Aller au contenu

Grease


DaisuKare
 Share

Messages recommandés

Bon okay, j'ai des goûts vieillots parfois mais je considère que ce film est un film culte et j'arrive pas à concevoir que personne ai fait une fiche sur ce chef d'oeuvre de l'ancien cinéma.

 

 

Fiche technique:

 

Année: 1978

Durée: 1h50

Genre: Comédie musicale (romance, comédie)

Acteurs principaux: John Travolta, Olivia Newton-John

 

623311cover3.jpg

 

 

 

 

Synopsis:

 

A la fin des vacances d'été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer.

A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s'installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école...

Passé la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, le pendant féminin des T-Birds.

S'ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in...

 

 

(synopsis du site AlloCiné)

 

 

 

Bande annonce:

 

 

 

Mon avis sur ce film:

J'aime bien l'histoire même si elle est très simple. C'est léger, frivole et on se laisse facilement porter par ce film.

C'est considérer comme étant une comédie mais par contre il y a une petite portion drame pour apporter un plus au film, on s'attache plus facilement aux personnages car ça apporte sa dose de réalisme au film.

Les chansons sont juste magiques et interprétées avec brio par les acteurs qui ont une superbe voix.

Les chorégraphies (surtout celle de la fin) sont agréables à regarder. Bref, un film classique, léger mais qui a beaucoup de charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne donnes pas un avis plus long sur ce film ! Sincèrement, l'histoire est absolument nulle même en contextualisant. Mais voilà, le charme est bien présent et les chansons terriblement entraînantes, un vrai kiff pour ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais la flemme de poster mon avis mais j'avoue que c'est moche comme article sans une touche personnelle. Merci de ton avis, j'ai éditer mon post pour rajouter mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La base de l'histoire d'amour. Voila, pas besoin d'en dire plus.

 

Le look de l'époque et l'attitude des gens, c'est ouf quand même, cette époque devait être déjantée !!!

 

Que dire que dire, les chansons sont folles, c'est déjà bien de commencer par ça. Elles restent en tête, et c'est devenu un classique parce que c'est une comédie musicale ! Le nombre de fois que c'est rejoué au théâtre, même en vacances, j'ai fais un spectacle sur Grease !!

Tout nous ramène à une époque super attrayante, et même si certaines scènes peuvent être risibles car pas super crédible puisque exagérée, ça reste une monstruosité ce film !

 

Avec Titanic c'est vraiment le film d'amour avec un grand A, bien que le mec se comporte comme un goujat du fait de l'avis de ses amis, c'est peut être aussi un côté réel, après tout on a beau dire qu'on s'en fiche de l'avis des autres, l'avis de nos amis ou de notre famille compte un peu quand meme !

 

Puis ce film a lancé Travolta !!

La chorée de la fin, la scène finale, trop booooooon ! :d

 

Me semble qu'après y a eu un 2 et un 3, mais qui n'était pas avec les mêmes acteurs, une pale copie trop pas top, je pense même les avoir vu mais ça a complètement été effacé de ma mémoire haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...