les dialogues ultra prévisibles... Pour ce qui est de l'aspect général du film, des designs et de la production en général j'ai été déçue aussi —est-ce qu'on peut parler deux minutes du méchant mauve avec le menton en forme de couilles?— j'ai en mémoire juste une scène où le héros marche et on entend juste le cuir de ses fringues qui couinent et ruinent l'ambiance pseudo-émotionnelle... Après en effet l'ambiance est sympa et les références aux années 80 chouettes, on a quand même droit à quelques passages vraiment drôles, mais bon je reste sur ma faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je s'appelle Groot.

 

252100.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu la semaine dernière, et j'ai l'impression que je suis la seule sur terre à avoir été déçue... Après ça reste un film sympa, et on passe un bon moment, mais j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas originaux, vite fait drôles mais sans plus, les acteurs n'étaient pas vraiment ouffissimes, ça sentait un peu les héros réchauffés et les dialogues ultra prévisibles... Pour ce qui est de l'aspect général du film, des designs et de la production en général j'ai été déçue aussi —est-ce qu'on peut parler deux minutes du méchant mauve avec le menton en forme de couilles?— j'ai en mémoire juste une scène où le héros marche et on entend juste le cuir de ses fringues qui couinent et ruinent l'ambiance pseudo-émotionnelle... Après en effet l'ambiance est sympa et les références aux années 80 chouettes, on a quand même droit à quelques passages vraiment drôles, mais bon je reste sur ma faim.

 

Ah, précisément ce qui me manquait comme commentaire pour finir de me convaincre du caractère dispensable de la chose. Quand j'ai vu le titre, je me suis emballé pensant : " pas possible, ils vont enfin s'attaquer aux comics qui me scotchaient quand j'avais 16 ans, les Titans, Nova, croisade cosmique & autre gant de l'infini". Et puis j'ai vu l'affiche... Ah ba non en faits, déçu. Alors avec confirmation que ça ne flirte pas avec les voyages et quêtes cosmiques narrés dans les pages des ces comics, je peux sereinement passer mon chemin. Arigatô.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je l'ai vu le lendemain de sa sortie au cinéma.

 

Une véritable claque visuelle et sonore !

 

Une BO 100% année 80 c'est la folie ^^

 

 

Au niveau du scénar, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !

Tout est prenant, et avec en plus beaucoup de touches de comédie.

 

Marvel ne cesse de m'étonner à chacun de ses films.

 

 

Une scène post générique également très intéressante.

 

 

Bref, à la revoyure les gardiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée le voir le jour même de sa sortie en salle. Et je dois dire que j'ai bien aimé. J'ai eu un peu peur au début qu'il fasse des blagues un peu naze du genre comme dans Thor 2. Mais je ne suis pas du tout déçue ( en même temps 11 euro la place avec les lunettes, il n'y avait pas intérêt que ce soit nul !)

 

J'ai bien aimé le personnage de Rocket que je trouve trop mignon :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai vu le film avant hier.

 

Alors déjà, je regrette vraiment de pas avoir eu l'occasion de le voir au cinéma car il y a de très belles scènes qui aurait profité d'un écran géant.

 

Sinon pour avoir vu Chris Pratt dans parc and rec auparavant j'ai été très heureux de le voir ici dans un rôle qui lui allais parfaitement. Très surpris par Karen Gillan don't j'avais vu le nom dans au début du film et n'ai pas reconnu tellement son personnage était différent de l'image que j'avais d'elle donc c'était vraiment pas mal.

 

Sinon au niveau du film je l'aurais bien vu un peu plus long car on est triste d'arriver a la fin, enfin bon au moins le rythme est totalement soutenu durant tout le film on ne nous laisse pas beaucoup de temps pour souffler et quand il n'y a pas d'action il y a de l'humour et même les 2 en même temps souvent.

 

Très bon film signé marvel encore une fois, hâte de voir le 2

 

I am groot :banane:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revu hier en 3D à la maison, et je ne m'en lasse pas.

En attendant la suite, je m'attaque aux comics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les vues la semaine dernière, assez loufoque niveau personnage mes sinon sens ça sa passe bien, et le scénario ma plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Mon marvel favori, il m'a tellement surpris...

Ultra complet, fun, drôle... Hâte de voir le 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le 2 était très bon !

Il me semble qu'il est même meilleur que le 1er non ? Qu'en pensez vous ? ^^

Beaucoup d'humour, les personnages sont vraiment attachant. Pour ma part le raton laveur est mon favoris depuis le 1, ça n'a pas changé !

Beau scénario, là au moins on voit la différence pas rapport à Valérian, il y a un énorme faussé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scénario? le même que tout les films. casser le méchant.

 

Les Gardiens, c'est avant tout le fun, la musique, les personnages... dont un Raton complètement barré et un arbrisseau avec des yeux de loli. Quand a savoir s'il est mieux que le premier....Je pense personnellement qu'ils se valent : même force, même faiblesse.

Cela reste le haut du panier dans le Marvel cinematic universe (film) avec Dr Strange et Ant-Man niveau fun (je n'ai pas encore vu le nouveau Spider Man, je bloque sur Tante May....)

 

spider-man-marisa-tomei-tante-may-73811-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WTF c'est tante may ça ? XD

Attention spoiler ou pas, mais spoiler quand même.

Je ne trouve pas que c'est uniquement casser le méchant, déjà ça ne concerne pas tout le film vu qu'il n'y a qu'a la fin qu'on sait réellement ce qu'il en ai.

Dans ce film j'ai trouvé justement que le scénario était plus riche que d'habitude du fait de la multitude d'intrigue dans un même film qui n'était pas que des anecdote :

 

  1. Les humains couleur OR
  2. La soeur
  3. Le Père
  4. Le Père adoptif et tout ce qui tourne autours de lui

C'est 4 là sont pas mal développé dans le film je dirais même  que l'intrigue qui m'a le plus marqué c'est celle du beau père au vu du nombre d'évènement qui gravitaient autours de lui.

Bref pour moi le scénario est suffisamment riche pour le souligner ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...